CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obsidian

MadoggyDog
MadoggyDog
Niveau 11
06 juin 2015 à 11:32:57

Le 06 juin 2015 à 10:22:50 Nitrooooozzzzz a écrit :
L'annonce de la sortie de Doom +gameplay en parallèle à celle de Fallout 4 :bave:

:bave:

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
06 juin 2015 à 12:20:34

Le 29 mai 2015 à 19:00:44 PlopSolo a écrit :
Peut-être qu'Obsidian espère un Fallout 4 comme nous. :hap:

J'avais raison. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 12:27:23

bah fallout 3 est de besheda uniquement et c'est le jeu qui m'as fait tomber amoureux de la série je suis moins septique que certains sur ce fallout 4 , leurs histoires de pognon je m'en tape royalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 12:28:08

Le 06 juin 2015 à 12:20:34 PlopSolo a écrit :

Le 29 mai 2015 à 19:00:44 PlopSolo a écrit :
Peut-être qu'Obsidian espère un Fallout 4 comme nous. :hap:

J'avais raison. :hap:

Perso, ce que j'espère c'est qu'ils seront encore aux commandes d'un probable Spin-Off :)
Mais vu comment ça s'est passé la dernière fois avec Zénimax et Bethesda, faut voir

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
06 juin 2015 à 12:42:56

Le 06 juin 2015 à 01:31:01 fakopawnch a écrit :
Je vois skyrim comme un bac à sable.

Je me suis fait chier à mort, les mods m'ont bien aider, j'ai dans les 800h de jeu, dont 500h de quêtes de mods.

ha ouai quand même, tu es du genre a passer 300h sur un jeu qui te fais apparemment chier...

Le 05 juin 2015 à 23:59:26 Cathia45 a écrit :
Justement Izuna Obsidian a su mélanger les points positifs de Falllout 3 et les premiers du noms dans New vegas voilà pourquoi je le trouve très bien. Mais il n'est pas question de mettre du 2D iso dans un prochain fallout je pense ;)

Ba perso je trouve le jeu clairement moins bon que le 3 :
-L'ambiance et l'univers : Comme je l'ai dit si tu n'as pas le coté nostalgique des deux premiers, quand tu es fan de post--apo style post-nucléaire l'ambiance du 3 explose littéralement le coté western de NV. Et surtout tu n'as pas le sentiment d’être seul et perdu au milieu de nul part.
-La map : dans le 3 on pouvait parcourir la map tranquillement d'un bout à l'autre alors que dans NV en plus d’être plus petite, la map est ultra linéaire, obligé de la parcourir en u niveau immersion ça se pose la...
- La trame principale : Autant je l'avoue certaines quêtes secondaires peuvent être sympa (enfin la seul mémorable pour moi reste les abrutis suicidaire avec leur vaisseau), autant je comprend pas certain qui critique la trame principale de fallout 3 (ok certes pas parfaite), alors que celle de NV est l'une des plus chiantes que j'ai jamais vu. Y'a aucun réel enjeux, on a plus l'impression d'avoir une quête secondaire assez longue plutôt qu'une vrai histoire.
Hormis l'ambiance et le décors le jeu est une copie conforme du 3 : Aucune évolution réel avec le 3 niveau gameplay, technique (graphisme) et animation... Même l'interface ils ont juste changé la couleur... Quand ta torché le 3 de fond en comble, tu te fais vite chier sur cet épisode.

Les seul choses que j'ai apprécié, c'est le style des armures et la radio qui est sympa ( Tabitha :rire: ) sinon je me suis vraiment forcé à le finir.

Enfin bref comme je l'ai dit les nostalgiques préfère NV mais pour ceux qui n'ont jamais touché les deux premiers, le premier fallout c'est le 3. D'un coté certain fan du 3 déteste NV pour les même raison que certain fan des deux premiers déteste le 3 car il ne retrouve pas tout ce qui faisait le charme de "leur" premier fallout.

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
06 juin 2015 à 12:46:15

J'ai Skyrim depuis sa sortie et je l'ai toujours pas fini. :hap:

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
06 juin 2015 à 12:49:37

Le 06 juin 2015 à 12:46:15 PlopSolo a écrit :
J'ai Skyrim depuis sa sortie et je l'ai toujours pas fini. :hap:

moi aussi a chaque fois j'installe 200 mod qui flingue ma partie, j'ai du recommencer un millier de fois :x

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
06 juin 2015 à 12:51:35

Non pas moi. Je lance le jeu, je joue cinq minutes et il me prend la tête, j'accroche pas. :rire:

moqawama
moqawama
Niveau 7
06 juin 2015 à 12:55:57

Ce sera pas Fallout 4. Voilà ce qu'ils ont postés le 3 juin :

"The #Fallout4 trailer is awesome! We aren't involved but we're looking forward to playing it! All the best to our friends @BethesdaStudios"

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
06 juin 2015 à 13:00:03

Le 06 juin 2015 à 12:55:57 moqawama a écrit :
Ce sera pas Fallout 4. Voilà ce qu'ils ont postés le 3 juin :

"The #Fallout4 trailer is awesome! We aren't involved but we're looking forward to playing it! All the best to our friends @BethesdaStudios"

bon ba au moins ils ne sont pas rancunier, enfin en même temps ils n'avaient pas de raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 13:01:43

@Izuna

1) la carte de FNV n'est pas linéaire, t'as 3 chemins au début de l'aventure... Ils t'en proposent un pour la trame principale, t'en a un autre rempli de Cazador où il n'y a que la mort qui t'attendra mais le troisième qui va vers New Vegas directement en passant à côté de la Carrière est faisable en utilisant le terrain à ton avantage tu peux te démerder pour lâcher les Griffemorts

2) La DA de Fallout3 est mieux réussie mais tu ne peux pas comparer un milieu urbain qui a été touché par une multitude de bombes au Mojave qui a été protégé des bombes en partie grâce au laser monté sur le lucky38 de Mr House ce qui a permis une reconstruction plus rapide, d'où les villes plus animées etc

3) Les quêtes secondaires de FNV ont des répercussions sur la trame principale et tu as énormement de choix possibles pour les fins contrairement au 3 qui a un scénario très linéaire où seulement 2 choix ont une réelle importance Qui va mourir à la fin? et Qu'est ce que je fais avec le FEV

4) Il faut savoir que Bethesda n'a laissé que 18 mois à Obsidian pour réaliser le jeu et ne leur a fourni qu'un moteur graphique déjà dépassé depuis plusieurs années. C'est très peu même en tenant compte qu'ils ont réutilisé pas mal de choses de FO3, c'est pourquoi le jeu était bugué à mort à sa sortie et n'a pas beaucoup de différence au niveau du gameplay + on peut supposer que les gars d'Obsidian n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient...
Perso je trouve qu'ils ont fait du très bon travail en prenant en compte ce que j'ai dis ci dessus!

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
06 juin 2015 à 13:23:38

1 / heu ouai sauf que pour le chemin qui va directement a New vegas, en général a moins d'avoir déjà fais au moins une ou deux fois le jeu et bien tu ne peu pas le savoir surtout quand tu as tenté plusieurs fois et que tu es mort en général tu te dit que tu peu pas.
Pour celui rempli de Cazador et bien comme tu l'as dit y'a que la mort qui t'attend donc c'est pas vraiment un chemin. Au final y'a qu'un seul réel chemin.

2/ C'est vrai mais ils auraient pu choisir une autre ville ou faire comme si il n’avais pas eu de laser.

3/ Ba les deux choix sont pas mal quand même Quand tu vois naître ton perso jusqu’à ça mort en te sacrifiant c'est beau quand même x) , c'est pas parce-qu’il y'a plusieurs choix possible que ça rend la trame principale meilleur, c'est mieux certes mais si la trame est pas terrible...

4/ c'est vrai mais ça rend pas le jeu meilleur pour autant bien au contraire.

Message édité le 06 juin 2015 à 13:26:36 par Izuna69
T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
06 juin 2015 à 13:33:43

Jme suis jamais sacrifié dans F3 (Fawkes :cool:) et même en adorant les deux premiers épisodes, je ne mets pas New Vegas au dessus F3, pour moi, ça forme un tout. Ils ont tous des défaults/qualités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 13:37:36

Jme suis jamais sacrifié dans F3 (Fawkes :cool:)

avant le patch c'était pas possible d'utiliser fawkes c'était toi ou lyons

DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
06 juin 2015 à 13:39:14

Le mieux c'est d'envoyer la blonde de la Confrérie se sacrifier :cool:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
06 juin 2015 à 13:40:38

ba c'est ce que je faisais aussi, pas fait gaffe au patch :hap:

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
06 juin 2015 à 13:50:11

Le 06 juin 2015 à 13:37:36 peloso4 a écrit :

Jme suis jamais sacrifié dans F3 (Fawkes :cool:)

avant le patch c'était pas possible d'utiliser fawkes c'était toi ou lyons

Ah bon on peu envoyer fawkes Oo bon ba faut que je me le refasse.
Par contre ça aurait était sympa pour ceux qui n'ont pas fait le jeu de mettre la balise spoil quand même :x

Kizer4
Kizer4
Niveau 27
06 juin 2015 à 13:59:33

Le 06 juin 2015 à 13:23:38 izuna69 a écrit :
1 / heu ouai sauf que pour le chemin qui va directement a New vegas, en général a moins d'avoir déjà fais au moins une ou deux fois le jeu et bien tu ne peu pas le savoir surtout quand tu as tenté plusieurs fois et que tu es mort en général tu te dit que tu peu pas.
Pour celui rempli de Cazador et bien comme tu l'as dit y'a que la mort qui t'attend donc c'est pas vraiment un chemin. Au final y'a qu'un seul réel chemin.

2/ C'est vrai mais ils auraient pu choisir une autre ville ou faire comme si il n’avais pas eu de laser.

3/ Ba les deux choix sont pas mal quand même Quand tu vois naître ton perso jusqu’à ça mort en te sacrifiant c'est beau quand même x) , c'est pas parce-qu’il y'a plusieurs choix possible que ça rend la trame principale meilleur, c'est mieux certes mais si la trame est pas terrible...

4/ c'est vrai mais ça rend pas le jeu meilleur pour autant bien au contraire.

1/ C'est pas comme si la route proposée faisait un énoooorme détour, de plus ça permets de planifier des rencontres pour te faire un avis sur les différentes factions et t'introduire dans le conflit du barrage

2/ Le conflit Rnc/légion et la bataille du barrage hoover ainsi que l'histoire de house sont importantes pour le background du jeu :oui:. Et puis si il n'y avait pas eu la protection anti bombes de house, ce serait la même map avec juste un cratère à la place de new vegas.

3/ Après pour la trame ça dépends des goûts, après avoir l'enclave en grand méchant dans F3 après ce qu'il s'est passé dans F2 je trouve ça trop artificiel le coup de l'ia qui reprends le commandement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 14:00:00

ouais j'ai tendance a oublier de mettre la balise spoil j'y penserai la prochaine fois

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
06 juin 2015 à 14:10:18

Avec Broken Steel on peut aussi envoyer :
Charon ou Sergent RL-3
:ok:

Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment