CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Rafe dans uncharted 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Booster1825 Booster1825
MP
Niveau 8
21 juin 2016 à 12:14:19

Au final si on a bien suivis le jeu on remarque que rafe n'est pas la raclure de l'histoire , mais Sam oui.

Rafe ne trahis jamais ses partenaires , il le dit lui même , Vargas avait trahis le premier et Nadine voulait le lâcher avant la découverte du trésor .

Il sauve la vie de Sam , sans lui ce dernier passe sa vie en prison , et Sam n'a aucun remord a le trahir.

Il n'utilise pas l'armé pour tuer des gens , mais pour accélérer les recherches , les seuls personnes qu'il veut éliminer sont les Drake.

Il laisse une chance à Nathan de s'enfuir, il ne veut pas fondamentalement sa mort.

Il ne cherche pas le pouvoir ou la richesse , il veut juste prouvé au monde sa valeur , ce qui est un but plutôt noble.

Honnêtement il aurait mérité de le trouver son trésor , en tout cas il vaut bien mieux que Sam.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
21 juin 2016 à 12:28:43

100% d'accord, je méprise Sam. Dommage que la tension redescende quand Nate retrouve son frère, il n'y a jamais de retombées alors que par exemple dans le 2 quand Chloé envoie chier Nate dans le train il prend conscience de certaines choses

[X-MatLegend-X] [X-MatLegend-X]
MP
Niveau 9
21 juin 2016 à 21:58:14

Le 21 juin 2016 à 12:28:43 TheLegendaryMax a écrit :
100% d'accord, je méprise Sam. Dommage que la tension redescende quand Nate retrouve son frère, il n'y a jamais de retombées alors que par exemple dans le 2 quand Chloé envoie chier Nate dans le train il prend conscience de certaines choses

Totalement d'accord avec vous deux Rafe aurait mérité AMPLEMENT le trésor, certe il est riche et c'est d'ailleurs pour ça que Sam lui balance"tu mérite pas ce trésor" je suppose :ok:

Personellement moi j'aurais voulu une fin plus tragique que cette happy-end. Attention je l'ai bien aimé mais au lieu qu'il ce rabiboche avec elena,sully et son frère,moi je l'aurait laisser comme il était à partir du moment ou Rafe lui dit que Sam la entuber:

Il a perdu la confiance de sa femme
Il a envoyer chier son meilleur pote
il c'est fait "trahir"par son frère alors qu'il avait tout laisser tomber

certe il aurait fallu trouver une bonne cohérence de Scénario,mais j'aurais préféré une fin avec cette morale là:

Nate savait que ce qui empêché elena et lui d'être en couple,c'était son addiction à l'aventure,pareil pour chloé qui lui dit"qu'est ce que tu veut prouver" lui faisant comprendre qu'il devrait arrêté avant que ça finisse mal, il a eu une dernière chance de ce refaire, il ne la pas tenu. Donc la grande question de cette Uncharted remastérisé selon mes goûts :noel: "Et ce que ça en valait la peine ?" (# le thème disponible avec le trésor en feu :hap: mais putain une fin avec ça en fond mais j'aurais tellement kiffé bordel :bave: ) et puis sa aurait eu plus de sens avec les trois autres opus ou tout ces amis lui faisait comprendre (sauf cutter parceque c'est un juif et qu'il voulait "sa vengeance" :noel:) qu'il faut arrêter avant l'inévitable :ok:

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
21 juin 2016 à 22:06:44

rafe veut le tresor juste pour se la peter la decouverte de libertalia il sen fout

quand a sam c'est un vrai enfoirée je comprend pas comment nathan peut le pardonner

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 03:57:08

Sam Master troll ever, respectez le je vous prie. [[sticker:p/1ljr]]

Rayou2mars Rayou2mars
MP
Niveau 12
22 juin 2016 à 08:26:29

Nate aime son frère et il lui doit tout. Après avoir compris que sam lavait entubé quand il tombe de la falaise nate a un flashback et je pense pas que ce soit annondin qu'on joue ça à ce moment là :oui: Nate est quelqu'un qui pardonne (à part pour Flynn c'est la plus grosse des raclures :noel:) et je pense qu'il n'oublie pas que tout ce qu'il a fait jusqu'ici c'est grâce à son frère. Après son frère a fait l'enfoiré et c'est difficile de pardonner ça mais Nate arrive à se mettre à sa place ayant déjà voulu lui aussi trouver un trésor par tous les moyens il sait ce que ça fait :hap: Fin' ça me paraît cohérent qu'il le pardonne :) (Avis purement personnel) :)

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
22 juin 2016 à 09:53:49

Je suis assez d'accord, ce personnage m'a vraiment bien fait kiffer en plus. :bave:

ThaBiggBoss ThaBiggBoss
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 11:12:57

Sam trahit son frère certes c'est vrai mais ça reste son frère, qu'il a cru mort pendant 15 ans alors que non.

Moi par exemple j'ai un frère, bah si un jour il fait une connerie monumental comme tuer un homme, ça va peut-être vous surprendre mais je l'aide à cacher le corps. Tu viens toujours en aide à ta famille, quoi qu'il en coûte. C'est comme ça.

Gregory[H] Gregory[H]
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 12:17:35

La quête du trésor est familiale et personnelle Sam et Nate par extension. C'est pourquoi il dit à Rafe qu'il ne mérite pas le Trésor. Car il ne fait rien d'autre qu'engager des gens pour l'obtenir, et qu'il n'en a pas besoin réellement. Tandis que Sam et Nate s'investissent corps et âme dedans et que tout ceci a une signification toute particulière.

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 19:37:48

Nadine aussi n'est pas une méchante femme dans le fond. Surtout lorsque elle dit à Rafe en parlant de Sam "Oui, eh ben il aura bien mérité ce trésor.", franchement quand elle a dit ça, j'avais envie de la serrer dans mes bras. :hap:

Alors que Rafe lui c'est "Osef, je vais quand même le chercher !!" mais sinon ouip, dans le fond, ce n'est pas un méchant gars.

Sinon bon, Nate l'a pardonné parce que c'était son frère et qu'ils ont déjà fait les 400 coups ensemble. Sans parler des événements de leur enfance vu dans le jeu.

Après c'est sur que bon... c'est un enfoiré mais dans le fond, c'est quelqu'un de bien. :hap:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
22 juin 2016 à 19:51:08

Le 22 juin 2016 à 19:37:48 DON_SPYRO a écrit :
Nadine aussi n'est pas une méchante femme dans le fond. Surtout lorsque elle dit à Rafe en parlant de Sam "Oui, eh ben il aura bien mérité ce trésor.", franchement quand elle a dit ça, j'avais envie de la serrer dans mes bras. :hap:

Alors que Rafe lui c'est "Osef, je vais quand même le chercher !!" mais sinon ouip, dans le fond, ce n'est pas un méchant gars.

Sinon bon, Nate l'a pardonné parce que c'était son frère et qu'ils ont déjà fait les 400 coups ensemble. Sans parler des événements de leur enfance vu dans le jeu.

Après c'est sur que bon... c'est un enfoiré mais dans le fond, c'est quelqu'un de bien. :hap:

Ca n'en reste pas moins un personnage introduit dans le 4, un nouveau personnage donc :hap:

Roosevelt_2012 Roosevelt_2012
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 10:49:31

Rafe ça faisait longtemps que j'avais pas vu un "méchant" aussi charismatique dans un JV. Une grosse réussite.

Cool-connection Cool-connection
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:20:46

D'ailleurs je vois pas ce qu'il.a.de méchant rafe[[sticker:p/1kki]].

C'est sam l'enfoire dans l'histoire.

Frygor Frygor
MP
Niveau 1
14 mai 2020 à 01:57:14

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Si je me rappelle bien, Rafe dit à Nathan pendant le combat dans le chapitre 22 "Nathan Drake est une légende, la personne qui m'a dit ça, je l'ai tué". Surtout que Nathan lui propose d'arrêter le combat à plusieurs reprises et lui dit même si tu veux le trésor, prend le, mais Rafe préfère tuer Nathan et Sam.
Certe Sam a menti pour que Nathan le suive mais il ne faut pas oublié que c'est depuis tout jeune qu'ils enquêtent sur ce trésor ey cherchent à comprendre l'histoire. Rafe s'en contre fiche de l'histoire d'Henry Avery.

Frygor Frygor
MP
Niveau 1
14 mai 2020 à 01:59:18

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Si je me rappelle bien, Rafe dit à Nathan pendant le combat dans le chapitre 22 "Nathan Drake est une légende, la personne qui m'a dit ça, je l'ai tué". Surtout que Nathan lui propose d'arrêter le combat à plusieurs reprises et lui dit même si tu veux le trésor, prend le, mais Rafe préfère tuer Nathan et Sam.
Certe Sam a menti pour que Nathan le suive mais il ne faut pas oublié que c'est depuis tout jeune qu'ils enquêtent sur ce trésor et cherchent à comprendre l'histoire. Rafe s'en contre fiche de l'histoire d'Henry Avery.

AlvarAalto AlvarAalto
MP
Niveau 29
19 mai 2020 à 19:02:12

Le 14 mai 2020 à 01:59:18 Frygor a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Si je me rappelle bien, Rafe dit à Nathan pendant le combat dans le chapitre 22 "Nathan Drake est une légende, la personne qui m'a dit ça, je l'ai tué". Surtout que Nathan lui propose d'arrêter le combat à plusieurs reprises et lui dit même si tu veux le trésor, prend le, mais Rafe préfère tuer Nathan et Sam.
Certe Sam a menti pour que Nathan le suive mais il ne faut pas oublié que c'est depuis tout jeune qu'ils enquêtent sur ce trésor et cherchent à comprendre l'histoire. Rafe s'en contre fiche de l'histoire d'Henry Avery.

Je me souviens pas qu'il ait tué le gars qui a dit que Nate est une légende. :(

Mikadies100 Mikadies100
MP
Niveau 2
10 juin 2020 à 02:53:27

C'est vrai que Sam c'est un enculée, il trahi son propre frère, mais comment j'aime ce personnage

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
15 juin 2020 à 08:24:35

Comme nate l'a écrit dans son journal sur la photo de rafe

Mon papa na moi il m'a acheté un beau bateau

La jalousie haha

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 69.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment