CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur le panneau blindage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Raoulmk2 Raoulmk2
MP
Niveau 1
11 janvier 2022 à 16:22:34

Hello engineer,
Ne trouvant rien sur le net, j'en fait appel aux vétérans du jeu :
Question simple : Quelle est l'intégrité et le poids des panneaux de blindage léger et lourds ?

appellemoino appellemoino
MP
Niveau 5
12 janvier 2022 à 13:04:13

Salut tu peux faire ce test simple en créant une partie créative tu places un bloque lourd et un contrôle panel et tu auras la réponse pour le poids en comparant divers bloques.

Pour la résistance
Même tarif crée une plaque de 10x10 et un cockpit place ta grille en station et tire dessus afin de comprendre les résistances de chacun des bloques.

Je te déconseille fortement le blindage lourd en atmosphère pour un vaisseau aérien.

C’est même très compliqué d’avoir un vaisseau spatial en blindage lourd intégral car le poids devient tellement important rapidement qu’il est très compliqué voir impossible d’avoir un vaisseau qui reste agile.
En combat direct ça devient vite handicapant face à un adversaire très agile.

Utilise le lourd pour ta base fixe, et avec légèreté sur tes construction volante notamment pour protéger des zones très sensibles ou l’avant d’un vaisseau qui peut faire office de bélier.
Les demis bloquent peut-être une alternative moins lourde, à vérifier…

Raoulmk2 Raoulmk2
MP
Niveau 1
18 janvier 2022 à 13:40:44

Merci de ta réponse.
Donc pour info :
_ le panneau de blindage léger fait le même poids que le bloc standard léger : 40kg.
_ sa version lourde, 66kg, donc la même que le demi-bloc lourd
Question intégrité, c'est la même chose :
_ le panneau léger compte trois tir de fusil élite avant de dire stop, comme le bloc léger
_ le lourd tiens jusqu'à 8 tir, comme le demi-bloc lourd
Conclusion : le panneau blindage léger ne sera intéressant que pour faire des cloisons. La version lourde, elle peut être intéressant pour faire un revêtement blindé sans trop d'épaisseur.

Pour te donner quelques précisions, Appellemoino j'avais déjà conçu tous mes aéronef atmosphérique léger pour garder la manœuvrabilité. Mais je cherchais comment optimiser la résistance tout en gardant une taille minimale et une forme sympas (la plupart des vaisseaux qu'on trouve sur le work sont énormes et couteux.) J'essaie de rendre les miens petit, efficace et esthétique.

appellemoino appellemoino
MP
Niveau 5
20 janvier 2022 à 13:40:59

Salut, merci pour tes précisions.
Perso, je construis uniquement en blocs larges et joue et survie sur les serveurs officiels Xbox.
Mon expérience m’a permis d’utiliser uniquement les petits blocs pour du transport de petites distances, autant dire presque jamais pour moi, c’est joli en décoration ou si tu te retrouves à pied sur une planète après un accident par exemple et que tu dois rejoindre une base dans l’espace afin de déposer tes ressources de commerce rares comme les puces.
Tu peux toujours visiter un bicon afin d’acquérir un vaisseau de dépannage et t’extraire de la planète. Si tu es pauvre, acheter des bouteilles d’oxygène et d’hydrogène fonctionne également très bien pour sortir de l’atmosphère, reste à trouver où les remplir, sinon il te reste la solution du suicide afin de retourner directement au médical le plus proche mais au revoir ton sac de ressources.
Si tu veux te faire de l’argent dans les bicon, le mieux est de vendre le platinum et uranium 1k de chaque assez léger à porter, ça te permettra facilement d’être millionnaire et tu peux renouveler l’opération à chaque actualisation, au bout de 20 minutes, il me semble.

Si tu comptes affronter quelqu’un, ton vaisseau en petits blocs ne fera pas 30 secondes face à du bloc large et face à une base en large bloc également, surtout si tu passes au-dessus avec ton moustique et qu’il y a des défenses, ton vaisseau sera perdu à coup sûr.

Alors oui, le bloc large est plus cher, mais beaucoup plus résistant.

Le plus compliqué c’est de se lancer, je pars du principe que tu joues sur un serveur et dans l’espace donc en concurrence possible avec d’autres joueurs.
Construis 12 raffineries et 3 assembleurs, 10 larges coffres minimum, augmente au fur et à mesure.
À partir de là, 2 vaisseaux nécessaires : le premier, une grosse foreuse avec la possibilité de remplir 3 larges coffres et 1 vaisseau soudeur avec 1 large coffre.
Le premier te permet d’alimenter tes raffineries jour et nuit en remplissant environ 6 coffres de minerais à ta base, elle a de quoi travailler.
Plus grosse est la foreuse, plus c’est rapide à remplir tes coffres.
Ensuite, tu produis des lingots même quand tu ne joues pas l’assembleur, pareil crée les matières premières par 100 000.
Le second navire, un soudeur, sert à construire tes futurs vaisseaux sans vraiment se soucier des matériaux tellement tu as de ressources et la rapidité qui en découle.
De cette manière, en très peu de temps, tu pourras construire en large bloc et ne penseras plus que c’est cher.
En terme de temps, pour ces constructions, 24h de jeu environ si tu connais tous les spots de minerais et que tu as déjà des printes de foreuses et soudeurs.
Avoir des ressources à profusion n’a pas de prix sur ce jeu et beaucoup de joueurs font la même erreur, ils ne multiplient par leurs capacités de production, donc ils stagnent en attendant leur assembleur et construisent avec leurs chalumeaux.
Pour te donner une idée, j’ai 60 raffineries qui tournent en continu et 250 coffres, la fonction recherche m’est indispensable pour trouver mes items.
Je construis un vaisseau de 20 000 PCU en 1h environ.
Je n’ai pas mis plus de 48h à fabriquer cette usine, je parle bien de 48h en jeu et pas IRL.
Je joue régulièrement et je peux te dire que la seule chose qui va dans l’inventaire de mon perso sont les deux types de plaques et presque rien d’autre, les allers retours jusqu’au coffre se font en vaisseaux soudeurs, un cube de 3x3x3 qui passe partout, parfait au départ et plus tard, un autre beaucoup plus gros pour les constructions plus imposantes.

Tout se fait via des prints, réfléchis en créatif et construis en survie.
L’imprimante 3D est bien sûr indispensable pour moi, au départ assez petite, environ 17 blocs de large, suffisamment grande pour imprimer la plupart des vaisseaux utiles.
Après, quand j’ai suffisamment de ressources disponibles, une plus grande imprimante (environ 45 de large pour imprimer les vaisseaux basses xxl de 40 000 à 120 000 PCU), beaucoup plus complexe et technique à réaliser de cette manière mais tellement plus rapide qu’à la main.

Concernant l’habillage intérieur, les blocs intérieurs sont très lèges et peux coûteux en PCU.

Bon, je me suis beaucoup égaré mais peut-être que tout ça pourra aider plusieurs personnes.
Bon jeu à tous les ingénieurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.19€
La vidéo du moment