CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Aeration?

elio88
elio88
Niveau 7
14 octobre 2017 à 11:14:29

Bonjour,
Generateur oxygene check
reservoir d'oxygene check
propiété des blocssur "moi" check
isolation de la piece check
glace dans le générateur check
reservoir a 100% check
reservoir stock off check
tout les bloc sur convoyeur on check
...l'aeration ne fonctionne toujour pas...
Installation:
a l'exterieur:generateur--reservoir--convoyeur qui fait l'etencheité-aeration..
Pourquoi ca ne marche pas!!!!!???
Merci à vous

Bourilute
Bourilute
Niveau 3
14 octobre 2017 à 12:24:31

Bonjour,

Tout d'abord, quelle couleur s'affiche sur le bloc d'aération? Tu peux consulter les différentes couleurs et significations ici :
http://www.spaceengineerswiki.com/Air_Vent/fr

elio88
elio88
Niveau 7
14 octobre 2017 à 17:34:33

Elle est rouge !! Mon réacteur ne suffit pas pour alimenter ? Par contre il n'est pas branché au système , dans ce cas là pourquoi certain bloc ne nécessite pas d'être directement relié pour fonctionner ex: générateur de gravitè.

Bourilute
Bourilute
Niveau 3
14 octobre 2017 à 21:10:48

Alors reprenons depuis le début car je ne sais pas si tu es à l'aise avec le jeu ou pas, et je pars du principe que tu joues en survie car en créatif c'est plus simple :

Tout d'abord, ta station doit disposer d'un Réacteur. Si tu joues bien en survie, ce Réacteur doit être alimenté avec de l'Uranium que tu auras préalablement raffiné dans une Raffinerie.

Ensuite, pour qu'une aération fonctionne elle a besoin de plusieurs choses :
1 ) Une pièce hermétique. C'est-à-dire une pièce totalement fermée, sinon l'air s'échappera. ( symbolisé par le symbole jaune sur l'Aération )
2 ) Une Ferme à Oxygène ou un Générateur d'Oxygène. Dans les deux cas, sur ce bloc se trouve un rectangle jaune auquel il va falloir relier des convoyeurs. Dans le cas du Générateur d'Oxygène, tu dois placer à l'intérieur de la Glace (le minerai).
3 ) Les Convoyeurs : C'est très simple, tu dois relier ta Ferme à Oxygène ou ton Générateur d'Oxygène jusqu'à l'aération.

Enfin, ton aération doit être sur la même "structure" que ton réacteur.

Normalement la couleur rouge devrait disparaître. SI ce n'est pas le cas, je voudrais bien des screenshots :hap:

Cobar
Cobar
Niveau 21
14 octobre 2017 à 22:15:58

Ta consommation électrique est peut-être supérieure à ta production aussi, grimpes dans une station de contrôle (Le siège avec l'écran) pour voir où t'en es à ce niveau. Tu peux aussi regarder directement sur le réacteur si son courant de sortie n'est pas au maximum.

Message édité le 14 octobre 2017 à 22:18:06 par Cobar
GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
17 octobre 2017 à 05:27:48

Ou alors tu a pas active l'oxygene ou le fait de pouvoir rendre tes tes création hermétique. Il y a 2 case à cochées. Et de base celle pour rendre tes création hermetique est décochée.
De rien.

Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
17 octobre 2017 à 17:47:45

Salut ;)

Comme dis ghosthunterdu67
As-tu penser à vérifier les options de ton monde ?
Car je sais que de base l'oxygène est décocher pour économiser les ressources de ton ordi ^^
Pour voir ou sont ses options la, il faut faire:

- Avant de charger ton monde, choisi le menu " modifier les paramètres ", puis " avancer " et enfin " enable airtightness " c'est cette option qui active les paramètres hermétique de l'oxygène du monde, et qui est décocher de base.

- L'autre option qui est normalement cocher de base sert a activer les technologies ou systèmes lier à la production d'hydrogène et d'oxygène, et elle se nomme " Activer l'oxygène " en FR, ou encore si le jeu est en Anglais " Enable oxygen "

En espérant que ce soit ça ton 'tit soucis et que ça te permette de régler ton problème.

Voili voilou and,
See ya in space ;)

[El_escalator]
[El_escalator]
Niveau 6
12 mars 2018 à 18:45:24

Le 17 octobre 2017 à 17:47:45 Dark_Linara a écrit :
Salut ;)

Car je sais que de base l'oxygène est décocher pour économiser les ressources de ton ordi ^^

- Avant de charger ton monde, choisi le menu " modifier les paramètres ", puis " avancer " et enfin " enable airtightness " c'est cette option qui active les paramètres hermétique de l'oxygène du monde, et qui est décocher de base.

- L'autre option qui est normalement cocher de base sert a activer les technologies ou systèmes lier à la production d'hydrogène et d'oxygène, et elle se nomme " Activer l'oxygène " en FR, ou encore si le jeu est en Anglais " Enable oxygen "

En espérant que ce soit ça ton 'tit soucis et que ça te permette de régler ton problème.

Voili voilou and,
See ya in space ;)

J'ai le même problème que l'op et je crois que tu viens de le résoudre, j'ai pas lu toute les cases des options "avancées" XD

kornac59
kornac59
Niveau 1
26 décembre 2018 à 23:48:17

J'avais le même problème, j'ai activé "enable airtightness" et sa fonctionne très bien au final!

Pilou_Le_Canard
Pilou_Le_Canard
Niveau 29
28 décembre 2018 à 10:50:11

Le 12 mars 2018 à 18:45:24 [El_escalator] a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 17:47:45 Dark_Linara a écrit :
Salut ;)

Voili voilou and,
See ya in space ;)

J'ai le même problème que l'op et je crois que tu viens de le résoudre, j'ai pas lu toute les cases des options "avancées" XD

Il faut pour ça cocher dans les options les paramètres expérimentaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518758439-content.png