Ton CPU est bien loin d'être parmi les plus puissant du monde lol. Même mon vieux I7 3770k est plus puissant et lorsque je l'avais acheté neuf, il n'étais déjà pas le meilleur...
Sinon je ne crois pas que le jeu soit de plus en plus mal opti. J'avais commencer avec une GTX 680 et depuis que j'ai commencer (l'arriver des planètes) j'ai gagner environ 20 FPS soit à peu près 50-55 FPS sur ma partie qui est dans le pole d'une planète donc avec de la neige partout et en plus avec le temps le jeu est devenu beaucoup plus beau (textures, éclairage et même des arbres sont apparu) tout en gagnant des FPS... Mais bon je jouais en Médium aussi, et vu la différence entre ta carte et ma vieille 680, je ne suis pas trop surpris que tu n'ais pas plus de FPS. Mais tu devrais tout de même être beaucoup mieux qu'avant.
À mon avis le problème n'est pas la. En faite je trouve le jeu très bien opti avec mon nouveau GPU... Mais bref, t'es sur que t'avais un 50 FPS constant avant? Je veux dire, sur la même partie et avec les mêmes conditions? Si c'est la même partie, elle est peu être justement 'broken'...
Peu être que le V-Sync est activer? Vérifie bien t'es paramètres. Es-ce que ta une Carte intégré qui serait utiliser pour ce jeu au lieu de ta vrai carte? Puis effectivement 8go de ram c'est devenu très très limite, mais sa n'enlève rien au faite que ta config est mieux maintenant et que selon moi le jeu est mieux opti maintenant.
Puis c'est sur que tout ça est bien pour être nomade, mais pour gamer, ce n'est pas trop le combo parfait...