CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De plus en plus mal opti?

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
30 juin 2017 à 00:10:26

Salut, je joue à SE depuis ses débuts. Aujourd'hui je le relance par curiosité... Impossible de passer plus de 25fps en very low alors que avant j'étais en high 50fps..

Pourtant vu la phase beta je pensais que ce serait mieux.

J'ai commencé à jouer avec une vieille GT8800 et un vieux AMD avec 4go DDR3

J'ai maintenant un i7-6700HQ et une GTX 960m et 8Go DDR4

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:37:56

tu dois avoir un problème.

j ai une 760TI avec 8GO DDR2 et un AMD Phenom 2 X6 1100T (3.30 Ghz )

( un vieux bousin quoi) et je tourne entre 30 et 40 fps.

Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
30 juin 2017 à 22:37:09

yep de même à mon avis ça viens de toi car pareil aucun soucis à part sur les mondes blindés de constructions et scripts ou là je passe à 20/25 FPS tout en high, après je suis sur PC fixe toi c'est bien un PC portable non ?
De plus ta carte graphique et ton processeur son suffisant normalement essaie de mettre à jour tes pilotes et faire une verif des fichiers du jeu au cas ou
Et derniere question c'est toi qui a upgrade ton ordi ou tu la acheter neuf ?

See ya in space ?

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
15 juillet 2017 à 12:53:23

Mon pc est bien acheté neuf, j'ai aucun mal à faire tourner The Witcher 3 en high 35fps par exemple, ainsi que Élite Dangerous en high 60fps.
Ma carte graphique est environ 5% plus puissante qu'une 750ti mais tout de même loin d'une 760ti.
Niveau processeur je pense pas que ça pêche, sur les benchmark il est est affiché à 90% sachant que 100% est le processeur le plus puissant au monde.
Peut être là RAM, je remarque de plus en plus sur quelques jeux que 8go deviennent légers.

Niveau driver je mets tout scrupuleusement à jour jusqu'au driver du BIOS et même celui du touchpad qui ne me sert à rien.

Peut être que KeenSH n'a pas encore planché correctement sur l'opti des cartes graph portables.

En comparaison Medieval Engineers tourne impec à 60fps medium, malgré que le même moteur soit utilisé

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
17 juillet 2017 à 03:36:57

Ton CPU est bien loin d'être parmi les plus puissant du monde lol. Même mon vieux I7 3770k est plus puissant et lorsque je l'avais acheté neuf, il n'étais déjà pas le meilleur...

Sinon je ne crois pas que le jeu soit de plus en plus mal opti. J'avais commencer avec une GTX 680 et depuis que j'ai commencer (l'arriver des planètes) j'ai gagner environ 20 FPS soit à peu près 50-55 FPS sur ma partie qui est dans le pole d'une planète donc avec de la neige partout et en plus avec le temps le jeu est devenu beaucoup plus beau (textures, éclairage et même des arbres sont apparu) tout en gagnant des FPS... Mais bon je jouais en Médium aussi, et vu la différence entre ta carte et ma vieille 680, je ne suis pas trop surpris que tu n'ais pas plus de FPS. Mais tu devrais tout de même être beaucoup mieux qu'avant.

À mon avis le problème n'est pas la. En faite je trouve le jeu très bien opti avec mon nouveau GPU... Mais bref, t'es sur que t'avais un 50 FPS constant avant? Je veux dire, sur la même partie et avec les mêmes conditions? Si c'est la même partie, elle est peu être justement 'broken'...

Peu être que le V-Sync est activer? Vérifie bien t'es paramètres. Es-ce que ta une Carte intégré qui serait utiliser pour ce jeu au lieu de ta vrai carte? Puis effectivement 8go de ram c'est devenu très très limite, mais sa n'enlève rien au faite que ta config est mieux maintenant et que selon moi le jeu est mieux opti maintenant.

Puis c'est sur que tout ça est bien pour être nomade, mais pour gamer, ce n'est pas trop le combo parfait...

Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
21 juillet 2017 à 20:44:48

Salut !!
Yep je suis d'accord avec Kidnoff passe sur PC fixe moins de risques et possibilité de le UP régulierement ^^ ( coup moindre qu'un nouveau PC complet )
Peros je suis sur une config correcte: Processeur AMD FX(tm) 6300 six core 3.50 GHz 16 go de ram que je vais UP prochainement et une carte Nvidia GTX 1060 le jeu est tout en high et c'est vraiment que dans les mondes vraiment blindé que je pêche un peu
Qui dit gamer, dit bon matos et surtout pas un portable XD ( bien qu'il y en a de très puissant ) voir passe en AlienWare portable et ça suffit pas toujours ^^

See ya in space

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 18:01:53

Idem jai tester des serveur et les pb de sims speed sont chaque fois au rendez vous sitot quil y as plus de 4-5 joueurs, c est plus que pénible, mon matériel nest pas en cause non plus R9 390 Nitro 8GB, Core I5 x4 3.2Ghz, 32GO de RAM Et ca lagg comme pas possible, il serai temps que les développeurs se charge du probleme et je dirai même plus qu'ils s en charge rapidos, sans quoi les nouveaux joueurs vont pas rester bien longtemps, et moi de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 21:13:55

Le 17 août 2017 à 18:01:53 bobo021 a écrit :
Idem jai tester des serveur et les pb de sims speed sont chaque fois au rendez vous sitot quil y as plus de 4-5 joueurs, c est plus que pénible, mon matériel nest pas en cause non plus R9 390 Nitro 8GB, Core I5 x4 3.2Ghz, 32GO de RAM Et ca lagg comme pas possible, il serai temps que les développeurs se charge du probleme et je dirai même plus qu'ils s en charge rapidos, sans quoi les nouveaux joueurs vont pas rester bien longtemps, et moi de même.

C'pas toi ni les dev qui sont en cause, mais les personnes derrières le serv'.

Si la machine est correcte, le jeu tourne bien

un de nos gars hébergeait chez lui un serveur avec des pic a 15 personnes, zero problème.

Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
17 août 2017 à 21:51:56

Salut ;)

Sache que c'est pas ta carte graphique qui fait que le jeu passe mieux
c'est un jeu créer par des scripteurs donc il te faut un gros processeur pour jouer dans des mondes ou il y a beaucoup de scripts et joueurs ( sans compter leur constructions ) tu peux avoir un PC qui fait tourner Witcher 3 sans problème ( qui demande beaucoup de ressources graphique ) et pêcher sur un jeu plein de scripts comme space engineers.
Après si tu es sûr de ton matériel, bah change de serveur et essaie de trouver un serveur bien entretenu ( mais c'est quasi mission impossible avec les updates chaque semaines ) et si tu joue en solo, bah sa peut que venir de ton PC ( après je peux juste te filer les conseils habituels: testé en solo, mettre a jour les pilotes, etc... ) ou investir encore de l'argent dans du bon matos, mais je suppose que c'est pas le but ^^

See ya in space ( si tu y arrive ^^ )

Stevdu02
Stevdu02
Niveau 4
20 août 2017 à 03:01:57

Hey, pour en revenir a l'optimisation, perso avec ce que j'ai comme matos ça ne lag pas, mais par contre des que le jeu a envie de s'amuser ça part dans tout les sens... Mon vaisseau en construction c'est envoler tout seul ( heureusement j'avais save juste avant donc je relance la partie) je me suis dis surement un petit soucis sans trop de graviter... je relance ma partie et mon vaisseau été planter comme un piquet et il c'est retourner directement après le chargement de la partie... Donc je sais pas se que les dev font... Plus il font de "" correctifs"" plus ça part en sucette... Comme a chaque fois, attendons la prochaine mise a jour ( pour de nouveaux bugs :D )

Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
20 août 2017 à 20:09:28

Ouai je sais j'ai le même problème mon monde est devenue injouable je rame que s'en est pas permis !!!!
ça commence sérieusement à m'énerver et pourtant dieu sait que leur pardonne facilement et je suis sur ce jeu avant même qu'il soit arriver sur steam !!! La je trouve que c'est un peu du foutage de gueule aussi
De plus " arriver de 33 skins " Super me dis-je sauf que quand je lance le jeu désillusion, que 1 pauvre skin et moche en plus d'accessible même en recommençant une nouvelle partie !!
Ils ont intérêts à faire de gros effort car ils vont finir par perdre toute leur communauté
le jeu est quand même en BETA bien que par les temps qui cour sa ne veux plus rien dire
Il y a beaucoup de développeurs de jeux vidéo ( je citerais pas de nom ) qui nous prennent pour des cons dsl des termes utiliser mais la ça va plus du tout
Il vont finir par tuer le jeux vidéo qui était encore un monde imaginatif et créatif mais quand je vois les derniers jeux sortis pour moi ils signifient le glas du jeux vidéo on fini un jeu en 2 ou 3 h !!!! ( à penser toujours pognon et extensions à la con payante ), maintenant ils ne finissent même plus leur jeu, ils se contentent de nous vendre les jeux octets par octets
Perso je dis non, marre d'être pris que pour un portefeuille on devrait lancer un mouvement contre ce genre de pratique !!!
La preuve une certaine boite de jeu sur des dinos qui en Alpha nous sort une extension payante !!!! mais tu l'as vu jouer ou ? et ça choque personne !!!
Ouvrez un peu les yeux !!!!

Allez sur ce, see ya

Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
20 août 2017 à 21:07:37

OK dsl pour les skins
Ils y sont mais pas accessible en jeu, il faut que vous passiez par les fichiers du jeu puis renommer votre skin avec comme nom ceux du Vétéran pour le faire apparaitre en jeu.
Vous trouverez ses fichiers dans le dossier: SpaceEngineers/Content/Textures/Models/Characters/Astronaut pour les modèles de combinaison.
Ensuite pour les tools: SpaceEngineers/Content/Textures/Models/Weapons pour touts vos outils.
Et pour les icônes ( si vous les voulez ): SpaceEngineers/Content/Textures/GUI/Icons/Skins/Astronaut ou Weapons.

ATTENTION: vous n'aurez accès que à un seul skin à la fois si vous voulez changer votre skin vous devrez recommencer l'étape précédente
Et encore désoler pour la gueulante mais il fallait que ça sorte ^^

Voilà ;)
See ya in space

Message édité le 20 août 2017 à 21:11:54 par Dark_Linara
La vidéo du moment