CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug saut

Snake76930
Snake76930
Niveau 11
17 mars 2017 à 19:38:53

Hello :)
Je viens de tester le jeu et j'ai un bon gros problème : je ne peux pas sauter !
Non pas que je n'en ai pas la possibilité, non c'est juste que dès que je saute, et bien mon personnage est bloqué sur place sans moyen de se décoincer...
C'est un bug connu ou pas, car j'ai rien trouvé sur le net...

Kyllick
Kyllick
Niveau 6
18 mars 2017 à 17:39:06

Même problème je sais pas pourquoi

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
19 mars 2017 à 01:02:50

salut,

vous avez tester de lancer le saut et de vous placer dans une chambre cryo ou un simple siege ? voire même de lance de saut depuis un contrôleur a distance ?

sntflo
sntflo
Niveau 8
20 mars 2017 à 08:37:52

Ce n'est pas un bug, mais simplement le manque de graviter, allume ton jet pack!

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
24 mars 2017 à 05:14:16

Ce bug est apparu la semaine dernière et ils l'ont fix 2-3 jours après. Puis la je viens de remarquer que parfois on peu rester coincé sans raison ou en débarquant d'un siège.

Puis bon moi dans ma partie en survival je joue 100% sans jetpack. Et donc la seul solution est soit de creuser sous mes pieds. Mais ce n'est pas toujours possible pour des raisons évidente, donc je dois sauvegarder et quitter. Mais à chaque fois que je load ma partie, les roues de mon rover bug et je dois défaire et reconstruire les 8 roues (+suspension) ainsi que refaire leur réglages etc etc...

C'est de la grosse marde!

Message édité le 24 mars 2017 à 05:16:13 par kidnoff
hades-wars
hades-wars
Niveau 10
24 mars 2017 à 07:58:12

pour leur réglages, tu n utilise pas un plant et un projecteur ? si tu reconstruis comme ca, ils seront automatiquement réglés comment sur le plant.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
24 mars 2017 à 18:03:56

Heuuu, mon rover est effectivement une création en créatif. Je l'ai donc construit en survival avec un projecteur. Mais à chaque fois que je m'en sert je dois tout reconstruire les roues + suspension à cause que les développeurs sont pas foutu de fix les osties de roues après tout ce temps. Et le gars ose dire en live, bah si vous avez un problème, peu importe, dites le moi, faite un report et on corrigera... Ouais je c'est pas sa fait combien d'année que les rover sont injouable... En tk...

Bref, donc je ne les reconstruit pas avec le projecteur, c'est bien moins long de devoir refaire mes réglages que de setter mon projecteur pour qu'il soit superposé au rover et tout... En faite souvent avant de refaire la dernière roue, bah je change son nom pour qu'elle soit la première en haut (donc je met 1 ou pas de chiffres) donc avec la multi sélection c'est cette roue qui est affiché. Donc je fait CTRL + Click à chaque setting et pèse sur enter direct. Sa entre ces données pour chaque roues. Après j'ai juste à modifier les roues du milieu pour qu'il tourne moins.

Mais honnêtement, c'est vraiment chiant. Je m'empêche de jouer juste à cause de ces fichu roue buger en faite. Car je sais qu'en arrivant sur ma partie je vais devoir tout reconstruire et je sais qu'après chaque voyage je vais devoir tout reconstruire car les roues bug aussi quand je connecte mon rover à ma base (pour Xfer mon minerai et recharger mes batteries).

Puis hier j'ai jouer 10 min pour essayer la Maj. Même le HUD à des bugs, notre perso fige encore (comme j'ai dis plus haut) puis j'ai crash au bout de ces 10 minutes. Pour ma part c'est le premier CTD en jouant. D'habitude sa arrive pendant un loading ou en quittant. J'ai de la difficulté à croire que ce jeu est en développement depuis plus de 4 ans et reste en partie injouable comme ça :honte:

Dire qu'il y a du monde qui disent que Medieval Engineers est développé par la même équipe... Pfff. Oui c'est le même studio, mais clairement une équipe différente parce que le développement est vraiment moins chaotique sur Medieval. Les développeurs répondent plus aux attentes et tout. La sur SE on a des bugs qui rendent le jeu injouable et ils nous font un nouveau HUD.... buger.... :bravo:

Désolé pour le coup de gueule, je commence en à avoir plein le 'troufion'. Mais le pire c'est que j'adore ce jeu et approche des 200 heures quand même (sur Space Engineers)...

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
24 mars 2017 à 21:13:10

ca fait un moment que j ai plus fait des veicule a roue. la dernière fois ca bugais car les roue rentrais dans le sol ...

du coups j avais pensé mettre un connecteur sur un moteur et jour avec l extension de la tête du moteur pour faire en sorte que les roue sois dans le vide. tu peux aussi le faire un un piston. mais le moteur on peut le "fixer" le piston je vois pas.

pour le projecteur, normalement si tu le réglé correctement une fois, tu as plus besoin de le refaire. au pire tu as une option pour qu il garde le plant actif et tu as juste a joué avec le on/off.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
25 mars 2017 à 00:46:32

Les roues n'entrent pu dans le sol. Elle se fige et monte à chaque fois. C'est pour ça que je dois les reconstruire.

Puis pour le projecteur oui je sais comment il fonctionne. Le problème est que mon rover n'est pas toujours exactement au même endroit. Parfois même mon perso bug pendant que je suis loin, donc je suis obliger de sauvegarder et quitter... Donc les roues de mon rover bug et je dois les reconstruire sur place.

Regarde :

Premièrement, je sais ce que tu veux dire avec le bug ou les roues entraient dans le sol, moi ça m'arrivait souvent à pied (je n'avais pas de rover à l'époque alors je fesait les voyages à pied)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490398376-stuck.jpg

Puis voila un exemple du bug des roues que je parle :

Les roues sont buger comme ça aussitôt que je connecte le rover à un connecteur ou comme la avec le lift du plafond ou même à chaque fois que je load ma game (même si le rover est au sol et n'est pas connecter à rien).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490398424-1-roue-figer.jpg

J'ai détruits toute mes roues :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490398540-3-je-detruit-les-roues.jpg

Je remet toutes mes roues (C'est comme ça que je règle le problème avec mon autre rover) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490398560-4-je-remet-les-roues.jpg

Puis voila le résultat avec les nouvelles roues :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490398604-5-les-nouvelles-roues-sont-aussi-buger.jpg

Bref, ici j'ai réaliser qu’aussitôt que le rover était connecter à ma base (peu importe la façon) les roues bug, ce qui n'étais pas le cas de mon autre rover. Mais j'ai essayer de seulement refaire les roues, mais en ayant le rover au sol et les roues reste buger. Je dois carrément refaire chaque suspension à chaque fois que je connecte le rover ou que je load ma partie.

Tant dis que mon autre rover (qui est tout petit) je le lift et refait uniquement les roues. Donc quand je quittait le jeu, je le mettait sous le lift en sachant que j'allais devoir le monter en rechargeant la partie (ce rover ne roulait pas vraiment avec ce bug lol, j'avais prévu le coup avec mon nouveau rover qui peu rouler un peu même avec ce bug).

Mais bon j'embarque presque 80 000 kg de fer avec ce nouveau rover et je suis seulement à la moitié de capacité, donc possibilité d'avoir environ 160 000 kg de fer (16 moyen cargo + 2 connecteur), donc il reste plus rentable que l'autre rover malgré ce bug chiant. Je fait un voyage et j'ai un peu plus de 3500 plaque de métal en se moment avec seulement 8 cargo, en faite je vide au 3/4 une zone de fer en 1 coup lol. Puis bon j'ai même pas besoin de rien transferer, je le connecte à ma base et tout le minerai va direct dans les raffinerie, mais bon ce bug est chiant parce que les roues bug à chaque fois.

Bref si ta une solution je suis preneur. Car je vois tout plein de vidéo Youtube de personne qui joue sans problème, puis d'autres personnes on des bugs comme le mien... Ça me gâche absolument tout le plaisir.

Message édité le 25 mars 2017 à 00:50:09 par kidnoff
hades-wars
hades-wars
Niveau 10
25 mars 2017 à 03:02:55

j ai pas de solution dsl.

j ai plein de problèmes avec le système de piston, moteur roue ... du coups je les évite autan que possible.

sur les planète, fait une station qui raffine accoter des champ de minerais. et je fait des aller retour avec des vaisseaux. j ai pas un gros ratio temps/ressource.

j ai commencer a faire un système de raille ( une ligne de 1 bloc ) pour y faire glisser un train dessus. mais le nombre de block que ca demande tue les performance. j avais fait un "n" pour que le train ne puisse pas tomber sur le coter. mais a la vitesse max. le moindre choc fait des gros dégas.

Message édité le 25 mars 2017 à 03:03:31 par hades-wars
kidnoff
kidnoff
Niveau 38
25 mars 2017 à 17:33:28

J'avais aussi penser à un système de train. Mais je le ferais plutôt pour relier 2 base et pas pour collecter. Ce n'est pas du tout rentable en faite de construire une raffinerie à coté des minerais. Je vide le spot en 1 voyage donc bon...

Et c'est quoi ton problème avec les pistons? Moi j'ai un ascenseur avec piston dans ma base et sa fonctionne très bien... Pour une fois qu'il y a quelques chose qui ne bug pas pour moi lol

En faite moi mon but avec mon gros rover. C'est qu'en fait c'est un transporteur et le connecteur derrière servira à le relié à une remorque qui elle transportera un vaisseau minier (driller) Donc je vais miner avec, me poser sur la remorque et Xfer les ressources dans le rover direct, puis retourner miner. Sa va me permettre de limiter l'autonomie du vaisseau et l'espace cargo. Mais bon mon plan est tombé à l'eau depuis que je me suis rendu compte que les véhicules avec roues sont injouable -.-

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
25 mars 2017 à 22:04:50

mon train devrais relié 2 base.

a 18km de ma base, j ai trouver un énorme lac avec plein de minerais. il est entouré de montagne.
du coups j ai fait une petite base sur les le bord et j ai creuser un tunnel de 2 - 3 km avec mon raille dedans.
mais rien que ca. quand je veux placer un nouveau bloc ca rame a mort.

pour les piston c est surtout quand tu en place sur des vaisseaux. quand il bouge le piston génère une résistance. et sur les serveur en multi il vibrais et des fois la tête ce décrochais. une vrais galère a réparer.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
25 mars 2017 à 23:14:48

Oh oui je comprend. Quand les échelles reviendront en Vanilla, on n'aura pu besoin de piston dans les vaisseaux :ok:

Justement, je n'ai même pas encore construit de vaisseaux moi lol. En faite je joue en survival (avec le système solaire). On commence dans une capsule et je me suis vraiment crasher, j'ai perdu vraiment beaucoup beaucoup des ressources de cette capsule. Puis je joue avec l'inventaire à 400L et sans Jet pack... Bref presque 190 heures et j'ai juste une base (pas toute construit encore) avec un petit rover et mon nouveau truck lol... Mais bon avec ce truck justement c'étais censé accélérer ma partie vu tout ce qu'il peu emporter et avec ma future remorque qui sera derrière et tout. J'ai même construit le hangar de ma base en fonction de ce truck... Mais bref avoir su que les véhicules étaient injouable j'aurais mi plus d'effort dans des vaisseaux...

La vidéo du moment