CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation du jeu .....

elemremy
elemremy
Niveau 29
06 décembre 2015 à 14:25:38

Salut

Elle est vraiment à chier non ? depuis le temps qu'il est sortie et impossible de le faire tourner .....

jouer ) 20fps ça passe, mais une fois que je commence à marcher ou que j'essaye de quitter la planète ..... fiou injouable.

je fais tourner tout les jeux actuel en 40 - 60 - 80 fps avec ma gtx 770 et mon i5 3.40Ghz

et lui même en faible c'est injouable .... franchement mettre de l'argent dans un jeu que je pourrais pas jouer, voila quoi, les boules :hap:

( moment coup de gueule .... pardon.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 14:55:37

Donc déjà avant de rzger comme un fion, quelle est ta configuration ?

+ le jeu est en alpha

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
06 décembre 2015 à 17:01:25

Le 06 décembre 2015 à 14:55:37 E-tech a écrit :
Donc déjà avant de rzger comme un fion, quelle est ta configuration ?

+ le jeu est en alpha

+1 VDD. et tu as mit quoi dans les option graphique ? si tu as que 6go de rame faut pas tout foutre a fond.

avec 760 et 8go je le fait tourner super bien. faut juste pas foutre tout en ultra.

B4STI3N
B4STI3N
Niveau 10
06 décembre 2015 à 19:20:58

je cite [[sticker:p/1kkn]] ""je fais tourner tout les jeux actuel en 40 - 60 - 80 fps avec ma gtx 770 et mon i5 3.40Ghz ""

Stevdu02
Stevdu02
Niveau 4
06 décembre 2015 à 21:31:42

Et ta ram ? ^^

Detensta
Detensta
Niveau 10
07 décembre 2015 à 15:30:22

Ta ram déjà. Ensuite, ta carte mère aussi, elle a peut être pas le bon socket ou n'est peut être pas adaptée pour utiliser tous tes composants au maximum. tu peux utiliser MSI Afterburner pour voir in game l'utilisation de chacun de tes composants, que ce soit Ram, Disque dur (qui est très important pour SE), cpu etc...

Perso :
W7 64b
16go de ram DDR3 1k fréquence
i3 4k (tout dernier)
GTX 960 2go

60 fps, 50 sur planète de 120km, 40 en minant sur un serveur, 30 en minant en solo, 50 en fight entre deux moyens vaisseau sur serveur, 45 en fight entre deux immenses vaisseaux sur serveur.

Tout ça en survival.

Alors bon, ça te donne un bon élément de comparaison, j'joue en Ultra btw sauf la flore, au minimum, car elle est dégueu' la nuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 15:56:48

c'est beau de se cacher derriere le terme alpha!! depuis le temp qu'il est en vente ca n'est plus admissible un tell manque d'optimisation!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 18:45:17

c'est beau de se cacher derriere le terme alpha!! depuis le temp qu'il est en vente ca n'est plus admissible un tell manque d'optimisation!

Toi t'as rien compris :hap:

johnny60400
johnny60400
Niveau 6
12 décembre 2015 à 00:48:41

hm perso je suis tout a fond avec 70 fps sur les planet et plus de 200 dans lespace;

Detensta
Detensta
Niveau 10
26 décembre 2015 à 22:12:53

Le 11 décembre 2015 à 15:56:48 aragot a écrit :

Le jeu est TRES BIEN optimisé, putain. J't'ai cité ma config inférieur à la tienne et j'le fais tourner mieux que toi. Apprends à monter un pc, a choisir tes composants, j'suis sûr que t'as une carte mère daubée qui utilise tes composants à à peine 30% de leurs capa'.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
04 janvier 2016 à 21:11:11

Le 11 décembre 2015 à 18:45:17 E-tech a écrit :

Toi t'as rien compris :hap:

La dessus je suis quand même d'accord. Le jeu est sortie depuis plus de 2 ans, donc le terme 'Alpha' est vraiment juste une excuse la désolé. Niveau optimisation je trouve le jeu correct, mais en 2 ans des jeux on le temps de se faire de A à Z donc voila c'est juste pour se donner une porte de sortie.

Sinon moi j'ai un I7 3770k, GTX 680 avec 16go ram et bon dans l'espace les FPS sont excellent, mais sur planète c'est une autre histoire. Sur la partie 'Quick Start' qui commence sur une planète avec une station et des pirates je suis en moyenne à 30 FPS (graphique Preset : Medium)

Mais bon je ne suis pas venu poster pour ça, en faite j'ai une question :

J'ai remarquer que lorsque je joue à Space Engineers il y a un 'Broadcast Serv' qui run dans mon gestionnaire de tâche et qui prend beaucoup sur mon processeur et mémoire (mais bon niveau mémoire y devrait m'en rester assez).

Je n'ai pas trouver grand chose la dessus via Google, c'est à croire qu'absolument personne a remarquer ça. Ils parle du Broadcast in-game avec les antennes, mais pas du programme qui run en fond... C'est probablement car on héberge automatiquement en jouant, mais si je joue en solo je ne vois pas l'utilité de runner ça en plus du jeu. Ça n'aide pas les performances.

J'ai vu qu'il y aurait une manip windows pour l'empêcher de faire ça, je ne suis pas très chaud, qu'es-ce que vous en pensez?

ixckes
ixckes
Niveau 5
05 janvier 2016 à 19:19:54

Le 04 janvier 2016 à 21:11:11 kidnoff a écrit :

Le 11 décembre 2015 à 18:45:17

La dessus je suis quand même d'accord. Le jeu est sortie depuis plus de 2 ans, donc le terme 'Alpha' est vraiment juste une excuse la désolé. Niveau optimisation je trouve le jeu correct, mais en 2 ans des jeux on le temps de se faire de A à Z donc voila c'est juste pour se donner une porte de sortie.

Non pas vraiment une porte de sortie, c'est pas une grosse équipe, je crois qu'ils sont une 20ene maximum et ils sont parti de rien. C'est à dire qu'il n'y avait pas de planètes, les map au tout début faisaient max 250km, et fin 2014 ils ont demandé au joueurs ce qu'ils voulaient : l'oxygène et les planètes. Fin 2015, on les a eu. Toutes les semaines on a une mise à jour, perso je connais pas beaucoup de studio de dev qui soient aussi à l'écoute et aussi réactif que Keen. Même si ça chie dans la colle de temps en temps, franchement je trouve qu'ils font du bon boulot.
Il faut bien comprendre une chose, quand ils passeront en release, bah nos machines seront obsolètes. C'est la continuité logique du développement d'un jeu/programme etc...
Si tu veux un exemple plus terre à terre, tu prend des grands travaux, genre le viaduc de Millau, au bout de deux ans, quand tu as juste les piliers qui sont montés, tu vas pas aller râler en disant que ce n'est pas une porte de sortie de dire que le viaduc est encore en construction parce que tu peux pas déjà passer dessus. ;)
Regardes aussi qui est Keen Software, c'est une petite boîte tchèque basée à Prague, à mon avis recruter des dev, designers niveau internationale à Prague, ça doit pas attirer du monde. Même si les salaires que propose Keen sont plus que honorable à Prague (~7000 eu/M) surtout là bas où le smic tourne dans les 500 euros, peu de gens ont envie d'aller vivre à Prague. (alors que la ville est aussi belle que ses habitantes ;))

Mais bon je ne suis pas venu poster pour ça, en faite j'ai une question :

J'ai remarquer que lorsque je joue à Space Engineers il y a un 'Broadcast Serv' qui run dans mon gestionnaire de tâche et qui prend beaucoup sur mon processeur et mémoire (mais bon niveau mémoire y devrait m'en rester assez).

Je n'ai pas trouver grand chose la dessus via Google, c'est à croire qu'absolument personne a remarquer ça. Ils parle du Broadcast in-game avec les antennes, mais pas du programme qui run en fond... C'est probablement car on héberge automatiquement en jouant, mais si je joue en solo je ne vois pas l'utilité de runner ça en plus du jeu. Ça n'aide pas les performances.

J'ai vu qu'il y aurait une manip windows pour l'empêcher de faire ça, je ne suis pas très chaud, qu'es-ce que vous en pensez?

Alors ça, j'ai jamais vu.... tu peux en dire plus sur la manip que tu as trouvé?
Est ce que tu as essayé de voir chez eux ? http://forums.keenswh.com/categories/space-engineers.1006/

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
05 janvier 2016 à 21:07:56

Je viens tout juste de faire une recherche en copiant/collant le nom exact qui apparaît dans mon gestionnaire de tâche. Il semblerait que se soit le truc de record de Win10... Mais bizarrement il se lance qu'avec Space Engineers, même s'il n'est pas dans la liste de jeu de cette application et même si dans mon dossier de réception, aucune vidéo n'a été enregistrer... Le programme lui me bouffe un bon 20% de processeur quand même. Peu être que je ne l'ai pas remarquer avec mes autres jeux vu qu'il sont plus fluide et que je n'ai pas vérifier mon gestionnaire... Bref j'ai désactiver cette application et je vais vérifier lorsque je vais retourner jouer.

Ma question restais légitime vu que ça m'ai seulement arriver sur ce jeu et qu'en plus y'a un truc de Broadcast in-game... Ça porte à confusion hen.

Je comprend ce que tu veux dire. Oui le studio est petit, mais ce n'est pas un AAA non plus hen. Puis je n'ai rien dit contre les développeurs, j'ai aussi Medieval Engineers depuis longtemps et je sais qu'ils sont à l'écoute (contrairement à bien d'autre studio).

Ce que je voulais dire, c'est que n'importe qui peu commencer un projet et l’appeler Alpha pendant 10 ans pour y rediriger toutes les fautes. Minecraft est rester longtemps en Alpha et pourquoi? Pour attendre une grosse Maj? Le jeu était parfaitement jouable bien avant la release, même que c'est par après que ça c'est gâté... Bref, ils ne font que ce protéger en gardant le préfixe 'Alpha'. Ils pourraient très bien le release et continuer à l'updater comme il le font... En faite ça ne change absolument rien qu'il soit Alpha ou released, c'est pour ce protéger... Oui une porte de sortie. Un AC Unity qui plante à la release c'est impardonnable on est d'accord... Imaginons que Ubi lance le avec Alpha comme préfixe (et moins cher j'espère)... Miracle, personne ne dit rien... C'est le même jeu pourtant et Alpha ou pas, Ubi le corrigeront...

Bref, j'ai rien contre les Alpha et Accès anticiper (j'en ai fait une tonne, la plus part de mes jeux le sont). Mais un moment donner faut arrêter de se caché derrière le mot : Alpha. Oui le jeu est jeune... Pour un petit studio comme tu dis. Mais les bugs sont réel, Alpha ou pas on s'en fou, ça se corrige n'importe quand.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
06 janvier 2016 à 19:25:03

En effet le 'DVR broadcast Serv' qui tournais en fond est bel et bien le truc de record de Win10. Maintenant il ne ce lance pu et j'ai gagné environ 10 FPS!

massimatta
massimatta
Niveau 1
20 février 2017 à 21:20:01

Arreter de vous criez dessus ! LE JEU EST MAL OPTIMISE CAR IL EST EN DEVELOPPEMENT !
Voilà pour vous prouvez je suis a 100 sur une planete
Ma config : 2 cartes graphique radeon r9 390 nitro trix-X OC 8 go
i7 6700k 8 coeurs 8 threads
32go g sill kit
carte mère asus z170 deluxe

et avec ca le jeu n'est meme pas à 120 fps et mes graphismes sont en medium, donc apres ca si vous ne comprenez toujours pas que le jeu est belle et bien mal optimisé....... vous etes vraiment betes !

PS: je suis au courant que le crossfire ne fonctionne pas sur space engineers .

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
21 février 2017 à 00:07:17

Y'a personne qui a dit que le jeu n'étais pas mal optimiser. Mais bon t'es en retard un peu, depuis la version Beta le jeu est plus fluide. J'ai gagné des FPS en plus que le jeu soit plus beau.

Et lol :

LE JEU EST MAL OPTIMISE CAR IL EST EN DEVELOPPEMENT

WTF, le jeu peu être mal optimiser même si il est 'released'. Comme j'expliquait, il n'y a pas de différence. Même si le jeu est released demain matin, ils vont continué à l'updater, sera tout de même mal optimiser et le développement n'arrêtera pas. En faite les termes d'Alpha/Beta et tout sont juste un stade par rapport à leur vision du projet final.

Y'a des jeux en développement qui sont bien optimiser et des jeux fini et released qui ne le sont pas. C'est juste par rapport à la vision des développeurs. Mais bon honnêtement, ça ne change pas grand chose. Jouer à un jeu fini et released comme No man's Sky qui était presque injouable ou jouer à un The Forest (par exemple) qui est en Early Access et parfaitement jouable et fluide... Bref ce ne sont pas des excuses, surtout que SE est dispo depuis 4 ans et que le développement a forcément commencer avant hen...

Mais bon l'optimisation n'est pas trop pire sur SE, le gros problème de ce jeu c'est les nombreux bugs.

Message édité le 21 février 2017 à 00:09:35 par kidnoff
Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
24 février 2017 à 15:27:43

j'ai une GTX 660 ( pour l'instant ) et j'ai aucun problème juste un ou deux laguouillage mais rien de bien méchant donc bon si je passe sans soucis tu devrais le faire passer sans soucis aussi sinon ça viens e ton ordi et pas du jeu ;)

j'arrive même à faire passer d'autres jeux bien plus gourmand en high

See ya in game

Dark_Linara
Dark_Linara
Niveau 6
24 février 2017 à 15:55:24

Et puis comme on dit dans les grandes sociétés de distrib :

Etape 1: Collecte de slips
Etape 2: ....???
Etape 3: Profits

XD, et plus sérieusement, vérifie le cache du jeu sur steam, diminue ta distance de vue et la distance d'affichage de la végétation ( et peut être diminué la densité de végétation à la création du monde ) et tu verra si ça redevient jouable sinon comme je le disais plus haut, ça viens de tes drivers ou de ton PC ( alim ou RAM ) normalement ça viens pas de ta 770 ou de ton processeur ^^

See ya in game

La vidéo du moment