A mon avis qui n'engage que moi, je pense que dans le développement d'un jeu ou d'un programme, on rajoute des éléments, voir si cela fonctionne et ensuite on optimise l'ensemble. Regarde l'année dernière, vers la mi-novembre, ils ont arrêtés complètement les ajouts d'éléments pour se consacrer complètement jusqu'à fin 2014 à la correction des bugs. Résultat, en janvier de cette année, le jeu était vraiment bien optimisé. Et ensuite ils ont recommencé l'ajout d'élement pour en être où nous en sommes maintenant.
Je suis conscient que dans les mois avenirs, cela va devenir très frustrant de jouer à cause des nombreux bug.
Maintenant, je ne sais pas si tu es au courant, mais ils comptent l'optimiser pour direct X 12... Voici le lien en question qui date du 18 février de cette année http://blog.marekrosa.org/2015/02/space-engineers-planets-oxygen-directx_18.html
Donc tant que le moteur n'est pas optimisé, ils en profite pour faire des rajouts. Et puis il y a windows 10 qui va sortir. Tous ces éléments qui ne peuvent que nous réjouir, font que dans les mois à venir, on devra se contenter d'un jeu "mal" optimisé. Encore une fois cela n'engage que moi, je me trompe peut-être.
Sinon, oui, je suis comme toi, à faire partie de la deuxième catégories de joueurs. Je ne compte plus le nombre de station et de map surtout que j'ai créé, avec des systèmes relativement complexes. Mais je reste conscient que le jeu ne peut pas encore les accepter. Par contre, je sais pas si tu as remarqué le nombre de serveurs qui il y a , environ 400, et qui sont... désespérement vide. Et cela c'est franchement pas en leur faveur. Je garde espoir que dans un an ou deux, ils se rempliront.