CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est incroyable , je veux une suite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Herrmeister Herrmeister
MP
Niveau 25
14 mai 2021 à 19:46:15

Bon OK je sors de ma grotte mais du haut de mes 40 ans, j'ai jamais autant stressé sur un jeu.

Je viens de le finir à l'instant en mode difficile. J'avais lancé la partie à l'époque en ayant arrêté à la première sauvegarde et j'avais mis le jeu de côté à cause d'une naissance.

Des années après je reprends donc le jeu sur ma xsx en fps boost! La claque!

Pour vous situer le truc, mon père était un fan d'alien et de SF et j'ai toujours été bercé dans cet univers.
J'ai vu le 8eme passager quand j'avais 8 ans car j'avais piqué la vhs au daron et l'avait regardé pendant que mes parents étaient parti à la sieste! Résultat: des cauchemards pendant 3 semaines et une grosse punition haha.

Autant vous dire que j'ai d'autant plus apprécié la DA de ce jeu qui est simplement phénoménale. Du fan service à toutes les sauces. C'est super bien écrit en plus. Le fait qu'on puisse revenir dans les niveaux est excellent. Il faut que je refasse le jeu pour les plaques d'identité et les enregistrements. J'avais lu que l'IA de l'alien était aux fraises mais je trouve ça plus que correct perso. On passe énormément de temps accroupi et je trouve que ça ajoute du stress. Mention spéciale à la mission "the descent" ou tu descends dans le nid et fini dans le réacteur. Grosse ambiance de folie. D'ailleurs l'univers sonore est super léché sur ce jeu, c'est vraiment très bon.
Apparemment ça s'est pas super bien vendu, c'est dommage car c'est typiquement le genre de jeu qui mérite.

J'ai joué à des centaines de jeu dans ma vie depuis ma Nes jusqu'à ma xsx et je le place volontiers dans mon top 5 des jeux horrifiques. Le premier silent hill m'avait bien achevé à l'époque aussi. Je sais pas si vous vous souvenez mais on avait eu une demo ou c'était des enfants dans l'école qui t'attaquaient mais ça avait été changé.

Bref, désolé du pavé mais ce jeu m'a refait ma journée car quand tu le finis, t'as ce sentiment de devoir accompli et une sorte de fierté et y'a pas beaucoup de jeu qui peuvent se vanter de ça.

Du coup, y'aura t'il une suite? Ce serait vraiment le feu!

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mai 2021 à 20:02:00

Salut à toi !
Idem pour moi, je n'ai jamais connu un jeu aussi stressant et angoissant...
Malheureusement pour nous, adorateurs du jeu, une suite n'est pas prévu pour Alien : Isolation... Par contre, un nouveau jeu, "Aliens : Fireteam" va bientôt sortir cet été.
Je suis heureux qu'un jeu Alien sorte, mais cela va rester un shooter. Pour les masochistes comme nous ici, on ne pourra peut-être pas y trouver cette angoisse et cette sensation du chassé et du chasseur ; d'un côté, avec une arme puissante capable de décimer des xénomorphes en quelques tirs, c'est sûr que cette sensation part vite !
En tout cas, merci de partager tes impressions à propos du jeu sur ce forum.
D'ailleurs, n'hésite pas à aller jeter un œil du côté des DLC du jeu ! Il y'a clairement de quoi doubler voir même tripler le temps de jeu !
Si tu souhaites quelques pistes : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31791-37958177-1-0-1-0-le-mode-survie-veritable-esprit-du-jeu.htm

Message édité le 14 mai 2021 à 20:05:39 par
Herrmeister Herrmeister
MP
Niveau 25
14 mai 2021 à 21:00:40

Le 14 mai 2021 à 20:02:00 :
Salut à toi !
Idem pour moi, je n'ai jamais connu un jeu aussi stressant et angoissant...
Malheureusement pour nous, adorateurs du jeu, une suite n'est pas prévu pour Alien : Isolation... Par contre, un nouveau jeu, "Aliens : Fireteam" va bientôt sortir cet été.
Je suis heureux qu'un jeu Alien sorte, mais cela va rester un shooter. Pour les masochistes comme nous ici, on ne pourra peut-être pas y trouver cette angoisse et cette sensation du chassé et du chasseur ; d'un côté, avec une arme puissante capable de décimer des xénomorphes en quelques tirs, c'est sûr que cette sensation part vite !
En tout cas, merci de partager tes impressions à propos du jeu sur ce forum.
D'ailleurs, n'hésite pas à aller jeter un œil du côté des DLC du jeu ! Il y'a clairement de quoi doubler voir même tripler le temps de jeu !
Si tu souhaites quelques pistes : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31791-37958177-1-0-1-0-le-mode-survie-veritable-esprit-du-jeu.htm

Salut. Je vais aller jeter un œil. Merci beaucoup. Tu as fait le mode cauchemar? Je tenterai bien mais je sais pas trop dans quoi je vais m'embarquer.

Sinon oui triste si y'a pas de suite mais a la fois content car imagine si le jeu a une suite et que c'est mauvais. Ca gâcherait tout.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mai 2021 à 11:10:30

Pour le mode cauchemar, j'ai déjà réalisé plusieurs fois le mode histoire avec cette difficulté.
Oui, ça change beaucoup de choses ! Et c'est un véritable kiff ^^
Je te copie-colle un message que j'ai déjà eu l'occasion d'écrire pour aider un membre du forum, pour renseigner à propos du mode cauchemar.

La difficulté cauchemar va...
Retirer l'HUD, ainsi que la carte. :d) https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613679017-20210207111004-1.jpg https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613679074-20210215110908-1.jpg
Comme tu peux le voir sur mes deux screens, on ne peut pas voir la barre de santé, les munitions de l'arme sélectionné, ainsi que les piles de la lampe, etc... C'est un bon point pour l'immersion, j'ai fais énormément de screens en cauchemar ! :-)))
Par contre, je n'ai pas de screens du menu de la carte en mode cauchemar, mais sache que la carte ne s'affiche tout simplement pas.

Réduire drastiquement le nombre de composants, munitions, etc, trouvables dans Sévastopol. :d) Je t'assure qu'à côté, le nombre de munitions et de composants pour fabriquer des objets qui sont donnés dans le mode expert est tout simplement fou ; on ne se croirait vraiment pas dans une station abandonnée...
D'ailleurs, le carburant de lance-flammes va descendre beaucoup plus rapidement qu'en expert, gare à cela !

Endommager le détecteur de mouvement. :d) https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613679629-20210212185010-1.jpg https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613679775-20210207110645-1.jpg
Mes deux screens parlent pour eux-mêmes : le détecteur de mouvement permet toujours d'indiquer la direction de l'objectif, et bien évidemment, de détecter les mouvements alentours, mais cela est gêné par le fait que le détecteur de mouvements est un peu défaillant... Je trouve que c'est une bonne idée de la part des développeurs !
D'ailleurs, je te conseille de ne pas trop utiliser le détecteur de mouvements, c'est bien pour voir où tu vas, car tu n'as pas la carte, (d'ailleurs avec le mode cauchemar, qui te force à te déplacer "naturellement", tu pourras connaître Sévastopol comme ta poche :-))) ), mais le détecteur va crée un effet un peu "anxiogène", du fait de voir ce petit point jaune se déplacer de plus en plus proche, et tu seras naturellement ralenti.

Rendre les ennemis plus observateurs, plus attentifs, et plus coriaces. :d) En effet, pour ce point, les androïds te verront plus rapidement et plus facilement, te mettront plus de dégâts, et seront bien évidemment plus résistants aux armes d'Amanda.
Pour les humains, leurs armes seront encore plus dangereuses, et te feront plus de dégâts : deux balles de revolver suffiront pour te faire faire un long dodo (ou hyper-sommeil :-)))).
Je t'avoue cependant que les humains seront toujours autant des crevards, et leur I.A toujours un peu foireuse... C'est mon point de vue.
Si on se penche sur l'alien, sur l'ami baveux, sur le xéno, sur Steve, sur Stompy (pour l'anecdote, ce dernier surnom vient des joueurs et des développeurs, qui, à cause des bruits de pas du xéno qui sont très... bruyants :hap: on surnommer l'alien ainsi), on remarquera qu'il est plus réactif, plus attentif, bref... Tu auras compris le concept, le but de la difficulté cauchemar vis-à-vis des ennemis, qui est de rendre l'expérience encore plus difficile, ou plutôt, plus immersive !
Bref, tu auras compris que le mode cauchemar rend l'expérience de jeu plus intense, c'est un réel kiff si tu aime les sensations fortes, et le dépassement de soi !

D'ailleurs, n'hésite pas à visionner le speedrun d'un excellent joueur d'Alien, et également un membre du forum : Streepfire !
C'était un peu, - et c'est toujours (!) ma référence en terme de speedrun sur ce jeu ! https://www.youtube.com/playlist?list=PLR4cf1kpRTdHh1W9hiWNKt3n8g2YGUQAt

Message édité le 15 mai 2021 à 11:12:38 par
Herrmeister Herrmeister
MP
Niveau 25
15 mai 2021 à 21:31:15

Le 15 mai 2021 à 11:10:30 :
Pour le mode cauchemar, j'ai déjà réalisé plusieurs fois le mode histoire avec cette difficulté.
Oui, ça change beaucoup de choses ! Et c'est un véritable kiff ^^
Je te copie-colle un message que j'ai déjà eu l'occasion d'écrire pour aider un membre du forum, pour renseigner à propos du mode cauchemar.

La difficulté cauchemar va...
Retirer l'HUD, ainsi que la carte. :d) https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613679017-20210207111004-1.jpg https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613679074-20210215110908-1.jpg
Comme tu peux le voir sur mes deux screens, on ne peut pas voir la barre de santé, les munitions de l'arme sélectionné, ainsi que les piles de la lampe, etc... C'est un bon point pour l'immersion, j'ai fais énormément de screens en cauchemar ! :-)))
Par contre, je n'ai pas de screens du menu de la carte en mode cauchemar, mais sache que la carte ne s'affiche tout simplement pas.

Réduire drastiquement le nombre de composants, munitions, etc, trouvables dans Sévastopol. :d) Je t'assure qu'à côté, le nombre de munitions et de composants pour fabriquer des objets qui sont donnés dans le mode expert est tout simplement fou ; on ne se croirait vraiment pas dans une station abandonnée...
D'ailleurs, le carburant de lance-flammes va descendre beaucoup plus rapidement qu'en expert, gare à cela !

Endommager le détecteur de mouvement. :d) https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613679629-20210212185010-1.jpg https://www.noelshack.com/2021-07-4-1613679775-20210207110645-1.jpg
Mes deux screens parlent pour eux-mêmes : le détecteur de mouvement permet toujours d'indiquer la direction de l'objectif, et bien évidemment, de détecter les mouvements alentours, mais cela est gêné par le fait que le détecteur de mouvements est un peu défaillant... Je trouve que c'est une bonne idée de la part des développeurs !
D'ailleurs, je te conseille de ne pas trop utiliser le détecteur de mouvements, c'est bien pour voir où tu vas, car tu n'as pas la carte, (d'ailleurs avec le mode cauchemar, qui te force à te déplacer "naturellement", tu pourras connaître Sévastopol comme ta poche :-))) ), mais le détecteur va crée un effet un peu "anxiogène", du fait de voir ce petit point jaune se déplacer de plus en plus proche, et tu seras naturellement ralenti.

Rendre les ennemis plus observateurs, plus attentifs, et plus coriaces. :d) En effet, pour ce point, les androïds te verront plus rapidement et plus facilement, te mettront plus de dégâts, et seront bien évidemment plus résistants aux armes d'Amanda.
Pour les humains, leurs armes seront encore plus dangereuses, et te feront plus de dégâts : deux balles de revolver suffiront pour te faire faire un long dodo (ou hyper-sommeil :-)))).
Je t'avoue cependant que les humains seront toujours autant des crevards, et leur I.A toujours un peu foireuse... C'est mon point de vue.
Si on se penche sur l'alien, sur l'ami baveux, sur le xéno, sur Steve, sur Stompy (pour l'anecdote, ce dernier surnom vient des joueurs et des développeurs, qui, à cause des bruits de pas du xéno qui sont très... bruyants :hap: on surnommer l'alien ainsi), on remarquera qu'il est plus réactif, plus attentif, bref... Tu auras compris le concept, le but de la difficulté cauchemar vis-à-vis des ennemis, qui est de rendre l'expérience encore plus difficile, ou plutôt, plus immersive !
Bref, tu auras compris que le mode cauchemar rend l'expérience de jeu plus intense, c'est un réel kiff si tu aime les sensations fortes, et le dépassement de soi !

D'ailleurs, n'hésite pas à visionner le speedrun d'un excellent joueur d'Alien, et également un membre du forum : Streepfire !
C'était un peu, - et c'est toujours (!) ma référence en terme de speedrun sur ce jeu ! https://www.youtube.com/playlist?list=PLR4cf1kpRTdHh1W9hiWNKt3n8g2YGUQAt

Merci beaucoup pour cette réponse. Je m'y mets dès ce soir!

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
17 mai 2021 à 12:36:56

Ce dont je suis le plus heureux c'est de voir de nouveaux joueurs se mettre à adorer le jeu et à arpenter le forum afin d'aider les nouveaux venus.

Il est fini le temps où nous étions 3 à toujours barouder dans le coin, maintenant d'autres ont pris le relai =)

Quant à mon speedrun cela me fait évidemment énormément plaisir de voir toujours aujourd'hui des gens le recommander.
Tellement que quand je me revoie jouer j'ai un peu de peine à ne laisser que cet essai à la communauté. Bref il n'est pas dit qu'une meilleure vidéo (en qualité de vidéo et de jeu^^) ne fasse pas son apparition prochainement ;)

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
23 août 2021 à 16:23:10

Le jeu est absolument génial et sur bien des aspects. Techniquement très propre, ambiance au top (le sound design est juste par-fait), gameplay simple mais efficace, tout est bien dosé et surtout l'univers de Alien (en particulier le1er épisode) est super bien respecté et retranscrit.

On peut aussi ajouter à ce qu'il s'agit d'un jeu d'infiltration pure (ou presque), un genre qui manque cruellement aujourd'hui. Il faut croire qu'aujourd'hui les gens aiment les Free to play et mettre de l'argent dans des cosmétiques inutiles plutôt que pour du gameplay (je m'égare mais ça m'agace ^^)

Bref je l'ai découvert sur 360 à l'époque et déjà je l'avais trouvé incroyable. Mais bon j'ai arrêté d'attendre une suite et je pense qu'on pourra au mieux espérer un remaster dans quelques années s'il y a suffisamment de fan à réclamer une suite... C'est triste mais on en est là.

nithemare nithemare
MP
Niveau 9
19 septembre 2021 à 22:40:00

Hello ! Il est 22h🕙 je suis dans le noir la boule au ventre, les mains moites, les muscles presque tétanisés regardant défiler devant moi le générique de fin ne réalisant pas que j’ai accompli une étape dans le jeu vidéo une étape qui m’attendait depuis 2014 enfaite non depuis l’enfance, mon père m’as montré Alien le huitième passager puis quelques années plutard Alien le retour, une créature épouvantable qui m’as fait faire des cauchemars, tellement effrayant que j’avais peur d’éplucher et manger une banane 🍌 de peur que ça se referme sur ma bouche :hap: facehugger toussa m’voyez et pourtant j’ai « affronté » ma peur ! Un sentiment d’accomplissement ! J’ai presque 30 piges pourtant la créature de Giger est et restera pour moi un des pillier de l’horreur.

Ce jeu est une masterclass et peut facilement devenir un classique du survival, je vais tenter de ne pas :spoiler: mais la DA est tout simplement fabuleusement respectée ne serait-ce que les détails de la station la crédibilité de l’univers est parfaitement en cohésion avec le premier film tout y est ! Les musiques ! Une symphonie auditive maîtrisée à la perfection par petites touches à certaines séquences ! Et que dire de l’oppression constante de l’Alien ! Mon dieu ! Saint Cristobal ! Le noyau ! Et la tour scimed activer le lever et se rendre compte qu’il faut faire le chemin arrière pour rétablir le courant avec le p’tit batard dans le coin 😭 c’était ÉPROUVANT mais bon dieu qu’est-ce que C’ETAIS BON ! WAI ! Je dois sûrement faire sourire les anciens ici présent de n’avoir qu’effleurer le plein potentiel de ce bijou mais bon dieu CE JEU ! Même dead space je me suis pisser dessus mais la ! No way ! C’est un autre niveau ! Après je suis bon public donc pas très compliqué surtout que la licence est stupéfiante même si les derniers long métrage sont des abominations

BREF, je pourrais décortiquer ce jeu pendant des heures mais si vous passez par la et vous avez besoin d’un avis ben ... allez-y franchement accrochez-vous ça vaut vraiment le coup ✊

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 décembre 2021 à 01:49:34

J'adore Alien Isolation aussi j'ai 30 ans et je joue énormément aux jeux vidéo, j'ai joué à plusieurs centaines de jeux sans problème et aucun jeu ne m'a autant fait peur Lol quand on est un fan d'Alien c'est un vrai plus, là j'ai acheté la Switch Oled et je l'ai acheté sur l'Eshop pour le refaire en mode portable, mais du coup je le refais aussi sur ma Xbox Series S comme il est gratuit dans le Game Pass je l'ai téléchargé hier je l'avais fait à sa sortie mais sur PS3 à l'époque j'étais un étudiant fauché je pouvais pas me payer le PS4; aujourd'hui j'ai la PS5, la Switch Oled et la Xbox Series S et je joue à des jeux récents, mais je trouve pas de Survival Horror aussi bien que Alien Isolation, si vous en connaissez on m'a parlé de Dead Space, j'ai fait outlast 1 et 2 qui sont vraiment très flippant aussi, je pense qu'ils vont faire une suite le jeu a reçu de très bonnes critiques et c'est devenu un classique chez les steamers la preuve il vient de sortir sur le mobile; vu que les ventes ont été moyennes il fallait attendre je pense qu'actuellement Sega réfléchit à une suite mais ça falloir qu'elle soit à la hauteur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
La vidéo du moment