CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ripley, terminé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
31 décembre 2020 à 17:18:43

https://www.noelshack.com/2020-53-4-1609431051-capture.png :fete:
Enfin, depuis tant d'années que je connais Alien : Isolation sans pouvoir y toucher...
J'ai enfin fini !
Le 31 décembre 2020, en plus ! C'est symbolique !
Il me reste encore les deux DLC nous mettant dans la peau d'Ellen Ripley, et aussi toutes les maps du mode survie avec les autres personnages !
Bref, je compte bien finir à 100% ce jeu, et recommencer l'histoire en difficulté cauchemar !
Pour l'instant, je vais digérer un peu, et j'irai voir les DLC puis le mode survie !
Bonne année à vous tous, fan (ou non) d'Alien ! :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 décembre 2020 à 18:05:32

J'oublie aussi de souhaiter tous mes vœux à notre ami baveux ! https://www.noelshack.com/2020-53-4-1609434323-capture-d-ecran-2020-12-31-180457.png

lefifrelin lefifrelin
MP
Niveau 9
01 janvier 2021 à 03:48:01

Bien joué ça
J'ai refait le jeu 5 ou 6 fois,et la dernière partie en mode cauchemar,c'est clairement le meilleur mode l'isolement est vraiment a son maximum sans la carte et sans le HUD tu avances vraiment a l'aveugle ça rajoute encore une couche de stress. Le pire étant avec le lance flamme qui se vite super rapidement et sans le HUD....,je pense que tu comprends là où je veux en venir

Les dlc quand a eux sont court mais assez intenses aussi vu que l'on ai quasiment 100% du temps traqué par l'alien dans des conduits où l'on s'en sort toujours au poil de fion. + Le fait de s'immiscer directement dans le film alien :coeur:

Clairement un de mes jeux préférés :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2021 à 18:57:53

Bon, comme mon pseudo est enterré... :hap:

J'ai recommencer l'histoire principale en cauchemar, comme expliqué sur mon premier message du topic, mais malheureusement, je me suis fait 4#%; par un lambda, avant de rejoindre Waits dans son QG, avec Samuels et Nina donc je l'ai en travers, surtout que j'avais débloqué ça avant : https://www.noelshack.com/2021-53-5-1609522569-capture-d-ecran-2021-01-01-140118.png .
Au niveau du mode survie, je suis bloqué dès la mission "sous-sol", - la démo, en plus :hap:, et à cause de plusieurs facteurs :
:d) Mon manque de chance, sans être de mauvaise foi, ça saute aux yeux sur Alien : Isolation ; l'alien est souvent pile ou il ne faut pas. Quand j'ai tous les objectifs, par exemple, il va descendre d'un conduit d'aération, quand je suis à un mètre de ce dernier, ou carrément en dessous, soyons fous !
:d) Mon manque d'expérience : c'est le facteur principal qui fait que je meurs et que je ne réussis pas le mode survie. Pourtant, j'ai réussi la campagne en mode "expert", sans galérer, mais ça ne veut rien dire.
Par contre, j'ai réussi l'hôpital en entier, et cela, sans difficulté(s), le succès que j'ai obtenu et qu'on peut voir dans mon screen, plus en haut, le prouve ! Je considère que ça a plus de valeur pour juger mon niveau sur Alien : Isolation.
En plus, je connais le jeu depuis plusieurs années, mais j'ai enfin jouer à AI il y a moins de quelques jours, donc je connais les mécaniques du jeu, sans pour autant les maîtriser, car je n'ai pas beaucoup de temps de jeu (seulement 20h en 3 jours environ)
En bref, observer des vidéastes jouer au jeu peut servir ; surtout au bout de plusieurs années !
:d) Enfin, le troisième et dernier facteur : mon manque de confiance ! Je n'arrive pas a jouer sans avoir une certaine peur ! Autant, pour le chapitre de l'hôpital, je considère avoir eu suffisamment confiance pour jouer sans me cacher tout le temps, mais la, certaines maps ne m'inspirent absolument pas !
Dans le DLC de "l'équipage peut être sacrifié", impossible de sortir d'une salle, après avoir fermé le conduit d'un membre de l'équipage, car l'alien est scripté pour faire des rondes, et cela, indéfiniment : ajouter à cela ma peur de la map : tout est fini ! :pf:
Pareil pour la map du mode survie "le sous-sol" la map ne m'inspire tellement pas que j'ai du mal a bouger !
Bref, petit pavé pour exprimer ma frustration, en parti à cause, en raison de ma malchance, mon inexpérience, et la peur !
Si les succès ne m'intéresse pas forcément, je trouve intéressant de les débloquer, pour plusieurs raisons...
A ++

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
04 janvier 2021 à 21:21:16

Si tu veux qu'on parle de ton niveau sur le jeu, alors réalise le succès demandant de finir le jeu sans mourir une seule fois, et bien sur en cauchemar sinon c'est pas drôle^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 janvier 2021 à 21:47:06

Le 04 janvier 2021 à 21:21:16 Streepfire a écrit :
Si tu veux qu'on parle de ton niveau sur le jeu, alors réalise le succès demandant de finir le jeu sans mourir une seule fois, et bien sur en cauchemar sinon c'est pas drôle^^

J'avais commencé, justement, mais je me suis fait tué à cause d'un Android comme je l'ai expliqué précédemment.
En faite, comme la difficulté cauchemar enlevé la barre de vie, je n'ai pas pensé a utiliser un medikit :fou: !
Et les composants sont tellement rare...
Comparé à la difficulté "cauchemar", c'est flagrant comment le mode expert offre de quoi se faire plein de bombes tuyaux/iem/etc, même medikit.
Le mode cauchemar est l'étape obligé pour moi, et j'imagine pour d'autres personnes...
Mais finir le jeu sans mourir, et bien évidemment, sans triché, cela doit demander une remarquable maîtrise de la mécanique du jeu et de tous les ennemis ^^
Je considère les humains comme étant les véritables ennemis de ce jeu, même si ça peut étonner plus d'un...
Je considère que l'alien est un animal, il obéit à ces instincts, tandis que les lambda sont des androids qui ne possèdent pas de conscience véritable, car justement, ils ne sont pas humains, ou même vivants.
Les humains, c'est plus compliqué, ils obéissent également à leurs instincts, mais sont censés être plus mesurés...
Bref, je parle de mon avis d'un point de vu presque "RP", ce qui ne doit pas être intéressant à lire ^^
J'aimerai beaucoup discuter de ce jeu, malheureusement, je crois être venu bien trop tardivement !

Message édité le 04 janvier 2021 à 21:48:45 par
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
04 janvier 2021 à 23:31:51

Avant la gratuité du jeu sur l’epic game store le forum était relativement mort mais là pour te dire j’ai l’impression qu’il y a foule ^^

Il n’est pas trop tard pour discuter de ce jeu et je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec toi !

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2021 à 00:04:57

Le 04 janvier 2021 à 23:31:51 Streepfire a écrit :
Avant la gratuité du jeu sur l’epic game store le forum était relativement mort mais là pour te dire j’ai l’impression qu’il y a foule ^^

Il n’est pas trop tard pour discuter de ce jeu et je me ferai un plaisir de partager mon expérience avec toi !

En effet, même sur des topics blabla, beaucoup de personnes parlaient d'A.I, grâce au store d'Epic Games.
C'est dommage que les gens ne viennent pas directement discuter ici, cela permettrait d'animer le forum encore plus ^^
J'avais d'ailleurs laisser un commentaire sur ta chaîne YouTube pour te féliciter et te remercier de ton speedrun, qui m'a épaté et m'épate toujours !
Je m'en suis même servi à quelques moments précis pour l'histoire en mode expert. (Principalement vers la fin, car je ne comprenais pas pourquoi ma manière de faire ne marchais pas ^^)
Maintenant, j'aimerai vraiment continuer l'histoire principale en mode cauchemar, car je suis actuellement au moment où on s'apprête à larguer notre ami baveux dans l'espace , et je n'ai pas forcément rencontré de grosses difficultés contrairement à la première fois en expert !
Par contre, impossible pour moi de faire les DLC ou le mode survie comme je l'ai expliqué précédemment dans mon message du haut.
J'essaierai prochainement de nouveau la map démo "le sous-sol" en sachant que je n'ai jamais vraiment été bien loin dedans ^^
J'ai parcouru très rapidement les autres maps du mode survie, et ils me semblent infaisable également pour le moment !
(Je m'arrête ici, car je part toujours dans des dialogues qui partent dans tous les sens, je m'éparpille et il est tard, je vais rejoindre les bras de Morphée, qui sait, je trouverai peut-être la solution pour réussir le mode survie ^^ la nuit porte conseil)

Message édité le 05 janvier 2021 à 00:06:22 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2021 à 11:49:17

Voici mes 2 nouveaux achats de dernières minutes avant la fin des soldes : https://www.noelshack.com/2021-01-2-1609843682-capture-2.png
Je n'ai jamais touché à ces jeux, et je ne connais pas le contexte, donc je testerai un de ces jours !

Message édité le 05 janvier 2021 à 11:49:42 par
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
05 janvier 2021 à 12:37:38

Le 05 janvier 2021 à 11:49:17 Tatsunoo_ a écrit :
Voici mes 2 nouveaux achats de dernières minutes avant la fin des soldes : https://www.noelshack.com/2021-01-2-1609843682-capture-2.png
Je n'ai jamais touché à ces jeux, et je ne connais pas le contexte, donc je testerai un de ces jours !

Jamais joué mais bon on entend souvent qu'Alien Isolation est le meilleure jeu Alien et de loin, donc bon pas la peine d'avoir une trop grosse attente.

Merci à toi, mon speedrun commence à dater mais reste encore intéressant néanmoins.

Une fois le jeu fini en expert (le mode normal en fait), on possède une bonne base pour jouer en cauchemar.
Pas de map donc il faut une bonne connaissance des lieux, on meurt plus vite donc j'ai l'habitude de dire que si un coup ne t'a pas tué le prochain le fera.

L'Alien est quant à lui une vraie menace, même si entre nous avec l'expérience il est loin d'être l’antagoniste le plus relou du jeu. Je trouve les groupes d'humains bien plus difficiles à gérer du à leur comportement aléatoire, au fait qu'ils te tuent très vite et de loin, et même si l'Alien est juste à coté d'eux ils préfèrent te plomber^^

Sinon pour ton "problème" de confiance en soi, en gros je comprend que le jeu t'angoisse.
Et bien en fait c'est un peu le but du jeu quand même.
Je ne connais personne qui n'a pas fait sa 1ère partie totalement accroupi avec le détecteur en main.

Pour te rassurer, avec la connaissance des lieux, des comportements des ennemis, on finit par se sentir de mieux en mieux, et c'est là que le challenge du jeu évolue.

C'est justement à ce moment que je me suis mis à faire mon speedrun en l'occurrence.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2021 à 13:04:06

Je vais essayer une nouvelle fois le premier DLC du Nostromo, étant donné que j'ai vu récemment Alien, je vais pouvoir me mettre dans l'ambiance, même si le scénario du DLC n'est pas le même que dans le film, - du moins pour "L'équipage peut être sacrifié".

Le 05 janvier 2021 à 12:37:38 Streepfire a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 11:49:17 Tatsunoo_ a écrit :
Voici mes 2 nouveaux achats de dernières minutes avant la fin des soldes : https://www.noelshack.com/2021-01-2-1609843682-capture-2.png
Je n'ai jamais touché à ces jeux, et je ne connais pas le contexte, donc je testerai un de ces jours !

Jamais joué mais bon on entend souvent qu'Alien Isolation est le meilleure jeu Alien et de loin, donc bon pas la peine d'avoir une trop grosse attente.

Merci à toi, mon speedrun commence à dater mais reste encore intéressant néanmoins.

Une fois le jeu fini en expert (le mode normal en fait), on possède une bonne base pour jouer en cauchemar.
Pas de map donc il faut une bonne connaissance des lieux, on meurt plus vite donc j'ai l'habitude de dire que si un coup ne t'a pas tué le prochain le fera.

L'Alien est quant à lui une vraie menace, même si entre nous avec l'expérience il est loin d'être l’antagoniste le plus relou du jeu. Je trouve les groupes d'humains bien plus difficiles à gérer du à leur comportement aléatoire, au fait qu'ils te tuent très vite et de loin, et même si l'Alien est juste à coté d'eux ils préfèrent te plomber^^

Sinon pour ton "problème" de confiance en soi, en gros je comprend que le jeu t'angoisse.
Et bien en fait c'est un peu le but du jeu quand même.
Je ne connais personne qui n'a pas fait sa 1ère partie totalement accroupi avec le détecteur en main.

Pour te rassurer, avec la connaissance des lieux, des comportements des ennemis, on finit par se sentir de mieux en mieux, et c'est là que le challenge du jeu évolue.

C'est justement à ce moment que je me suis mis à faire mon speedrun en l'occurrence.

En effet, quand on connait la map, tout va mieux.
Pour la campagne, en expert, dans l'hôpital, je n'arrivai pas à jouer convenablement, et je me cachais tout le temps, avec mon détecteur et une grosse boule au ventre...
Par contre, plus récemment, pour ma partie en diffi' cauchemar dans l'hôpital, j'ai décidé de suivre l'objectif sans me cacher, et tout allait mieux, je ne me suis même pas fait tué ! ^^
Il m'arrive souvent d'aller sur Twitch, regarder des streamers en train de découvrir le jeu, et j'essaye de les aider comme je peux, -avec mes pauvres conseils, quand ils galèrent, mais mes messages se font souvent supprimés pour "spoil" alors que je suis totalement contre le spoil, sous n'importe quelle forme.

Message édité le 05 janvier 2021 à 13:04:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2021 à 13:20:02

https://www.noelshack.com/2021-01-2-1609849101-20210105131732-1.jpg le jeu semble m'envoyer un signe prémonitoire ^^

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
05 janvier 2021 à 15:54:11

Il m'arrive souvent d'aller sur Twitch, regarder des streamers en train de découvrir le jeu, et j'essaye de les aider comme je peux, -avec mes pauvres conseils, quand ils galèrent, mais mes messages se font souvent supprimés pour "spoil" alors que je suis totalement contre le spoil, sous n'importe quelle forme.

Oui il est relativement mal vu d'exprimer toute information qui pourrait être du spoil. Je te conseille de juste regarder, et à la rigueur de n'aider que si le streameur le demande.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2021 à 17:32:10

Le 05 janvier 2021 à 15:54:11 Streepfire a écrit :

Il m'arrive souvent d'aller sur Twitch, regarder des streamers en train de découvrir le jeu, et j'essaye de les aider comme je peux, -avec mes pauvres conseils, quand ils galèrent, mais mes messages se font souvent supprimés pour "spoil" alors que je suis totalement contre le spoil, sous n'importe quelle forme.

Oui il est relativement mal vu d'exprimer toute information qui pourrait être du spoil. Je te conseille de juste regarder, et à la rigueur de n'aider que si le streameur le demande.

La prochaine fois, j'irai faire comme ça ^^
Reste que des messages tels que : "La barre se trouvant sur les côtés du détecteur de mouvement permet de te dire où aller" ou encore, "Tu dois d'abord retourner dans le bureau de <insérer nom d'un personnage écrit dans les objectifs> avant d'aller ici", je ne considère pas forcément ça comme du spoil, mais plus comme une remarque, surtout quand le streameur en question voit l'objectif dans le menu de carte !
Après, j'évite de donner pleins d'informations car je suis loin d'avoir l'expérience pour le faire, je fais probablement parti du groupe de ceux qui galèrent souvent ^^

Message édité le 05 janvier 2021 à 17:33:05 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
08 janvier 2021 à 20:54:05

Bonne nouvelle !
J'ai terminé le DLC "l'équipage peut être sacrifié" en mode expert !
Je suis pas mort pendant ce DLC, mais j'ai failli me faire manger dans les conduits, dans la fameuse scène de la première jonction.
(J'avais pris Dallas ^^)
J'essaierai prochainement le DLC "Dernière survivante", puis j'irai voir pour les recommencer en difficulté cauchemar, cette fois.

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 janvier 2021 à 17:01:49

DLC "Dernière survivante" terminé !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment