CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin chapitre 17, de l'aide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 15
30 novembre 2020 à 17:18:19

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour le chapitre 17 du jeu. Je vais essayer de m'expliquer sans m'énerver car pour le coup c'est même au delà :noel:

Je suis rendu vers la fin du chapitre, dans la petite zone en S ou il y à un long couloir et deux salles de part et d'autres de celui-ci. Forcément l'Alien est présent à se stade du jeu, le but de la zone étant de récupérer une carte magnétique pour ensuite filer dans la pièce en face activer un levier, qui fait péter le courant, pour revenir au point de départ rallumer le générateur pour enfin repartir vers la sortie et se tirer...

Déjà se genre de connerie d'allez retour, surtout sur un jeu comme Alien Isolation, sa me les haches menus :cute:

Mais mon réel soucis en fait, c'est l'Alien, je comprend juste pas se que je foire, car systématiquement il me renifle et viens me choper. En terme de ressources, je suis un peu short, j'ai que 62 de carburant, donc de quoi le faire fuir deux fois si il fait pas chier, se qui est rarement le cas et 3 Molotov quand il se décide à partir dès qu'il en prend un dans la tronche, se qui est tout aussi rare. J'ai même tenter le dispositif de son à l'opposé de la ou je me trouve (genre la pièce que je viens de quitter, je balance, me planque le temps de ect....) mais la encore, il ignore royalement mon dispositif de son et viens direct me chercher :(

Mais le mieux que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, c'est activer le générateur, j'arrive pas plus loin, et j'en suis déjà à 01h00 de temps réel rien que sur cette salle :fou:

Pourtant je me déplace accroupis, sans courir, sans faire un pet de bruit, mais y a juste pas moyen en fait, il finis toujours par me foncer dessus sans que je comprenne se que j'ai mal fait.

Encore tout à l'heure, à mon quelque 15 ième essais, il s'était planqué dans la bouche d'aération du plafond dans le couloir (la seule), donc je pouvais juste pas passer, j'ai attendu dans le casier une dizaine de minute (temps réel toujours hein ^^), il à finis par descendre et venir me chercher dans le casier se con :peur:

Bref la j'ai préférer arrêter car j'y prend juste aucun plaisir à jouer de cette manière, pourtant j'ai fait le jeu un bon nombre de fois mais la c'est juste aberrant.

Auriez vous une idée de se que je foire peut-être ?

Merci

Message édité le 30 novembre 2020 à 17:19:50 par cyclope2
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
01 décembre 2020 à 10:46:28

Ne t'inquiète pas je suis là pour t'aider ;)

Déjà ce que je ne comprend pas c'est que tu dis avoir fait le jeu plusieurs fois, pourtant tu te plains de cette zone comme si c'était ta 1ère partie^^

Cet ensemble de salle est en réalité le boss final du jeu, ce qui reste ensuite est beaucoup plus simple.
Ici, nul endroit où te cacher ou fuir, l'Alien est omniprésent et te cherche tout le temps.

62 de lance-flammes et 3 molotov tu as largement de quoi passer tranquillement cet endroit en grillant plusieurs fois la tronche de Steve.

1er conseil arrête de ramper et marche, tu ne vas pas plus attirer l'alien et au moins tu te déplaceras plus vite^^
Il y a 2 blocs de sauvegardes dans cette zone donc tu peux jouer petite b*** et pas te faire chier si tu veux.
Une fois Steve cramé, il part se régénérer, tu peux donc courir pendant de longues secondes et vaquer à tes occupations d'ingénieurs.
La 1ère fois que tu arrives dans la salle avec le billard tu actives un script qui fait sauter Steve dans la salle. Comme c'est scripté, cache toi derrière le billard et attends qu'il se casse par une bouche d'aération.
Tu peux utiliser un fumigène pour l'attirer plusieurs fois dans une des salles.
Dans ma signature tu as un lien qui mène vers mon speedrun du jeu. Il commence à dater mais tu y trouveras au début de la partie 8 une façon simple de passer cet endroit.

Sinon tu as l'air d'être à bout^^ Souffle un bon coup, respire à fond et détend toi. Et retournes-y tu vas pas laisser Sébastopol aux mains dégoulinantes de Steve quand même !!

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 15
01 décembre 2020 à 16:21:02

Hello,

Bon bha j'ai finis par réussir mine de rien ! J'avais justement jeter un oeil à ton speedrun (ma bible concernant Isolation :rire: ) et j'ai trouver sa aberrant la différence en terme de présence de l'Alien.

La ou de ton côté, il va te laisser du répit, les fameuses frames de secondes quand on le fait fuir, pour ma part je les avais justes pas en fait, c'est pour sa que je me posais des questions, je le cramais, il se tirais pour mieux redescendre à la bouche un peu plus loin :hum:

Et justement, concernant les fumigènes, j'ai vu sa dans ta vidéo, j'ai trouvé sa dingue, car je les ais jamais utilisés jusque là, et dans ta vidéo, en plus de tromper un garde, l'Alien aussi se laisse prendre....

J'ai pas tester pour le garde, en revanche l'Alien j'ai tenter, sa à forcément foirer tu pense, entre une loupiote rouge et un tas de viande fraiche, perso j'hésite pas non plus :rire:

Bref, en tout cas je l'est de nouveau finis, avec toute les plaques d'identités...... Me reste qu'un succès..... Ne pas mourir :peur:

Je vais faire ma fiote et lancer le jeu en extra facile je crois :noel: car jusqu'à la toute fin, tu peut foirer se succès, je me souvenais pas de la QTE finale sur le Torrens, sa m'as surpris :noel:

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
01 décembre 2020 à 17:20:53

Merci ça fait bien plaisir^^
Et dis toi que je joue beaucoup mieux maintenant et que je peux largement améliorer mon temps.
Mais faire un speedrun d'Alien Isolation demande beaucoup de temps, et pour certaines salles une chance inouïe (les humains armés de fusils me sont une bien plus grande menace que les 2 aliens du nid par exemple^^).

J'aurai aimé réaliser un single segment (finir en 1 seul segment du début à la fin), mais comme tout peut être gâcher à la toute fin avec ces satanés militaire j'ai laissé tombé.

Pour donner un début de réponse, dis-toi que je connais Sebastopol comme ma poche, et de même pour le comportement de Steve (l'Alien mais tu l'as compris). Avec force d'un grand nombre d'heures sur le jeu (et je suis loin d'être le pire ici) il n'y a pas grand chose que je ne maitrise pas sur le jeu. Exceptions bien sur des humains qui en général te tue de très loin en 1 seule balle mème si l'Alien est à leur cul (super comportement en passant !!).

Bref tout ça pour dire que même en cauchemar le jeu est d'une incroyable ballade de santé, et que j'ai du activer des mods pour recommencer à m'amuser sur le jeu et ressentir un peu de difficulté.

J'ai donc tout récemment terminé une run en cauchemar avec le mods "insane mod".
Marcher n'est plus une option car tout le monde te spotted à 100 mètres.
Les humains tirent de plus loin, plus vite et sont encore plus des crevards (fallait le faire quand même).
Et l'Alien en est finalement un vrai, c'est à dire une vrai saloperie toujours sur ton dos, à descendre tout le temps, et à réagir au car de tour, bref que du plaisir.

Et en fait je me suis rendu compte que ce mod arrivait à simplifier certaines séquences car comme l'Alien descend tout le temps, il va tuer les groupes d'humains avant même que tu les rencontre lol.

Je mets le lien si ça intéresse :

https://www.moddb.com/mods/alien-isolation-insane-mod/downloads/alien-isolation-insane-mod-crash-fix-only-ai

Sinon actuellement je teste le mode "kitty isolation", fait pas la communauté de fans du speedrunner PsychoHypnotic.
Les rajouts et modification sont vraiment excellents, mais ce qu'ils ont fait à l'Alien dépasse toute mesure, et je suis pour l'instant bloqué après la maison médicale car je n'arrive tout simplement pas à progresser.

En tout cas je m'amuse toujours autant sur le jeu et je suis ravi de voir qu'il y a encore des gens à aider ici.

Si tu n'as jamais testé le mode cauchemar je te le conseille absolument.
Quand on connait bien le jeu, l'aspect de toujours appuyer sur des boutons et autres est largement amoindri car on progresse plus vite.

Si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas !

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 15
01 décembre 2020 à 17:40:15

Bha du coup ouai j'ai attaquer le cauchemar dans les 5 min après avoir répondu :rire:

Je doit avouer que je suis plutôt surpris pour l'instant, je m'attendais à se que l'Alien sortent bien plus que sa, la j'ai rejoins Seegson Communications sans aucun soucis pour l'instant.

Y a ptete que la salle du satellite suspendu ou d'ordinaire je passe par la ou arrive les humains ennemis, mais la celui du fond est plus rapide donc me repère direct, j'ai donc contourner par la droite, cerner le timing de sa ronde, et passer dans son dos.

Le but étant de ne pas mourir bien sur, bon si je suis assez réactif si je me fait repérer je reload même si c'est un peu beaucoup du cheat, mais je sais pas si sa va pas bloquer le succès quand même :doute:

En somme, expert ou cauchemar, tu peut marcher debout sans problème tant que tu fait pas de bruit, c'est sa ?

L'Alien à de nouveau script d'apparitions ou c'est les mêmes qu'en Expert ? Il est ptete plus souvent à rôder aussi, à voir.

Si tu as d'autre conseils pour se mode, je suis aussi preneur, le manque de carte me gêne pas des masses, je connais assez bien la station pour pas m'y perdre, la disparition du HUD est un chouilla plus problématique, notamment pour la torche ou les munitions (surtout pour le lance flamme plus tard en fait, car en dehors de celui-là, j'utilise jamais les armes à feu dans Alien :mort: )

Les synthétiques me font peur en revanche, c'est de vrai sac à PV, déjà en expert u_u

Les ressources aussi, déjà je ferais pas de Médikit, mon but étant de pas mourir, le mieux pour sa, c'est de pas être touché, donc pas besoin de soins.... A voir pour les autres gadgets leur pertinence ou utilité.

Je pense que je testerais ton mod sur l'Alien dès que j'aurais validé mon dernier succès, le premier par contre, l'Insane je sais pas si j'aurais le courage :noel:

Message édité le 01 décembre 2020 à 17:45:13 par cyclope2
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
01 décembre 2020 à 17:51:58

En cauchemar le truc le plus flagrant c'est le nombre bien plus réduit de composants que tu peux trouver. Les caisses sont désespérément vides et il va falloir largement économiser.

L'Alien est aussi plus chaud mais bon pour quelqu'un qui a déjà fini en expert je pense pas qu'il ya bcp de différences.
Par contre il faut lui mettre plus de carburants de lance-flamme dans la tête avant qu'il ne parte se régénérer, et il revient plus vite.

Un conseil garde toujours un medikit de prêt sur toi. Si par chance après avoir reçu un coup tu n'es pas mort, alors le prochain scellera assurément ton destin.

Tu peux réussir le succès en cauchemar (c'est comme ça que je l'ai fait). Si l'Alien te choppe ou si tu meurt alors il te faut recharger la sauvegarde précédente sinon le jeu annulera le succès.

Pour le mod il faut essayer kitty isolation en dernier car c'est le mod le plus difficile créé pour le jeu.
Le "insane mod" est quant à lui jouable par un bon joueur, il va juste falloir réapprendre à jouer !!

Sinon oui dans le jeu de base marcher quand il n'y a personne dans les environs ne te fait pas repérer.
C'est justement ce que les mods ont modifié en 1er, afin que tu doives ramper comme une merde pendant toute l'aventure^^

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 15
01 décembre 2020 à 18:11:56

Dac sa marche. Bon en tout cas, je suis bon pour reprendre depuis le début du jeu si j'ai bien compris, car je suis pas arriver à échapper aux Androides après avoir parler à Samuels dans Seegson Communication. Il m'a attraper et tuer sur le coup en m'étranglant (j'ai bug sur le moment, je tapais E comme un con xD), écran de chargement, j'ai même pas chercher à savoir, Alt+tab fermer l'application, terminer :rire:

C'est dommage, car j'avais cerner à la perfection le script de la zone jusqu'à activer le contact, mais pour ressortir c'est chaud, y en à un qui campe dans un couloir, et les deux qui vont vérifier l'alarme reviennent ensuite, je suis pris en tenaille.

Message édité le 01 décembre 2020 à 18:13:38 par cyclope2
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
01 décembre 2020 à 18:25:27

C'est dommage, car j'avais cerner à la perfection le script de la zone jusqu'à activer le contact, mais pour ressortir c'est chaud, y en à un qui campe dans un couloir, et les deux qui vont vérifier l'alarme reviennent ensuite, je suis pris en tenaille.

Pour celui qui t'attends petite technique : au moment du contact tu lui tires dessus avec le revolver. il sera stun 2 secondes le temps pour toi de le contourner et de d'activer l'ascenseur.

Pour ce passage tu peux utiliser ma technique dans mon speedrun elle est relativement safe.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 15
02 décembre 2020 à 16:44:26

Mouai, je suis désormais certain que tu à eu une chance de fou concernant l'Alien sur le Cauchemar :(

La je try depuis 20 min à essayer de récupérer le kit de soin au chap 5, j'ai save juste avant, dans la petite zone avec la carte d'accès dans la vitrine là mais dès que je passe la porte avec la dite carte, tu peut être sur et certains que l'Alien se trouve sois à gauche à me regarder, sois à droite à venir dans ma direction.

J'ai save exprès juste avant afin de faire le test, et la c'est la preuve flagrante, car dans cette même zone, t'a un ennemi avec un flingue, bha l'Alien va jamais rôder vers lui, il me tourne autours.

Ptete un truc que j'ai pas saisis mais en tout cas je vais arrêter pendant un ou deux jours car sa m'a plus dégouté qu'autre chose, j'ai fait une traversé parfaite du bureau de Morley jusqu'à son corps puis revenir juste avant, pas été embêter une fois, j'étais même fier mais là sa m'a tout casser :rire:

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
02 décembre 2020 à 17:20:51

Tu peux croire ce que tu veux, mais je t'assure qu'il s'il y a bien une ia que je maitrise quasi parfaitement c'est bien celle de l'Alien.

Les humanoïdes me sont personnellement une bien plus grande menace.

La je try depuis 20 min à essayer de récupérer le kit de soin au chap 5, j'ai save juste avant, dans la petite zone avec la carte d'accès dans la vitrine là mais dès que je passe la porte avec la dite carte, tu peut être sur et certains que l'Alien se trouve sois à gauche à me regarder, sois à droite à venir dans ma direction.

Normalement si tu recharges ta partie, l'Alien ne s'active qu'après quelques secondes et non dès le début. Tu as donc largement le temps de marcher vers le kit de soin, le récupérer et ensuite partir activer le système d'urgence de l’hôpital au fond du couloir.

Est-ce que je te dégoutes si je te dis qu'à l'heure actuelle je parcours toute la zone dans laquelle tu es coincé jusqu'à la cinématique du piège sans croisé une seule fois l'Alien ?

Tu verras dans mon speedrun mais je lance un fumigène dans la grande pièce centrale afin d'y attirer tous les humains.
Une fois le système d'urgence activé tu peux même courir tout le long vers la zone de la cinématique car l'Alien est programmé pour camper les bouches d'aérations et ne descendra pas.

Après je connais le jeu par cœur et ne fait donc pas ce qu'un joueur normal fait : explorer et prendre son temps.
Si tu vas droit vers l'objectif en marchant tranquillou l'Alien te laisse globalement peinard en fait.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 15
02 décembre 2020 à 19:21:55

Bha justement, je procède pareil, je marche directement jusqu'à l'objectif mais y a pas moyen 🤔

Et pour recharger la partie, oui sa je l'est remarqué, le problème c'est que je suis juste avant la zone du kit du soin. Donc le temps de taper le code, ouvrir la vitrine, récupérer la carte, marcher jusqu'à la porte activer, bha l'Alien à largement le temps d'arriver.

Enfin bref, je suis plus dégouté de pas arriver à avoir le même type de partie, sans forcément speedrun bien sûr... J'ai pourtant vu tes vidéos et je procède pareil mais rien à faire, sa marche pas avec moi 🤣🤣

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
02 décembre 2020 à 21:09:43

Héhé :-)

Ça me rassure un peu ce que tu dis. Si n'importe qui en 2 parties pouvait speedrunner le jeu et tout comprendre ça serait pas drôle^^

Et pour recharger la partie, oui sa je l'est remarqué, le problème c'est que je suis juste avant la zone du kit du soin. Donc le temps de taper le code, ouvrir la vitrine, récupérer la carte, marcher jusqu'à la porte activer, bha l'Alien à largement le temps d'arriver.

Alors j'ai une technique de sioux pour toi. Lorsque tu récupères la carte magnétique, en sortant de la salle au lieu d'aller à droite pour déverrouiller la porte, continue tout droit dans le couloir. Il y aura alors une explosion qui attirera l'Alien. Tu pourras en profiter pour continuer à progresser.

Et dernier tips dans cette zone : dans la salle du fond avec l'androïde et les 2 systèmes à activer, tu actives le 1er à droite en entrant, puis avant de faire le 2nd tu regardes sur le mur il y a un bloc de sauvegarde. Ça t'éviteras te tout recommencer si tu meurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
La vidéo du moment