Je n'ai pas suffisamment de temps pour réagir à tout ce qui m'en donnerait l'envie, mais je peux dire en tous cas que cette discussion est vraiment hyper-intéressante, comme nous n'en avons eu que trop peu ici (ou alors je n'étais pas encore présent sur le forum ?...).
Cela est certainement lié au fait que ce film nous ramène à nos propres interrogations et désaccords sur la saga et la cohérence globale entre chacun des épisodes. Mais il faut aussi souligner la qualité des interventions des participants à ce sujet et leur propre capacité d'imagination et de réflexion. Je pense à celles de [nichts] par exemple, notamment lorsqu'il affirme à très juste titre :
Ce qui a fait le succès de la franchise a toujours été le changement de réalisateur/façon de voir les choses.
Tellement d'accord avec cette phrase, qui m'apparait comme une évidence, la vision mêlée de chacun s'avérant surtout comme un gage de qualité d'ensemble ! ![]()
C'est justement la différence entre les individus qui crée de la (véritable) richesse, et non l'inverse...
Perso, pour ce qui est de la suite des prequels de Ridley, je ne sais vraiment pas sur quoi il compte se tourner, et à vrai dire, je m'en fous un peu en fait ![]()
Avec Prometheus, il a commencer à creuser la tombe, avec Covenant, il y a déposé le cercueil, avec Covenant 2 il va reboucher le trou ? ![]()
Blague à part, je trouve justement que ce qui fait aussi le charme de la saga c'est justement tout ce mystère qui plane autour de celle ci... D'où viennent les oeufs ? Reine ? Pas reine ? Xenomorphe direct ou Chestbuster > Xenomorphe ? Space jokey ou Prometheus ?... ![]()
Bref, que de questions sans réponses, perso j'ai arrêté de chercher une réponse à tout, je prends les films comme ils viennent, sans en attendre quoi que ce soit (J'ai appris à me méfier avec l'expérience
)
Host-Not-Found :
Merci du compliment
Après, sérieusement... Ridley Scott aurait dû passer la main pour Covenant ![]()
Prometheus donnait des "bonnes" bases pour Alien mais si vous avez regarder Alien Engineer il était mille fois mieux !!!!
L'idée de ne plus avoir de reine est réellement stupide car c'est ancrer dans l'univers Alien, il n'y a plus qu'à le développer : La reine-mère par exemple, l'Alien originel comme je la nomme ![]()
Voilà Prometheus devait donner les réponses à nos questions, Covenant devait répondre aux réponses laisser en suspens par Prometheus.
Scott ne fait que se donner des raisons pour faire des films, Alien Engineer expliquait la raison pour laquelle le vaisseau des Ingénieurs se trouvait sur LV-426. Il n'y avait qu'un film à faire et si il le voulait une saga avec les Ingénieurs et des créatures liés aux Xeno auraient été super mais non...
Ridley Scott n'aurait pas du reprendre la main sur Alien et d'ailleurs le fait qu'il est saboté le projet Alien 5 d'un autre réalisateur pour le sien ![]()
Le 29 mai 2017 à 18:49:45 [nichts] a écrit :
Host-Not-Found :
Merci du compliment![]()
Après, sérieusement... Ridley Scott aurait dû passer la main pour Covenant
Prometheus donnait des "bonnes" bases pour Alien mais si vous avez regarder Alien Engineer il était mille fois mieux !!!!L'idée de ne plus avoir de reine est réellement stupide car c'est ancrer dans l'univers Alien, il n'y a plus qu'à le développer : La reine-mère par exemple, l'Alien originel comme je la nomme
Voilà Prometheus devait donner les réponses à nos questions, Covenant devait répondre aux réponses laisser en suspens par Prometheus.
Scott ne fait que se donner des raisons pour faire des films, Alien Engineer expliquait la raison pour laquelle le vaisseau des Ingénieurs se trouvait sur LV-426. Il n'y avait qu'un film à faire et si il le voulait une saga avec les Ingénieurs et des créatures liés aux Xeno auraient été super mais non...Ridley Scott n'aurait pas du reprendre la main sur Alien et d'ailleurs le fait qu'il est saboté le projet Alien 5 d'un autre réalisateur pour le sien
J'suis complètement d'accord avec toi , la je viens de lire "Alien : Engineer" et j'aurais largement préféré sa que ce qu'on as (surtout convenant
).
Le pire c'est que après avoir vu plusieurs fois prometheus , l'idée des ingénieurs ma vraiment plû , c'est vrai que la plupart étaient déçu vu que le xenomorphe n'étais pas réellement présent dans le film. Mais voila les ingénieurs qui créé les hommes et qui veulent les anéantir et qui en plus menais a la création des aliens c'étais bien trouvé et prometheus nous a laissé avec encore plus de question.
Et puis voila covenant . Tout ramener a David comme sa ma vraiment dégoutté je sais pas du tout pourquoi ils ont fais sa . Je crois que c'est la réponse a une question ( création de l'alien) qui ma le plus déçu , tout sujet confondu.
J'ai encore un infime espoir que les aliens aient été vraiment créé par les ingénieurs et qu'ont en sache plus sur eux (car dans Alien 1 on retrouve quand même un Ingénieur avec un thorax explosé) .
Mais voilà des bonnes idées mit à la poubelle par Scott à cause des gens qui voulaient voir leur xenomorphe avant même qu'il soit créer
Comme l'a dit Scott initialement, les origines des humains n'auraient pas plu à l'humanité
Nous sommes bien d'accord, de bonnes idées ont été foutu à la poubelle, néanmoins je pense que Scott a bien tenu tête d'une certaine manière aux fans exigeants. ![]()
Les fans voulaient de l'Alien, et finalement ils en ont eu tels de pauvres fans Marvel réclamant toujours plus de pyrotechnie. Cependant, le xeno est secondaire dans l'histoire et le véritable monstre n'est nul autre que David. Scott a pris l'initiative de donner en même temps ce que les fans souhaitaient tout en abordant son film de la manière dont lui le souhait (avec quelques sacrifices, certes), càd un Alien Covenant dans la même direction que Prometheus, plus précisément des films totalement à part des films Aliens.
En somme, du génie ![]()
Le 05 juin 2017 à 19:07:38 Preda-alpha a écrit :
Mais voilà des bonnes idées mit à la poubelle par Scott à cause des gens qui voulaient voir leur xenomorphe avant même qu'il soit créer
Comme l'a dit Scott initialement, les origines des humains n'auraient pas plu à l'humanitéNous sommes bien d'accord, de bonnes idées ont été foutu à la poubelle, néanmoins je pense que Scott a bien tenu tête d'une certaine manière aux fans exigeants.
Les fans voulaient de l'Alien, et finalement ils en ont eu tels de pauvres fans Marvel réclamant toujours plus de pyrotechnie. Cependant, le xeno est secondaire dans l'histoire et le véritable monstre n'est nul autre que David. Scott a pris l'initiative de donner en même temps ce que les fans souhaitaient tout en abordant son film de la manière dont lui le souhait (avec quelques sacrifices, certes), càd un Alien Covenant dans la même direction que Prometheus, plus précisément des films totalement à part des films Aliens.
En somme, du génie
Mouai, franchement dire qu'il y a de l'alien dans Covenant... Dans Aliens: Le retour ou Alien, La résurrection là ok, il y a de l'alien... Mais dans ce Covenant tu vois l'alien 3min et basta... La même chose que dans le premier film j'ai envie de dire, sauf que dans le premier film le fait de ne voir que très peu la créature était justement bien dosé pour laisser l'ambiance toute particulière du premier film prendre effet. Là, dans Covenant, niveau ambiance...
Si je veux un bon film alien qui bastonne de partout je mate le 2, et pas du tout celui de Covenant...
Je crois que Covenant tout comme Prometheus étaient tout deux fait pour ça justement, créer des films qui se détachent des films Aliens d'une certaine façon pour ne pas rejouer une énième fois la grande menace planante et oppressante, mais autre chose de bien différent.
Le public en règle général a tendance à se focaliser sur des choses de moindre importance et passe à coté de l'essentiel. En effet, tu le dis toi-même, tu veux voir de l'Alien tu vas voir un film Alien, pas Covenant. C'est le but recherché par Scott d'éviter volontairement la même recette qui a fait le succès de ses films cultes, tout en ne satisfaisant pas de vieux fans qui veulent un film comme ceux d'avant alors qu'il ne pourra vraisemblablement jamais égaler quoique ce soit des films d'avant justement. Seul choix possible, prendre une nouvelle direction tout autre que celle d'origine, c'est ce qu'à fait Prometheus, c'est ce que fait Covenant.
Le 05 juin 2017 à 20:37:20 Preda-alpha a écrit :
Je crois que Covenant tout comme Prometheus étaient tout deux fait pour ça justement, créer des films qui se détachent des films Aliens d'une certaine façon pour ne pas rejouer une énième fois la grande menace planante et oppressante, mais autre chose de bien différent.Le public en règle général a tendance à se focaliser sur des choses de moindre importance et passe à coté de l'essentiel. En effet, tu le dis toi-même, tu veux voir de l'Alien tu vas voir un film Alien, pas Covenant. C'est le but recherché par Scott d'éviter volontairement la même recette qui a fait le succès de ses films cultes, tout en ne satisfaisant pas de vieux fans qui veulent un film comme ceux d'avant alors qu'il ne pourra vraisemblablement jamais égaler quoique ce soit des films d'avant justement. Seul choix possible, prendre une nouvelle direction tout autre que celle d'origine, c'est ce qu'à fait Prometheus, c'est ce que fait Covenant.
Ouaip enfin faire de la nouveauté ne doit pas forcément rimer avec incrédibilité et débilité... Le nombres de trucs cons qu'il y a dans Covenant... Et sans parler de l'histoire de la saga alien en elle-même, rien qu'en prenant le film individuellement ça ne se rattrape même pas... Des choix logique que tout le monde ferait face à une situation c'est complètement balec dans Covenant ![]()
Prometheus je l'avait trouvé sympa, mais sans vraiment plus, même avec son lot de débilités... Mais là Covenant est encore pire ![]()
de toute façon en ayant repris le nom alien covenant c'était mort, il aurait mieux fait de rester sur prometeus 2
il aurait pu se détacher d'alien,en ayant la même base mais sur une partie de l'univers different
car là il viens tout détruire , déjà que c'est le bordel alors en remettre une couche
de toute façon les trailer ne nous apporté rien
limite je me suis même demandé si à un moment on allez pas voir un predator ![]()
Par contre le délire que j'ai pas compris dans le film c'est qu'il y'a le face hugger qui choppe l'autre barbus mais reste collé à lui que pendant au moins 15 sec avant que son camarade lui retire mais alors pourquoi à la fin du film y'a quand même un xeno qui lui sort du bide alors que le face hugger est resté très peut de temps sur lui?Il à pas eu le temps de le féconder nan ?
Il y a des défauts aussi bien dans Prometheus que dans Covenant
Mais que les fans d'Aliens (2) pleurent parce qu'il y a pas assez de pan-pan-boum-boum avec des répliques de merde aillent pleurer ailleurs
On s'étonne que le cinéma ce soit majoritairement de la merde
Mais quand on voit ce que les gens demandent, faut pas s'étonner d'avoir des trucs comme "Battleship" les gars
Le cinéma c'est une industrie comme une autre, le but c'est de répondre à une demande
Et si la demande veut de la merde
Alors le producteur servira de la merde
Si Scott avait pu totalement s'affranchir de ces putains de xenomorph dans son cahier des charges
Le film aurait pu être six fois plus intéressant
Mais bon, ça s'appelle "Alien"
Donc il faut des xenomorph parce que le beubeu de base, quand il prend son billet au guichet, il veut voir un truc noir buter des gens avec du sang partout, voilà.
Je vais passer pour un ignare mais qu'elle est ce livre Alien Engineer ?
Ridley a craqué, ce film est nul du debut a la fin.
Les incohérences par rapport au lore sont légions.
Les incohérences avec Prometheus aussi.
Le film arrive même à etre incohérent avec lui même.
Qu on accuse pas les fans: personne voulait de ca et y a clairement rien à voir entre le film et la bande annonce ( je crois même qu il y a des scènes dans la ba qui n apparaissent même pas dans le film)...
Même genre de film que star wars 7: une honte.
Pour revoir le film afin de vérifier qu'il n'est pas, hélas
- lui non plus - du niveau des trois premiers opus de la saga :
http://www.rotazu.com/93lcekgxhmvjrk3oph5xsnpcsyep4s9ezh9j24sakpfo851e/index.php?option=com_content&view=article&id=3603908019:ghhghgh&catid=29:tout&Itemid=9
Quand il est sorti je l'ai DL histoire de le revoir, et voir si, effectivement, il n'était po si mauvais que ça...
En fait si, quand c'est mauvais c'est mauvais y'a pas grand chose à faire hein -_-...
Je n'arrive toujours pas à avaler le fait que David soit le créateur des Aliens ...
Même si la novélisation du film affirme le contraire...
Je ne prend pas en compte AVP car Ridley à clairement dit que pour lui ces films n'étaient pas canon.
Le 14 août 2017 à 20:31:07 Quentindu73 a écrit :
Je n'arrive toujours pas à avaler le fait que David soit le créateur des Aliens ...
Clair que ça c'est un coup dur à encaisser pour avoir l'origine des aliens... Un androïde qui se faisait chier alors il créer les aliens parce-que... LAUL!
Alors on le sait tous, Ridley n'aime pas la version de Cameron avec la reine, mais quitte à choisir entre un androïde et une reine... Après, l'androïde reste le personnage le moins con de tout le film (car ils sont tous irrécupérable qu'on se le dise clairement...), mais pourquoi faut-il que le personnage avec un minimum de jugeote soit un androïde qui se fait chier... ![]()
Ca me fais mal de le dire, mais je crois que j'ai préféré Prometheus...
Même chose.
Enfaîte je ne dirai pas que j'ai préféré Prometheus.
La déception à juste été moins grande.
Alien : Engineers aurait tellement été meilleur...
Enfaîte je ne dirai pas que j'ai préféré Prometheus.
La déception à juste été moins grande.
Oui, voilà une formule qui définit bien mon avis et à laquelle je souscris pleinement. Au moins, on ne s'attendra à rien de bon pour le prochain film prévu... ![]()
Le 15 août 2017 à 10:32:06 Wabon95 a écrit :
Le 14 août 2017 à 20:31:07 Quentindu73 a écrit :
Clair que ça c'est un coup dur à encaisser pour avoir l'origine des aliens... Un androïde qui se faisait chier alors il créer les aliens parce-que... LAUL!
Alors on le sait tous, Ridley n'aime pas la version de Cameron avec la reine, mais quitte à choisir entre un androïde et une reine... Après, l'androïde reste le personnage le moins con de tout le film (car ils sont tous irrécupérable qu'on se le dise clairement...), mais pourquoi faut-il que le personnage avec un minimum de jugeote soit un androïde qui se fait chier...
Il ne fait pas les Xenomorphes simplement parce qu'il s'emmerde dans sa grotte. Bordel, c'est carrément bien plus complexe. Comprenez le film tout de même.
Déjà David il a un dégout profond envers l'espèce humaine, son créateur à lui est mauvais, ne se soucis pas de lui, n'est pas capable de l'apprécier. Il en revient à "espérer la mort de ses parents", ce sont ses mots. Partant de là, il est également déçu des Ingénieurs, puisqu’en essayant de dialoguer avec l'un d'eux se comporte comme un animal en le décapitant. Ensuite, là c'est théorique. Soit il veut poursuivre l’œuvre des Ingénieurs à sa manière afin de se venger des humains et donc partir sur Terre avec une arme de sa conception, donc les fameux Xeno. Soit, bah il veut être créateur à son tour, et être meilleur que le sien. Il admire ses créations, les trouve magnifiques, intelligentes, parfaites, c'est un peu comme le syndrome du fils qui veut aussi avoir un enfant mais sans refaire les mêmes erreurs que son père.