CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ou est passer The Queen alien ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
30 janvier 2017 à 09:35:17

La reine on l'entend dans le nid il me semble, après c'est pas grave si on la voit pas.

Et pour la reproduction, les 2 versions sont viables et ça on le sait grâce à Prometheus : l'alien est une arme évolutive, extrêmement adaptable donc du coup tout est vrai. Je rappel que dans ce film on part d'une simple goutte d'un truc noir dégueulasse et on finit avec un quasi alien alors bon, on peut très bien avoir des cas avec reines (surement selon la quantité de "viande" disponible) ou des cas sans, des aliens "chiens" comme dans le 3, etc...

Nicohades59 Nicohades59
MP
Niveau 5
18 mars 2017 à 03:33:31

Dans la dernière heure d'alien3, quand ils essaient tous d'attirer l'alien vers le piston, on voit clairement le Runner manger un prisonnier 😉

predator-64 predator-64
MP
Niveau 9
18 mars 2017 à 19:17:26

Le 18 mars 2017 à 03:33:31 Nicohades59 a écrit :
Dans la dernière heure d'alien3, quand ils essaient tous d'attirer l'alien vers le piston, on voit clairement le Runner manger un prisonnier 😉

c'est vrai que dans alien 3 certain passage avec l'alien semble présager qu'il dévore certaines de ces victimes tous comme le fait qu'il emporte les cadavres avec lui la plupart du temps mais je pense que la raison est que son hôte était un animal ce qui modifie sa façons de penser, les déplacements ainsi que le coté bestiale du xenomorph dans le film

Message édité le 18 mars 2017 à 19:18:40 par predator-64
Monkeygold Monkeygold
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 03:25:58

Le 18 mars 2017 à 19:17:26 predator-64 a écrit :

Le 18 mars 2017 à 03:33:31 Nicohades59 a écrit :
Dans la dernière heure d'alien3, quand ils essaient tous d'attirer l'alien vers le piston, on voit clairement le Runner manger un prisonnier 😉

c'est vrai que dans alien 3 certain passage avec l'alien semble présager qu'il dévore certaines de ces victimes tous comme le fait qu'il emporte les cadavres avec lui la plupart du temps mais je pense que la raison est que son hôte était un animal ce qui modifie sa façons de penser, les déplacements ainsi que le coté bestiale du xenomorph dans le film

Sans oublier les nombreuses canines tranchantes apparentes qui on sans doute comme utilité de brouter de l'herbe

Message édité le 10 septembre 2020 à 03:26:24 par Monkeygold
GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
06 décembre 2020 à 01:49:17

Il y a une théorie que j'aime beaucoup et qui permet de concilier la version "director's cut" de Alien avec celle de la reine alien d'Alien 2 en se complétant parfaitement selon moi

Séparément, les 2 modes de reproduction ont des points faibles assez criants
- si les proies deviennent des œufs, ca veut dire qu'il faut 2 hôtes pour faire un nouvel alien : celui qui devient l'œuf pour produire le facehugger, puis celui dans lequel le facehugger pond pour créer un nouveau xénomorphe. Pour une espèce à la pointe de l'évolution et qui parasite des hôtes, ce n'est vraiment pas très efficace !
- Si c'est la reine qui pond les œufs, d'où vient la reine ?

Mais en mêlant les 2 modes, on peut obtenir quelque chose qui fonctionne dans tous les cas : si un xénomorphe (ou un groupe) se retrouvent sans reine, il capture un 1er hôte puis le transforme en œuf (dans Alien 1, il s'agit de Brett). Le facehugger qui en sort est spécial car il peut pondre un embryon de reine (Comme pour Ripley dans Alien 3). Une fois la reine présente, elle peut produire elle-même les œufs "normaux" (Alien 2) ce qui permet aux aliens de ne plus avoir besoin des hôtes que pour leur pondre à l'intérieur et créer directement de nouveaux xénomorphes
Avec cette théorie, seul Brett aurait donc été transformé en œuf dans Alien 1 et Dallas était maintenu en vie uniquement pour servir d'hôte au "facehugger de reine" qui allait en sortir. Le même procédé a probablement été utilisé dans la colonie sur LV-426 : le père de Newt a été le 1er hôte (version director's cut d'Alien 2) et le xénomorphe qui en sorti à transformé l'hôte suivant en œuf spécial pour créer une reine.

J'adore cette théorie parce qu'elle marque encore plus la force évolutive des xénomorphes qui sont alors capable de créer de nouvelles colonies à partir d'un seul individu, quel que soit le moment du cycle qu'il représente (oeuf, facehugger, xénomorphe, reine), du moment que des hôtes sont à disposition.

Pour expliquer de Ripley ait un embryon de reine en elle dans Alien 3, c'est plus compliqué car dans Alien 2, la reine n'a plus son appareil reproducteur pour créer des œufs quand elle embarque dans le vaisseau en passager clandestin donc elle n'avait pas moyen de laisser un œuf "spécial" dans la navette avant de sortir affronter Ripley. Mais de toute façon, on n'a aucune explication sur la façon dont des œufs se seraient retrouvés dans le vaisseau pour pouvoir contaminer Ripley puis le chien/la vache (version longue d'Alien 3). Mais de toute façon, le film est trop bordélique pour que j'arrive à l'apprécier

Message édité le 06 décembre 2020 à 01:50:46 par GogoLeBucheron
Geek_Atitude Geek_Atitude
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 01:35:32

[01:49:17] <GogoleBucheron>
Il y a une théorie que j'aime beaucoup et qui permet de concilier la version "director's cut" de Alien avec celle de la reine alien d'Alien 2 en se complétant parfaitement selon moi

Séparément, les 2 modes de reproduction ont des points faibles assez criants
- si les proies deviennent des œufs, ca veut dire qu'il faut 2 hôtes pour faire un nouvel alien : celui qui devient l'œuf pour produire le facehugger, puis celui dans lequel le facehugger pond pour créer un nouveau xénomorphe. Pour une espèce à la pointe de l'évolution et qui parasite des hôtes, ce n'est vraiment pas très efficace !
- Si c'est la reine qui pond les œufs, d'où vient la reine ?

Mais en mêlant les 2 modes, on peut obtenir quelque chose qui fonctionne dans tous les cas : si un xénomorphe (ou un groupe) se retrouvent sans reine, il capture un 1er hôte puis le transforme en œuf (dans Alien 1, il s'agit de Brett). Le facehugger qui en sort est spécial car il peut pondre un embryon de reine (Comme pour Ripley dans Alien 3). Une fois la reine présente, elle peut produire elle-même les œufs "normaux" (Alien 2) ce qui permet aux aliens de ne plus avoir besoin des hôtes que pour leur pondre à l'intérieur et créer directement de nouveaux xénomorphes
Avec cette théorie, seul Brett aurait donc été transformé en œuf dans Alien 1 et Dallas était maintenu en vie uniquement pour servir d'hôte au "facehugger de reine" qui allait en sortir. Le même procédé a probablement été utilisé dans la colonie sur LV-426 : le père de Newt a été le 1er hôte (version director's cut d'Alien 2) et le xénomorphe qui en sorti à transformé l'hôte suivant en œuf spécial pour créer une reine.

J'adore cette théorie parce qu'elle marque encore plus la force évolutive des xénomorphes qui sont alors capable de créer de nouvelles colonies à partir d'un seul individu, quel que soit le moment du cycle qu'il représente (oeuf, facehugger, xénomorphe, reine), du moment que des hôtes sont à disposition.

Pour expliquer de Ripley ait un embryon de reine en elle dans Alien 3, c'est plus compliqué car dans Alien 2, la reine n'a plus son appareil reproducteur pour créer des œufs quand elle embarque dans le vaisseau en passager clandestin donc elle n'avait pas moyen de laisser un œuf "spécial" dans la navette avant de sortir affronter Ripley. Mais de toute façon, on n'a aucune explication sur la façon dont des œufs se seraient retrouvés dans le vaisseau pour pouvoir contaminer Ripley puis le chien/la vache (version longue d'Alien 3). Mais de toute façon, le film est trop bordélique pour que j'arrive à l'apprécier

Cette théorie est bonne car elle est en accord avec tous les films !

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
04 août 2021 à 16:44:06

Gogolebucheron, je te remets la palme de la meilleure théorie :) un plaisir de te lire mais comme tu dis, c'est quand même un sacré bordel :) c'est quand même fumeux tout ça :) peut-être que le jeu de rôle apportera davantage d'explications. C'est un casse-tête chinois :) n'empêche le concept de l'Alien, c'est bien trouvé, mais après c'est de plus en plus poussif le bordel :) le coup du liquide noir dans Prometheus, faut que je le regarde à nouveau mais bon. Je me demande profondément si ils ont fait un effort pour que ça tienne debout cette histoire :) mais merci pour ta théorie. Allez soyons poussif et imaginatif ... pour expliquer le facehugger porteur de la reine qui se retrouve dans le corps de Ripley dans le 3... on peut imaginer que la reine en embarquant en passager clandestin dans le vaisseau dans le 2, n'est pas venue les mains vides. Elle avait un facehugger accroché à elle, un qui génère une reine bien évidemment, pour l'infiltrer dans la navette en cas de mauvaise tournure des évènements. L'instinct de reproduction de la reine Alien... ça tient debout ça non? :) et c'est pas très complexe et plausible non?

Message édité le 04 août 2021 à 16:47:07 par Moonelit
Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
04 août 2021 à 16:51:08

Ceci dit, dès qu'il a pondu, le facehugger crève non? Il pond dans Ripley, comment expliquer qu'il pond dans le chien aussi? mystère et boule de gomme :) ouais beh la reine avait 2 facehuggers sur elle... :) je sais, je sais... :)

Message édité le 04 août 2021 à 16:52:12 par Moonelit
Caenum50 Caenum50
MP
Niveau 7
05 août 2021 à 15:14:14

Vous cherchez à créer un unité et une cohérence entres tous les films... C'est vraiment stupide. Ce sont des visions différentes à chaque fois.
Faut arrêtez ce genre de "fanattitude".
Dans le 1, Ridley et Giger ont expliqué que les oeufs sont des humains transformés. La scène supprimés l'explique.
Dans le 2, ya une reine et le concept de la ruche avec une multitude bestiaux.
Dans le 3, l'alien est un "runner", qui mange en effet ses victime, comme un loup.
Le 4, c'est l'hybridation, etc etc.

Au final, c'est débile de chercher une cohérence absolue. Ce sont juste des interprétations différentes.

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
10 août 2021 à 23:19:43

ouais, ouais, c'est beau quand même quand ça tient la route :) personnellement, j'aime bien la cohérence et je trouve pas ça débile ni stupide :) j'aime bien quand les mecs se creusent les méninges pour ficeler une histoire qui tient debout.

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
11 août 2021 à 22:20:34

Et bien la vérité est ailleurs... dans le grimoire du jeu de rôle Alien :) page 256, Fury 161: contrôle des rumeurs. Aussi pittoresque soit-il, le récit que fait Morse des évènements de Fury 161 dans son roman le monstre de l'espace est tout à fait exact. Pendant l'incident de Hadley's Hope sur LV-426, une reine Alien parvint à s'introduire à bord de l'USC Sulaco et à y déposer au moins un sac d'oeufs avant d'être éjectée par le sas grâce aux efforts de la conseillère de la mission, le lieutenant Ellen Ripley. Et comme la catastrophe endommagea les ordinateurs du Sulaco, on ignore s'il faut parler d'un facehugger à bord ou bien de deux. Ce qui est certain, c'est que l'un d'entre eux parvint à produire un embryon royal. Une fois les survivants, qui ne se doutaient de rien, entrés en hypersommeil, la créature qui venait d'éclore tenta de s'introduire dans le cryotube de Jorden, provoquant un incendie électrique dans les capsules d'hypersommeil du vaisseau. Le système MU/TH/UR éjecta la capsule d'évacuation d'urgence, projetant Ripley, le caporal Hicks, Rebecca Jorden et l'androïde Bishop du Sulaco vers Fury 161. La capsule finit par s'écraser dans l'océan près du complexe carcéral. Hicks et Jorden ne survécurent pas à l'accident, qui endommagea définitivement l'androïde Bishop. Il s'avéra bientôt que le lieutenant Ripley abritait une reine en gestation. Soit le facehugger avait réussi à produire deux embryons, une hypothèse établie par les scientifiques de W-Y mais qu'ils n'ont pu confirmer, soit une deuxième créature se trouvait dans la capsule avec eux. Quelle que soit l'identité du coupable, un des animaux domestiques du complexe fut par la suite inséminé par une variété spéciale de P.praepotens appelée Coureur. Le coureur parvint à massacrer tous les détenus et le personnel, à l'exception de Morse et du gardien de prison Francis Aaron. Sentant que Ripley portait en elle une Reine à naître, le coureur ne lui fit aucun mal. etc, etc... mon idée simple était donc plausible. Fin du rapport :)

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
11 août 2021 à 22:41:18

La suite est dans le film sauf la fin du paragraphe qui est intéressante. Je vous la copie ici. L'équipe envoyée pour examiner le complexe ne se montra pas aussi minutieuse qu'elle aurait du, sans doute parce que ceux qui l'avaient envoyée hésitèrent à expliquer exactement ce qu'il convenait de chercher. Dans les entrailles des longues sections abandonnées du complexe repose l'amorce d'une ruche. Tout comme le Drone Xénomorphe l'avait fait avec Dallas et Brett à bord du Nostromo, le coureur de Fury 161 élaborait un nid et avait déjà commencé à transformer le directeur Andrews et les détenus Boggs et Rains en ovomorphes annexes. D'autres factions se sont intéressées depuis au Monstre de l'espace de Morse, et ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un n'envoie sa propre équipe pour enquêter en secret. Pour l'heure, les oeufs Alien de Fury 161 sommeillent en attendant que quelqu'un passe à proximité. Fin du rapport :)

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
12 août 2021 à 08:57:05

Ceci dit, le coup du "sac" d'oeuf porté par la reine est pas très plausible, on l'aurait vu dans le film. Je préfère la théorie de 2 facehuggers accrochés à la reine dans le but de sauver l'espèce et de la renouveler. Arrive ensuite la théorie du même facehugger qui produit 2 embryons. Un embryon de reine et un embryon de coureur. C'est un peu too much non? :) je préfère la théorie des 2 facehuggers, ça tient plus la route.

Message édité le 12 août 2021 à 09:01:42 par Moonelit
Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
12 août 2021 à 09:23:37

Dans le premier Alien, le facehugger meurt après avoir produit un embryon dans le corps de Kane. Il est vrai aussi que le droïde Ash le blesse avec le laser en tentant de découper une de ses pattes. On peut supposer qu'étant blessé, le facehugger meurt. Il est peut-être donc possible pour un facehugger de produire 2 embryons. Pas simple tout ça :) C'est la question existentielle, un facehugger peut-il produire 2 embryons d'Alien? :) c'est quand même dommage de pas avoir la réponse dans le 4, Alien la résurrection, sachant qu'ils arrivent à reproduire Ellen Ripley et des Aliens juste avec quelques gouttes de son sang. On pourrait supposer qu'ils sont calés sur le sujet tout de même.

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
12 août 2021 à 09:28:51

Enfin voilà, c'était manière d'agrémenter ta théorie GogoleBucheron, qui se vérifie et le valait bien :)

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
12 août 2021 à 19:05:59

Ta théorie se vérifie dans le jeu de rôle Alien. Répondant à ce qui semblait être un appel de détresse en 2122, le Nostromo modifia sa trajectoire et atterrit sur LV-426. Son équipage trouva bientôt l'épave d'un Juggernaut des ingénieurs dont la soute était pleine d'oeufs d'alien. Le commandant en second Kane y fut attaqué par un facehugger qui lui injecta un embryon de Plagiarus praepotens, lequel, une fois développé, commença à s'en prendre à l'équipage. En l'absence de Reine, l'alien initia une transformation ovomorphique sur les corps du capitaine Dallas et du technicien Brett, afin d'en faire des oeufs d'alien viables. Ta théorie va même plus loin dans le raisonnement car elle dit que Brett se transforme en oeuf qui cache le facehugger qui produit l'embryon reine dans le corps de Dallas. On peut te décerner la palme de la meilleure théorie :) respect.

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
12 août 2021 à 21:16:17

Facehugger royal: Même si l'on suppose qu'un facehugger ordinaire peut engendrer un P. praepotens capable de se transmuter en reine si nécessaire, les facehuggers royaux, plus grands et plus puissants, sont connus pour ne produire que des reines, et porteraient non pas une, mais deux spores de P. praepotens, ce qui leur permettrait de donner naissance à un protecteur pour la souveraine nouveau-née. Il semblerait donc que la reine dans Alien 2 trimballait un facehugger royal.

Moonelit Moonelit
MP
Niveau 2
12 août 2021 à 21:37:08

Stade IV, éclaireur... S'il n'existe encore aucune ruche, l'éclaireur commence à capturer des hôtes et à les envelopper de cocons pour l'ovomorphose jusqu'à ce qu'un Queenburster soit produit.

Host_Not_Found Host_Not_Found
MP
Niveau 6
06 novembre 2022 à 23:27:33

Pour ceux qui n'auraient pas vu cette vidéo (que je viens moi-même seulement de découvrir), juste histoire d'apporter un peu d'eau au moulin :-))) :

https://www.youtube.com/watch?v=0b-7QIS8te4

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.36€
La vidéo du moment