CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Speedrun

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
28 juin 2016 à 18:26:37

Bonjour à tous

Je poste ici le lien vers une playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLR4cf1kpRTdHh1W9hiWNKt3n8g2YGUQAt

Cette dernière vous enverra vers mon speedrun d'Alien : Isolation, en cauchemar, et surtout en 3h37.

La run est divisée en 8 segments. Suite à un souci dans la création des vidéos, je n'ai pas pu les modifier. Je n'ai donc pas pu faire une seule vidéo, et enlever l'intro de chaque segments.

Je suis très heureux d'avoir réussi ce défi qui consistait à terminer le jeu en moins de 4h. En single-segment j'étais arrivé à un 4h15. mais là en multi-segment le temps à été considérablement réduit !

La run multi-segment était une quasi obligation pour moi. Le jeu est vraiment long, et bien joué pendant tout ce temps demande une concentration et une expérience que je n'ai pas. De plus la difficulté et l'aléatoire de certaines salles peuvent facilement ruiner une run.

Concernant mon temps par rapport aux records actuels, je n'ai pas la prétention de m'y défier. De plus, alors que je joue au jeu de façon "normale" (comme un joueur normal), les speedrunners utilisent des techniques proche des bugs. Ils zappent ainsi certaines séquences de jeu, et ont une technique qui permet de courir sans faire de bruit. Je n'avais nulle envie de jouer avec ces facilités. mon but étant de finir le jeu de façon "réglo".

Juste pour le plaisir voila le lien du World Record : http://www.speedrun.com/run/pm3qlvqy

Si vous avez des questions, des remarques, des points précis de mon run que vous voulez commenter, alors n'hésitez pas je suis là pour y répondre.

Sur ce bon jeu à vous.
Mon casier vous sera toujours ouvert.

MrVansou3
MrVansou3
Niveau 10
01 juillet 2016 à 23:44:48

Je vais regarder ça. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2016 à 04:37:02

Salut, pas mal ton speedrun.

Je viens de voir celui d'un joueur nommé DCRUZE qui a aussi fait les DLC, en speedrun pour la plus part.

Une machine ce type

Voici celui de Lost Contact dans la peau d'Axel : https://www.youtube.com/watch?v=gOgMcgM7og4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 20:39:21

Mon idole steepfire :bave:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
02 novembre 2016 à 10:48:40

Mais c'est un plaisir Lezard_77 :-)

Mon speedrun n'est pas parfait j'en conviens mais j'en suis assez fier^^

N'hésite pas à poser des questions si tu veux j'y répondrais volontiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2016 à 17:32:55

Pour le passage de l'hôpital (je sais je suis chiant avec sa lol^^) Un émetteur de son bien lancé suffira pour envoyer Gilbert loin? Comme sa je rentre le code 1702 dans la porte a gauche du couloir de gauche ou l'alien descend quoi^^ Car je veut pas me cacher dans les placards c'est des faux-amis qui ont tendance a te faire répérer grâce au bruit qu'Amanda produit quand elle ouvre/ferme :content:

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
02 novembre 2016 à 18:18:41

Le 02 novembre 2016 à 17:32:55 Lezard_77 a écrit :
Pour le passage de l'hôpital (je sais je suis chiant avec sa lol^^) Un émetteur de son bien lancé suffira pour envoyer Gilbert loin? Comme sa je rentre le code 1702 dans la porte a gauche du couloir de gauche ou l'alien descend quoi^^ Car je veut pas me cacher dans les placards c'est des faux-amis qui ont tendance a te faire répérer grâce au bruit qu'Amanda produit quand elle ouvre/ferme :content:

Si vraiment tu veux économiser un émetteur de son, et que tu veux une technique qui fonctionne à tous les coups, mais c'est de l'exploit-script:
Lorsque l'alien descend tranquillement à terre, pendant l'animation, tu passes tranquillement en marchand en longeant l'angle à gauche, ensuite tu peux sprint vers la porte, tu rentre le code 1702, et la tu recommence à marcher, ça fonctionne :ok:

Après, si tu veux la jouer à la régulière, sans émetteur de sons ça passe aussi, mais c'est plus chaud, et plus hasardeux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2016 à 12:34:12

Ouais je vais prendre la manière stratégique . La stratégie dans Alien j'adore sa.

badfurman
badfurman
Niveau 61
13 novembre 2016 à 22:15:16

je vais le checker entier...... promis:ok:

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
14 novembre 2016 à 10:10:04

GG pour ton speedrun, heureusement que tu es parti sur du multisegment, parce-qu'avec ce jeu et les rondes aléatoires de l'alien, tu peux vite te foirer une run en singlesegment :fou:

J'avais commencé un petit speedrun, mais en fait j'ai tellement la flemme de continuer... xD
Tellement chiant d'essayer d'optimiser chaque missions...
Et en dehors de ça, je déteste 90% de tous les speedrun de jeux, parce-que tu as à chaque fois de l'exploit-bug/script... Je ne trouve aucun mérite à finir un jeu en 10min au lieu de 20min si grâce à un bug tu arrives à passer un niveau par exemple... Ce qui fait que lorsque toi tu fini un jeu en 10h, et que tu veux voir en combien de temps le finissent ceux qui le connaisse bien, et bien tu n'as aucun moyen de t'y fier, parce-que c'est de l'exploit bug à gogo....
Après, j'ai dis 90%, car certains comme toi et d'autres, prennent la peine de speedrunner un jeu à la régulière :ok:

Et je ne parle même pas des Tools Assisted Speedrun qui sont encore moins causant du skill de quelqu'un...

Je me souviens d'un Speedrun de Super Meat Boy, singlesegment, no TAS, no death... Là ok, il y avait du skill :hap:

Message édité le 14 novembre 2016 à 10:11:13 par Wabon95
Streepfire
Streepfire
Niveau 31
14 novembre 2016 à 11:49:45

@Wabon :

C'était vraiment une nécessité de ma part. Je voulais speedrunner le jeu, mais comme le ferait un très bon joueur qui joue normalement au jeu. Actuellement le any% du jeu est passé sous la demi-heure car un exploit bug fait passer le joueur directement dans un couloir de fin du jeu xD.

Après je ne dénigre aucunes catégories de runs. Tous les types de speedrun ont un intérêt.

Mais je suis comme toi, j'apprécie des speedruns dans lesquels on voit le joueur bien jouer, les bugs et autre glitch m'intéressent beaucoup moins.

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
15 novembre 2016 à 12:47:19

Wabon95 a écrit :
Je ne trouve aucun mérite à finir un jeu en 10min au lieu de 20min si grâce à un bug tu arrives à passer un niveau par exemple...

Entièrement d'accord avec toi Wabon95 ! Perso, je ne suis vraiment pas fan de Speedrun, surtout sur ce type de jeu qui demande de la patience, du doigté et de l'intelligence plutôt que du bourrinage à tout va - c'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère de très loin, en mode survie, le challenge "Meilleur score" à celui du "Meilleur temps" - mais l'intérêt est en effet d'autant plus discutable lorsque le joueur exploite des glitchs et autres bugs... ce qui correspond ni plus ni moins à de la triche. :nonnon:

En survie, il y a visiblement un max de tricheurs utilisant des failles que je qualifierais de spacio-temporelles, notamment quand il s'agit de faire le meilleur temps : car même pour celui qui connait bien la localisation de l’ascenseur (dont l'atteinte représente la réussite du challenge), l'objectif à réaliser préalablement, et les pièges à éviter pour s'y rendre, il est absolument impossible de faire le parcours en si peu de temps, sans jouer les passe-murailles...

Message édité le 15 novembre 2016 à 12:48:11 par Host_Not_Found
La vidéo du moment