CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug mission 14 - Reacteur

fabrice655
fabrice655
Niveau 3
09 mai 2015 à 00:41:06

Salut !

Comme dit dans le titre, à la mission 14 je crois, après être remonté du nid, je dois retourner dans le réacteur, mais là , déjà la phase de chargement dure 5 minutes et ensuite aucun dialogue ne se déclenche, les synthétiques ne sont pas là, et je ne peux que tourner en rond autour du réacteur. Problème de script ? ... J'ai lu que ce problème avait été rencontré par certains et que pour quelques uns, la mise à jour des pilotes graphiques avait permis de résoudre ce souci, mais hélas pas pour moi.

J'ai repris la sauvegarde précédente, même résultat
J'ai recommencer la mission 14 du début, même résultat

Donc voici finalement un jeu que je ne vais pas pourvoir finir à cause de ce bug ...

A moins que certains parmi vous aient une idée, une solution, ou que je puisse trouver une save qui ne bug pas ... parce que je suis même pas sur que si je recommençais tout le jeu, je n'aurai pas le même bug à la fin ...

Alors merci par avance de vos lumières pour résoudre peut être ce souci !
@+

Message édité le 09 mai 2015 à 00:41:56 par fabrice655
LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
09 mai 2015 à 16:22:17

Bonjour fabrice655,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais lorsque tu es dans le réacteur le script ne se déclenche pas mais

Est-ce que tu ne peux quand même pas pirater les 4 ordinateurs autour du réacteur pour espérer continuer le jeu ?

La seule solution que je pourrais te donner à mon niveau sinon serait de mettre sur clé usb la sauvegarde du jeu et de désinstaller puis re-installer le jeu pour voir si le bug est toujours là.

J'espère que tu pourras faire quelque chose pour ce bug dans le pire des cas recommence, je sais c'est chiant et ça coupe un peu du jeu mais c'est dommage de ne pas vivre l'expérience jusqu'au bout. Quand Metro Last Light en difficulté max m'a foutu en l'air mes sauvegardes à la fin du jeu et qu'il a fallu tout recommencer au début j'étais dég puis au final ça va vite et on est content d'avoir continué surtout si t'apprécies le jeu.

fabrice655
fabrice655
Niveau 3
09 mai 2015 à 17:41:50

Salut LaraCroft (:))

Hélas non, lorsque je retourne dans la salle où il y avait les synthétiques, je peux juste réorienter le flux électrique vers le réacteur sur une console, puis de chaque coté, j'ai un levier à baisser (genre saturer réacteur alpha puis réacteur bêta) mais les 4 consoles qui sont autour du réacteur restent désespérément muettes .... tout comme, d’ailleurs, l’ascenseur par lequel je suis arrivé dans cette salle qui se retrouve en haut (d'ailleurs si je tombe dans le trou laissé par l’ascenseur qui devrait être là, je me retrouve dans un bug de chute sans fin .... et l’ascenseur de l'autre coté n'est pas activable non plus ....

Donc oui pourquoi pas essayer la reinstall avec sauvegarde de la save ...(mais j'ai pas trouvé où elles se situaient les save ... (jeu via Steam, si tu as l'info, je suis preneur) ... En tout cas oui, c'est bien dommage et super frustrant de se retrouver bloqué comme ça pour un bug de programmation (ou de pc ...) ....

Après c est sur que ce sera pas non plus déplaisant de tout recommencer, le jeu est quand même assez bon pour être refait mais bon, quand on arrive au bout et que ce bug, ça reste rageant ...

Merci, @+ !

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
09 mai 2015 à 18:39:17

Si alors t'es sûr d'avoir abaissé tous les leviers et donc que les ordis ne s'allument pas, il ne te reste plus qu'à réinstaller le jeu.

Alors je ne suis pas une pro du PC, je joue sur consoles de salon et portable et "steam" je ne connais que de nom.

Je crois que l'emplacement des sauvegardes n'est pas le même en fonction de ton OS. Mais tu pourrais essayer de regarder si elles ne se trouvent pas dans "Mes documents" ou "Documents and Settings" pour commencer. Si tu ne trouves pas ces docs n'hésite pas à utiliser la "barre de recherche" de ton ordi.

Si tu ne trouves toujours rien, essayes alors de marquer dans la "barre de recherche" des mots-clés comme : Alien Isolation ou save, etc.

J'espère que la réinstallation du jeu fera quelque chose. Quand tu le réinstalleras, évites dans un premier temps de faire les mises à jour pour voir ce que ça donne.

Message édité le 09 mai 2015 à 18:42:52 par LaraCroft20
LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
09 mai 2015 à 19:14:42

Pour Steam essayes ici aussi : C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\113400907

Sur jeuxvidéo.com un utilisateur a trouvé :

Alien Isolation – Save Game File Location

You can find the Alien Isolation save game files from <Steam-folder>\userdata\<user-id>\214490\remote.

La vidéo du moment