CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code Secret

AlienILV-426
AlienILV-426
Niveau 1
28 avril 2015 à 17:15:34

Salut à tous,

J'expose le problème : La mission 16 est la mission la plus importante pour récupérer tout les enregistrements, les autres du Nostromo et les plaques d'identités et d'ailleurs pour tout avoir il faut faire le tour de la station ! Mais un problème se présente lorsque je vais dans la salle où l'on fait la première rencontre avec Axel : à droite se trouve le couloir où on trouve plus tard le fusil sur un cadavre, dans ce coin une porte est inaccessible sauf à la mission 16 où on peut l'ouvrir grâce au chalumeau amélioré. Lorsque l'on rentre dans cette pièce on peut trouver l'enregistrement "Adieu" ainsi qu'un arsenal d'armes, de cartouches et d'objets fabriqués. Une petite case se trouve dans le mur avec un code à inscrire qui est le 2931 pour récupérer des armes. Mais comment trouver ce code ? Où est-il inscrit ? Beaucoup de personnes se posent la question mais aucun ne trouve une réponse exacte... Ensuite il y a 3 indices à exposer pour nous aider à trouver la réponse :

1) Habituellement, il faut trouver les mots de passe pour pouvoir les entrer, lorsque nous n'avons pas le mot de passe, il est inscrit "mot de passe requis". Or, ce mot de passe n'a pas besoin d'être trouvé, on peut le rentrer directement sans l'avoir trouvé nulle-part...

2) Le compte Twitter de Mike Tanaka mentionne ce code, sachant que Mike Tanaka est un employé de Seegson sur Sevastopol... Mystère...

3) Dans la même pièce où se trouve ce casier à ouvrir, il y a un panneau avec un code mais celui-ci est trop long et n'est pas "2931". Certains pensent qu'il y a un calcul à résoudre mais je n'ai toujours rien trouvé... Voici la photo : http://img4.hostingpics.net/pics/8826672014101800001.jpg

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
29 avril 2015 à 14:30:38

j'avais constaté aussi la possibilité d'un calcul sur ce tableau quand j'étais arrivé dans la pièce mais vraiment aucune idée non plus.

De souvenir, il y a un personnage qui donne un code à l'oral, une femme que l'on rencontre pendant ou juste avant le chapitre 10. Si on retourne là ou on rencontre pour la première fois le xeno (à côté de là ou il y a la boite noire vide), il y a une pièce avec un cadavre sur une chaise. Bref quando n y retourne, on trouve un pnj qui pour nous remercier de lui indiquer le bureau de waits nous donne un code. Je ne me souviens plus de celui ci.

AlienILV-426
AlienILV-426
Niveau 1
29 avril 2015 à 19:57:51

Je vois de quoi tu veux parler, mais ça n'est pas ce code... En fait avec ce code, il faut retourner à la gare de transit et c'est le bureau qui est en haut des escaliers, on rentre le code dans la porte qui s'ouvre et on peut obtenir un schéma et un enregistrement mais malheureusement ça n'est pas ce code...
Je pense que tu as raison, ce doit être un calcul à effectuer, une sorte d'équation mais je n'ai toujours pas trouvé...

Sawyer_2010
Sawyer_2010
Niveau 38
29 avril 2015 à 21:45:21

y'a t'il un season pass avec la ps3 si oui moi je le trouve pas!!!

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
30 avril 2015 à 09:25:25

Si calcul il y a, je me demande si c'est bien celui ci puisque le tableau se trouvant dans la pièce, il nous faut donc le code avant pour pouvoir y entrer. Et je ne me souviens plus si on peut voir le tableau à travers la baie vitrée.
A moins qu'il ne s'agisse d'un easter gg en quelque sorte. Mais 2931, à froid, ça ne me parle pas comme nombre.

AlienILV-426
AlienILV-426
Niveau 1
30 avril 2015 à 10:08:20

C'est vrai oui. Je ne sais pas non plus si ce code est visible depuis la baie vitrée, je crois que non. A mon avis il faut faire toutes sortes de calcul pour réussir à trouver 2931. Ou alors c'est un nombre logique à trouver comme par exemple toutes les années de la saga Alien Canon ( enfin c'est pas ça j'ai déjà essayé ^^')

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
30 avril 2015 à 10:23:52

c'est sûrement 42 la réponse :hap:

AlienILV-426
AlienILV-426
Niveau 1
30 avril 2015 à 15:29:57

Oui et rien à voir avec ce que l'on cherche malheureusement :-( Je vais faire des recherches :-)

Message édité le 30 avril 2015 à 15:30:33 par AlienILV-426
LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
04 mai 2015 à 15:17:30

J'ai trouvé un topic sur jeuxvidéo.com justement où un mec dit dans son post qu'il a trouvé ce code. Demande lui comment a t-il fait pour le trouver !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31791-28525-1-0-1-0-solution-pour-les-logs-041-146-149.htm

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
04 mai 2015 à 15:41:45

Sur ce site y a mec qui explique sa technique pour trouver le code http://www.gamefaqs.com/ps4/751154-alien-isolation/faqs/70566

Le morceau qui nous intéresse :

The "correct" way to find the code is not anywhere in the game itself,
but instead Mike Tanaka mentions it on his Twitter account, apparently
Twitter still exists in the year 2137:

Mike Tanaka @MikeTanaka2095 - Oct 3
So I don't forget it myself - locker combo is 2931. Your
combined birthday days, Jellybeans :) X

His Twitter is one long diary; it contains a lot more than just the
passcode. You should check it out if you want to read some backstory
on what happened on Sevastopol before you arrived.

Apparemment, il faut aller sur le compte twitter de Mike Tanaka il y a beaucoup d'infos concernant le background de Alien Isolation et notamment le code 2931 qu'il donne. Le code ne se trouve pas dans le jeu mais sur le compte twitter d'un personnage que l'on connait via les enregistrements lol

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
04 mai 2015 à 16:28:53

En résumé la méthode officielle pour avoir ce code serait d'avoir accès à l'enregistrement 146 "Goodbye" de Mike Tanaka puis ensuite d'aller sur son Twitter pour découvrir que le code du casier se trouvant dans son bureau est en fait l'anniversaire d'un de ses enfants - 2931. Par contre je ne sais pas si dans cette même pièce il y a un indice qui nous incite à taper Mika Tanaka dans Google. Peut-être ou peut-être pas...

La seconde méthode serait que peut-être le code 2931 soit divisé en deux et qu'en récoltant les deux parties ben on aurait le code. Style sur le tableau il y a un code commençant par #31 ben quelque part dans le jeu il y aurait #29.

La troisième méthode, la méthode du désespoir serait d'essayer toutes les combinaisons manuellement... A moins d'être doué en informatique et de faire en sorte que l'ordi rentre tous les codes à la place de l'humain.

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
05 mai 2015 à 12:05:11

le twitter, je l'avais vu, la réponse était donné là.

mais 2931...c'est pas la date, le jeu se déroulant en 2137.

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
05 mai 2015 à 16:01:06

2931 - 9 février 2131 je suppose.

Ducks92
Ducks92
Niveau 5
07 mai 2015 à 10:44:51

Il me semble avoir vu ce chiffre tagué en TRES TRES gros sur un mur, derriere un cadavre mais je ne le situe plus... Comme une carte magnetique que j'ai trouvé sur un mort (dans une salle ou un survivant amical est planqué) et que j'ai jamais touvé ou la mettre..

[aenema]
[aenema]
Niveau 7
07 mai 2015 à 11:10:52

Le 05 mai 2015 à 16:01:06 LaraCroft20 a écrit :
2931 - 9 février 2131 je suppose.

je suis un peu crevé en ce moment, faut pas trop m'en demander ^^

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
09 mai 2015 à 18:53:28

Ducks92 Si tu as raison et que t'as bien vu ce chiffre tagué en gros sur un mur alors le tableau avec la fin du code pourrait être une manière de donner un indice au joueur et de lui dire que c'est bien le code sur le mur se finissant par #31 qu'il faut taper...

Ducks92
Ducks92
Niveau 5
10 mai 2015 à 18:30:27

Helas ce n'est pas ce chiffre, celui que j'ai vu est au transit de la tour SCIMED, a coté du raccourci vers les soins primaires qu'il faut dessouder..