CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté: Alien <<< Evil Eithin ?

ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
08 mars 2015 à 03:21:04

Yop je veux ne le prendre lundi mais franchement j ai peter des plombs en facile à evil within... Est ce qu il y a des gens qui ont joué aux 2 jeux? Lequel est plus facile ?

captaine69
captaine69
Niveau 12
08 mars 2015 à 07:10:46

Salut, evil within est plus facile.

ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
08 mars 2015 à 07:38:35

T'es sérieux? Pourtant des mecs sur le forum m ont dit que normal alien = facile evil et que le facile d alien c est bidon et ça gache le jeu.

ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
08 mars 2015 à 07:39:49

J adore le film et les vidéos m ont donner trop envie mais si c est plus dur que evil...

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
08 mars 2015 à 11:19:50

Tout dépend de la définition de dur, par exemple Dark Soul est dur car tu perd facilement beaucoup de vie et que tu a du mal à la regagner.

Alien est dur dans le sens ou une fois que l'Alien t'a entendu il va tout le temps revenir dans la pièce ou il t'a entendu pour te chercher, te laisse que très peu de délais pour te barrer entre le moment où il part de la pièce et où il reviens.
De plus l'Alien est invulnérable, te one shoot, va beaucoup plus vite que toi et peut te chopper par les aérations si tu fait trop de bruit, donc pas moyens de passer en force en plus les sauvegardes sont basées sur des bornes à activées et dans certains coins elles sont très éloignées donc la moindre erreur ou inatention est fatale.

Sinon je confirme le facile (et pour moi le normal aussi) de Alien n'ont pas d'intêrets, le jeu devient réellement intéressant et stressant à partir du mode expert.

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
08 mars 2015 à 11:50:13

Perso j'ai galérer pas possible en intermediaire dans Alien, surtout sur la fin, le xéno plus présent que jamais limite je voyais pas la diff avec ce mode la et le mode expert.. pourtant je faisais aucun bruit..

D'ailleurs par la suite en mattant des let's play de certaines mission c'est incroyable comme le xéno aparaissait moins chez eux, limite leurs versions étaient modées :(

Message édité le 08 mars 2015 à 11:52:46 par Je_Vis_Des_Haut
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 15:27:38

Dark Souls possède un gameplay aux petits oignons. Malgré une hitbox parfois foireuse, il peut se permettre d'être hardcore (même si relatif au delà de la première partie). Le côté hardcore rime avec plaisir et une certaine "fierté".

Evil Within, par exemple en akumu, est tout aussi compliqué. Mais malheureusement, le jeu ne s'y prête absolument pas selon moi. Le gameplay est trop rigide (pas un défaut cela dit pour un survival-horror) et rend l'action totalement hasardeuse. Là, ça rime avec calvaire. Et dans le mauvais sens du terme.

Alien est assez hard aussi. A l'instar de Dark Souls, c'est souvent l'impatience, une erreur minime, ou un manque d'observation momentané qui mèneront à la mort. Et en soi, c'est beaucoup plus intéressant que Evil Within qui tente l'action avec un gameplay qui finalement ne s'y prête pas, et d'où naît la difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 15:34:11

Le 08 mars 2015 à 11:50:13 Je_Vis_Des_Haut a écrit :
Perso j'ai galérer pas possible en intermediaire dans Alien, surtout sur la fin, le xéno plus présent que jamais limite je voyais pas la diff avec ce mode la et le mode expert.. pourtant je faisais aucun bruit..

D'ailleurs par la suite en mattant des let's play de certaines mission c'est incroyable comme le xéno aparaissait moins chez eux, limite leurs versions étaient modées :(

:d) J'ai fait une première fois Alien, en expert directement, et je dois dire que c'est l'un des défauts que je retiens de cet Alien :
Il y a des chapitres entiers où j'ai l'impression qu'il ne s'est absolument rien passé... Que je n'ai fait qu'enchaîner des QTE pour ouvrir portes sur portes... :hap:
Alors, que la présence de l'alien soit rare, c'est plutôt bien. Tu entends juste des bruits et tu te montes le bourrichon tout seul. Mais j'avoue que là, j'avais trouvé ça un peu abusé quand même. :hap:

Là, je le recommence. Je verrai bien si c'est un peu plus mouvementé.

terminatueur765
terminatueur765
Niveau 16
08 mars 2015 à 15:52:17

Le 08 mars 2015 à 15:34:11 TheDudeAbides a écrit :

Le 08 mars 2015 à 11:50:13 Je_Vis_Des_Haut a écrit :

:d) J'ai fait une première fois Alien, en expert directement, et je dois dire que c'est l'un des défauts que je retiens de cet Alien :
Il y a des chapitres entiers où j'ai l'impression qu'il ne s'est absolument rien passé... Que je n'ai fait qu'enchaîner des QTE pour ouvrir portes sur portes... :hap:
Alors, que la présence de l'alien soit rare, c'est plutôt bien. Tu entends juste des bruits et tu te montes le bourrichon tout seul. Mais j'avoue que là, j'avais trouvé ça un peu abusé quand même. :hap:

Là, je le recommence. Je verrai bien si c'est un peu plus mouvementé.

Faut croire que la difficulté expert est bugué :rire: j'ai fais le jeu en intermédiaire et l'alien ma pas du tout lâché de toute la partie...

Message édité le 08 mars 2015 à 15:52:28 par terminatueur765
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 16:15:13

Ba ma foi, c'est bien possible... :rire:
Là donc je refais le jeu, et j'ai des bug de son... Les portes s'ouvrent sans bruit (autant le QTE (cassage de cadenas, tournage des manivelles) que l'ouverture de la porte elle-même)), les messages audio ne fonctionnent pas... En rallumant la console, ça a remarché. Puis ça a rebugué...
Je sais pas s'ils ont patché le jeu et rectifié tout ça vu que ma console n'est pas relié à internet en ce moment...
Une vraie tannée en tout cas...

PS : En fait, ça n'est pas des QTE (qui implique une durée limitée pour faire la manip', mais voilà quoi...), on se comprend. x)
PS 2 : En parlant audio : dans les options audio, quand on joue au casque, vaut mieux choisir "casque" ou autre chose ? Ca peut paraître con, mais comme je vois aucune différence... ça m'intrigue quoi.

Message édité le 08 mars 2015 à 16:16:39 par Pseudo supprimé
ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
08 mars 2015 à 17:08:52

Merci pour vos réponses les gars. Apparement vous êtes tous de bons joueurs et personne n'a profiter de l histoire tranquillement en facile. Je continue à me tâter car j avoue adorer la série des films mais les jeux avec némésis j ai de la peine, je voulais quand même me lancer pour l histoire mais si je dois manger ma manette :( le truc qui me gene dans ce que vous dites c est que ce soit facile ou hard c est pareil,nemesis invincible et os :(

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:22:00

Clair que l'angoisse procurer par le jeu et le fait d'être traqué ne te permet pas de toujours lire les messages sur les ordis par exemple, vraiment chiant ca..

Sinon oui pas mal de bugs, de latence mais rien de bien méchants, parcontre quand les bugs touchent aux xénos là c'est lourd car il peut se téléporté d'un coup devant toi alors qu'il était dans les conduits, et inversement : le voir cavaler à grande vitesse pour ensuite se téléporté dans les conduits :(

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:28:37

ufeelraage- :d) Au pire, commence le jeu en intermédiaire (normal), puis si tu galères vraiment trop durant la campagne, tu peux toujours baisser le niveau de difficulté, bon certes certains diront que ca gachera ton experience de jeu etc.. mais quelque part le mode facile est assez réaliste dans la mesure ou le xéno ne te colle pas en permanence.. (sachant que Sevastopole est extrêmement grand)

Et pour avoir essayer le mode facile quelques minutes, le xéno m'a quand même spotted sous un lit d'hosto donc bon :noel:

Message édité le 08 mars 2015 à 18:32:10 par Je_Vis_Des_Haut
ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
08 mars 2015 à 21:37:09

C est ce que je me dis, certes on reçoit moins de dégâts contre les autres mais l alien peut importe le Level il nous defonce pareil non ?

Ron03
Ron03
Niveau 15
08 mars 2015 à 23:07:35

C'est quoi le jeu que tu as trouvé le plus difficile et que tu as terminé ? Je pourrais te donner des conseils selon ta réponse.

ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
08 mars 2015 à 23:26:06

Je crois que c est evil within en... Facile :)

Je joue depuis 1986 mais de mémoire c vraiment evil within qui m a le plus posé de soucis.

ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
08 mars 2015 à 23:28:04

J avoue éviter les jeux difficiles et le mode hard des jeux

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
09 mars 2015 à 00:28:14

Oui pour l'alien c'est du one shot, si il te voit c'est fini, du moins en expert et en cauchemar.. en intermediaire il m'arrive parfois qu'il me repère puis me course, mais une fois cacher dans un casier, bizarrement, il s'arrête devant et ne m'attaque plus.. (bug ?) en tout cas c'est ce genre de phase de jeu qui me font hurler :noel: j'avais jamais ressentis une telle peur dans un jeu vidéo..

Sinon tu peux le repousser avec un cocktail molotov et lance flamme, il s'en ira pendant un moment.. Ou bien l'isoler au fond d'une pièce avec toute sorte de gadgets (émetteur de son etc) faut être vachement stratégique dans ce jeu, les lambdas sont tout aussi chiant que le xénomorphe

Message édité le 09 mars 2015 à 00:33:01 par Je_Vis_Des_Haut
ufeelraage-
ufeelraage-
Niveau 6
09 mars 2015 à 00:51:01

Ok, bah je vais me le prendre je pense et au pire je le revend car bon, chaud de passer à coter d'un jeu aussi sympa graphiquement et basé sur alien.

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
09 mars 2015 à 01:06:04

Ben clairement c'est même probablement le meilleur jeu de 2014 voir de ces dernières années (coté survival)

Ah oui et essaye de jouer avec un casque, c'est presque primordial, la musique, les bruits de pas de l'alien sont excellents, tu peux même savoir un peu ou il se trouve quand il est dans les conduits.. Parcontre tu flipperas beaucoup plus avec évidemment