Je l'ai acheté en profitant de la promo et je ne crois pas qu'il y'est le dlc que tu cites, y'a un mode survie que j'ai pas encore testé vu que je suis au début ( après 3h de jeu j'avance pas vite ) et c'est une grosse claque pour l'instant niveau ambiance/stress j'ai jamais vu ça, il est difficile en tout cas en expert ( il te recommande de jouer dans cette difficulté ), graphiquement c'est vraiment super beau, l'ambiance sonore est incroyable j'ai jamais connu mieux la vf est super bonne d'habitude je passe en vo mais la c'est tellement réussis en fr que pas besoin, j'avais plus connu le stress du point de sauvegarde depuis la ps1, très fidèle au film etc...
Je peux pas encore parler du scénario car j'en suis qu'au début.
Franchement j'ai du mal à lui trouver des défauts, quand t'es paralysé par la peur dans un conduit d'aération pendant 10 minutes à pas oser bouger ni allumer ta lampe en scrutant tout les sons c'est révélateur d'un jeu super immersif.
Par contre il peut être frustrant pour certain car tu peux recommencer certains long passages beaucoup de fois vu que les points de sauvegarde sont plus ou moins éloignés, après c'est une force car ça renforce énormément la peur de mourir, mais le simple fait de pas avoir envie d'entendre les pas de l'alien foncés sur toi avec son cri quand tu as ton casque à fond à 1h du mat suffit 
Et pour ta question j'ai vu aucun bug à part une désyncro entre les lèvres et la voix mais ça reste rare 
D'ailleurs c'est un truc que je vois dans presque tout les jeux maintenant, je me demande si c'est pas ma play qui bug.