CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire tourner Rust sur PS4 FAT ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MagicienDuTemps MagicienDuTemps
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 11:06:47

Bonjour à tous simple question quant à la prochaine venu de Rust sur console, pensez-vous que ma PS4 pour le faire tourner dignement ? :(

Des bêta testeur sur PS4 fat ? :(

Multigameonline Multigameonline
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 13:13:51

Non c'est injouable énormément de freez et 30fps max

KeepTheSteel KeepTheSteel
MP
Niveau 8
12 avril 2021 à 21:34:42

Même merde que DayZ sur PS4 des micro freeze constant et des chutes de framerate des enfer c'est PC sinon rien.

Antipop83 Antipop83
MP
Niveau 5
12 avril 2021 à 22:14:38

La next gen est conseillée, j ai essayé Dayz sur séries x et je peux te dire que c est le jour et la nuit.

marwan_madgang marwan_madgang
MP
Niveau 4
13 avril 2021 à 01:28:57

Pourtant je jouais à dayz sur one fat et ça allais !

Faudrais je le test sur ma serie x pour voir la diff

Antipop83 Antipop83
MP
Niveau 5
13 avril 2021 à 11:18:10

Moi je jouais à dayz sur ps4 fat et là je l ai sur séries x et mon dieu c est pas là même.

marwan_madgang marwan_madgang
MP
Niveau 4
13 avril 2021 à 12:01:24

Ah Bh merci pour l’info je vais le dl sur ma serie x alors pour voir ça en attendant rust psk ça commence à être long l’arriver de la bêta des preco lol

rhagor rhagor
MP
Niveau 5
13 avril 2021 à 14:47:00

La beta fermée c'est terminée hier soir, la beta précommande devrais être imminante .... Dans la semaine je pense....
J'ai pu tester ce weekend.... (J'ai une PS4 normal, sait pas si c'est ça que t'appelle fat)
Alors bon, c'est evident le ventilo est en mode avion de chasse, mais franchement de là à dire que c'est injouable,...
Pis faut pas confondre les problème lié aux serveurs (qui sont souvent très simple à corriger par les dev, surtout si c'est matériel) et les problème dans le jeu en lui même, lié au moteur de jeu, et dire par défaut que la console tient pas....
....
De ce que j'en pense après 2 jour intensif a tester plein de serveurs différents....(sachant qu'il y avais aussi des stress test)
Le moteur de jeu tourne bien sur PS4 , quelques petits problème léger qui seront réglés très vite, (t'attend pas à 60 FPS, mais y'a pas besoin de plus de 30fps dans un jeu, au delà c'est qu'une question de confort, pas de jouabilité)
Bref, les plus gros soucis tournais autour des serveurs (matériel et logiciel, des crash quand trop de personnes se connecte en même temps, et probablement un matos serveur légèrement trops faible pour 100 joueurs, mais c'est a ça que ça leurs sert les beta test
...
Pour faire un résumé rapide, Rust en l'état actuel est 10x plus jouable que ark en l'état actuel.... Et 10x moins agressif pour les yeux.... Juste les serveurs qui sont beaucoup moins stable

Un autre problème est une histoire de mec que tu vois lag (se TP par 3metre) mais ça c'est une histoire de net code qui devrais être corrigé assez vite aussi,
....
Pis, pensez à jouer sur des serv avec le moins de ping, théoriquement serveur eu... Si vous jouez sur na, t'aura des lag
Maintenant t'aura pas beaucoup plus d'info avant qu'il lève les restrictions, théoriquement je doit même pas avoir le droit de dire tout ça ....

MagicienDuTemps MagicienDuTemps
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 09:48:54

Le 13 avril 2021 à 14:47:00 :
La beta fermée c'est terminée hier soir, la beta précommande devrais être imminante .... Dans la semaine je pense....
J'ai pu tester ce weekend.... (J'ai une PS4 normal, sait pas si c'est ça que t'appelle fat)
Alors bon, c'est evident le ventilo est en mode avion de chasse, mais franchement de là à dire que c'est injouable,...
Pis faut pas confondre les problème lié aux serveurs (qui sont souvent très simple à corriger par les dev, surtout si c'est matériel) et les problème dans le jeu en lui même, lié au moteur de jeu, et dire par défaut que la console tient pas....
....
De ce que j'en pense après 2 jour intensif a tester plein de serveurs différents....(sachant qu'il y avais aussi des stress test)
Le moteur de jeu tourne bien sur PS4 , quelques petits problème léger qui seront réglés très vite, (t'attend pas à 60 FPS, mais y'a pas besoin de plus de 30fps dans un jeu, au delà c'est qu'une question de confort, pas de jouabilité)
Bref, les plus gros soucis tournais autour des serveurs (matériel et logiciel, des crash quand trop de personnes se connecte en même temps, et probablement un matos serveur légèrement trops faible pour 100 joueurs, mais c'est a ça que ça leurs sert les beta test
...
Pour faire un résumé rapide, Rust en l'état actuel est 10x plus jouable que ark en l'état actuel.... Et 10x moins agressif pour les yeux.... Juste les serveurs qui sont beaucoup moins stable

Un autre problème est une histoire de mec que tu vois lag (se TP par 3metre) mais ça c'est une histoire de net code qui devrais être corrigé assez vite aussi,
....
Pis, pensez à jouer sur des serv avec le moins de ping, théoriquement serveur eu... Si vous jouez sur na, t'aura des lag
Maintenant t'aura pas beaucoup plus d'info avant qu'il lève les restrictions, théoriquement je doit même pas avoir le droit de dire tout ça ....

Merci infiniment pour ta réponse rheys, surtout la comparaison à ARK parce que si c'était la même ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320275-risitaseboueur.jpg

Pour le ventilo je vais déjà changer la pâte thermique + nettoyer l'intérieur de ma PS4 et pour le reste on va s'habituer à 30FPS, n'étant pas un joueur PC cela ne me choquera pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

coybadboy07 coybadboy07
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 12:10:04

J'ai tester la bêta et rien à voir avec dayz ou ark le jeu est fluide pas de bug d'inventaire ou autre et je suis en ps4 fat

MagicienDuTemps MagicienDuTemps
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 15:12:21

Le 14 avril 2021 à 12:10:04 :
J'ai tester la bêta et rien à voir avec dayz ou ark le jeu est fluide pas de bug d'inventaire ou autre et je suis en ps4 fat

Merci pour cet avis encourageant :ok:

Multigameonline Multigameonline
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 07:48:46

J'ai jouer plus de 600h sur la fat et non le jeu n'est pas jouable.
Entre les perte de fps quand on s'approche d'une base plus grande qu'un 2x2 ou d'un monument type Dôme, les perte de fps au moindre tire d'arme a feu, le bruits fantôme les serveurs bancales les tp rolback ect je te conseille vraiment de ne pas preco le jeu mais d'attendre que des gens streame la version ps4 avant de l'acheter.

MagicienDuTemps MagicienDuTemps
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 11:03:48

Le 15 avril 2021 à 07:48:46 :
J'ai jouer plus de 600h sur la fat et non le jeu n'est pas jouable.
Entre les perte de fps quand on s'approche d'une base plus grande qu'un 2x2 ou d'un monument type Dôme, les perte de fps au moindre tire d'arme a feu, le bruits fantôme les serveurs bancales les tp rolback ect je te conseille vraiment de ne pas preco le jeu mais d'attendre que des gens streame la version ps4 avant de l'acheter.

Ca marche de toute façon c'était pas prévu que je le précommande :ok:

EDIT : Bon par contre 600h essaye de faire plus crédible la prochaine fois

Message édité le 15 avril 2021 à 11:07:51 par MagicienDuTemps
Multigameonline Multigameonline
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 11:31:44

Me crois pas si tu veux :D

74zabuza74 74zabuza74
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 16:06:01

Déjà tu te contredit, tu as jouer 600 heures a un jeu pas jouable, t'est sado-maso ? Ensuite ça représente 25 journées de 24 heures ça me paraît énorme enfin bon disons que c'est la vérité, pourquoi passer toutes tes journées (et nuits) un mois de suite sur une beta que tu trouve injouable ?
Pour finir c'est juste une bêta qui ne représente en rien le jeu final et franchement ce n'était pas si injouable que ça pour une bêta fermée.

Multigameonline Multigameonline
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 08:13:22

Pour simple et bonne raison que je surkiff le jeu.
Après je dit que le jeu est injouable j'aurais du préciser "en No wipe" la console doit surement mieux géré les wipe 2x par semaines.

En no wipe c'était complètement horribles si tu jouer a autre chose que l'arc dans un terrain autre qu'une plaine vide.

Multigameonline Multigameonline
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 08:18:29

Le jeu sort en Mai faut arrêter de croire que la version final sera complètement différente hein.

Après je peux être mauvaise langue mais le jeu et vraiment pas fait pour la ps4.

Et puis faut voir le prix aussi 50€ pour une version wish du jeu que tu trouve a 20€ sur steam...

Multigameonline Multigameonline
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 11:03:23

https://www.noelshack.com/2021-15-5-1618563718-img-20210416-105859.jpg

J'ai pas que ça a faire de mentir, quand je vous donne les défauts du jeu vous pouvez me croire :D peace

74zabuza74 74zabuza74
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 18:31:29

La on s'est tapé une version de 2018 voire encore plus vielle que ça de rust donc si ce ne sera pas du tout la même version, ils ont annoncé que la beta de preco serait déjà une version plus récente et optimisée.
Après quand je compare a Ark je peux te dire que ça ramais beaucoup plus sur ark alors que le jeu était déjà sortit ( j'ai d’ailleurs arrêter de jouer après max 50 heures de jeu).
50€ c'est sûr que c'est plus cher que la version PC mais elle a bientôt 8 ans et puis la faut payer les studios de double11 en plus de facepunch ( oubliez pas que les jeux ps5 day one sont a 70 voir 80 maintenant)

Multigameonline Multigameonline
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 20:56:15

Yep je pense que ça vas faire comme Minecraft la version console se rapprochera de la version pc avec le temps mais quand même 50€ quoi...
Pour Ark je peux rien dire j'ai essayé 5min j'ai vue que mon perso avait envie de chier j'ai trouver que c'était trop xD

De toute façon je vais quand même le prendre mais je pense que je ne ferais plus de no wipe bien que je kiff ça, c'est bien trop gourmand pour ma ps4 fat.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 38.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment