CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Rust ajd ?

arnaud5050
arnaud5050
Niveau 8
01 octobre 2016 à 12:55:19

Salut les gars! Je voudrais commencer le jeu avec deux potes, mais est ce une bonne idée de le commencer à ce jour ?
Niveau communauté etc ?

nunudu59400
nunudu59400
Niveau 6
01 octobre 2016 à 13:24:41

Salut ue tu peux largement rejoindre le jeu rust maintenant apres vient en juger par toi meme, viens decouvrir les dernieres nouveautés, si tu es plus pour le pve mais quand même avec du pvp viens faire un tour sur [FR-BE]PeaceParadise, client.connect 192.99.2.175:28015

nunudu59400
nunudu59400
Niveau 6
01 octobre 2016 à 13:26:11
TabacDunhill
TabacDunhill
Niveau 10
01 octobre 2016 à 13:38:20

Le jeu se porte particulierement bien en ce moment je trouve, je reviens après une pause de quelques mois et je suis vraiment pas déçu
Lance toi tu regretteras pas :oui: Pour la commu c'est pas toujours la joie mais c'est comme ça sur tous les jeux pvp malheureusement, mais comme tu joues avec un pote c'est déjà pas mal, vous pourrez surement rapidement vous faire une petite team sympa :oui:

arnaud5050
arnaud5050
Niveau 8
01 octobre 2016 à 15:36:42

Je n'ai jamais joué au jeu donc c'est pas trop difficile ? sinon ca fonctionne comment ? si on construit qlq chose sur un serveur et que le serveur disparait il faut tout recommencer c'est ce qui me bloque un peu :D

arnaud5050
arnaud5050
Niveau 8
01 octobre 2016 à 16:05:24

je viens de voir que chaque mois, la map d'un serveur est effacée, il faut tout recommencer chaque mois alors ?

nunudu59400
nunudu59400
Niveau 6
01 octobre 2016 à 16:12:30

ue il y a un wipe officiel tous les 1er premier jeudi du mois, moi sur [FR-BE]PeaceParadise je wipe tous les mois et les levels tous les 2 mois et pas de soucis sinon je peux t'expliquer le fonctionnement du jeu masi tu verras le mode de construction est assez facile

nunudu59400
nunudu59400
Niveau 6
01 octobre 2016 à 16:28:51

après la plus part du temps quand cest pas un wipe forcé, sa m'arrive de wipe tous les 2 mois

arnaud5050
arnaud5050
Niveau 8
01 octobre 2016 à 17:03:34

Oui mais tout ce qu'on stock dans la maison disparait alors..

nikko45
nikko45
Niveau 9
01 octobre 2016 à 22:19:40

Hello,

C'est le concept du jeu a la base.. Une aventure qu'on appelle "One-shot" ou tu te retrouves avec des gens que tu connais pas.
C'est une partie avec un début et une fin.

L'avantage est que tu n'es pas obligé de galérer pour espérer survivre avec des mecs qui sont la depuis des mois et des mois... Tu arrives sur une partie qui commence et HOP ! tu joues !

Je te conseille un serveur vanilla, FR, communautaire pour te faire une vraie idée.. les serveurs moddés ne sont pas la réalité de RUST. Ce n'est pas RUST.

Sinon le prochain gros wipe est JEUDI prochain !! Choisi toi un serveur et rejoins nous !! ;)

arnaud5050
arnaud5050
Niveau 8
01 octobre 2016 à 22:29:29

impeccable merci les gars ! je vais l'acheter et rejoindre l'aventure ! il y a encore assez bien de joueurs alors ? :p

nikko45
nikko45
Niveau 9
02 octobre 2016 à 10:47:00

En fait le plus dur dans ce jeu est de trouver un serveur qui te correspondra...

Tu as de tout : le serveur hardcore avec 250 joueurs et file d'attente et wipe hebdomadaire, tu as le serveur qui wipe jamais avec 5 personnes dessus et des serveurs moddés dans tous les sens qui au final n'ont plus rien a voir avec l'esprit du jeu (anti raid, ani pvp, tp, multiplicateurs dans tous les sens, etc.).

Perso je suis sur un serveur qui n'est pas moddé avec un wipe mensuel, en vanilla avec radiation et avec une trentaine de joueurs en moyenne, une cinquantaine au début du wipe. Ca me convient, je dis pas que ca conviendra a tout le monde car chacun attends des choses précises de ce jeu.

Tu as des battlefields pour t'éclater et t’entraîner au pvp, tu as des serveurs moddés pour tester les constructions, tu as une grande quantité de mods qui peuvent t'occuper un moment.

Comme je l'ai dis, perso, je pense que si tu veux découvrir le jeu, prends un serveur non moddé avec une map assez grande (4000 environ) et un peu de joueurs (30 à 50 c'est bien). Si tu commences direct en moddé, tu auras du mal a aller sur des serveurs "normaux" apres car tu auras pris de trop mauvaises habitudes (youpi je peux me faire une base a 300k en 24h sans un raid, ch'uis un dieu ^^)

++
Uri

bafrate
bafrate
Niveau 4
02 octobre 2016 à 11:05:18

En effet, nikko à raison après y a moult serveur à toi d'en tester plusieurs et de te faire ta propre idée sur ce que tu recherche et dit poser les valises. Mais surtout ne te décourage pas rust peu être impitoyable lol ps: il peu y avoir des compromis aussi, un anti raid ne garanti rien sur la longueur il permet juste au casual de pas revenir 3 4 jrs après et de decouvrire sa base hs. C'est frustrant

Message édité le 02 octobre 2016 à 11:07:29 par bafrate
nunudu59400
nunudu59400
Niveau 6
02 octobre 2016 à 11:05:45

Après je suis pas vraiment de ton avis au sujet des serveurs moddés, sur le miens tu auras pas une base à 300k en 24h pourtant le plugin zlevel est présent mais a été modifié pour justement aider le joueur mais pas pour booster le jeu mais après chacun son avis je respecte

nikko45
nikko45
Niveau 9
02 octobre 2016 à 12:48:24

@nunu : je dis pas que tous les serveurs moddés sont mauvais, je dis que pour commencer le jeu, si on veut pas prendre de mauvaises habitudes, je trouve que commencer sur un serveur vanilla est mieux et respecte mieux les idées des développeurs de facepunch.

Et ce que les joueurs croient souvent c'est qu'ils seront plus protégés sur des serveurs moddés que sur des vanilla alors que c'est faux (a part les trucs nopvp/noraid tout caca ^^) car si les débutants arrivent a aller plus vite sur ce genre de serveur, les joueurs plus expérimentés iront bien plus vite eux aussi et ne feront que creuser un écart encore plus important.

Rust est un jeu de survie en mode pvp. Il faut accepter l'identité du jeu premier (meme si on le modifie un poil) et essayer de le découvrir tel que les dev l'ont imaginé.

Mais ceci n'est que mon humble avis. :-)

bafrate
bafrate
Niveau 4
02 octobre 2016 à 13:20:06

Le problème du vanilla les gens ce lasse vite ou ils jouent sur 2 tableaux. Quand tu arrive en cour de partie sur du vanilla c'est plus compliqué de ce mettre à niveau par rapport au autre surtout si sa wipe... mais je suis entièrement d'accord avec toi nikko étant aussi possesseur d'un server il faut s'adapter.

nikko45
nikko45
Niveau 9
02 octobre 2016 à 13:46:55

Rust est un jeu ou tu n'as techniquement rien a faire si tu veux pas te bouger les fesses. Donc, comme le PVE est très peu développé, le PVP a pris l'ascendant sur le gameplay.

Un serveur qui réduit la dimension PVE (farm plus rapide, xp plus rapide, tp, kit, etc.) ne fait, pour moi, qu'augmenter la dimension PVP. Et pour des débutants, je pense que ce serait plus simple d'avoir moins de PVP pour débuter... Donc un Vanilla.

Sur le serveur ou je suis (je ne suis pas modo attention, simple joueur dessus), ils ont activé la radiation pour que les nolifes farment pas comme des porcs les POI, ils ont une règle sur l'hélico qui est qu'on utilise pas l'exploit de l'armoire pour que les teams farment pas l'helico, etc. des petits réglages qui font que les teams et les nolifes n'aiment pas le serveur mais que les gens cool le trouvent justement agreable

++

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust
La vidéo du moment