CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Differences entre les outils ?

darko-jeremy
darko-jeremy
Niveau 5
11 août 2016 à 19:09:45

Bonjour à tous, voila je commence Rust et je voudrais savoir si il ets vraiment utile de faire des outils comme le piolet ou la hache de récupération ? Car je ne sais si on récolte plus avec l'un qu'avec l'autre ? ET quelle est la différence entre piolet/marteau ?Voila merci :)

essiionn
essiionn
Niveau 1
11 août 2016 à 20:58:27

hachette et pioche couillon.

Speedtest_1Mbps
Speedtest_1Mbps
Niveau 10
12 août 2016 à 01:50:05

Hachette et Pioche :ok:

ByJemiscoring
ByJemiscoring
Niveau 10
12 août 2016 à 03:10:06

j'ai eu une eppe de recuperation , et une pioche de recuperation , la difference ?( sans insulte svp )

7Ankay
7Ankay
Niveau 13
12 août 2016 à 07:14:00

Les outils de récupérations, comme leurs noms l'indiquent recolte plus mais se cassent plus vite. :ok:

xavierw
xavierw
Niveau 6
07 avril 2017 à 15:48:24

Petit :up:

Plus étoffé, le topic pourrait être intéressant, quoi qu'en pense le petit couillon qui traite les autres de couillon. Du coup, plus personne n'a osé poser de questions !! mdr

Donc les objets de récupération (pioche ..) récoltent plus vite, ce qui semble logique et s'usent plus vite. Mais récoltent ils aussi plus ?
Et le gourdin en os , il a quel avantage ou désavantage ? Les os qu'on récoltent servent-ils à autre chose et sont-ils précieux ?

Dans une caisse, j'ai looté un gros gourdin en fer à 2 mains (avec une boule à pointes). Pour tuer les animaux, il est hyper efficace mais surtout j'ai l'impression qui récolte plus sur l'animal mort qu'une hache. Je me trompe pas ?

En combat je suppose que ce truc est > pioche ? Et la pioche > hache ? Et le gourdin en os et la lance ?

roynos
roynos
Niveau 5
08 avril 2017 à 12:33:48

Alors je te conseille de t'habituer à ce genre de comportement, Rust en est plein.

Pour les outils, le plus rentable est effectivement hachette en fer et pioche en fer.
Mais personnellement, je trouve la pioche trop lente pour le farm (je m'en sers pour casser les murs lors des raids uniquement), donc je prends hachette et piolet de récupération.

Par contre, les outils s'usent de - en - vite en fonction de la qualité et non l'inverse...
Le gourdin en os est assez efficace sur les gens et sur les porte/echelle en métal et peu cher à crafter, vu que les os sont une ressource tertiaire. Le couteau en os récolte plus de cuir sur les animaux que tu dépèces. L'armure en os est bof, utile contre les flèches/lances mais depuis les composants en 1h, tu as un flingue....

La masse a 2 main est une tres bonne arme de cac, pour les humain comme les animaux. Mais ne dépèce pas avec, la hachette en fer fait mieux (ou couteau os).

Et non, on pourrait croire mais le swing de la pioche en fer est lent mais si tu HS, quasi sûr de tuer ton adversaire (sauf si full vie/armure). Les armes font de très mauvais outils en général (n'utilise pas lance ou masse pour pierre/bois), par contre la plupart des outils font de très bonne armes.

xavierw
xavierw
Niveau 6
08 avril 2017 à 15:14:03

Merci pour ta (tes) réponse(s) et conseils Roynos.
Très intéressant et instructif. C'est sympa :cimer:

J'avais pas crafté de couteau en os. Je vais en faire un pour dépecer les animaux (si j'ai pas de fer). J'ai utilisé ma grosse massue pour dépecer qq animaux car je trouvais qu'elle récoltait + que ma hachette en pierre.

T'as pas l'air fan de l'armure en os mais si la ressource "os" est abondante et que l'on a que ça, temporairement, c'est mieux que rien non ? (enfin pas contre les guns!)
J'avais 2-3 fondations mal placées à détruire mais ça use en qq coups mes armes ou outils alors j'ai essayé avec le gourdin en os mais un seul ne suffit pas à détruire une fondation alors j'ai cessé de l'utiliser, mais là encore, si on se fiche +ou- des "os" , autant continuer avec ce gourdin pour pas trop user les autres ?

Tu dis qu'on peut faire un HS avec la pioche mais pour se défendre, la grosse massue n'est-elle pas mieux ? En tout cas, elle impressionne plus !!

"Alors je te conseille de t'habituer à ce genre de comportement, Rust en est plein"
J'avais lu qq trucs pas vraiment positifs sur la communauté Rust, mais on dit la même chose sur presque tous les jeux pvp donc je pense pas que celle ci soit pire. Y a des cons et mecs sympas partout. Sur le forum et in-game.

Et puis je fréquente un peu les forums et tables de poker et le bashing (et trash talk) y sont monnaie courante. Et là, c'est pas des minots boutonneux sans répartie faisant 2 fautes à chaque (insulte) mot car ce qu'on perd (ou gagne), c'est pas du loot de jeux vidéos !! $ :oui: $
D'ailleurs, si ça t'intéresse , je peux te parrainer et te faire gagner un peu, de quoi acheter un nouveau jeu par ex :cool:

Bon ... il va falloir que j'apprenne à faire des posts moins longs moi !!

Bonne journée

roynos
roynos
Niveau 5
08 avril 2017 à 16:15:23

Franchement, l'armure en os, à part te rendre plus visible et gâcher de la corde....autant faire une armure en bois (plus solide et efficace contre les rads).

Si tu es sur un serveur Vanilla, une fondation mal placé en pierre va te prendre 10min à piocher et plusieurs pioches fer (4 ou 5). Fait avec, ou refait une base, ça ira plus vite (je suppose que t'a pas une base 5*5 sur 4 étages^^). Sauf si tu as une armoire (TC), dans ce cas tu as 10min avec le marteau pour la démolir à partir de la pose (de la fondation/mur etc...).

La massue est mieux mais plus chère à crafter et tu ne peut pas farmer avec. A partir du moment où tu peux faire une masse, tu peux déjà faire un revolver ou waterpipe....

Alors ce n'est pas vraiment un problème de communauté mais de mécanique de jeu. Tu peux looter les corps et tu ne peux jamais vraiment savoir ce qu'a quelqu'un sur lui avant de le tuer. Et comme il est plus rapide de tuer un farmer qui revient avec son loot à sa base que d'aller farmer soi même....
Ce qui rend les gens méfiants, agressifs, rageux...(quand tu perds en 30s 1h de farm, ou en nuit ta base qui t'a prise 3j à construire xD)...

Bonne journée également.

asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
08 avril 2017 à 16:21:35

"Alors je te conseille de t'habituer à ce genre de comportement, Rust en est plein"
J'avais lu qq trucs pas vraiment positifs sur la communauté Rust, mais on dit la même chose sur presque tous les jeux pvp donc je pense pas que celle ci soit pire. Y a des cons et mecs sympas partout. Sur le forum et in-game.

Et puis je fréquente un peu les forums et tables de poker et le bashing (et trash talk) y sont monnaie courante. Et là, c'est pas des minots boutonneux sans répartie faisant 2 fautes à chaque (insulte) mot car ce qu'on perd (ou gagne), c'est pas du loot de jeux vidéos !! $ :oui: $
D'ailleurs, si ça t'intéresse , je peux te parrainer et te faire gagner un peu, de quoi acheter un nouveau jeu par ex :cool:

Bon ... il va falloir que j'apprenne à faire des posts moins longs moi !!

Bonne journée

Ouai fin le ratio sur RUST de cons est impressionnant :D.

Je joue depuis une semaine et j'ai croisé 2 joueurs cools.

Un qui m'a parlé sur steam pour m expliquer les faiblesses de ma construction et qui m'expliquait qu'il raid pas les trucs trop faciles, ca l’intéresse pas.

Un qui m'a pointé avec sa mitrailleuse pour me faire comprendre qu'il fallait que je recule avec mon pauvre caillou.

MAIS dans 9 cas sur 10 les gars te fusillent a la mitrailleuse ou au sniper alors même que t'es à poil avec un cailloux.

Fin bref :D ce jeu est un refuge pour une partie des mauvais qui s'en sortent pas sur les battlefield et autre et qui viennent se défouler sur Rust :D

Dommage le jeu pourrait être sympas si y avait un ratio 50 50 de joueurs cools/cons :D

xavierw
xavierw
Niveau 6
08 avril 2017 à 19:13:14

L'armure en bois (j'avais même pas eu le tps de voir que ça existait!!) est + efficace contre les rads = contre les radiations ? (car à part les joueurs, y a que ca qui craint dans les rads, non?).

Et oui .. je suis sur un serveur Vanilla (= sans plug-in ni mod d'après ce que j'ai compris).
Donc avec une armoire TC, je ne peux plus démolir après 10mn ou bien pendant 10mn je peux utiliser mon marteau pour démolir + facilement ?

Je pense effectivement que dans certains cas, il vaut mieux refaire sa base. Pour ma 1ere, j'ai pas choisi la facilité en construisant dans un gros rocher, un genre de grotte (pas à coté, je sais que c'est déconseillé car toit accessible).
Mes fondations renforcées bois étaient de 250/250 (avec stabilité 100%) puis j'ai vu au bout d'une heure de jeu que certaines (pas toutes) avaient diminuées toutes seules, sans rien toucher (230/250). Comment ça se fesses ? Et si elle s'écroule et qu'il y a un coffre dessus, je perds le coffre et son contenu ?
J'ai essayé de réparer. Le marteau semble rien faire. Dois-je avoir du bois sur moi ou dans les mains ?

La massue, je l'avais pas crafté mais looté au début et je trouve qu'elle récoltait + que ma hache en pierre sur les animaux tués. Pas eu l'occaz de taper sur qq'un avec !!

Pour la communauté ben ... je connais au moins 2 personnes qui semblent sympas !!
C'est vrai que la mécanique du jeu peut t'amener à être légèrement irrité si t'as farmé pendant 2 plombes et que tu perds tout en qq secondes (idem base). Je verrais bien quand ca m'arrivera (vengeance!!)

@asdrubaelvect : toi j'ai l'impression que le ratio cons/cools te gâche un peu ton expérience de jeu (jeu que tu trouves bien).
Mais comme tu dis, ça ne fait qu'une semaine que tu joues et je pense que le choix du serveur sur lequel on joue est primordial. Il doit bien en avoir qq'uns avec un ratio proche des 50/50 (enfin j'espère!!)

Rien à voir ; vous connaissez / jouez à Playerunknown Battlefield ? J'ai peur qu'il soit un peu lassant, répétitif mais il semble pas mal. Avis ?

Bon w-e

roynos
roynos
Niveau 5
09 avril 2017 à 12:24:38

L'armoire TC te permet, dans son rayon d'action, de démolir tout ce qui a été construit avec le plan et ce pendant 10min après la pose de l'élément en tenant le marteau en main et en maintenant clic droit, sélection démolir.

En quelques heures, ça ne peut pas être le decay, donc qqun a surement commencer à taper dessus puis est parti pour une raison quelconque.

Oui, il faut évidemment dans son inventaire la/les matière(s) qui constituent l'élément que tu veux réparer (et en qté suffisante) avec le marteau.

Si une surface est détruite, tout ce qui est dessus est détruit. Le contenu des contenants (coffre, feux...) se répandra au sol et une partie de ce contenu sera perdu (disparait dans la destruction du contenant).

xavierw
xavierw
Niveau 6
09 avril 2017 à 21:57:06

@roynos Merci .. encore

J'ai un peu joué cette nuit et c'est bon, je commence mieux capter les mécaniques du jeu et j'avais à peu près trouvé les bonnes réponses mais sans en être certain.

J'ai abandonné cette base mal placée et peuplé d'ours (une méthode pour bien utiliser le piège à ours? laisser un poulet mort? si on dépecé pas de suite le cadavre, il disparait je crois; me suis fait avoir une fois) et je vois certaines fondations (celles contre la roche) perdre de la résistance sans que personne tape dessus puisque je suis présent ! Qqfois j'entends du bruit. Ca pourrait être un cochon qui est coinçé dans le rocher? Ou la pression du rocher.
De toute façon j'ai vidé les coffres et tu confirmes ce que je pensais = on perd tout. Dans ce jeu, tout ce qui est posé disparait vite.

C'est le 1er MMOG que je fais et ça change pas mal de choses : la gestion du loot / spawn, des évènements, la physique des objets, l'utilisation de serveurs (j'avais jamais entendu parlé de wipe avant rust), les sauvegardes, qu'on peut pas faire, etc etc ..
Je dois pas oublier que je peux pas faire un truc et si ça me plait pas, revenir à la dernière sauvegarde !!

J'ai bien farmé + fait tourné fours mais et pas trop secure. Il est temps d'aller voir si j'ai été dépouillé

@+.

xavierw
xavierw
Niveau 6
09 avril 2017 à 22:17:17

Y-a truc qui m'embêtait, c'est les grandes armoires de rangement (30 slots, 200 bois + 50 métal je crois; y-en a pas d'autres grandes?) qui demandent de la place mais j'ai vu sur YT qu'on pouvait en superposer jusqu'à 4 sur une fondation. J'ai pas essayé les étagères mais ça doit permettre de les superposer ? on en met combien dessus ?

On a donc 10mn pour la destruction automatique (ou faire pivoter ? ca sert si on s'est trompé ?) mais bon ... ca peut faire pas mal de stuff perdu (car tu récupères pas je suppose).

DERNIER truc qui me vient à l'esprit (et après j'arrête t'embeter) : si tu déposes un lance roquette (ou une thomson), , les trucs qui ont un skin et sont pas dans un sac disparaissent aussi rapidement si tu les déposes par terre ? J'ai pas envie de faire le test pour ce genre de stuff, pour confirmer que ca disparait bien !! je pense

roynos
roynos
Niveau 5
10 avril 2017 à 01:33:15

Oui il te faut les étagères blanches en métal et tu peux y mettre 4 gros coffres dessus effectivement (tranche face à soi).

Oui 10 min pour détruire ou pivoter. Et non tu ne récupère rien.

Oui, tout ce qui est poser par terre (ou sur fondation/sol). Ceux qui apparaissent en sac de toile n'ont pas encore de skin c tout (et il y en a de moins en moins).

PROUTFUKUSHIMA
PROUTFUKUSHIMA
Niveau 10
10 avril 2017 à 09:07:40

Le 10 avril 2017 à 01:33:15 roynos a écrit :
Oui il te faut les étagères blanches en métal et tu peux y mettre 4 gros coffres dessus effectivement (tranche face à soi).

Oui 10 min pour détruire ou pivoter. Et non tu ne récupère rien.

Oui, tout ce qui est poser par terre (ou sur fondation/sol). Ceux qui apparaissent en sac de toile n'ont pas encore de skin c tout (et il y en a de moins en moins).

Tu peux aussi mettre 2 coffres de + sur le haut de l'étagère, si tu ne mets pas de plafond

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust