J'aurais tendance à venir râler aussi sur ce genre de points (les personnes qui attaquent à vue) mais dans un sens j'y suis habitué (car j'ai un bon paquet d'heure sur DayZ), et ça fait peu de temps que j'ai acquis Rust.
Mais il faut le dire, les gens qui jouent depuis longtemps ne facilite pas la tâche aux nouveaux arrivants...
J'ai pour exemple hier où (même si j'ai quand même bien compris l'esprit des jeux de survie) je me fais attaquer avec mon pote par des mecs vraisemblablement "full stuff" qui nous mette à terre, nous volent tout, puis nous relèvent et se barre en courant en nous laissant dans la merde...
C'était d'ailleurs un serveur français, et j'avais beau parler dans le jeu, en soulignant le fait que les mecs n'ont absolument pas engagé le dialogue alors qu'ils étaient sur-armés. Pas une seule réponde, nada.
Ah si, le seul qui m'a répondu avait aux environs de 14 ans peut-être ? Pour me dire un insulte que je ne citerai qu'à moitié.. (Va te faire en.... fils de ... ! Voilà, c'est beau hein !)
Je suis pas du genre à baisser les bras, mais quand on est nouvel arrivant sur un jeu de survie et qu'on se fait "farm" la tronche les premières heures le temps de comprendre les mécaniques du jeu, ça peut en décourager pas mal. (Je prends encore pour exemple DayZ, où on a le même sentiment).
Après quelques heures, une fois le gameplay en main, j'arrive à buter des mecs qui m'agressent avec des arcs, lances, et j'en passe, et ça m'a bien fait rire, de voir que c'est surement des gars qui ont pas mal d'heures de jeu, te prendre en traitre, sans parler, et qu'au final, c'est eux qui finissent mort.
Alors si vous voulez que le jeu soit meilleur, ça doit venir de la communauté d'abord, certes y'a l'esprit de survie, avec le possible danger de l'autre, mais faites un effort parfois, le tir à vue dans les jeux de survie c'est vraiment lourd, jouez à un jeu de tir au pire...