Bonjour à toutes et tous.
Après avoir passé quelques temps IG, j'ai découvert différentes façons pour savoir le coût de la base que l'on a en tête et/ou le rendu réel de ce que ça donne. Fortify pour des constructions sur du plat permet de savoir combien de ressources seront nécessaires mais les crations (surtout si elles sont larges ne sont pas forcément réalisables IG par un dénivelé qui ne le permet pas ou simplement car les positions plates sont déjà occupées.
Bob the builder, on ne peut pas y mourrir, détruire les constructions d'autruis, permet de fabriquer votre maison et à disposition des ressources autant que nécessaire via les kits. Vous pourrez voir vraiment votre oeuvre et vous pourrez également la raid. L'inconvénient c'est que la carte est blindée de bases déjà.
Après avoir testé différentes chose sur l'un et l'autre je souhaitais m'attaquer aux cavernes, roches diverses permettant la construction de bases discrètes. Malheureusement sur fortify je n'ai pas trouvé d'outil permettant la construction dans les cavernes et sur bob elles sont déjà toutes prises. Si vous avez un tuyau pour pouvoir s’entraîner pépère sans avoir à stress avec les ours, loup et joueurs pendant une réflexion pour poser correctement la fonda de la cuisine XD.
ps: j'ai testé les serveurs avec multiplicateur de ressources élevé mais du pvp en même temps que le créatif ça fait pas bon ménage.