Vaut-il le coup ?
Je trouve que c'est le meilleur jeu de survie, Personnellement je suis jamais resté aussi longtemps sur un jeu de ce type, je le met à côté de DayZ Mod qui m'avais bien plu à l'époque aussi (à ne pas confondre avec DayZ SA qui est une grosse m****), pour le prix tu à déjà un sacré contenu, de plus les dev se sont vraiment sortis les doigts. Ils donnent des nouvelles de leurs développement toutes les semaines sur le site officiel ( http://playrust.com/ ), ils sont vraiment actifs et communiquent bien avec la communauté. Rien à redire sur leurs manière de gérer les choses (sauf peut être les bugs de wipe de la dernière mise à jour... mais bon, ils l'ont réglés assez vite). Je trouve qu'ils prennent un bon tournant, surtout en ce moment avec les futures tourelles et l'hélico déjà en place.
Que peut-on faire , je sais que le but est de créer son "camp" , base puis développer des armes etc...
Il y à pas mal de choses à faire, déjà si tu as des potes, tu peux aller sur des serveurs PVP, c'est assez intense et si t'es pas un "rageux" et un bon farmeur, tu peux vraiment t'éclater sur ces serveurs (c'est pas trop mon cas perso).
Sinon ta aussi des serveurs plus axé Sandbox, avec des ressources x500, histoire de construire rapidement des bases et faire du pvp plus librement. je trouve que c'est pas mal le bordel, je vais jamais sur ces serveurs, trop facile et pas assez de survie 
Ta aussi des serveurs Minigames, Avec des TeamDeathMatches, Battleroyale, et d'autres petits trucs assez sympa à découvrir.
Et pour finir des serveurs axés plus PVE, ou réglementé sur le PVP ou tu peux apprendre le jeu sans avoir à risquer t'es ressources quand tu te déco, car sur les serveurs typé PVP, quand t'es seul, ta vite fait de perdre toutes t'es ressources, c'est assez lourd. Petite pub : Si tu cherche un serveur comme celui-là, ta le mien, regarde ma signature
.
Mise à part ça , j'ai vu qu'il y avait des habilles en vente sur le marché , pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet la ?
Pour les vêtements sur le marché c'est comme les skins sur CS:GO, tu peux en avoir à force de jouer toutes les semaines, comme ça, dans ton inventaire. Ou sinon tu peux directement en acheter sur le market, entre 0.03€ à plus de 10€ environs. C'est que du cosmétique, quand tu craft un vêtement avec ce skin, tu peux choisir le camouflage qu'il aura, celui par défaut si ta aucun skin, ou ceux que tu as dans ton inventaire. Tu peux en craft autant que tu veux avec le même camouflage, l'item de ton inventaire steam ne se détruit pas et heureusement
Du coup tu peux craft 50 T-shirt rouges si tu as le skin pour tout le serveur si tu veux.
Puis les armes les débloques t-on simplement ? Beaucoup de matériaux pour les construire ?
Tu dois trouver les Blueprint (plans) des armes dans des barils qui se trouvent au bords des routes, autour des grottes ou dans les bâtiments générés par le jeu lui même. Une fois le blueprint trouvé et appris (ou créer si tu utilise une research table), tu peux le craft autant de fois que tu le veux. Même si tu meure tu garde la possibilité de le craft (par contre tu ne garde pas le craft d'un serveur à un autre, pour chaque serveur il faut tout recommencer). Pour crafter les armes, les ressources sont relativement simple à trouver pour des armes assez primitives, plus difficiles à récupérer pour les AK, Bolts... mais rien d'impossible, les armes (sur les serveurs vanilla) sont assez faciles à craft, ce sont les munitions qui coûtent assez chère en fait.