CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rust bon jeu ?

bymaars
bymaars
Niveau 8
14 octobre 2015 à 19:27:44

Hey , je me tâte d'acheter Rust , Je sais il ne coûte pour certains que 2o euros , je préfère être sûr ,
Vaut-il le coup ?
Que peut-on faire , je sais que le but est de créer son "camp" , base puis développer des armes etc... Mise à part ça , j'ai vu qu'il y avait des habilles en vente sur le marché , pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce
sujet la ? Puis les armes les débloques t-on simplement ? Beaucoup de matériaux pour les construire ?

En bref , pourriez-vous m'en dire plus sur ce jeu ? :$

Bonne continuation , !

alexisizidoxx
alexisizidoxx
Niveau 2
14 octobre 2015 à 21:07:54

bha ces un super jeux de survie ou tu peut y crée une base ou plusieur avec ton clan les dev travaille sur l'eléctriciter en se moment oui tu peut débloquer des blueprint des blueprint se sont des plent pour arme soin et plein dautre chose que tu n'a pas dans ta liste de craft tu peut aller cambrioler (raider) dautre joueur avec du c4 grenade lance requette mai se sont des item tré tré dur a obtenir il y a les air drop ou il te lache 1, 2, ou 3 coli ou dedans tu peut obtenir tout autre item fusil d'assaut (Ak47) thomsonn grenade armur et enfin il y a un helicoptére qui survole les terre de rust pour tuer les gens armer voila si tu veut d'autre information rejoin moi sur mon teamspeak ts.bloodbrother.fr:1460

Tryall_Officiel
Tryall_Officiel
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:11:06

Vaut-il le coup ?

Je trouve que c'est le meilleur jeu de survie, Personnellement je suis jamais resté aussi longtemps sur un jeu de ce type, je le met à côté de DayZ Mod qui m'avais bien plu à l'époque aussi (à ne pas confondre avec DayZ SA qui est une grosse m****), pour le prix tu à déjà un sacré contenu, de plus les dev se sont vraiment sortis les doigts. Ils donnent des nouvelles de leurs développement toutes les semaines sur le site officiel ( http://playrust.com/ ), ils sont vraiment actifs et communiquent bien avec la communauté. Rien à redire sur leurs manière de gérer les choses (sauf peut être les bugs de wipe de la dernière mise à jour... mais bon, ils l'ont réglés assez vite). Je trouve qu'ils prennent un bon tournant, surtout en ce moment avec les futures tourelles et l'hélico déjà en place.

Que peut-on faire , je sais que le but est de créer son "camp" , base puis développer des armes etc...

Il y à pas mal de choses à faire, déjà si tu as des potes, tu peux aller sur des serveurs PVP, c'est assez intense et si t'es pas un "rageux" et un bon farmeur, tu peux vraiment t'éclater sur ces serveurs (c'est pas trop mon cas perso).

Sinon ta aussi des serveurs plus axé Sandbox, avec des ressources x500, histoire de construire rapidement des bases et faire du pvp plus librement. je trouve que c'est pas mal le bordel, je vais jamais sur ces serveurs, trop facile et pas assez de survie :hap:

Ta aussi des serveurs Minigames, Avec des TeamDeathMatches, Battleroyale, et d'autres petits trucs assez sympa à découvrir.

Et pour finir des serveurs axés plus PVE, ou réglementé sur le PVP ou tu peux apprendre le jeu sans avoir à risquer t'es ressources quand tu te déco, car sur les serveurs typé PVP, quand t'es seul, ta vite fait de perdre toutes t'es ressources, c'est assez lourd. Petite pub : Si tu cherche un serveur comme celui-là, ta le mien, regarde ma signature :noel: .

Mise à part ça , j'ai vu qu'il y avait des habilles en vente sur le marché , pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet la ?

Pour les vêtements sur le marché c'est comme les skins sur CS:GO, tu peux en avoir à force de jouer toutes les semaines, comme ça, dans ton inventaire. Ou sinon tu peux directement en acheter sur le market, entre 0.03€ à plus de 10€ environs. C'est que du cosmétique, quand tu craft un vêtement avec ce skin, tu peux choisir le camouflage qu'il aura, celui par défaut si ta aucun skin, ou ceux que tu as dans ton inventaire. Tu peux en craft autant que tu veux avec le même camouflage, l'item de ton inventaire steam ne se détruit pas et heureusement :-p Du coup tu peux craft 50 T-shirt rouges si tu as le skin pour tout le serveur si tu veux.

Puis les armes les débloques t-on simplement ? Beaucoup de matériaux pour les construire ?

Tu dois trouver les Blueprint (plans) des armes dans des barils qui se trouvent au bords des routes, autour des grottes ou dans les bâtiments générés par le jeu lui même. Une fois le blueprint trouvé et appris (ou créer si tu utilise une research table), tu peux le craft autant de fois que tu le veux. Même si tu meure tu garde la possibilité de le craft (par contre tu ne garde pas le craft d'un serveur à un autre, pour chaque serveur il faut tout recommencer). Pour crafter les armes, les ressources sont relativement simple à trouver pour des armes assez primitives, plus difficiles à récupérer pour les AK, Bolts... mais rien d'impossible, les armes (sur les serveurs vanilla) sont assez faciles à craft, ce sont les munitions qui coûtent assez chère en fait.

Urbect
Urbect
Niveau 10
14 octobre 2015 à 22:50:10

Je plussoie Tryall_Officiel, y'a un bon résumé.

A titre personnel, j'ai bientôt 700 heures sur Rust, et je ne me lasse toujours pas. D'autant plus que dans cette version, les cartes sont générées procéduralement, ce qui assure toujours du renouveau en terme de map, jamais la même disposition, même si on retrouve les mêmes bâtiments à fouiller.

Rust est vraiment un bon jeu, si tu as des amis qui ont déjà de l'expérience (ou pas), fonce.
Tu peux parfaitement y jouer en loup solitaire, mais ça risque d'être beaucoup plus dur d'apprendre de tes erreurs. Car oui, tu va en faire des erreurs, compte 200 heures pour être un Rusteur " confirmé ", et autant de morts débiles :hap:

Tryall_Officiel
Tryall_Officiel
Niveau 10
14 octobre 2015 à 23:08:44

Ah oui j'avais oublié les maps procédurales, c'est vrai que c'était une bonne avancé ça dans rust [[sticker:p/1kkl]]

barbiernicolas
barbiernicolas
Niveau 4
16 octobre 2015 à 11:36:03

Le jeu manque quand même cruellement de PVE. Ce qui fait que le seul objectif de ton voisin est de te niquer. J'ai joué plus de 500 heures et ça vaut largement les 20€ mais quand même le jeu est lassant à la longue. Ton seul objectif est au final de farmer pour pouvoir enfin voler le farm des autres. Perso je suis passé à ARK, plus complet avec une dimension sociale plus poussée.

Urbect
Urbect
Niveau 10
16 octobre 2015 à 11:58:37

Perso je suis passé à ARK, plus complet avec une dimension sociale plus poussée.

:hap: Non, c'est que les deux jeux n'ont rien à voir. Rust est réaliste, Ark est fantastique.
Quoi qu'il en soit, à la longue Rust > Ark, car Rust développe toujours et encore plus une base saine (auquel la communauté pourra y ajouter du contenu en masse, ça a déjà commencé), alors que sur Ark ça rajoute du contenu à gogo sans prendre soins aux petits détails.
Alors oui sur Rust, le PvE est encore à ses balbutiements, mais c'est toujours au programme.
Rust est plutôt axé PvP alors qu'Ark PvE : pourquoi comparer le gameplay ? C'est con.

J'dis pas qu'Ark est mauvais hein, juste qu'il s'adresse plus aux enfants (dinosaures, fantastiques) que rust (réaliste et socialement cruel). Rust c'est aussi un concours à la domination, à la fourberie, à l'intelligence.

Ton seul objectif est au final de farmer pour pouvoir enfin voler le farm des autres.

Non, le seul objectif que tu as est celui que tu te fixe. J'ai déjà réussis à quasiment rassembler un serveur dans une église que j'avais bâti au nom de la Sainte Citrouille :noel: C'était un de mes objectifs :fete:

Message édité le 16 octobre 2015 à 12:00:37 par Urbect
barbiernicolas
barbiernicolas
Niveau 4
16 octobre 2015 à 14:01:44

1- Ark ne s'adresse pas aux ados au contraire bien plus éxigeant que Rust coté Survie avec une gestion des besoins plus poussée.

2- Les dinos ce n'est pas fait pour les enfants, ça apporte juste une dimension PVE importante, ce dont est totalement dépourvu Rust.

3- Par contre réunir tout le monde pour une fete de la citrouille je trouve ça totalement naze excuses moi.

Urbect
Urbect
Niveau 10
16 octobre 2015 à 14:57:52

1) Il est prévu dans rust d'augmenter l'aspect de survie, concernant les besoins ( nourriture / eau déjà en place mais vraiment pas utiles pour le moment) avec la nourriture périssable (c'est prévu de pouvoir fumer sa viande et la stocker, par exemple, et le climat va jouer sur sa conservation etc). J'imagine qu'avec l'arrivée prochaine des tunnels, on rencontrera des mutants ( c'est prévu ) dangereux de quoi laisser la surface "saine" pour les débutants et des tunnels infestés de bestioles pour les plus aguerris ( on aura bientôt des M249, ça sera sûrement pas pour chasser de la biche avec ).

2) Voir mon 1) pour les prochaines features PVE

3) Tu as les buts que tu te fixe, certes tu trouve ça débile et moi aussi, mais réunir quasiment tout un serveur dans son propre trip RP sans que ça dégénère en carnage, l'exploit est là.

C'est quoi le but de Ark? Xp et faire son stuff jusqu'à soloter le dernier raid et faire du boss sa monture ? Mouais ...

Rust à une dimension artistique que Ark n'à pas. Sur rust certains font des concours de peinture en temps limité, et les perdants sont immédiatement exécutés x) On peut jouer à Pictionnary par exemple, des jeux dans le jeu, le principe de sandbox que Ark n'à pas. C'est comme le mec dans Rust qui a créer tout bêtement un cadran solaire fonctionnel, dont même les devs n'y avaient pas pensés par exemple, tu n'a pas ça dans Ark, si ?

splashone
splashone
Niveau 4
01 novembre 2015 à 15:21:00

Rust bon jeu ?

Après 400h de jeu sur legacy et rust2, je dirai, pas vraiment un bon jeu.
Un jeu rigolo, un peu répétif, aucun challenge PVE, un bestiaire tout buggé, fausse survie dans la mesure où tu n'as jamais besoin de boire ni de manger, tu peux faire 3 fois le tour de la map sans boire une seule gorgée d'eau :bravo: pour de la "survie" ça fait un peu mauvais genre ^^' , aussi survival qu'un resident evil ne t'attend pas à un jeu de "trappeur" réaliste luttant dans une nature hostile, ça en a juste l'image ...

Rust se résume à du craft/pvp/exploration(maigre) où il faut s'attendre à perdre des semaines de farming et de crafting en quelques minutes, et même parfois(surtout) en ton absence par les autres joueurs et maintenant, même par les bots comme l'hélico (qui vient de me ruiner ma petite base qui n'abritait rien d'important pourtant, évidemment en mon absence, bref ! ) ...

Moi je dirais, "attend un peu de voir la suite du développement" ... En attendant il y a tout un tas de soft dans le même genre, du moyen-âge a du futuriste dans l'espace style starmade, empiryon etc... Rust souffre de problème d'équilibrage c'est pour ça qu'ils ont rajouté les hélicos mais ça ne fonctionne pas mieux :/ c'est p-e même pire ...

Le game-design, ça ne s'improvise pas :/

Message édité le 01 novembre 2015 à 15:25:23 par splashone
Poustror
Poustror
Niveau 10
05 novembre 2015 à 07:48:58

Je sais pas si c'est un bon jeu mais en tout cas, le boss du studio derrière est un sacré connard :

http://www.gamelove.com/news-actu/steam-la-1ere-boutique-d-items-debarque-sur-rust-138350

Shyll
Shyll
Niveau 8
05 novembre 2015 à 12:42:54

Le 05 novembre 2015 à 07:48:58 Poustror a écrit :
Je sais pas si c'est un bon jeu mais en tout cas, le boss du studio derrière est un sacré connard :

http://www.gamelove.com/news-actu/steam-la-1ere-boutique-d-items-debarque-sur-rust-138350

Merci je ne connaissais pas ce site et n'y remettrais plus jamais les pieds, cette article à charge qui pue l'amateurisme.

Garry Newman a toujours une façon de parler très crue et familière. Et mise à part ça, ce qu'il dit est très vrai. Reddit au final ne regroupe qu'une minorité bruyante de nerdz.
Et je suis tout à fait d'accord avec lui, les moddeurs devraient avoir le choix de monétiser leur création.

Shyll
Shyll
Niveau 8
05 novembre 2015 à 12:48:04

Le 16 octobre 2015 à 14:01:44 barbiernicolas a écrit :
1- Ark ne s'adresse pas aux ados au contraire bien plus éxigeant que Rust coté Survie avec une gestion des besoins plus poussée.

Bien sur que si. Ark est bien plus mainstream que Rust. Et s'il faut une preuve, c'est leur modèle Esport avec leur mode Hunger Game, le public visé est clairement l'ado de 15-20 ans.

king-baratheon
king-baratheon
Niveau 10
05 novembre 2015 à 15:14:32

oui ark est largement mieux que ce vieux rust moisi sur lequel y a rien a faire.

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust
La vidéo du moment