CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rust
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Comment jouer a rust

[Azog]
[Azog]
Niveau 7
14 août 2015 à 13:21:15

C'est de la merde.

Pour jouer a rust et s'amuser, et ne pas enchaîner frustration sur frustration il faut :

-faire votre base le jour du wipe
-jouer minimum a 2 joueurs
-finir sa base en pierre, avec lockpad
-faire un étage et un balcon pour ne pas se faire raid par des échelles
-collé tout autour des murs de votre base une muraille de pierre
-faire un jardin protégé par une muraille de pierre, puis des pics en bois / fer
-tout ça en 5h a ne jouer que a rust sans vie sociale a côté, sans aller aux toilettes, sans manger
:) (sans compter les attaques successives d'autres joueurs)

Et seulement après tout cela de fait, vous pourrez enfin vous amuser et profiter du jeux.

Ha et quelque chose que les développeurs n'ont pas mis dans la présentation du jeux et a prendre en compte :

-Ne pas acheter le jeux pour jouer seul (car jouer seul = être la victime de tous les groupes, même de plus bas niveau, dès que 2 joueurs s'associent, vous êtes désavantager)
-Ne pas avoir de vie sociale
-Ne pas avoir de travail / ou être déscolarisé (car si vous voulez que votre base tienne un minimum, il faut consacré une journée entière, a ne penser qu'a rust.

Voila s'en est fini pour moi, je suis bien content d'avoir acheter une clé russe et payé que 6€ pour cette sombre merde qu'est rust, le seul inconvénient c'est que je ne pouvais entendre les joueurs, mais le remède a ça est de jouer sur des serveurs public (pas français) ce qui permet d'en avoir absolument rien a foutre d'entendre les autres.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
14 août 2015 à 15:07:44

Le 14 août 2015 à 13:24:41 [Azog] a écrit :
J'men bat les couilles, ma base se fait raid et défoncer le lendemain après que j'ai passer une journée a la faire, rust c'est de la merde, je go sur un autre jeux.

[GUIDE] Comment interpréter le topic :
C'est de la merde.

Pour comprendre ce topic et les pensées de son auteur, il faut :

-Savoir que ce dernier a rédigé le topic parce qu'il s'est fait raid, ce qui fait partie du jeu
-Comprendre que par conséquent, il n'a pas compris la nature du jeu :hap:

Mais bon tu l'a payé que 6€ donc ça va c'est pas grand chose de perdu, et puis peut être que plus tard t'y reviendras :oui:
Pour répondre à ton message, c'est vrai que c'est un jeu qui se joue assez souvent je pense (sinon on est une cible facile quand les gens voient qu'on ne joue pas souvent) mais pour ce qui est de jouer seul, c'est moins drôle certes mais ça n'empêche pas de s'amuser, je viens de me prendre le jeu, j'ai commencé à jouer seul, j'ai pu aller assez loin en étant tout seul, ma seule erreur ça a été de raid un mec ami avec les gros joueurs du serveur (petit serveur donc tout le monde se connaît) donc forcément, toutes mes maisons ont été raid en représailles :hap:
Mais ça fait partie du jeu, quand tu fais une base, faut se dire que forcément un jour elle va être raid, il faut pas trop s'y attacher :oui:
Et puis au final ce qui compte le plus c'est les blueprints, et ceux-ci restent même si tu meurs ou si tu te fais raid donc bon quand ça arrive t'as juste à te reconstruire une base ou améliorer ta précédente et recommencer le farm :oui:

[Azog]
[Azog]
Niveau 7
14 août 2015 à 15:13:08

je me suis fait raid pleins de fois, et tout ce que j'ai dit dans mno topic et mon observation du jeux d'après ce que j'ai vécu et jouer.

tout ce que je dit est vrai, si tu te fait pas une base en pierre / lock pad / plusieurs murs de pierres tout ca a vitesse record, tu te ferra défoncer ta base le lendemain ou tu te reconectera.

y'a un facteur qu'il faut prendre en compte c'est le fait que ta base soit caché, elle l'est quelques temps, mais a un moment des hauts lvl tombent dessus et viennent te raid au c4

et quand je vois la vase des ces haut lvl, je comprend que eux ils se sont connecté au wipe, a 5 et ont farmé de minuit a 9h du matin comme des dingues pour faire leurs bases, comme ca ils sont invincibles.

si comme moi on fait sa base au milieu du mois, on peut la faire n'importe ou, n'importe comment, on se la ferra défoncer car on est tout seul, moi ca ne me dérange pas de jouer tout seul, seulement j'ai un énorme désavantage et je me fait défoncer.

si je re joue a rust ça serra avec un amis, et sur Skype puisque mon micro in game marche pas :)

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
14 août 2015 à 15:32:00

C'est vrai que la pierre le code lock tout ça c'est vraiment indispensable au début pour éviter que des mecs viennent péter ta porte ou tes murs à la hache mais si des mecs veulent te raid c'est qu'ils ont du c4 / roquettes et c'est pas un mur en plus qui va les en empêcher, ils auront juste à faire plus de c4 :hap:
Après c'est sûr que c'est dissuasif, mais bon le coup de la muraille en pierre c'est du temps perdu je pense, ça demande énormément de pierre pour pouvoir entourer sa maison convenablement, et puis y'aura toujours l'entrée de la muraille ou tu dois mettre une porte donc c'est le point faible, autant faire un "sas" tout autour de ta maison pour faire une seconde épaisseur, c'est pareil et ça demandera sûrement moins de ressources :)
Faut aussi se dire que si des mecs avancés découvrent ta base, en voyant qu'elle est pas très avancée ils sont pas bêtes ils vont pas raid une maison qui n'a pas grand chose :ok:
Encore une fois le fait de jouer tout seul ça rend juste les choses un peu plus lentes je pense, si tu te fais discret (par là j'entends ne pas attaquer tout ce qui bouge) et que tu gères bien ton temps et tes ressources tu peux te faire une bonne base tout seul aussi :ok:
Après c'est vrai que pour pouvoir faire le truc vraiment invincible avec des fondations et murs en armored faut être plusieurs et farm comme des malades, mais y'a déjà moyen de se faire une bonne base :oui:
J'ai du construire une nouvelle maison dans l'urgence et j'ai voulu faire deux épaisseurs de murs comme je l'ai dit plus haut, avec le rez de chaussée en tout en pierre et le reste (les étages) en bois, ça a du me prendre 2-3 jours IG grand max, donc en utilisant son temps convenablement, on fortifie sa base très vite :)

Après je vais pas te contredire sur le fait que t'es désavantagé en jouant tout seul, ça c'est indéniable mais c'est pareil sur tous les jeux :hap:

LeonHartStrife
LeonHartStrife
Niveau 8
14 août 2015 à 15:39:48

Pourquoi tergiverser? C'est le but du jeu, y'a rien à dire de plus. Tu joues à Rust en connaissance de cause :
Soit tu aimes et tu continues, soit tu n'adhères pas et tu te casses, ça fera un rageux de moins.

Urbect
Urbect
Niveau 10
14 août 2015 à 16:31:55

Un rageux de moins.
Mais je reconnais que Rust est très chronophage quand on arrive sur un serveur, c'est tout de suite des sessions de 6-7h de jeu, tout le monde ne le peux pas forcément (manque de temps, ou supporter de rester 6+h sur le même jeu)
(Pour ma part, j'arrive à faire des sessions de 14h max les weekends et 6h en semaine (taf) donc bon ... :noel:).

Tu peux jouer seul, mais il faut être plus fûté que la moyenne. Quoi qu'il arrive, toutes les maisons se feront attaquer.

Une idée ? Recréer un petit village avec plein de toutes petites maisons, vides, avec seulement quelques uns avec du matos éparpillé. :oui:

Y'a aussi des astuces : placer un coffre en hauteur, avec un codelock dessus, et casser le bloc pour l'atteindre. Tu sautes, t'y a accès. Les raideurs ne pourront pas l'ouvrir, ni le casser (sauf y aller au c4/rocket), bref y'a des concepts de construction à apprendre :oui:

xSoviet33
xSoviet33
Niveau 3
14 août 2015 à 16:47:23

Et oui, il ne faut SURTOUT pas tirer de conclusions attives sur RUST. Il faut savoir utiliser les habitudes des autres joueurs comme un avantage pour toi si tu es seul. J'en suis même sur que tu fais une grosse maison et tu met tout en bas ben ils iront même pas :p mais bon après c'est un risque.
La plus grosse erreur que font les joueurs inexpérimenté et de placer tout les coffres dans la même pièces.....

Dissimuler tout ton stuff dans ta muraille est également une bonne option car ce que veulent les raideurs c'est entrer dans ta salle des coffres.... ils n'iront pas péter toutes les murailles, à toi d'user de subterfuges !

Urbect
Urbect
Niveau 10
14 août 2015 à 17:41:42

Exactement: utiliser les comportements classiques : détourner l'attention.
Dans une muraille autour de la maison, dans les coins plus précisément : s'ils veulent traverser, soit ils cassent 2 murs et accèdent aux murs de la maison, soit ils passent au dessus : personne n'ira péter un mur extérieur d'un coin d'une muraille, c'est du C4 "perdu" ...

J'utilise cette strat pour faire du stuff "de secours", ça marche très bien :oui:

[Azog]
[Azog]
Niveau 7
14 août 2015 à 18:29:39

je vous parle pas de muraille, je vous parle de maison.

moi je fait une maison en 3x3
quand je l'ai fini en codelock, porte blindée et mur en pierre déja ca me prend une journée entiere.

Après je fait un petit jardin de 2 de longueur tout autour de la maison, et je met des murs en pierres.

je suis jamais aller plus loins que ca, le lendemain quand je me connecte m'a maison s'est faite pété a coups de c4.

vos subterfuges de faire plusieurs maisons je pense pas que ca soit la bonne idée, car plusieurs maison = beaucoup de matos utilisé, et je préfére utilisé tout mon matos dans 1 maison plutôt que l'éparpillé dans 4 maisons.

mettre les coffres dans la muraille c'est pas possible puisque la muraille je la fait avec "muraille de pierre" le truc qui se met qu'en extérieur.

je réussi a contré les attaques d'échelles, de nouveaux, de tout en fait, mais y'a que le c4 qui casse mes bases.

rice puding, moi les 3 jours je les faits pas, je me fait défoncer ma base en 24h.

et je comprend pas comment vous faites plusieurs épaisseurs de pierres, car si la première couche c'est le mur de base, et la 2eme c'est une muraille, il suffit de mettre une échelle sur la muraille, et pété le mur de base derrière au c4 (car la muraille ne couvre pas tout le mur), ce qui ne change rien.

[Azog]
[Azog]
Niveau 7
14 août 2015 à 18:43:05

Le 14 août 2015 à 16:31:55 Urbect a écrit :

Y'a aussi des astuces : placer un coffre en hauteur, avec un codelock dessus, et casser le bloc pour l'atteindre. Tu sautes, t'y a accès. Les raideurs ne pourront pas l'ouvrir, ni le casser (sauf y aller au c4/rocket), bref y'a des concepts de construction à apprendre :oui:

hum je comprend pas trop, une image pour expliquer ?

mais le probleme pour moi c'est les mecs au c4, moi ma base je la fait comme ca :
https://gyazo.com/9898c13b6bf602ba31ceec60b9286773

après je rajoute des murs en pierre autour, sauf que regardez :

I | = muraille en pierre
/| I / = échelle
/| I I = mur de base

si je colle une muraille contre mon mur, ils ont juste a foutre une echelle sur ma muraille, et on plus qu'a pété mon mur de base.

et comme le montre la photo juste en haut ils ont juste a pillé toute ma barrack, alors comment faire pour vraiment protégé sa base contre le c4 ? puisque la muraille ils ont juste a la monté, et si je met des piques ils ont juste a les shoot avec leurs armes pour les enlever, donc je fait quoi moi ? au pire je peut rajouter des couches, mais pas en muraille mais en mur normal, mais bon je sais pas si ca aidera, dites moi si ca marche vous, moi j'ai plus la force pour retourner faire 9h de jeux sur rust pour voir le lendemain ma base s'être faite éventrer.

[Azog]
[Azog]
Niveau 7
14 août 2015 à 18:53:14

je reprend mon shéma mal fait :

. I
/| I
/| I

| = muraille en pierre
/ = échelle
I = mur de base

(jvc bloque cerains espaces c'est pour ca que j'ai mis un point)

Message édité le 14 août 2015 à 18:54:04 par [Azog]
_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
15 août 2015 à 06:43:40

Tout d'abord, il est vrai que jouer tout seul est très rébarbatif et que tu seras très limité dans tes actions. C'est pas du tout infaisable, mais moi aussi je le déconseille. Mais d'un autre côté ton avis est trop tranché et "salty", typique du cul nul qui maitrise a peine les bases et s'est fait défoncer parce qu'il a oublié un toit ou mal posé un mur...

Je m'approche doucement des 900 heures de jeu sur Rust (j'ai commencé sur Legacy), et il y a une règle d'or a respecter: être plus malin que les autres. (ou, a défaut, être moins con que la moyenne)

Ces derniers mois je jouais un seulement un pote a moi, et ça nous a appris a être plus malins , justement parce qu'on peut pas se permettre d'affronter en duel des gars plus nombreux que nous... Même a 2vs2, t'as pas le droit a l'erreur.

N'empêche que, bien qu'inférieurs en nombre, on a réussi plus d'une fois on a littéralement dépouiller des team de 6 a 10 personnes et de leur raser complètement leur base....

Voila MON GUIDE POUR NOOB

- Le premier conseil que je donne, c'est de ne pas jouer sur les serveur vanilla, l'équilibrage de ressources est juste abominable, les joueurs solo le sentiront encore plus passer... Un bon x3 ou x5 est de mis pour avoir du fun, mais aussi la présence de certains plugin comme BetterLoot & Remove.

Building

- Maitriser les bases de la construction est indispensable avant de se lancer. Je compte plus le nombre de gens que j'ai raidé avec une simple échelle parce que le gars avait oublié de passer un toit (ou tout simplement oublié de mettre un toit...) en pierre/bois ou parce qu'il a mal placé une porte/mur, du coup on peut le raider a la pioche.

- Il vaut mieux une base petite et bien cachée qu'un énorme truc qui attire l'attention.
Donc évitez de vous installer au milieu d'une prairie.

- Pour devenir un bon constructeur il faut être un bon raideur, c'est en apprenant a détecter les faiblesses chez les autres qu'on arrive a corriger les siennes.

- Evitez le sheet metal a tout prix, sauf pour les portes, et encore.

- Evitez les cavernes si vous ne maitrisez pas très bien la construction. On peut y faire des super bases, mais si vous débutez il n'y a aucune chance pour que vous arrivez a faire quelque chose de potable.

- Il vaut parfois mieux construire a côté d'un phare ou d'une warehouse isolée. Bien qu'il y ait moins de caisses/bidons, ça vaut mieux que de s'entasser comme des japonais aux porte de l'aéroport ou d'une radtown qui se fera looter H24. Enfin bon ça dépend pas mal du serveur...

PVP:

Utilisez votre cervelle avant d'attaquer n'importe qui n'importe comment.

- Pour être sur d'éliminer quelqu'un, l'embuscade a courte portée est le moyen a privilégier en priorité.
- Savoir utiliser le terrain a son avantage est capital. Mais ça vous le sentirez qu'au bout d'un certain temps passé a combattre...
- Fuir, battre en retraite sont deux options parfaitement valables - mais la aussi, pas n'importe comment - . La plupart des gens ne savent pas quand se retirer.

- Si votre adversaire a une arme a feu et vous non, c'est pas vraiment la peine d'essayer. Autant essayer d'être amical si une rencontre est inéluctable...Il y a de forte chance que vous vous preniez une cartouche, certes, mais l'attaquer avec votre lance/cailloux/torche/arc tout pourri, c'est la garantie de se faire massacrer sans pitié.

- Les gens on tendance a être beaucoup plus agressifs lorsque vous rodez autour de chez eux. Faut pas non plus être vraiment étonné de se faire chainkill si, de surcroit vous allez les troller.

Social
- La plupart des gens vous tireront dessus a vue même si vous n'avez rien sur vous. Deal with it.

- Je vous conseille néammoins de ne pas vous comporter comme des sagouins. Les gens se souviennent les uns des autres, et vous pouvez aussi bien être vu comme le gars qui s'est fait injustement tuer, ou alors comme le débile avec sa lance qui a tout a fait mérité "la rafale dans la gueule que je lui ai mis".

- Quand bien même vous vous faites tuer 10 fois de suite, la onzième fois, vous trouverez peut être un groupe qui vous acueillera.

- Si c'est le cas, débrouillez vous pour avoir un TS, mumble, n'importe quoi d'autre que le chat vocal du jeu pour communiquer, sinon vous vous ferez repérer a 100 metre a la ronde.

- Il vaut mieux se balader a poil, ou au moins avec quelque chose d'inoffensif dans les mains.

General

- Le fun vient du PVP (et de la construction, a une moindre échelle). Le PVE est inexistant a l'heure actuelle. Point. Si vous aimez pas le PVP vous aimerez pas Rust.

- La feature la plus importante du jeu actuellement, sont vos blueprints, pas les ressources, ni les armes.
Ca sert a rien d'avoir plein de ressources sans une grosse baraque (ou alors un truc super bien planqué) pour les défendre. Ça ne sert a rien d'avoir une grosse maison et plein de ressources si vous ne savez pas crafter d'armes et d'armure pour la défendre. Vous pouvez tout perdre en une heure, mais si vous savez crafter des trucs, vous pourrez vous refaire facilement et/ou vous venger.

- Les groupes seront toujours avantagés par rapport aux autres. Deal with it. A vous d’être plus malin ou de vous trouver un groupe. Récemment, un troisième joueur nous a rejoint, et je peux vous assurer qu'on est pas 50% plus efficaces, mais 100% plus efficaces.

- Pensez a jouer sur des serveur d'un fuseau horaire différent, histoire de pouvoir être tranquille et d'éviter les heures de pointes. Qui sait, vous pourrez peut être même raider...

Si d'autre trucs me reviennent a l'esprit je les posterais :hap:

Message édité le 15 août 2015 à 06:47:48 par _Le_Fou
[Azog]
[Azog]
Niveau 7
15 août 2015 à 12:35:24

merci pour t'es conseils le fou, moi avant je jouait sur les serveurs officiels.

mais actuellement mon seul probleme c'est les gros lvl, ceux qui viennent détruire ma barrack au c4, tu a des conseils a me donner sur comment faire mes murs / ma muraille ?

après avoir fait ma barrack en pierre c'est quoi le mieux, rajouteur une couche de mur (normaux) ou rajouter une muraille en pierre ?

comment contrer ces putains de c4 !

_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
15 août 2015 à 17:05:20

Bah déjà, il faut bien se dire que tu n'arriveras jamais a contrer le C4. Aucune maison n'est inraidable. Par contre c'est a toi de construire ta maison de telle sorte que le mec gache son C4 avant d'arriver a tes ressources, ou, a la rigueur, que ce soit un raid pas rentable pour lui. De surcroît, si ta maison est suffisamment low profile pour être ne pas être détectée, les gars se diront que ça vaut pas le coup de gacher du C4 dessus....

Il faut bien avoir en tête que se faire raider, ça fait aussi partie du jeu, et il est fort probable que tu te fasse raider stupidement encore une demi-douzaine de fois, avant de maîtriser les base. Le jeu a des mécanismes très simples, mais pour les dominer ça prend du temps...

- Avant toute chose, il faut savoir orienter ses murs/portes correctement, car comme tu le sais (peut être) il y a un côté extérieur et un côté intérieur, vulnérable (2x plus vulnérable au C4 et 10x plus aux outils).

- Par défaut, quand on pose un mur, le côté intérieur est dirigé vers soi même. Donc si tu est a l'extérieur de ta maison et que tu pose un mur il faudra que tu le retournes avec un marteau. Tu as 10 minutes pour le faire après avoir posé un mur. C'est d'ailleurs pour ça que je conseille un serveur avec Remove, puisque pour le coup, tu peux corriger une erreur dans ta maison au dela de 10 minutes.

- Les murs en pierre sont plus "lisses" et clairs sur le côté vulnérable. Sur le côté résistant on voit comme des petites briques. Pareils pour le bois: planches = côté vulnérable. Rondins = côté résistant.

- Favorise les murs en pierre. Sur un Serveur x3 ou x5, avec des stack augmenté, tu arriveras a farmer des ressources sufffisante pour une bonne maison en 20 ou 30 minutes. C'est le matériau le plus rentable actuellement. Evite le Sheet métal a tout prix, vraiment. Ca a la même résistance que le bois face aux explosif...

- Si tu te fais un truc en bois, les gens passeront a côté en se disant que ça vaut peut être pas le coup de raider. Une petite astuce, c'est de laisser les portes extérieures en sheet metal ou bois, mais de passer toutes les portes intérieur en armored. Ca attire moins l'attention, les maisons armored sont souvent les première a se faire raider.

- Ca peut paraître bête a dire, mais pose plusieurs armoire, cache les, et emmure les. Si tu la laisse en plein milieu de on entrée, il y a de forte chance pour que tu te fasse remove ta maison (sur les serveur avec remove activé)

-Favorise les wooden barbed barricade qui sont plus résistantes. Sur certains serveur, le decay est activé, donc il faudra les replacer périodiquement. Sur d'autre, elle ne disparaissent jamais, il faut donc surveiller la quantité de PV.

- Le moyen le plus simple de contrer les échelles est de faire un truc 'étalé' avec un ou deux étages plutôt qu'en hauteur, rajoute des sas partout et couvre le toi de barricades.

- Tu peux aussi utiliser le maintenant classique système anti échelle, qui n'est pas révolutionnaire ( et pas si bien que ça au final) puisque le côté vulnérable est visible par le raideur.
http://imgur.com/60ahiOj

- Se planquer reste la meilleur solution. Cherche bien avant de t'établir, une 2x2 ou 3x3 entourée de rocher peut rester indétectée très longtemps. Même si un mec passe par la il y fera peut être pas attention.

- Profite de l'espace pour ajouter des sas, en veillant toujours a bien orienter les portes (du centre vers l'extérieur) ne laisse pas de grande pièce vides. Évite les fenêtre et/ou met y toujours des barreaux.

-Mets des digicodes sur tes caisses, le gars pourra toujours les casser, pour accéder au loot, mais une partie du contenu sera perdue.

Message édité le 15 août 2015 à 17:07:32 par _Le_Fou
[Azog]
[Azog]
Niveau 7
15 août 2015 à 18:52:46

Pour le coup de l'orientation des murs je connaisais pas, mais de toute facon je faisais toujours ma maison de l'intérieur, après moi j'ai toujours jouer sur vanilla, et je prefere, et t'es serveurs avec les mods je sais pas ou les trouver.

"- Le moyen le plus simple de contrer les échelles est de faire un truc 'étalé' avec un ou deux étages plutôt qu'en hauteur, rajoute des sas partout et couvre le toi de barricades." alors la j'ai rien compris, un shéma pour expliquer ? moi d'habitude je fait pas monter ma maison a plus d'1 étage, et ce même étage est a 360° renplie de fenêtre pour voir les ennemis.

sinon pour le coup de mettre sa base dans les rocher, c'est qu'on peut facilement sauté sur ton toit, et même pas besoins d'échelle, ils ont juste a défoncer ton toit, c'est pour ca qu'il faut éviter au max de se faire raid par le dessus.

après si j'ai bien compris ta technique c'est de faire une base le plus possible caché, avec plusieurs couches de pierres (bien placé les murs) et une couche de bois a chaques fois a l'exterieur pour faire genre on est un paysan ?

mais il y'a une question que je me pose encore, pour contrer, ou en tout cas décourager les gars au c4, on fait la premiere couche de base en mur normal, la seconde en muraille de pierre ca fait ca :

. I
/| I
/| I

| = muraille en pierre
/ = échelle
I = mur de base

(jvc bloque cerains espaces c'est pour ca que j'ai mis un point)

seulement ils peuvent passer sur la muraille et direct défoncer le mur.

alors le meuilleurs moyens c'est faire plusieurs murs (et donc fondations) autour de la maison, ou collé plusieurs murailles contre la maison ?

et tu veut pas nous posté un screen de ta base a toi qu'on puisse prendre exemple ?

_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
15 août 2015 à 21:10:59

http://i.imgur.com/jFD9HKU.jpg?1

Cette maison est en dénivelé, sur un étage et demi, et elle est je dirais, a 95% invisible depuis l'extérieur. Elle est entourée a 360° par des rochers. J'ai blindé le toit de barricades, mais évidemment, c'est pas inraidable.

[Azog]
[Azog]
Niveau 7
15 août 2015 à 21:56:26

ha ouai ok tu met des barricades sur le toit, sinon 30x que je te demmande si c'est possible le shéma que je t'ai fait

genre le mieux c'est quoi pour rajouter une couche a ton mur :

-coller des murailles de pierre
ou
- rajouter des murs normaux autour (en pierre) ?

R-mit
R-mit
Niveau 10
15 août 2015 à 22:21:46

Je kiff ta baraque Le_Fou !

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
15 août 2015 à 22:22:21

Merci pour les infos le fou, je débute aussi et malgré que je connaissais et appliquais déjà la plupart, certaines me sont très utiles :oui:
Le seul truc qui me gêne c'est le coup des serveurs avec les ressources multipliées, je trouve ça dommage, la base doit se faire hyper rapidement et le plaisir un peu gâché je suppose ...
Mais bon ça c'est sûrement parce que je joue seul, si je trouvais des gens avec qui jouer je pense que le jeu deviendrait bien plus fun et vraiment plus axé sur le pvp et donc cette option deviendrait très envisageable :oui:

_Le_Fou
_Le_Fou
Niveau 10
16 août 2015 à 06:42:30

Le 15 août 2015 à 21:56:26 [Azog] a écrit :
ha ouai ok tu met des barricades sur le toit, sinon 30x que je te demmande si c'est possible le shéma que je t'ai fait

genre le mieux c'est quoi pour rajouter une couche a ton mur :

-coller des murailles de pierre
ou
- rajouter des murs normaux autour (en pierre) ?

Le 15 août 2015 à 22:22:21 RicePudding a écrit :
Merci pour les infos le fou, je débute aussi et malgré que je connaissais et appliquais déjà la plupart, certaines me sont très utiles :oui:
Le seul truc qui me gêne c'est le coup des serveurs avec les ressources multipliées, je trouve ça dommage, la base doit se faire hyper rapidement et le plaisir un peu gâché je suppose ...
Mais bon ça c'est sûrement parce que je joue seul, si je trouvais des gens avec qui jouer je pense que le jeu deviendrait bien plus fun et vraiment plus axé sur le pvp et donc cette option deviendrait très envisageable :oui:

J'étais pas sur d'avoir compris. Mais oublie les murailles en pierres, c'est surtout pour fermer un grand perimètre autour d'une base avec plus de facilité, ou alors protéger un quarry. A la rigueur si tu avais les wooden wall avec barbelés, mais ils sont raidable a la hache..
En ce qui concerne le multiplicateur je peux vous assurer que x3 reste tres equilibré et qu'on passe beaucoup de temps a farmer. X5 on farme moins, c'est surtout les serveurs axés PVP qui preferent cette option. Au dela de x5, la oui c'est abusé.

Ce qui me soule le plus sur vanilla, c'est les stack ridicules de 1k max. Ca n'a vraiment pas lieu d'etre...

Sous forums
  • Pubs de serveurs Rust