Quand tu avances sur le No man's land faut en général privilégier les côtés, ou alors couper en diagonal.
Le mieux c'est d'adopter un trajet irrégulier, et de profiter des irrégularités du terrain, notamment les trous. Avant de tomber dans un trou, tout en sprintant appuie sur C tu tomberas en principe plus vite dans le trou (quand je le fais j'ai l'impression de faire une glissade ^^). Tu peux aussi de temps à autre marquer des pauses quand tu es à l'abris.
Le plus important est de toujours avoir une vision globale du champ de bataille, et notamment savoir où se trouvent les MG et les Sniper, au moins de façon approximative. Eviter autant que possible d'avancer de front.
Eviter de se coller à tes alliés quand tu cours sur le No man's land, non seulement t'es plus visible et de ce fait t'es une cible facile.
Essaie de trouver ton "style" de jeu favori : plutôt pistolet ou fusil, MG ou Sniper et essayer de voir si tu débrouilles mieux avec tel ou tel armement. Pour ma part j'arrive à me débrouiller avec tout (sauf les Sniper je suis moins fan sauf sur certaines maps), mais j'aime assez bien jouer au fusil à pompe ou au pistolet avec les 4 grenades.
En défense, toujours couvrir les deux côtés et le centre. S'il y a un manque de "personnel" dans l'un des secteurs, le mieux reste d'équilibrer la couverture de la défense.
Pour l'attaque, le mieux est d'y aller en escouade, ou en petit groupe de 2 ou 3, et de tenter une percée sur un des flans (après ça varie selon la map)
Utilise la cross hair en combat rapproché, notamment avec le fusil à pompe (presque indispensable) ou avec les pistolet/revolver. Avec un fusil c'est un peu moins facile mais y a moyen de le faire
Dans ce jeu le mieux est de connaître les forces et faiblesse de chaque type d'escouade, certaines sont plus intéressantes en défense, d'autres en attaque. Par exemple les US Marines proposent un écran de fumée qui est très pratique pour traverser le No man land en attaque sur de grandes étendues.
Le level de l'escouade est le plus important : il permet d'accéder à de meilleurs bonus ou équipement pour le squad leader (escouade level 100 belge ou allemande Schutze= Grosse berta! ; et là tu chies dans ton froc
)
Enfin voici un topic qui devrait t'aider concernant les classes
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=182831658
Si tu veux jouer avec moi je suis souvent dispo entre 18 et 22h (parfois 23 mais plus rarement) et je suis bientôt lvl 80. Je peux jouer n'importe quelle faction