CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Verdun
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison RO

Colonel_Koenix
Colonel_Koenix
Niveau 5
02 mai 2015 à 18:51:38

slt à tous,

Y a t-il d'autres vétérans de Red Orchestra dans le coin ?
Si oui, vous en pensez quoi de Verdun ? Gameplay exigeant ? On dirait qu'ils se sont inspirés de l'excellent mode territoire sur leur façon de capturer les tranchées.

Il m'a pas l'air mauvais du tout, j'espère qu'ils feront bientot un petit week-end gratuit sur steam pour le tester

Message édité le 02 mai 2015 à 18:52:16 par Colonel_Koenix
Man01
Man01
Niveau 8
02 mai 2015 à 20:36:03

Salut!

Perso, je n'ai jamais joué à RO cependant j'ai tout de suite était convaincu par Verdun. En effet le gameplay est particulièrement exigeant c'est pas une simulation comme arma 3 par exemple mais la difficulté est largement au rendez vous! Impossible de progresser dans le no man's land seul, le travail d'équipe est indispensable.

Honnêtement je te le conseil! Pour ma part mes 20 euros dépensés seront largement compenser par mon nombre d'heure.

Et puis bon enfin un vrai jeux sur la 1ère guerre mondiale créer par des passionnés, ça fait tellement plaisir.

unick83
unick83
Niveau 7
02 mai 2015 à 20:36:17

Je n'ai pas joué à Red Orchestra malgré le fait que j'en ai entendu que du bien mais Verdun est un bon jeu axé simulation avec un mode de jeu principal qu'est "Ligne de front". C'est de l'attaque/défense de tranchée est c'est bien sympa quand même :ok:
Il est a -10% en ce moment sur steam je me suis laissé tenté et je regrette pas.

Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de réel intérét à jouer. Je m'explique quand tu monte de niveau tu gagne des points pour débloquer des armes en fonction de ton rôle mais tu gagnes beaucoup plus de point que tu n'en dépense donc au final tu joue pour le fun plus que par volonté de débloqué des trucs en fait.

Colonel_Koenix
Colonel_Koenix
Niveau 5
03 mai 2015 à 00:17:58

Merci les gars. En fait, j'aimerais le tester surtout pour voir s'il tourne sur mon PC car je sens d'avance qu'il me plairait.
Content de voir aussi que des joueurs se tournent encore vers des FPS exigeants, tout le monde n'a donc pas été lobotomisé par cette bouffonnerie de COD ;)

Une petite inquiétude quand même, les maps se déroulent toujours dans des tranchées ? C'est pas un peu répétitif ? Je veux dire, y a quand même de la diversité dans les cartes ?

Message édité le 03 mai 2015 à 00:18:15 par Colonel_Koenix
unick83
unick83
Niveau 7
03 mai 2015 à 01:11:42

Il y en a que 6 il me semble, bon certes c'est pas énorme mais elles sont toutes différentes les unes des autres et l'ambiance est vraiment au rendez-vous. Franchement quand tu joues la carte d'un coté puis de l'autre tu as l'impression de redécouvrir la map à chaque fois.
Après pour vraiment profiter il vaut mieux jouer avec les mêmes joueurs car c'est comme ça que les escouades progressent.

Man01
Man01
Niveau 8
03 mai 2015 à 11:07:12

En effet, il n'y a pas énormément de map mais chacune d'entre elles a été travaillées avec soin et soucis du détail historique ce qui nous offre des cartes de grandes qualités au final.
La longévité du no man's land varie beaucoup d'une map à l'autre ce qui offre différentes approches et ce n'est donc pas forcément répétitif surtout que tu ne sais jamais comment les défenses sont organisées en face.

Par ailleurs, on sent vraiment la différence des constructions des tranchées suivant le camps avec lequel on joue.

En bref met de côté tes craintes si je peux me permettre, laisse une chance au jeu et prépare toi à monter à l'assaut! :banzai:

Message édité le 03 mai 2015 à 11:07:59 par Man01
Praday_X7
Praday_X7
Niveau 7
03 mai 2015 à 19:36:25

Axé simulation je n'irai pas jusque là.

Etant joueur de RO, j'ai direct compris le mécanisme du jeu, travail d'équipe, couverture, mode de jeu..
Il n'y pas de système de soin, et le mode hardcore non plus (tu as toujours un réticule). Le rôle du chef d'escouade est quasiment identique, on est que 4 dans l'escouade, et tu choisis pas ton lieu de spawn.

Au niveau des cartes, oui pour l'instant il y en a que 6, mais il y a une évolution de la map lorsque tu captures la tranchée, la carte recule ou avance (en fonction de si tu perds ou gagne la tranchée). Et elles ont toutes un style, d'autres seront ajoutés au fur et à mesure. Et le répétitif pas trop, c'est comme RO, tu captures des territoires/tranchées jusqu'à la fin du temps impartie ou la dernière tranchée.

Mais si tu aimes RO je vois pas comment tu pourrais ne pas aimer Verdun :-)

Sortir du trou d'obus à 5 et arrivé tout seul dans la tranchée ennemie :-p jouissif

Lgre
Lgre
Niveau 42
04 mai 2015 à 17:35:27

Tu me rassure Praday, je me posais la même question que l'auteur. Je pense pas que j'aurais de prob pour le gameplay si ça reste similaire a RO vu mes 200h dessus :noel:

Lgre
Lgre
Niveau 42
04 mai 2015 à 20:20:39

Bon, j'ai pû test deux classe en qq heures de jeu : Le fusiller et le Mitrailleur. Dernierement, j'ai découvert que l'ennemi n'as pas toujours de bon snipers dans leurs rangs, j'ai fait du 49/5 ( dont une mort par artillerie qui m'était destiné ) sans trop de problème avec mon sniper :hap:

Le mitrailleur quant a lui j'ai l'habitude de l'utilisé dans tout les FPS du genre ( dont RO ) et c'est vraiment sympas pour défendre.

Bref, pour l'instant, j'aprécie pas mal le jeu et je vais pas mal y jouer :oui:

sarge_b
sarge_b
Niveau 1
17 juin 2015 à 14:46:47

Le point que RO a pour lui c'est le nombre de joueur 64 verdun 32 perso je préfère quand ya du monde.

petibiquet
petibiquet
Niveau 9
17 juin 2015 à 16:35:03

Le 02 mai 2015 à 20:36:17 unick83 a écrit :

Le seul défaut c'est qu'il n'y a pas de réel intérét à jouer. [...] donc au final tu joue pour le fun plus que par volonté de débloqué des trucs en fait.

Euh... Argument bizarre. Un jeu t'y joues avant tout pour le fun qu'il procure, non? débloquer des trucs c'est assez secondaire.

Sinon ouais. Si tu as aimé RO il y a de fortes chances que tu aimes Verdun.

La vidéo du moment