Menu
Sherlock Holmes : Crimes & Punishments
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Sherlock Holmes : Crimes & Punishments  /  Tous les forums  /  Forum Sherlock Holmes : Crimes & Punishments  / 

Topic Plus difficile que the devil's daughter

Sujet : Plus difficile que the devil's daughter

1
moumou1111
moumou1111
MP
10 février 2017 à 08:02:38

Je vais donner mon avis sur ce jeu.

J'ai fais deux enquêtes complètes et j'en suis à la moitié de la 3ème.

Et un constat s'impose, le jeu est plus difficile que son successeur.

En effet, j'ai acheté the devil's daughter en premier et je n'ai eu pratiquement aucune difficulté, une seule fois je suis allé sur le net à la suite d'un blocage.

Avec Crimes and Punishments, je suis rentré bien plus vite dans le jeu vu que je connaissais par coeur le système d'indices, les touches, toutes les fonctions du jeu, etc...

Et pourtant, on se rend vite compte que le jeu est plus difficile. En fait, on est plus souvent bloqué car il est plus facile dans ce jeu d'oublier un indice, l'énquête numéro 2 du train fantôme multiplie les gares et les endroits à découvrir et on passe souvent à côté d'un indice.

Mais quand je dis plus difficile, cela ne veut pas dire meilleur. C'est une autre façon de jouer car on passe + de temps à trouver l'indice manquant, ce qui à la longue peut vite se révéler usant.

Pour the devil's daughter, c'est l'inverse, c'est parfois trop facile et il est très difficile de passer à côté d'un indice.

J'espère donc que dans le prochain Sherlock Holmes, ils trouveront le juste milieu dans la difficulté car avoir des énigmes compliquées j'aime bien mais se retrouver bloqué à cause d'un indice pas important du tout pour l'enquête n'est pas logique.

Mais en tout cas je recommande ce jeu même si passer d'un doublage intégral à un simple sous-titrage français est bizarre au début, surtout que le doublage de the devil's daughter est parfait mais dans Crimes and ... l'accent anglais apporte vraiment un +.

Message édité le 10 février 2017 à 08:02:58 par moumou1111
apocalyspe666
apocalyspe666
MP
30 mai 2019 à 09:05:15

Je réponds un peu tard mais je me suis lancé il y a peu. En effet, c'est assez facile de rater un indice du coup tu piétines, tu piétones pour te rendre compte que c'était débiles. La faute sûrement à une interface un peu bizarre, maladroite même par moment. Par contre les petites enquêtes sont pas mal.

Autre chose, j'ai pas fait l'autre Sherlock, mais on sent quand même que les acteurs anglais avaient pas trop de directives lors de l'enregistrement des dialogues. C'est parfois à côté de la plaque, des fois les persos secondaires sont mieux doubles que S ou W. ^^.

charloo83
charloo83
MP
11 mars 2020 à 23:11:33

Je trouve le jeu dur, notamment la première enquête, perso j'y connais rien en banque et obligations, je me suis perdu XD

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer