CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Explications de la fin du DLC?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sonic_Bluerush Sonic_Bluerush
MP
Niveau 3
22 mars 2017 à 23:39:26

Corrigez-moi si je me trompe mais.. si Raven à empêcher le bus de tomber. Elle n'est donc jamais revenue du pied du monde, devenue orpheline, rencontré Poussette et devenue Raven. Non? Et puis elle s'est même croisé en tant que Sachya, what???? C'est un paradoxe temporel!

Ou alors j'ai absolument rien compris

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
23 mars 2017 à 00:44:51

Paradoxe temporel.

On a ça dans pas mal d'oeuvre, la plus connu étant celle du Retour vers le futur, mais je trouve celle de Terminator encore pire (genre le père de Connor est un mec qu'il envoi dans le passé...)

Pour Gravity Rush : il faut comprendre maintenant qu'elles sont plus ou moins capables de gérer l'espace ET le temps (ça va obligatoirement être le thème de Gravity Rush 3, gros comme une maison), et acquièrent donc une existence à part de ce qu'elle ont été (la reine du sommet du monde pour Kat, petite fille ordinaire pour Raven)

Sonic_Bluerush Sonic_Bluerush
MP
Niveau 3
23 mars 2017 à 08:37:16

Je te remercie, je me prends la tête depuis hier soir pour trouver une explication alors que c'était bien un paradoxe temporel.

Sinon je suis bien content que ce dlc ai était gratuit parce qu'il est vraiment court. C'était surtout pour connaître des détails de l'histoire de raven.

Kalrianna Kalrianna
MP
Niveau 7
23 mars 2017 à 09:41:43

On est bien dans du paradoxe temporel.

A la fin du DLC Raven rencontre 2 enfants, Zaza et Sachya. Le grand père dont ils parlent (à qui ils apportent les fleurs) est très probablement le Zaza que Raven a connu il y a plus de 50 ans, la Sachya présente ne se rappelle d'ailleurs plus de lui.
Sachya dit que son nom vient du nom de l'amie imaginaire de son grand père, qui est très certainement la Sachya que le grand père a connu mais qui a été retiré de sa mémoire. Malgré ça il se rappelle toute de même du prénom de Sachya.
Raven se met ensuite à pleurer sans savoir pourquoi ce qui explique le nom du trophée "larmes perdues".

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
23 mars 2017 à 18:40:17

Franchement ce DLC est sympa mais il ne dure clairement pas 4-5h comme indiqué. Par contre niveau scénario, c'est juste une vaste blague. Il est sensé apporter des réponses à l'histoire de l'arche et finalement il n'amène que des questions et même parfois stupides!

On pourrait faire un "everything wrong with" rien qu'avec ce DLC.[[sticker:p/1kki]]

Maintenant, on sait comment Sachya a "disparue", je suis d'ailleurs étonné que dans cette société digne d'un long fleuve tranquille, personne ne remarque une gamine faisant les poubelles, livrée à elle même qui devait forcément être inscrite dans les archives d'enfants disparus. Bon d'accord, ils sont peut-être aussi individualistes que nous. Pourquoi n'est elle pas allé voir la police? Ils doivent justement avoir l'archive et doivent pouvoir être capable de chercher les enfants si une gamine peut remonter à la surface avec un tas de ferraille. 'Fin merde quoi soyons logique, ils ont des cuirassés et tout alors pourquoi?

Et la fin parlons-en! Alors c'est pour ça qu'ils ont été balayé de GR2? Car Raven a oublié son passé? À quoi ça a servi qu'on s'emmerde à ramasser ses putains d'souvenirs alors? Du coup Raven formate son cerveau (bah oui les créateurs laissent entendre qu'ils vivent dans une sorte de matrice alors bon...) pour changer le passé et sauver les enfants de l'accident. D'accord super, et les autres? Ils sont formatés aussi du coup? Alors comment Alua peut se rappeler de Raven? Et surtout de sa rivalité? Et c'est quoi le nouveau passé de Raven? Elle ne se pose même pas la question c'est ouf...
Et pire encore! Comment Raven a pu se dédoubler? Et pourquoi les gamins sont là maintenant alors qu'ils ont plus de 50ans? Oui je sais, on revient pas dans le passé. D'accord donc je vais reformuler ma question: Comment vivent ces enfants? Enfin ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé mais qui sont leurs parents? On sait que ceux de Lolo sont morts alors lui et ce gros bug de Sachya vivent chez qui? Ils font comme Gigi des magical girls, à savoir s'installer tranquillou chez les gens et quand les "parents" se pointent ils se disent: "Depuis quand j'ai des enfants moi? Bah c'est sans importance..."

https://youtu.be/Uk110_eoTKg?t=17m59s

C'est cruel quand on y repense, ils vivent depuis dans le mensonge et les créateurs emportent ce secret avec eux. Je sais ce que certains vont me dire: "paradoxe temporel". Oui ça explique tout j'imagine...[[sticker:p/1kki]]

Bon j'ai quand même bien aimé mais le scénar' a jeté un froid et aussi vis à vis de l'histoire principale car ça reste maladroit. C'est pas comme FFXIII-2 où ça donne juste l'impression d'avoir fait le jeu pour rien mais c'est juste frustrant et cruel pour Raven et l'univers de la série quand même.

xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 23:08:38

Tu essaie trop de décortiquer l'histoire a la inception, d'un point de vue logique. En l'occurence, il n'y en a pas. Pour faire simple :

Sachya est recueillie par les parents de Lolo.
Elle chute avec lui, le Bus et les autres enfants.
Elle remonte et devient Raven.
L'Arche est le seule moyen de les faire revenir.
L'Arche les plonges dans une stase temporelle en les ramenant a Hekseville.
Raven n'a d'autres choix ( apparement ) que de remonter le temps pour supprimer cette réalité.
Mais Paradoxe temporel. Elle se "dédouble" donc a la fin, faisant de Sachya et Raven deux personnes différentes. Elle n'oublie pas TOUT son passé. Simplement tout ce qui s'est passé avant qu'elle rencontre Poussette. ( pour répondre a ta question. ) elle connait donc Kat, et Kat connais donc Raven.
Kat n'a jamais connu Sachya. Donc ? On est bon. Elle ne la reconnait pas non plus a la fin.
Tout est plausible sans être forcement interessant. C'est la mon point de vue.

xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 23:12:50

Ces événements n'ont par ailleurs AUCUN rapport de près ou de loin avec GR2 et son script ENTIER.

Ne pas confondre les enfants enlevés dans le cadre du scénario du 2 avec les enfants disparus en Bas du monde.

Donc le DLC se situe entre le 1 et le 2, tu remarqueras que Jirga Para lhao n'est pas présent sur la carte lors du Ch.1 du DLC. Donc rien de rien de rien de tout ce qui ce passe lors de cet Add On n'a d'influence sur GR2, peut importe son dénouement.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
24 mars 2017 à 13:05:08

Oui je me taquine l'esprit en essayant de trouver une explication rationnelle à tout ça. Normal, je suis fan de l'univers donc je m'implique.[[sticker:p/1kki]]

Mais des questions ont tout de même le mérite d'être posées:

Pourquoi l'arche serait le seul moyen?
Et le fait qu'elle ne souvienne de son passé que depuis Poussette ne répond pas à tout. Pourquoi ne cherche t-elle pas à en savoir davantage dans l'histoire principale contrairement à Alua?
Et si Alua ne se souvient pas de Sachya, pourquoi se souviens t-elle de sa rivalité à la fin du jeu alors?
Et comment elles connaissent Cyanea du coup vu qu'elle n'apparaît que depuis Boutoume?

Je n'ai fait aucune confusion avec le rapt des orphelins vu que je savais que les évènements se passaient avant le dessin animé qui sert d'interlude. Et c'est justement là le problème. Le fait d'avoir un élément scénaristique intermédiaire change forcément la donne sur notre ressenti sur la suite qui est sortie avant et qui amène des incohérences. Exactement comme Star Wars 3 et 4.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
24 mars 2017 à 20:24:07

Le 24 mars 2017 à 13:05:08 Sagi-TWR a écrit :
Oui je me taquine l'esprit en essayant de trouver une explication rationnelle à tout ça. Normal, je suis fan de l'univers donc je m'implique.[[sticker:p/1kki]]

Mais des questions ont tout de même le mérite d'être posées:

Pourquoi l'arche serait le seul moyen?

Parce que c'est comme ça.

Parfois, il ne faut pas chercher d'explication logique dans un monde qui ne fonctionne pas selon les règles de la réalité.

Si on te dis que le rouge, c'est du bleu, alors c'est du bleu.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
25 mars 2017 à 15:55:14

Non, il ne fonctionne pas selon les règles de la réalité mais comme tout monde fictif, il s'inspire de la réalité.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:47:33

Au moins, on comprend mieux ce que voulaient dire les créateurs par "elle n'est pas complète" dans l'histoire principale. Je pensais qu'ils parlaient de Poussière qui s'était divisé en deux pour devenir Poussière et Poussette (wtf, ce nom, je m'attendais à tout sauf à ça. [[sticker:p/1lmb]] )

En fait, ils parlaient de Raven qui s'est divisée en deux entitées : d'un côté Sachya qui vit sa vie à Hekseville et de l'autre Raven, emputée de son passé.

Par contre le truc du "elle a été adoptée", wtf. Elle ressemble trop à Lolo pour ne pas être du même sang que lui.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 23:29:15

Complètement d'accord pour le coup final de Raven sur le boss final de son dlc, le truc totalement gratuit qui pue le fan service à fond et casse la puissance de l'attaque en elle-même.[[sticker:p/1jnf]]

Et pour le fait que l'Arche soit le seul moyen de faire revenir les enfants, y a une certaine logique derrière, quand même : c'est aussi le seul véhicule disponible à Boutoume pour remonter le pilier du monde. N'oublions pas que faire des aller-retours comme ça sur le pilier est extrêmement périlleux d'une part à cause de l'écoulement du temps inconstant et d'autre part, de part le fait que certains passages de cet arbre semblent interdire l'utilisation de la gravité, interdisant probablement l'accès aux aéroglisseurs lambdas.

D'ailleurs, je m'interroge sur un truc : l'arche, elle vient d'où ? Si mes souvenirs sont bons, elle a permit aux anciens habitants de Boutoume de fuir vers des cieux plus cléments. Mais qui sont-ils ? On n'en entend jamais plus parlé (ce qui me fait penser que le dlc a été plus créé à l'arrache pour justifier un oubli du scénar de GR2 qu'autre chose, mais soit.)

chpoutgnouf chpoutgnouf
MP
Niveau 3
13 mars 2018 à 20:07:11

Bon j'ai une autre théorie. Elle se base sur le fait que beaucoup trop d'éléments du premier opus disparaissent de l'histoire.
Les dieux, les enfants de l'arche perdue, le passé de Raven...
L'idée c'est que la suite prévue pour le 2 etait tout autre, mais en cours de route les scénaristes ont changés d'idée... Ils ont donc raccommodé l'histoire avec le DLC...
Vu comme ca je trouve que ca explique pas mal de choses. C'est peut etre un peu simpliste mais je trouve que ca colle bien.
Puis comme je pense qu'ils on fait en sorte que ca fonctionne avec la nouvelle histoire j'ai d'autres théories.

Dans GR2 il est dit que les rois et reines etaient choisis bébés et disposaient d'un protecteur. Alors qua Alua à été choisie adolescente et son protecteur n'est jamais apparu. A savoir que seul les membres de la famille royale ont un protecteur alors pourquoi Raven en a un ?
Le dieu (je sais plus qui) parle de bugs dans la matrice du monde. Peut être que les existence de Raven et Kat ont buggé bien avant Gravity Rush le premier...
Et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a plus de liens entre la Reine Alua et et Electricity (c'est peut etre parce que les deux sont blondes lol)
Enfin j'ai pas bien compris la fin, le moment ou Kat plonge dans le néant pour sauver le monde... Je crois que je vais refaire le dernier chapitre

On est bien dans du paradoxe temporel.

A la fin du DLC Raven rencontre 2 enfants, Zaza et Sachya. Le grand père dont ils parlent (à qui ils apportent les fleurs) est très probablement le Zaza que Raven a connu il y a plus de 50 ans, la Sachya présente ne se rappelle d'ailleurs plus de lui.

Sachya dit que son nom vient du nom de l'amie imaginaire de son grand père, qui est très certainement la Sachya que le grand père a connu mais qui a été retiré de sa mémoire. Malgré ça il se rappelle toute de même du prénom de Sachya.

Raven se met ensuite à pleurer sans savoir pourquoi ce qui explique le nom du trophée "larmes perdues".

En lisant ton commentaire, me vient une explication très simple : sachya n'as jamais existé, mais une partie de lolo s'en est rappelé comme son ami imaginaire. Il a fait sa vie et a eu des enfants et/ ou des petits enfants et ce serait eux qu'on voit a la fin du DLC...
Bon ca explique pas la ressemblance extrême mais bon ...

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 19:14:01

Le jeu ne devait à priori être qu'un one shot. La fin de Gravity Rush 1 a été clairement supprimée et remplacée par tout le délire avec l'armée. On le sait grâce aux galeries qu'on débloque en finissant le jeu.

Du coup, on retrouve la fin du 1 à la fin du 2 mais pour justifier l'achat du jeu et éviter que les fans ne crient au jeu facile fainéant, ils ont créé un nouveau monde, celui de Jirga Para Lhao et une nouvelle intrigue à Hekseville.

Mais dans l'opération, ils ont clairement oublié plein de trucs, notamment la question des enfants perdus abandonnés dans leur arche, le fait qu'une partie de Vendecentre a été détruite et est tombée en bas du pilier. (Cette partie avait été réparée pour les besoin du endgame, mais dans le scénario, ça s'est bel et bien effondré sous les coups du boss final.) Et on voit bien qu'ils ne savaient pas quoi faire des militaires de GR1 vu comment ils ont été extrêmement mal exploités.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment