CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Succès "Manne terrestre"

alphakratos
alphakratos
Niveau 10
14 janvier 2021 à 18:33:47

Bonjour, bonsoir,

Je n'y arrive pas.
ça fait un moment que j'ai le jeu mais j'avais jamais essayé de faire ce succès... je comprends pourquoi !

J'ai réinstallé le jeu récemment, et l'avant dernière partie, je suis arrivé à 27 jours mais le succès est resté bloqué à 16 jours sur 25.... Du coup en cherchant un peu, il s'avère que prendre des antibiotiques ça flingue le succès, c'était au 16eme jour que j'ai rencontré un ours de très près :non:

Du coup là, j'ai tenté une autre partie en utilisant uniquement les plantes médicinal pour se soigner à coup de tasses, la nourriture c'est 90% de chasse ( gibiers, loups et ours ) 8% de pêche et 2% de quenouilles.
Sauf que là, je suis à 37 jours, ça va faire 2 semaines que je campe dans la Vallée charmante avec le frigo plein de steak de loup/ours et les faitouts qui tournent en arrière fond pour la flotte.
C'est passé à 18 jours sur 25.... ça ne bouge plus depuis

Qu'est ce que j'ai raté ? la bouffe industriel je la laisse sur place (juste les rations militaire que je mets de côté pour aller dans le Canyon plus tard.... quand le succès sera validé :snif2: ) les médicaments pareil je prends rien, ça carbure au reichi, tissus pour pansement, jupiter, écorces de bouleau et cynorhodons

Vous avez des astuces qui me sont passé sous le nez ?

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 18
15 janvier 2021 à 10:13:55

Il faut que tu ne manges que de la viande fraîchement tué et des massettes. Ne bois que de l'eau. Si tu es blessé, n'utilise que la mèche barbe de Jupiter.

Ce que tu ne dois pas faire, c'est de ne pas consommer de la viande que tu trouves dans le frigo par exemple sinon ça réinitialise le succès. Ne manges pas les cadavres aussi, il faut que ça soit de la viande fraîchement tué. Ne bois pas de thé, aussi bien reshi que cynorhodons que bouleau. Le jeu va t'indiquer 25 jours mais en vérité tu seras à 23. C'est à toi d'aller vérifier ton journal et dès que tu seras à 27, si tu as bien appliqué ce que j'ai expliqué au-dessus, tu auras ton succès :ok:

Message édité le 15 janvier 2021 à 10:15:10 par Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 18
15 janvier 2021 à 10:40:39

Oh et oui, j'ai failli oublié mais tu dois rester dans la même région pour faire ce défi. Pour l'eau, pas d'eau en bouteille ou des toilettes, faut vraiment que ça soit de l'eau que tu as fait toi-même. N'utilise pas le purificateur d'eau aussi :ok:

alphakratos
alphakratos
Niveau 10
15 janvier 2021 à 11:03:52

Ok super merci je prends note :ok:
Du coup faut vraiment pas être blessé, ça rigole pas !

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 18
15 janvier 2021 à 12:33:58

Le 15 janvier 2021 à 11:03:52 alphakratos a écrit :
Ok super merci je prends note :ok:
Du coup faut vraiment pas être blessé, ça rigole pas !

Fait le en facile, c'est plus simple :ok:

alphakratos
alphakratos
Niveau 10
16 janvier 2021 à 11:15:58

ENFIN !!! Validé jpp
Merci Smiley, j'ai compilé ce que t'as dis + ma routine c'est passé impec

Si ça peut aider :
→ Démarrage à Milton
→ Focus les Massettes en quantité A S T R O N O M I Q U E genre vraiment, pendant 19 jours le perso manger que ça en plus de l'eau cuite au faitout, ça représente environ 215 massettes, 18x sur le plateau de Milton et le reste dans la cuvette (mais trajet long avec double descente en rappel et souvent un temps pourri)

Les 6 derniers jours, deux fois je suis sorti pour abattre un cerf, le premier 8kg et l'autre 9,5kg, c'était suffisant, quand le succès était validé il me restait 3kg de viande et 5 massettes

Pour passer le temps :
→ Faites un planning débile, genre une maison par jour, le reste du temps vous courrez pour augmenter les insignes Sprint et Distance
→ Récupérer absolument tout le matériel métallique, toutes les armes et vêtements pour passer le temps a les réparer, entretenir et déchirer/réparer
→ Après bah.... vous restez sur votre sac de couchage/lit à faire accélérer le temps en jouant aux cartes et en dormant....

Récapitulatif :

• Au début jeter votre eau, nourriture et médicaments
  • Faites le plein de Massettes, trouver rapidement un faitout pour la flotte (surtout pas récupérer en bouteille ou toilette, uniquement neige→eau potable) rien qu'avec les massettes du plateau, vous tenez 17-19 jours en en mangeant 6-8/jours
  • Faites une maison/grange par jour pour limiter les dépenses inutiles, sur le retour couper du bois pour avoir un stock pour cuire l'eau et plus tard la viande
  • A partir du 19-20eme jour, allez chasser, 2 cerfs c'est largement suffisant
  • Les livres compétences, matériel métallique a réparer, armes a entretenir, vêtements a déchirer/réparer seront vos meilleurs amis ainsi que le jeu de cartes pour passer le temps

Ce n'est certainement pas le plus opti comme façon de faire mais ça a fonctionné

Bonne chance x)

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 18
16 janvier 2021 à 12:29:34

De rien :ok:

Tu avais fait le jeu en facile? Parce que du coup, tu n'as plus rien à craindre des loups et des ours vu qu'ils fuient quand ils te voient :hap: Du coup, aucun intérêt de garder les médicaments, les pansements, la bouffe en conserve, etc... Juste de l'eau fraîchement fondu, des massettes et de temps en temps de la viande de lapin ou de cerf, ça suffit largement pour valider ce succès :ok:

Vu la quantité de massettes rien qu'à Milton et au Lac Mystère, il y a de quoi faire déjà :oui:

alphakratos
alphakratos
Niveau 10
16 janvier 2021 à 20:54:28

Même pas, en Voyageur :fou: mais ayant trouvé un fusil assez rapidement et quelques cartouches, ça suffit largement pour maintenir les loups éloigner
Pour l'Ours au fond de Milton au niveau du pont, juste à le contourner :oui:

Message édité le 16 janvier 2021 à 20:55:48 par alphakratos