CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de cuisson?

lautrequi
lautrequi
Niveau 6
16 juin 2018 à 10:56:07

Bonjour, je n'ai pas encore très bien compris comment faire cuir de la viande ou des aliments avec le nouveau systême de cuisson, quelqu'un peut m'éclairer???

Xxyloo
Xxyloo
Niveau 5
16 juin 2018 à 15:53:43

Salut,

Rien de bien compliqué, tu as sur chaque emplacement de feu (camp y compris) un, deux, 4 ou 6 emplacement pour faire cuir/bouillir. Tu fais ton feu, tu prends une boite de conserve recyclée et/ou un faitou (conserve = 0.50L, faitou = 2L) que tu places sur les emplacements dispo et tu sélectionnes ton faitou/conserve pour choisir ce que tu fais cuir. C'est un peu fastidieux les premières fois mais après ça va.

paloumba
paloumba
Niveau 5
16 juin 2018 à 18:23:54

Pour faire de l'eau,
https://i.imgur.com/4XjjSpM.jpg :fou:

Ah, j'ai toujours pas trouvé de faitou ! Je vous écris depuis le site désolation d'où j'ai crashé. Je pense partir à l'autoroute côtière. Avant, encore un tour à la forge.

Xxyloo
Xxyloo
Niveau 5
16 juin 2018 à 20:21:17

Ouai c'est assez merdique leur systeme je trouve, tu peux pas vraiment vaguer à tes occupations car ça crame/s'évapore. Si tu as des fringues à réparer, des outils à aiguiser ça peut le faire mais sinon pas tip top ,e trouve pour le moment.

Les faitou il y en a partt ou il y a une maison, à mystery lake j'en ai eu 6 je crois ^^

paloumba
paloumba
Niveau 5
17 juin 2018 à 12:42:03

La cuisinière dans la grotte.
https://i.imgur.com/Tx33VCH.jpg :rire:

C'est une habitude à prendre.

paloumba
paloumba
Niveau 5
17 juin 2018 à 12:50:21

A force, on place les trucs en avance, faut bien surveiller les temps.
https://i.imgur.com/HjG5cH6.jpg :rire2:

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 19
17 juin 2018 à 13:33:28

Perso, j'aime pas du tout leur nouveau système de cuisson :( Si tu n'as pas le gros récipient là, tu ne peux pas faire cuire ta viande ou ton poisson et donc si tu es loin d'une grande baraque, tu te coltines toute ta bouffe avec les loups au cul :(

Le petit récipient, tu ne peux faire que 50cl d'eau et d'autres liquides (soupe à la tomate par exemple). Heureusement qu'on peut faire passer le temps de cuisson parce que attendre 15 minutes :hap:

T'imagine attendre 15 minutes IRL juste pour faire bouillir 50cl d'eau? :rire:

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
17 juin 2018 à 14:06:16

Perso je trouve ça comme qui dirait à iech...

Xxyloo
Xxyloo
Niveau 5
17 juin 2018 à 14:50:41

Le 17 juin 2018 à 13:33:28 Smileybeat_TS4 a écrit :
Perso, j'aime pas du tout leur nouveau système de cuisson :( Si tu n'as pas le gros récipient là, tu ne peux pas faire cuire ta viande ou ton poisson et donc si tu es loin d'une grande baraque, tu te coltines toute ta bouffe avec les loups au cul :(

Le petit récipient, tu ne peux faire que 50cl d'eau et d'autres liquides (soupe à la tomate par exemple). Heureusement qu'on peut faire passer le temps de cuisson parce que attendre 15 minutes :hap:

Tu n'as pas besoin des faitou pour faire cuir ta viande.

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
18 juin 2018 à 20:41:25

Hmm sur Coastal y en a où des gros pots ? J'ai fait toutes les baraques sans succès, pour un truc qui serait "facile à trouver"...

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
Niveau 19
18 juin 2018 à 21:30:40

Le 17 juin 2018 à 14:50:41 Xxyloo a écrit :

C'est bon à savoir :oui: Moi qui me prenait la tête à trouver un faitout pour faire cuire mes nombreux steaks de loup :lol:

Xxyloo
Xxyloo
Niveau 5
19 juin 2018 à 05:51:32

Le 18 juin 2018 à 21:30:40 Smileybeat_TS4 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 14:50:41 Xxyloo a écrit :

C'est bon à savoir :oui: Moi qui me prenait la tête à trouver un faitout pour faire cuire mes nombreux steaks de loup :lol:

A savoir que quand la viande arrive à 0% il te faudra absolument le faitou pour faire cuir la viande car sinon tu ne peux la poser dessus de ce que j'ai vu. J'ai pas testé en jetant par terre et en essayant de la poser de moi mm mais comme elles n'apparaissent plus ds le menu radial une fois périmées je doute que ce soit possible sans le faitou.

Xxyloo
Xxyloo
Niveau 5
19 juin 2018 à 05:52:52

Le 18 juin 2018 à 20:41:25 zorglub1422 a écrit :
Hmm sur Coastal y en a où des gros pots ? J'ai fait toutes les baraques sans succès, pour un truc qui serait "facile à trouver"...

Je sais pas c'est aléatoire je dirais pour les pop mais c'est étonnant quand mm avec les deux grandes maisons sur leur colline tu n'en a trouvé aucun de faitou ? A ML, j'en ai encore trouvé 3/4 ds ma nouvelle game avant hier.

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
19 juin 2018 à 08:49:34

Non rien, j'ai fait la ville, la cabane du misanthrope, l'ile aux lièvres est ma base, j'ai fait aussi. J'espère que c'est pas une plaisanterie de bug du au fait que j'avais déjà tout visité au préalable bien sur, car c'est une partie à 242 jours.

Je vais refaire un tour, mais ça m'étonne un peu cette histoire...

pygionos
pygionos
Niveau 4
24 juin 2018 à 08:31:40

Salut tout le monde,
j'ai un petit problème: je n'arrive pas à cuire de la viande.. Je m'explique.. Je suis à la station radio, je n'ai ni faitout ni conserve (oublié sur le poele dans une baraque..) y a un baril avec un grill, mais impossible d'y poser la viande ou une boite de conserve
J'ai raté qq chose depuis la mise à jour, ou je suis stupide? :)

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
25 juin 2018 à 08:21:32

t'as essayé par barre espace sélectionner viande cru, click droit ?

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
25 juin 2018 à 08:24:13

Bon j'ai fini par dégotter mon faitou. je me suis fait un a/r à la plus grosse baraque du jeu, vu que c'est le seul endroit où je me souvenais à coup sur que y avait une méga cuisinière, bingo.
Bonne promenade depuis costal, ça fait appel aux souvenirs.

Au moins c'est de l'eau par 2 litres.

Tain je suis sur qu'à un moment où un autre je vais l'oublier en partant.

Message édité le 25 juin 2018 à 08:26:45 par zorglub1422
La vidéo du moment