CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment est-ce possible ?

The-Long-Death
The-Long-Death
Niveau 3
03 février 2018 à 12:28:37

Voilà, j'en étais à la mission de l' ours, je lui avais déjà collé 2 balles dans le buffet et il ne me restait plus que 2 balles:
Comme je resortais de la maison du trappeur pour finaliser "l'exécution" de la bête mais que j'étais à court de nourriture, je vois plusieurs cerfs qui gambadent un peu plus bas que la maison et je me dis, tant pis, il faut que je bouffe sinon je vais crêver de faim et donc j' utilise mes 2 dernières balles pour flinguer 2 cerfs à la suite, comme ça je suis tranquille côté nourriture.
Du coup j'ai plus aucune balle mais comme j'avais cru lire qque part que qqun avait réussi à tuer l'ours avec une pierre , je me suis dis que j'allais tenter le coup ! Le fou !
Impossible de bien viser avec des callaisses et à chaque fois je me suis fais déchirer par l'horrible plantigrade.
Je ne savais plus quoi faire et je me suis mis à tourner sur la map 1 ou 2 jours en me disant que je finirai peut-être par trouver une balle ou 2, mais rien !
J'étais désespéré et je venais de visiter pou la n-ième fois les cabanes au bord du Lac Mystère plus celles des pécheurs au milieu du lac. Je les avais déjà toutes vidées depuis longtemps..
Je revenais vers le bureau du camping, j'étais au milieu du lac avec ces vermines de loups qui rôdaient entre moi et le bureau, j'en avais marre et j'enregistre ma partie...
Le lendemain je reprends le jeu au même endroit et je tente de m'équiper du pistolet de détresse pour voir si par hasard il me resterait pas une cartouche, mais c'est le fusil qui apparait en premier avant qu'on sélectionne le pistolet et machinalement j'essaye de recharger le fusil, et là ...
Oh Miracle ! L'animation du rechargement du fusil se fait et je me retrouve avec 8 balles !!
Par contre, truc bizarre, dans le compteur de balles je vois bien 8 balles bien blanches sur les 10 possibles mais avec le chiffre 0 à côté.
Alors je me suis dis , c'est bon j'ai compris, c'est un bug, en fait c'est des balles "virtuelles", il en apparaît 8 au compteur mais en fait j'en ai 0 et quand j'essayerai de buter l' ours rien ne se passera et je vais me faire ravager.
Eh bin non ! Dès que je suis retourné le chasser à "l'étang sans nom" et après, le long de la voie férrée, je lui ai collé 2 autres balles bien réelles dans sa grosse masse.
Après à "logging camp" je me suis mis sur un rocher surplombant et de là je voyais la bête entre les arbres à 1 centaine de mètres faisant des déplacements parallèles à ma position mais sans venir vers le rocher. Je l'ai donc visé entre les arbres mais je l'ai raté les 2 fois, il était trop loin.
J'étais en position accroupi sur le rocher et même si je l'ai raté les 2 premières fois, il a changé subitement de direction et là il est venu vers moi, sans se presser, avec sa démarche pataude comme si de rien n'était, comme s'il ne me voyait pas... Le fourbe !
Et c'est quand je me suis redressé qu'il m'a tout de suite localisé et même si je me croyais à "l'abri" sur le rocher ... bon je vous raconte pas !
J'ai même essayé de sauter dans le vide pour lui échapper mais en fait je suis juste tombé sur un rebord du rocher un tout petit peu plus bas et là GRRRR GRRRR GROOOAAR, il m'a dévasté cette saleté !
Bon, tout ça pour dire que je me demande si l'histoire des balles supplémentaires qui sont disponibles tout d'un coup, est-ce un bug du jeu ou est-ce un mécanisme qui fait que le jeu "détecte" qu'on est à court de balles et qu'au bout d'un certain temps de recherche sur la map il en attribue "gratuitement" ?? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Du coup, alors que j'étais près à abandonner le jeu parce que je crois qu'après la mission de l' ours et le franchissement du barrage, l' histoire s'arrête là (?!), j'ai décidé de continuer le jeu est de faire les missions annexes que j'avais laissé tombé: Bunker de Hank et à Foursome Musgrave: Bunker de Jeremiah, cache des Forest Talkers et Forge (que j'avais déjà visité en revenant de la "Gare de triage").
Petite question supplémentaire: A quoi servent les pousses d' érable sêchées ? J'ai cru aussi lire qu'on pouvait se faire un arc mais je ne vois pas comment ! Est-ce uniquement en mode libre qu'on peu avoir l'arc ou bien aussi dans Wintermute ?
Et comment on fait cet arc et les flêches, il faut obtenir un plan pour ça ? Ça serait le comble !
J'imagine que les plumes des corbeaux c'est pour les pennes des flêches mais et pour la tige des flêches ? et la pointe ?

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
03 février 2018 à 12:57:37

Ne connaissant pas le mode histoire, je peux juste te dire comment ça se crafte en survie
Arc = boyau + erable (sec bien sur) sur établi
Fleche =
bouleau sec à transformer en fut de fleche
fut de fleche + pointe de fleche + plume = fleche sur établi

les pointes se trouvent ou se fabriquent à la forge

Xxyloo
Xxyloo
Niveau 5
03 février 2018 à 13:06:33

Si ils ont pas changés leur façon de faire depuis que j'ai touché à l'histoire en Aout, il faut augmenter la confiance (réputation) avec mamie et le trappeur pour accéder aux plans des crafts et je ne crois pas que l'arc soit dispo ds l'épisode 1 et 2 de ce que l'on m'a dis car je n'ai pas été jusqu'au bout du second épisode.

zorglub1422
zorglub1422
Niveau 7
03 février 2018 à 15:04:02

from google

you won't be learning anything related to Bows while you play as Mackenzie. So sorry to say but gathering all that and waiting for it to cure was a waste of time. Mackenzie is with the Rifle.

In episode 3 we'll be playing as Astrid who is gonna be all about the bow.

The-Long-Death
The-Long-Death
Niveau 3
03 février 2018 à 15:57:02

Merci Xxyloo et Zorglub pour ces renseignements concernant l'arc. C'est pour ça qu'il n'apparaissait même pas craftable à l'établi !
"It was a waste of time" ! Dommage, j'aurai bien aimé m'en servir contre ces maudits loups et surtout ceux de "l'enfer" :mort: qui sont phosphorescents lors des "horreurs" boréales !

La vidéo du moment