Yop les nouveaux, bienvenue ds un vrai jeu de survie^^
Ds TLD, il n'y a pas de construction à proprement parlé, il y a juste des crafts de fringues et autres instruments de survie.
Vous ne devez pas vous restreindre à une seule et unique zone, faites vous des bases ds plusieurs zones, ça évite de devoir déplacer en 2 ou 3 fois le matos trouvé ds la/les nouvelle/s zone/s.
Perso je joue en intru donc je pourrais faire des expéditions de dingue avec une seule base mais en dessous, il y aura bien trop de truc à ramasser pour faire une seule base.
Je vous conseil de faire une base ds 3 région minimum, ce sont les 3 zones qui offrent le meilleur emplacement pour passer d'une zone à l'autre.
Lac Mystère (bureau du camping et barrage)
Autoroute Côtière (Une des 3 petites maisons des pêcheurs, pas la hutte de peche, elle ne sert qu'à géré le cabin fever et faire de l'eau/cuir la bouffe)
Vallée charmante (La ferme au milieu de la map)
Pour ce qui est de la disparition des ressources c'est difficile à expliquer, disons que tout ce que vous ramasser ne reviens plus hors mis le bois qui a quelques jours de repop que ce soit pour les ptits bâtons ou pour les branches mm si ses dernières mettent plus de temps à repop. A savoir qu'après une tempête, il y a du bois par terre mm si vous avez récolté 2jours avant.
Les animaux c'est un peu différent, je ne sais pas trop le tps que ça prends mais les animaux disparaissent au fur et à mesure, cependant j'ai une game à 350jours en intru et il y a toujours des cerfs/lapins/etc...
voili voilou, dsl pour le pavé mais au moins c'est plus ou moins clair.