CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Long Dark
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mort permanente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nulaujeux nulaujeux
MP
Niveau 14
31 juillet 2017 à 19:57:09

Jai vu que apparement le jeu supprime tout a la mort du perso.
Il y a un moyen de desactiver la mort permanente ?
Apres comme je serait sur PS4 si on peut pas je pense que je ferai des copie sur cle mais bon j'aimerai bien me le faire sans stresser que ma partie soit morte pour un broutille.
Ont ils mis une potion poir desactiver ca depuis la sortie du jeu ?

GrandPorcMalade GrandPorcMalade
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 21:26:32

Non, toute mort est permanente.
Le seul moyen de pas perdre son personnage, c'est de faire un exploit du type "retour au bureau" et "fermer le fenêtre" sur pc.
Ca marche si tu es perdu dans un blizzard par exemple et ça reviendra à ta dernière sauvegarde (en espérant que c'est pas celle ou tu te tords le pied 3 minutes juste avant le blizzard :rire: :rire: )

felixcot felixcot
MP
Niveau 3
31 juillet 2017 à 21:28:25

La "mort" c'est ce qui fait l'intérêt du jeu. Chaque décision doit être réfléchie sous peine de sanction.
Je trouve que cela apporte une autre dimension au jeu.
Par exemple avant de chasser l'ours tu réfléchis longuement.... sinon trop simple tu te loupes, tu relances la partie.

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 21:38:01

Le 31 juillet 2017 à 21:28:25 felixcot a écrit :
La "mort" c'est ce qui fait l'intérêt du jeu. Chaque décision doit être réfléchie sous peine de sanction.
Je trouve que cela apporte une autre dimension au jeu.
Par exemple avant de chasser l'ours tu réfléchis longuement.... sinon trop simple tu te loupes, tu relances la partie.

C'est faut apprendre de ces erreur . Là je suis en intrus , je commence tout doucement mais surement, je suis à 14 jours de survive, je dois me remettre bien ( états 14% :non: ) Pêcher, me faire des fringues, une fois fais go la forge .

Je pense pas que la fin est proche, mais obligé que mes choix définiront mon parcourt à venir :noel:

nulaujeux nulaujeux
MP
Niveau 14
31 juillet 2017 à 22:14:14

Ya des mode de difficulte toute facon ?

Allanyo Allanyo
MP
Niveau 6
31 juillet 2017 à 22:38:52

Oui

BoJack_ BoJack_
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 23:11:49

Le 31 juillet 2017 à 22:14:14 nulaujeux a écrit :
Ya des mode de difficulte toute facon ?

Oui , Pélerin , en gros c'est très facile . Voyageur , un peu plus dur mais aussi facile . Traqueur , déjà plus complexe mais simple quand tu connais les mécanniques du jeu ; Ensuite intrus, plus tu survies, plus le monde t'es hostiles, tu dois te crafts tes outils, tout ça . Enorme fausser entre Pélerin et Intrus, le heu prends une autre tournure .

zorglub1422 zorglub1422
MP
Niveau 7
01 août 2017 à 13:36:50

J'allais dire la même chose, plutot que de tenter de "desactiver la mort permanente", fais les modes de difficulté dans l'ordre, tu verras c'est tranquille pour commencer.

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
16 novembre 2020 à 12:35:12

Je ré-up ce topic plutôt que d’en créer un nouveau.

Je ne suis pas forcément d’accord avec le fait que la mort permanente fasse tout l’intérêt du jeu.

Je reviens de Subnautica qui est une pépite concernant l’exploration et la découverte des mécanismes de jeu. Et bien dans ce jeu vous pouvez désactiver la mort permanente. Et comme tout l’intérêt repose dans la découverte, tout refaire à 0 lui fait perdre son sens selon moi.

En gros j’ai bien roulé sur The long dark et je l’apprécie énormément. Mais maintenant que je connais bien le jeu, refaire le début me gonfle. Une Maj pour désactiver le Permadeath pourrait permettre d’aller découvrir des mécaniques de gameplay plus loin dans le jeu sans avoir a se refarcir le début encore et encore.

Comme dans le mode histoire en fait.

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
18 novembre 2020 à 13:09:39

Je ne suis pas d'accord, désactiver la mort permanente serait tuer l'essence même du jeu : la survie :(

C'est normal au début de mourir quand on ne connait pas bien les mécaniques du jeu et même si je meurs comme une merde dans le jeu, j'apprends de mes erreurs pour éviter de les refaire dans une autre partie. Si tu n'aime pas recommencer encore et encore, alors change de jeu avant d'y être totalement dégoûté :ok:

Il est hors de question de "casualiser" ce jeu :(

felixcot felixcot
MP
Niveau 3
21 novembre 2020 à 16:48:49

Tu dis que recommencer tue l'essence même du jeu : la survie.
Mais recommencer le jeu alors que tu connais parfaitement les cartes, les possibles emplacement du matériel, etc...
ça aussi cela dénature l'expérience de survie. Donc finalement pourquoi ne pas pouvoir recommencer pour certains.
Je suis d'accord pour que cela sois uniquement une option.
Ou alors les dev, générez nous des cartes aléatoires :)

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
21 novembre 2020 à 22:07:39

Le 21 novembre 2020 à 16:48:49 felixcot a écrit :
Tu dis que recommencer tue l'essence même du jeu : la survie.
Mais recommencer le jeu alors que tu connais parfaitement les cartes, les possibles emplacement du matériel, etc...
ça aussi cela dénature l'expérience de survie. Donc finalement pourquoi ne pas pouvoir recommencer pour certains.
Je suis d'accord pour que cela sois uniquement une option.
Ou alors les dev, générez nous des cartes aléatoires :)

Et là tu peux utiliser le mode Intrus avec tes propres règles en utilisant l'option "Custom" :ok: C'est à toi de te mettre tes propres limites au jeu :oui: Et question, à combien de jour tu es dans une partie? As-tu toutes les zones à 100%? :hap:

felixcot felixcot
MP
Niveau 3
21 novembre 2020 à 22:54:25

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis mettre tes propres limites au jeu. Cela ne me choquerait pas que nous ayons la possibilité de sauvegarder.
Perso , est ce que je m'en servirai ?
Je ne pense pas mais si les autres sont intéressés cela ne me choque pas.
Si cela leur permet de prendre plus de plaisir à jouer. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes vis à vis d'un jeu.

Je ne suis pas un grand joueur, j'ai plusieurs parties à mon actif avec son lot de morts stupides. Je viens de recommencer et là j'en suis à une petite centaine de jour. Pas en intrus, je ne suis pas assez bon pour ce niveau. :(

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
21 novembre 2020 à 23:29:09

Après, faut vraiment le faire exprès de mourir en facile :hap: Vu qu'aucun animal sauvage t'attaque, sauf l'ours je crois si tu lui tire dessus, y'a vraiment peu de risque de mourir vu la quantité de bouffe et de fringue qu'on trouve :ok: Le mieux justement pour ceux qui meurt souvent, c'est de faire le jeu en facile, histoire de bien connaître les mécaniques du jeu, de connaître également les régions et au pire s'ils se perdent, tu peux voir les cartes sur Google :ok:

Après, je ne suis pas sûr que ça soit quelque chose qu'on verra, même en option donc faudra si faire :oui:

En Intrus, c'est la folie :hap: Pas de hâche et de couteau donc à toi de les crafter à la forge qui est déjà une région pas si évidente que ça. Pas non plus d'arme à feu, juste l'arc et les flèches également a crafter. Rien que pour le succès des 500 jours en une partie, faut bien s'accrocher :hap:

Tu n'as pas fait l'évent d'Halloween avec le Darkwalker? C'était quelque chose :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 73.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment