CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est bien mais purée, les défauts sont vraiment pénibles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
levietnamese levietnamese
MP
Niveau 8
30 décembre 2019 à 13:47:01

Ayant fait le tour des Fire Emblem , Valkyria Chronicle, Disgaea, je voulais me tater d'un tactical atypique difficile et en fouillant sur Google, le jeu Natural Doctrine est apparu. J'ai regardé vite fait un let's play et franchement, le jeu me donnait envie. Vu que je ne prend plus en compte les test de jeu vidéo des sites car ils sont souvent à côté et surtout, beaucoup de mauvaise en foi derrière l'écriture, je me suis lancé à corps perdu dans ce petit jeu.
Et franchement, le jeu est un bon tactical avec des mécanique vraiment original. On a enfin un tactical qui privilégie l'attaque au lieu de la défense. Le système de link entre les personnages est bien pensé ainsi que le système d'initiative qui peuvent s’enchaîner. Oui mais voilà, le jeu me rend fou par sa lenteur abyssal par des choses mal pensé. Tout d'abord, la vitesse du jeu lui même est lent, les personnage se déplace comme des tortues, ce qui en est de même pour l'ordinateur. Et c'est là justement où c'est pénible. On arrive vite dans des niveaux où l'ordinateur contrôle 20 mobs en un seul tour. Et tout est méga lent, entre sa prise de décision, l'animation des déplacement et l'animation d'activation de skill, mais bordel, ça prend au minimum 6 minutes juste pour un tour de l'ennemi. Cela n'aurait pas été dérangeant si comme dans Fire Emblem, on peut supprimer les animation des ennemis, voir carrément passer le tour de l'ennemi et voir directement le résultat. Mais non, on doit se passer cela en boucle.
Le système de pluton à récolter est bien pensé mais ça nous oblige à faire et à refaire les mines. Mais bon, le sentiment de monter en puissance des personnages est jouissif et le fait de galérer à survivre, pour ensuite rouler dessus est une belle récompense. Mais le problème est le système où les mines ferment un certains moments quand on a trop tuer et du coup, on doit faire toutes les mines pour ne pas tomber en panne de pluton. Et on arrive donc à devoir refaire le pire niveau optionnel, Taurus Goblin Mine. Jamais un niveau n'aura été aussi lent. Pourquoi les développeur font bouger des mobs dans un endroit clôt juste pour bouger alors qu'ils ne peuvent pas attaquer. Et le pire, c'est qu'ils se mettent en link pour rallonger le tout. C'est absurde. Et pour courroner le tout, les gorians n'apparaissent qu'une seul fois , ce qui fait que la mine ne rapportent même pas d'xp.Se faire chier à le faire pour 1 gramme de pluton, ce n'est pas cher payer.
Heureusement qu'il y a Corvus Goblin Mine qui rattrape le tout car pour le grind et le loot, ce niveau optionnel est une bénédiction.
Bon, malgré tout, j'apprécie grandement le jeu et j'espère que ce jeu deviendra une licence à part entière. Mais il faut vraiment corriger ce défaut de lenteur absolument ou du moins pouvoir passer le tour de l'ordinateur.

EpitapheXl EpitapheXl
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 12:14:17

Tu peux rendre plus rapide les tours en restant appuyé sur rond

Après oui le jeu reste mou quand même

J'ai jamais eu a farm autant que tu le décris par contre

Mais le système de jeu est assez complexe et profond et permets de faire du VS donc c'est cool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.12€ Vita 36.70€ Vita 47.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment