CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Shantae : Half-Genie Hero
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
21 décembre 2016 à 21:19:11

Salut :)
Je crée ce topic pour partager nos avis, n'oubliez pas de mettre une balise spoil si besoin.

Personnellement je suis un peu déçu... :(
J'ai fini le jeu a 100% en 6h30 environ, ce qui est plutôt court, il n'y a que 6 niveaux vraiment petit ou l'on doit faire plusieurs aller/retour et honnêtement le level design n'est pas vraiment bon, Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai trouvé les niveaux un peu vide :(

Le jeu est assez facile, mais les boss sont réussi, les graphismes et les animations aussi, Shantae ,ses transformation et le chara-designe sont très bien réalisés.
Les musiques sont toujours aussi bien, composées une fois de plus par Jake Kaufman.

Malheureusement il y a beaucoup de chose inutile, comme par exemple la magie, je me suis servi uniquement des boules de feux, les autres pouvoirs sont vraiment dispensable. Pareil pour les transformations, certaines ne servent qu'une seule fois :( .
La progression ce fait très (trop) rapidement.

Et je ne sais pas pourquoi en approchant de la fin du jeu, on peut débloquer des items qui nous rendent surpuissant (voir même invincible, que l'on peut désactiver), ou encore la dernière transformation ou j'ai du mal à comprendre sa place dans un jeu de plateforme :(

C'est dommage car j'avais adoré l'opus précédent, qui est, a mon sens, beaucoup plus réussi.
Alors il y a le mode pirate qui devrait arriver prochainement, j'espère assez vite tout de même, je ne sais pas si il sera payant ou non.

Inyl Inyl
MP
Niveau 5
21 décembre 2016 à 21:43:28

Je suis plutôt du même avis, assez déçu la durée de jeu est vraiment courte, peu de monde (court également) les aller-retour ne me dérange pas quand c'est utile donc ça va. Dans l'ensemble le jeu est vraiment trop simple, certaines transformations te permettent de passer un stage facilement, les améliorations te rendent vraiment trop résistant par rapport aux dégâts des monstres et les pouvoirs peuvent te rendre invincible à la fin... alors oui on peut les désactivés dans l'inventaire mais c'est plaisant de s'améliorer sinon les aller-retour non plus de sens... je pense que ce n'était pas assez équilibré comme amélioration.

Bref je suis d'accord avec toi la progression se fait beaucoup trop vite on a déjà 2/3 transformations à la fin du monde 1 j'aurais aimé que ce soit plus éparpiller et que des stages entiers nécessite de les utilisés.

Le gros point noir c'est la traduction, on ne comprend pas tout, y'a des fautes de frappe parfois même des petites insultes (Pas très grave mais j'étais pas habitué à ça dans cette série xD) j'aime suivre l'histoire. Dommage également le côté humour est vraiment rare comparé aux autres opus.

Il aurait également pu ajouté du contenu de fin par exemple les boss à la chaine plus résistant ou autre, des mini-jeux sous l'eau (comme à la fin) ou encore en glissade ça aurait pu être sympa.

Du côté des graphismes/musique j'ai bien aimé tout de même. J'ai préférer Pirate Curse qui me semble mieux travailler dans la progression en tout cas ^^

Message édité le 21 décembre 2016 à 21:48:13 par Inyl
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 12:29:16

Parfait à part une difficultée mal calibrée par moment et le fait que le jeu soit un peu trop facile.

Je lui mettrai 16/20 :)

Chris_Freecss Chris_Freecss
MP
Niveau 7
22 décembre 2016 à 20:13:00

Plutôt d'accord avec les avis précédent du coup je fais juste une liste (mode flemmard) des points positifs et négatifs du jeu.

Points Positifs :ange: :

- Adieu la bouillies de pixel des précédent opus, cette fois ci on à droit à de la très jolie 2D certes pas du niveau de Vanilla Ware mais tout de même très agréable à l'oeil
- Les musiques, décidément Jake Kaufman est un nom à surveiller de près.
- De nombreuses transformations.
- Des boss fight plutôt cool.
- Peut être apprécié pour le speed run
- Du shantae classique comme ont les aiment
- Redonne la nostalgie des anciens jeux

Points négatifs :diable: :

- Durée de vie très courte 5~10h pour le 100% malgré le temps de développement de ce jeu (attention le 100% est différents du platine)
- Le jeu est trop facile: certaines transformations permettent d'éviter carrément de longue phase de plateforme et ce dès le premier try.
Autre points la santé est trop généreuse à un point ou peut foncer sur les ennemis sans même les éviter ou les éliminer.
- Seulement 6 niveaux
- La traduction fr => no comment c'est bizarre j'ai pas vu apparaitre "google trad" dans le générique XD*

Chipotages :noel: :

- Les palettes de mouvement de shantae ne sont pas assez variés: en gros j'aurais apprécié des phases de wall jump, salto ou même des combos en faisant des coups de pieds
- Peu d'animation de l'héroïne vous savez le trucs qui se passe lorsque ne touche pas la manette pendant un moment et que le personnage s'impatiente, dort ou joue à la gameboy!
Pareil une seul et unique animation de danse alors qu'il y en à plusieurs dans les anciens épisodes (sauf pirate's curse)
- Quelque baisse de framerate à des endroits très précis (version PS4 tout du moins)
- Pas de nouveau costume
- je préfère les artwork des persos typé manga dans pirate's curse.

Voilà maintenant reste à voir ce que le mode pirate aura à nous proposer

Message édité le 22 décembre 2016 à 20:16:58 par Chris_Freecss
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
22 décembre 2016 à 21:03:07

Le 22 décembre 2016 à 12:29:16 -Goreman- a écrit :
Parfait à part une difficultée mal calibrée par moment et le fait que le jeu soit un peu trop facile.

Je lui mettrai 16/20 :)

En fait, perso, j'ai vraiment l'impression que ce qui rend le jeu facile, c'est l'item qui divise les dégâts par deux :o))

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
22 décembre 2016 à 21:20:22

Je ne prend pas en compte les succès/trophées dans la durée de vie, c'est du rajout pas forcément utile.
Ceci dit je les ai tous débloqués, sauf un dernier caché.
Donc avec le new game + que je viens de faire, fini a 100% en 3h30, j'en suis environ a 10h de jeu

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
22 décembre 2016 à 21:27:00

Ah et ce qui à manqué dans ce jeu c'est les donjons :(

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
23 décembre 2016 à 15:40:28

Bon bin, fini aussi

Outre la traduction aux fraises, pas mal de choses m'ont, au final, dérangé dans ce jeu :

Déjà, comme dis mon VDD, les donjons sont passé à la trappe, alors que c'était la partie que j'avais le plus aimé, question gameplay
Les transformations, le concept est intéressant, mais le jeu n'a pas été taillé pour que les stages tire parties de cet élément, en fait, on s'en sert surtout pour quelques passage, et ça, ça m'a bien déçu, car comme on peut le voir au dernier niveau, le concept aurait pu être intéressant !
Par ailleurs, il y à évidemment peu de stage, même s'ils sont très bien fait, j'ai pas trop aimé le fait qu'on ne puisse pas tout faire immédiatement, et être obligé d'y retourner pour chercher tel ou tel item, ça casse un peu le rythme, je trouve

Ensuite, pour les personnages, je trouve qu'ils ne sont pas assez mis en avant, le jeu rush assez vite cette partie (comme Sky par exemple...), il y à pas les petits moment comiques qu'il y avait parfois entre les personnages, l'humour dans cet épisode réside surtout dans les répliques en fait, et non les situations, que ça concerne les alliés autant que les ennemis, et c'est personnellement le point qui m'a le plus déçu, les personnages ne sont pas assez développés
Je trouve par ailleurs, que la position qu'occupe Risky dans cet épisode la défini assez mal, surtout après Pirate's Curse

Concernant le reste, en dehors du fait qu'ont doivent y retourner, les stages sont vraiment bien fait, les boss aussi, qui sont vraiment énormes, la patte graphique est aussi sublime j'ai trouvé
Après, j'ai pas grand-chose à dire de plus, je lui donnerais un 14, pour ma part, en espérant que les idées pour cet épisode seront mieux exploitées par la suite, s'ils sont reprises
Par contre, je regrette pas d'avoir payé ce jeu, je sais très bien que Wayforward fait du mieux qu'il peut, et qu'ils y mettent leurs coeur à l'ouvrage, contrairement à d'autres boites, et je suis ravis de leurs donner mon argent, du moment qu'il change pas leurs manières d'êtres

Ceci dis, il ne fermait pas la porte à ajoutés le contenu qui n'a pas été financés, si le jeu se vendrait suffisamment, à voir, mon avis peut évolué

Et j'abroge mon précédent post, armure ou pas, le jeu est réellement facile avec certains forme cheaté, notamment la dernière, et on à masse regen, donc on fait pas tellement gaffe aux dégâts des ennemis, hormis pour le dernier boss

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 19:25:45

Je n'ai pas trouvé le jeu excessivement facile, plus que Pirate's Curse, mais moins que Risky's Revenge quand même. [[sticker:p/1jnf]] Après à un certain moment, j'ai cassé la difficulté du jeu parce que je bloquais et j'ai fouillé les moindres recoins de chaque ile pour essayer de me débloquer, du coup, j'ai trouvé masse coeurs. Mais sinon, en jouant normalement, le jeu devrait être bien plus costaud quand même, notamment les boss (qui sont en règle générale tous réussis, j'ai trouvé.)

Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai mis 8h pour torcher le jeu. J'ai trouvé ça peu aussi puis quand j'ai relancé Pirate's Curse, j'ai constaté que j'avais le même nombre d'heures sur ma partie finie. Donc voilà. :hap:

Après graphiquement, je suis pas très convaincu par ce style graphique. Je préfère largement le pixel arts des précédents opus ainsi que le style graphique de ces mêmes jeux, en ce qui concerne les artworks.

Pour les allers-retours, ça a toujours été comme ça depuis Risky's Revenge, c'est un peu la marque de fabrique des Shantae de revenir dans une région déjà visitée pour en explorer de nouvelles zones. :question: Donc je vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher au jeu.

Et pareillement, je trouve que les transformations sont suffisamment exploitées à mon goût, d'autant plus qu'elles permettent de faciliter les phases de plateforme déjà faites auparavant pour éviter trop de frustration quand on doit revenir dans certaines zones. Après certaines sont assez sous exploitées, il est vrai.

Par contre, les stages semblent ridiculement petits en effet, comparé aux précédents opus, d'autant plus qu'on n'a plus vraiment de distinction overworld/donjon. Ca c'est vraiment un gros point noir pour moi, même si les stages savent se renouveler constamment.

Enfin bref, globalement, ça reste quand même un bon jeu (enfin, exception faite du stagiaire qui a traduit le jeu :hum: ). Mais j'avoue que j'en attendais bien plus quand même. Enfin, je regrette pas mon achat pour autant et j'espère quand même un retour du Magic Mode de Risky's Revenge :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2016 à 20:01:00

Salut les gens, j'ai une question, vous savez pas combien de temps il faut pas pas dépasser pour le trophée speedrun à 100% ?

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
23 décembre 2016 à 20:30:17

Le 23 décembre 2016 à 20:01:00 StinNoO a écrit :
Salut les gens, j'ai une question, vous savez pas combien de temps il faut pas pas dépasser pour le trophée speedrun à 100% ?

salut alors pour les 100 % je l'ai finit en 3h30 environ pour le trophée , et le finir le plus rapidement possible sans les 100 % en 2h45. Mais je n'ai pas plus de détail

Pour les allers-retours, ça a toujours été comme ça depuis Risky's Revenge, c'est un peu la marque de fabrique des Shantae de revenir dans une région déjà visitée pour en explorer de nouvelles zones. :question: Donc je vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher au jeu.

Oui c'est vrai mais je n'ai pas trouvé ça bien exploité dans cette opus

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2016 à 10:54:45

Les retours en arrière c'est le côté metroidvania du jeu :)

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
24 décembre 2016 à 11:55:43

Attention, les retour en arrière sont un défaut pour moi, dans le sens, où le jeu possède relativement peu de niveau, et qu'ils auraient pu être construit de manière à mieux exploiter cette feature, comme le dernier niveau, où c'était très bien fait
Au lieu de ça, ça sert surtout à traverser un passage, rien de grisant

Et en n'oubliant pas que les donjons ont été tout bonnement supprimés, on fait donc les retour plus souvent à des laps de temps rapprochés, donc ça gêne plus (alors que par exemple, si les donjons auraient été là, et en utilisant ces éléments, ça m'aurait absolument pas dérangé)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2016 à 15:35:39

Je suis d'accords pour la disparition des donjons :snif:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
25 décembre 2016 à 19:44:53

Pas d'accord pour les retours en arrière, je les trouve bien mieux exploités que dans Pirate's Curse au contraire : quand on refait certains stages, de nouveaux ennemis apparaissent et les passages qu'on explore proposent parfois des passages/énigmes uniques. Je trouve ça bien mieux exploité que dans Pirate's Curse ou là, c'était vraiment que de petites salles à visiter.

En ce qui concerne le fait que les retours en arrière soient un défaut ou pas, moi je trouve pas, dans le sens ou c'est un peu la marque de fabrique de la série et que ça permet d'approfondir certains stages plutôt que de les faire en mode "vite terminé, vite oublié". Ceci dit, c'est plus la pauvreté des stages en eux-mêmes qui portent préjudices au concept dans cet opus car la première fois qu'on les visite, ils sont en règle générale vraiment linéaires et vite expédiés, contrairement aux précédents opus.

Par contre, ouais, je refais Pirate's Curse à côté et ce qui me choque vraiment le plus, c'est vraiment le travail sur les personnages/l'humour qui rendait super bien dans ce jeu alors que dans 1/2 Hero, ils sont vite bazardés ou l'humour ne vole pas haut (mais ça, je pense que c'est plus la faute de la traduction.)

Enfin bref, pour moi, ce Shantae se rapproche au final plus d'un Ducktales Remastered que d'un vrai Shantae, c'est un peu dommage. [[sticker:p/1lmk]]

coucousalut coucousalut
MP
Niveau 35
26 décembre 2016 à 06:45:54

Je suis le seul à qui cela à fait bizarre à un moment ou shantae traite un perso de CON ?

Bon pas de quoi être choquer, mais quand même.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
26 décembre 2016 à 09:48:29

C'est la traduction ça, elle dis pas ça en VO, elle ou d'autres persos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.5€
Switch 26.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment