Bon finalement je l'ai pris en démat sur PS4 
Flemme de payer 30€ de plus pour des frais de ports ou d'attendre 15 jours 
Dommage j'aurai bien aimé avoir le CD Risky Beats, surtout que l'OST est vraiment cool 
En tout cas je m'amuses bien sur le jeu pour le moment ! Je regrette un peu le côté "ouvert" de Pirate's Curse, genre là les mondes sont vraiment faits comme des niveaux alors que dans Pirate's Curse c'était des lieux que tu pouvais vraiment revisiter avec des zones à PNJ et tout, m'enfin c'est qu'un petit changement.
Alors par contre oui, la VF c'est vraiment un gros soucis, faut aller le signaler en masse pour qu'ils corrigent ça, parce que là c'est abusé je trouve. Dans Pirate's Curse ça allait, y'avait que deux ou trois dialogues de mal traduits, mais là, la vache ! C'est sur un texte sur deux qu'il y a un soucis.
Une lettre en moins, un mot en moins, des mots pas traduits, des mots traduits trop littéralement, des mots tapés deux fois, et SURTOUT, SUUUURTOUT, des objets clés traduits différemment d'un PNJ à l'autre, ça c'est vraiment embêtant !
Par exemple on peut marchander les danses avec le serpent, sauf que dans la boite de dialogue qui décrit le marchandage du serpent, la danse est écrite en anglais, du coup je sais pas de quelle danse ils parlent.
J'hésite à passer la PS4 en anglais, ce sera moins fatiguant de traduire anglais vers français que reverso à français... c'est dommage.