CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rime
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai pleuré à la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
26 novembre 2017 à 21:03:29

Je le dis, j'ai pas vu le dénouement venir, et quand j'ai vu son père sur le navire, j'étais bouleversé.
A la fin, dans la chambre, j'ai pleuré :snif:

xxsnakesxx xxsnakesxx
MP
Niveau 11
09 février 2018 à 00:08:34

Pourtant dès le premier niveau fini, il y a des éléments qui laisse présager la fin. Perso j'avais sentis le coup venir mais la fin n'en est pas moins triste

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
09 février 2018 à 23:54:12

En fait oui et non. Même si la vérité est semblable sur le fond, l'histoire contée dans les différents éléments trouvés au cours du jeu n'est pas exactement la vérité. Interprétation personnelle : un peu comme si l'enfant vivait dans un monde issu d'une histoire que son père lui aurait conté, mais qui de façon cruellement ironique présenterait des points communs avec sa propre histoire. Personnellement je pense que les détails les plus révélateurs sont les titres des chapitres auxquels on accède après avoir terminé le jeu et l'un des derniers trophées nommé "Lâcher prise". Vous comprendrez alors en quoi consiste le "processus".

PS : Mince si je l'avais vu venir j'aurais coupé le son au moment de la fin. Faut reconnaître que la musique n'aide pas à rester stoïque... :snif:

la_vista la_vista
MP
Niveau 5
10 février 2018 à 20:03:34

RIME en live sur Twitch : https://www.twitch.tv/bidigo87 maintenant !

[YT]ClemSS95 [YT]ClemSS95
MP
Niveau 18
12 février 2018 à 06:01:38

Je viens de le terminer et wow, la fin m'a complètement retourné. Au début du jeu je m'attendais pas du tout à ce genre de fond, limite je m’ennuyait avec le nombre de puzzle qu'on devait résoudre et toujours pas l'ombre d'un indice sur l'histoire.
Mais au fur et à mesure qu'on progresse, on en apprend plus sur l'histoire et quand vient la fin, c'est le choc.

Bref un excellent jeu !

ps4players75 ps4players75
MP
Niveau 7
13 février 2018 à 10:34:36

Je viens de le platiner et j’avoue que la fin est triste, j’ai pas pleuré, mais c’était pas loin, je m attendais pas du tout à cette fin là...

-teodoro- -teodoro-
MP
Niveau 1
17 février 2018 à 22:01:46

La fin de ce jeu est super triste et hyper touchante, mais elle m’a presque donnée envie de refaire certain niveaux avec une vision complètement différente... bref j’ai vachement accroché à ce p’tit jeu :oui:

justincon justincon
MP
Niveau 32
20 février 2018 à 19:02:36

Personnellement j'ai compris très vite la fin
À vrai dire j'avais l'impression dans le reflet de mon personnage de voir ce fantôme habille en rouge
Durant toute l'histoire elle m'a suivi
Plus le fait qu'on voit tout le long de l'histoire le fantôme a la place ou nous étions/allons être.
Des la scène sur le bateau j'ai compris alors le dénouement
Et les trous de serrure m'ont fait comprendre ce qui s'était passé. Ça puis le titre des niveaux qui correspondaux phases de l'acceptation de la mort, (que j'ai apprise dans Zelda majora mask)

En tout cas je voulais le faire depuis longtemps et j'ai profité du ps plus pour, aucun regret bien qu'il y ait des longueurs j'ai beaucoup apprécié, très beau jeu

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
20 février 2018 à 19:22:15

J'avais aussi deviné la fin dès le 1er niveau ainsi que la signification des différents mondes (bien que nous n'ayons leurs titres qu'après avoir terminé le jeu).
Toutefois, j'avais interprété au regard des croquis que notre personnage était un prince du fait de la couronne de son père. En fait, ce dernier était le roi de son propre foyer.

ultrabogossdu59 ultrabogossdu59
MP
Niveau 9
21 février 2018 à 02:31:49

Aussi, tu fais référence à Majoras Mask et une théorie qui a fait grand bruit sur le net. Et bien sache qu'elle est fausse. Le Link de Twilight Princess est un de ses descendants. Celui de MM à épousé Malon du ranch de Ocarina of Time!

Billyjhons Billyjhons
MP
Niveau 13
21 février 2018 à 05:21:27

Bon petit jeu.
La fin + l'ost.

analgood analgood
MP
Niveau 9
26 février 2018 à 18:41:55

L’hypersensibilité émotionnelle est un problème d’ordre psychologique qui correspond à ce que l’on remarque par rapport aux personnes qui ont une sensibilité plus importante que la moyenne.

fleur de bach 77 les gars xD
https://www.noelshack.com/2018-09-1-1519666763-fleurs-de-bach-77-hypersensibilite2.png

Bald_Twitch Bald_Twitch
MP
Niveau 1
05 avril 2018 à 00:38:53

Je viens de le finir en live. Beaucoup de chose à dire, déjà, OST, graphisme et histoire : Magnifique. On reste attaché au jeu, le personnage principal est attachant, les compagnons durant le jeu sont tout aussi attachant (tellement qu'on a pas envie qu'ils partent p'tain). J'en ai lâché ma larmichette (Poussière dans l’œil, évidemment. Un homme de 1m85 avec une barbe mal taillée ne pleure pas sur ce genre de jeu... ahaha... aha... ah...). Mais je reste perplexe, que signifie certaine chose de ce jeu ? SPOILER : L'enfant est visiblement plus de ce monde, mais alors cette citée qu'on pourrait voir comme une utopie de l'Atlantide, réelle ou imaginaire ? On se trouve avec des énigmes, des apparitions (Par exemple la femme en noire, une ombre avec des semblants de physique féminin, serait-ce la maman ?) et puis, tout se joue sur l'imaginaire de l'enfant, on retrouve le renard en peluche sur le lit a la fin. Un globe terrestre avec une lune à côté, image de certaine énigme où il faut mettre l'ombre a la lumière. Et tout ça, qu'est-ce que ca veut dire ? On sait l'histoire, mais on en connait pas tout, comme par exemple ce besoin de finir les emblèmes, avec tous ces extras. Tellement de question. :snif2:

Mais ce jeu... tellement beau et bien en tout point, je le conseil, évidemment.

J'en profite, tous les mercredis soir, je cherche des jeux dans ce style et j'en fais des lives (ici : https://www.twitch.tv/bald_twitch), par exemple j'ai fini Firewatch, What Remains of Edith Finch et encore Hellblade. J'ai vu qu'Aer ou HOB avec des airs de Rime, je me demande si ce ne sera pas les prochains lives. Donc si ça vous intéresse de vous joindre à moi, tout est dans le lien. N'hésitez pas a aussi laisser des avis, ça m'intéresse de m'améliorer, normal. A bientôt j'espère. :gni:

En tout cas, sympa ce genre de topic, je trainerais plus souvent sur le JVC si j'avais su avant qu'ils y avaient des joueurs de ce genre de jeu et qui avaient assez d'esprit pour communiquer sans insulte (oui, j'avais une mauvaise image de JVC, pas difficile à croire je pense :v).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 32.56€ ONE 47.77€ Switch 58.58€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment