CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rime
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Au final vous en pensez quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kridys Kridys
MP
Niveau 5
06 juin 2017 à 15:50:05

Hello tout le monde :)
Je viens demander des avis sur le jeu parce que je me sens exclu de la masse , je m'explique : j'ai trouvé la fin bidon . Alors je suis pas juste un mec jamais satisfait de ce qu'il a ou insensible , j'ai quand même adoré le je tout du long : l'ambiance , les musiques , la passage au coté sombre après les pertes de l'enfant ect ... , mais avoir fait tout ça pour se "reposer" sur le coup du " le gamin est mort depuis le début et la c'est son chemin vers l'après vie" avec le père à la fin qui fait son deuil et accepte la mort de son fils , j'ai trouvé ça un peu claqué et prévisible :(
Au final je suis peut être juste trop exigeant mais après avoir vécu tout ça j’espérais quelque chose de moins "classique" .
Suis je le seul à être de cette avis :question:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 17:14:34

Je pense un peu pareil, j'ai pas été soufflé par la fin non plus.
C'est le très classique cheminement vers l'acceptation de la mort qu'on a déjà vu maintes fois dans des films et même jeux (j'ai plus le titre en tête)
Perso c'est le dernier niveau que j'ai trouvé tristounet par rapport aux autres, textures baveuses et étirées, pluie bien retranscrite mais manque de finesse...

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 19:06:27

Je ne pense pas que le jeu soit un chemin dans l'après-vie, c'est plus profond de que ça. Le nom des différents niveaux sont ceux des différentes phases du deuil.

ovdark ovdark
MP
Niveau 5
08 juin 2017 à 09:00:06

C'est bien plus subtil que ça.
As tu fait la fin alternative ?
Si oui as tu compris la raison de la mort de l'enfant .

As tu remarquer à la fin dans la chambre posé sur une étagère le globe terrestre qui s'apparente à une des enigme du jeu.

As tu remarquer à la fin dans la chambre les fruits à la fenêtre côté lit.

As tu compris que les jouets du l enfant que tu recupere représente une référence dans l histoire.
Ex : gardien = carillon moulin =rose des vents renard =doudou (donc guide ).

As tu trouvé la tombe de la mère.

Si oui est tu capable de me dire si les troupes de serrure récupérer représente une image du fils qui s éloigné de son père car son père est trop occupé à s occuper du deuil de sa femme ou bien si il y a vraiment une histoire de bateau la dedans.

Ce dont je doute vu qu il y a un bateau dans la chambre également.

Si t'arrive à répondre à tout ça . Alors éclaircit moi.

Si tu ne voit pas de quoi je parle j'ai fait un run à 100% avec explication.
Peut être cela changera ta vision du jeu mon ami.

https://youtu.be/2zBSeCYXbVI

Bonne journée

cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
08 juin 2017 à 12:03:31

Salut ovdark, j'ai jeté un œil à ton run mais j'ai du mal à comprendre ta vison des choses, tu dis que c'est l'enfant qui a imaginé l'histoire mais quand/comment ? Comment l'enfant est mort si il n'y a pas d'histoire de bateau meme si c'est vrai qu'on le retrouve parmis ces jouets je comprend pas comment il est mort du coup. Je voyais plus sa comme le "parcours" de l'enfant "bloquer" dans les pensées du père. Le père pense sans arrêt à son fils et donc traverse toutes ces épreuves du deuil avant de pouvoir finalement "quitter" les pensées du père. Mais tu me mets le doute avec le bateau maintenant.

ovdark ovdark
MP
Niveau 5
08 juin 2017 à 13:37:57

Alors pour ma part l'histoire n'est pas concentré sur le père et le fils. On oublie de parler de la mère qui a une place très importante.

Quand on regarde les troupes de serrures (secrets)

On voit au début le père et la mère penchés sur le berceau.

Le père joue une berceuse avec un coquillage ( le thème tout au long de la narration ) le drap est rouge comme sa cape.

La mère tombe malade et l'enfant insouciant joue de son côté avec la planète (enigme ) la mouette en bois et le coquillage plus une sphère (sphère qui rapelle les sphère bleu ) comme si l'enfant avais l'habitude de jouer et de mélanger ces jouets la pour créer des histoires.

La mère décédé et l'enfant prend le large .
Je pense à une image qui montre que le fils s'éloigne peu à peu de son père et se replié sur lui même.

Au début dans les premières cinématique le le fils tente de sauver son père .
De quoi? De la tristesse d avoir perdu sa femme et d avoir sombrer dans la folie.

L'enfant lui se replié sur lui même et dans monde ( c'est la que nous débutons l'histoire ) .l'enfant vis son propre deuil jusqu'à la fin du jeu. Son père tente en vin de le sauver mais il n'y parviens pas.
C'est trop tard . L'enfant est mort de chagrin et ses souvenirs sont parti avec lui.
Dernier niveau le renard disparais, les gardiens se sacrifié les uns après les autres.

C'est la fin.

Voilà ma vision

ovdark ovdark
MP
Niveau 5
08 juin 2017 à 13:52:35

D'ailleurs je vais rajouter une chose.
On voit bien quand on commence l'aventure que le père est la. Loin de nous, inategnable (inconsolable ) et plus on avance moins on le vois. A partir du 2ème niveau il disparais totalement

sisiom sisiom
MP
Niveau 9
08 juin 2017 à 14:41:36

Honnêtement superbe jeu . Jolie fin même si elle est triste . J'ai pas lâcher ma larmichette comme pour la fin de the last guardian. Mais la fin ma Beaucoup touchée . Et les musiques sont très belles aussi. Je classé TLG comme le plus beau jeu au quel j'ai jouer , je classe RIME juste après . J'ai adoré jouer à ce jeu <3

cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
08 juin 2017 à 16:23:04

ok merci pour ton analyse, je vois mieux ou tu veux en venir mais du coup le fils serait mort de chagrin ? Littéralement ? c'est vrai que tout colle quand on voit les trou de serrures

ovdark ovdark
MP
Niveau 5
08 juin 2017 à 18:17:03

De rien.
Merci à toi de m'avoir lu

makintorch makintorch
MP
Niveau 1
08 octobre 2018 à 04:53:58

En fait Krydis, je ne crois pas que ça soit sur l'après-vie, on est surtout centrés sur l'histoire psychologique du père du fils et de la mère, pas sur d'hypothétique âmes immortelles en route vers une après vie.
Merci ovdark, tu confirmes mon opinion, on peut lire l'histoire de différentes façons.
J'avais pensé qu'on pouvait aussi superposer le deuil du fils et du père. L'échange des costumes entre l'étoffe déchirée rouge du garçon et l'habit rouge du personnage mystère et là pour créer la confusion, puisque dans le flashback, c'est le père qui a l'étoffe et l'enfant l'habit rouge.
Après j'ai plus l'impression que le flashback final est un souvenir et que les trous de serrures sont des reflets imaginatifs du réels. D'ailleurs pour les voir, il faut regarder à travers une serrure, un peut comme des fentes qui permettent de résoudre les puzzle en changeant la perspective.
J’interprète le départ du fils en bateau comme sa mort (la barque de Charon, les références grecques sont très présentes dans le jeu), le fils part en mer, il y meurt, une image montre la transition monde des vivant monde des morts sur le même lieu), le père a l'air d'éprouver de la culpabilité et du chagrin, puis le fils revient, mais il accoste l'ile des morts qu'il prend pour son chez lui au début (déni). Cela n'exclut donc pas que le fils soit bien mort en mer lors d'une tempête quand il était avec son père. Son père étant dans le deuil de sa femme, il aura été négligeant lors de la sortie en mer et se le reprochera amèrement.
De plus les trou de serrure sortant de l'interprétation par l'imaginaire de l'enfant, comme tout l'ensemble du monde du jeu, vu qu'il a oublié les détails de l'histoire du bateau au début, il est logique qu'on ne le trouve pas sur les serrures car son inconscient est confus sur ce passage. De plus, ça permet de préserver le twist du flshback final au cas où tu réussisses un 100% dès le premier coup ;)
Il est aussi possible qu'on vive le deuil du père et l'expérience de mort imminente du fils, de son arrivée sur l'ile des morts jusqu'à aller vers la lumière blanche au bout du tunnel. Son inconscient utilise sa mère comme psychopompe (sa tombe se trouve sur l'ile de départ). Elle prends la forme d'un objet transitionnel (pour continuer dans les références psycho du jeu), sa peluche préférée afin de le rassurer lors de son passage vers la mort. Il emploie également tous les éléments familiers de sa chambre pour créer une dernière aventure héroïque et accepter aussi sa propre mort.

Sism1k Sism1k
MP
Niveau 1
17 juillet 2019 à 19:41:39

Le 08 octobre 2018 à 04:53:58 makintorch a écrit :
En fait Krydis, je ne crois pas que ça soit sur l'après-vie, on est surtout centrés sur l'histoire psychologique du père du fils et de la mère, pas sur d'hypothétique âmes immortelles en route vers une après vie.
Merci ovdark, tu confirmes mon opinion, on peut lire l'histoire de différentes façons.
J'avais pensé qu'on pouvait aussi superposer le deuil du fils et du père. L'échange des costumes entre l'étoffe déchirée rouge du garçon et l'habit rouge du personnage mystère et là pour créer la confusion, puisque dans le flashback, c'est le père qui a l'étoffe et l'enfant l'habit rouge.
Après j'ai plus l'impression que le flashback final est un souvenir et que les trous de serrures sont des reflets imaginatifs du réels. D'ailleurs pour les voir, il faut regarder à travers une serrure, un peut comme des fentes qui permettent de résoudre les puzzle en changeant la perspective.
J’interprète le départ du fils en bateau comme sa mort (la barque de Charon, les références grecques sont très présentes dans le jeu), le fils part en mer, il y meurt, une image montre la transition monde des vivant monde des morts sur le même lieu), le père a l'air d'éprouver de la culpabilité et du chagrin, puis le fils revient, mais il accoste l'ile des morts qu'il prend pour son chez lui au début (déni). Cela n'exclut donc pas que le fils soit bien mort en mer lors d'une tempête quand il était avec son père. Son père étant dans le deuil de sa femme, il aura été négligeant lors de la sortie en mer et se le reprochera amèrement.
De plus les trou de serrure sortant de l'interprétation par l'imaginaire de l'enfant, comme tout l'ensemble du monde du jeu, vu qu'il a oublié les détails de l'histoire du bateau au début, il est logique qu'on ne le trouve pas sur les serrures car son inconscient est confus sur ce passage. De plus, ça permet de préserver le twist du flshback final au cas où tu réussisses un 100% dès le premier coup ;)
Il est aussi possible qu'on vive le deuil du père et l'expérience de mort imminente du fils, de son arrivée sur l'ile des morts jusqu'à aller vers la lumière blanche au bout du tunnel. Son inconscient utilise sa mère comme psychopompe (sa tombe se trouve sur l'ile de départ). Elle prends la forme d'un objet transitionnel (pour continuer dans les références psycho du jeu), sa peluche préférée afin de le rassurer lors de son passage vers la mort. Il emploie également tous les éléments familiers de sa chambre pour créer une dernière aventure héroïque et accepter aussi sa propre mort.

Merci beaucoup pour ces explications très précises. Cela ma permis, avec mon ami, de nous éclaircir la fin que lorsqu'on fini le jeu pour la première fois est un peu flou. Merci encore

Sism1k Sism1k
MP
Niveau 1
17 juillet 2019 à 19:45:24

Le 08 juin 2017 à 13:37:57 ovdark a écrit :
Alors pour ma part l'histoire n'est pas concentré sur le père et le fils. On oublie de parler de la mère qui a une place très importante.

Quand on regarde les troupes de serrures (secrets)

On voit au début le père et la mère penchés sur le berceau.

Le père joue une berceuse avec un coquillage ( le thème tout au long de la narration ) le drap est rouge comme sa cape.

La mère tombe malade et l'enfant insouciant joue de son côté avec la planète (enigme ) la mouette en bois et le coquillage plus une sphère (sphère qui rapelle les sphère bleu ) comme si l'enfant avais l'habitude de jouer et de mélanger ces jouets la pour créer des histoires.

La mère décédé et l'enfant prend le large .
Je pense à une image qui montre que le fils s'éloigne peu à peu de son père et se replié sur lui même.

Au début dans les premières cinématique le le fils tente de sauver son père .
De quoi? De la tristesse d avoir perdu sa femme et d avoir sombrer dans la folie.

L'enfant lui se replié sur lui même et dans monde ( c'est la que nous débutons l'histoire ) .l'enfant vis son propre deuil jusqu'à la fin du jeu. Son père tente en vin de le sauver mais il n'y parviens pas.
C'est trop tard . L'enfant est mort de chagrin et ses souvenirs sont parti avec lui.
Dernier niveau le renard disparais, les gardiens se sacrifié les uns après les autres.

C'est la fin.

Voilà ma vision

WOW! Tout d'abord merci pour ces détails pertinents. Je ne voyais pas la fin comme ça mais au final ta vision du jeu est la bonne. C'est fou comment on peut interpréter la fin d'un jeu et se rendre compte que c'étais la mauvaise fin. En tout cas merci et je me suis abonné à ta chaine YouTube

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 32.54€ PS4 33.95€ PC 34.99€ ONE 47.77€ Switch 60.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment