CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rime
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Ai-je mal compris ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
02 juin 2017 à 22:34:18

Donc bien entendu toutes les discussions sur ce sujet vont spoiler le jeu et évidemment si vous ne l'avez pas encore terminé je vous invite à revenir sur ce topic plus tard.

Du coup, je viens de finir Rime, et j'ai quelques questions par rapport à ma compréhension de l'histoire.

En fait, j'ai surtout du mal à savoir si on jouait l'enfant dans son chemin vers la mort (avec toutes les phases par lesquelles il passes : le déni, l'acceptation ... etc), ou alors si on jouait le père en train d'essayer de rattraper son enfant (on poursuit une silhouette noire, dans le chapitre du déni --> notre enfant).
Et également, j'ai pas compris plusieurs éléments qui ont été introduits dans l'histoire notamment tout ce qui se passe autour des machines et des personnages noirs.

Je précise que je n'ai pas encore trouvé tous les collectibles (j'en ai chopé les 2/3 je dirais sur mon premier run), mais je compte me lancer dans la collecte de tous les items.

Marcus2 Marcus2
MP
Niveau 10
03 juin 2017 à 18:57:48

Je viens tout juste de finir le jeu aussi.
Pour ta première question, selon mon idée et mon ressenti, je te répondrai qu'on joue vraiment l'enfant entre la vie et la mort comme cette image d'un defunt traversant le tunnel.
Ensuite, la dernière séquence avec le père evoque son deuil dans la chambre du petit avec les jouets que tu as pu ramasser le long du jeu en lien avec les divers souvenirs du foyet. Tu as pu apercevoir le renard en peluche sur le lit, le phare à l'horizon (la tour de l'ile d'arrivée et de fin) et l'objet zen en forme de carillon à la fenêtre en rapprochement avec les machine.
Enfin, les personnages noirs sont comme les âmes défunts entre la vie et la mort dans le "tunnel" en forme d'ombres égarés. A la fin, ils sautent tous au même endroit que le petit. Ce dernier peut faire symbole de guide. Le jeu de lumière y est peut-être pour quelque chose.
Cen'est que mon ressenti.

Message édité le 03 juin 2017 à 19:01:14 par Marcus2
cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
04 juin 2017 à 01:36:44

Pour moi on joue son "chemin" vers la mort à travers le deuil de son père. Dans le sens où le premier niveau on est naufrage sur la plage ,-> le déni , aigle -> colère du père etc jusqu'à l'acceptation ou l'enfant saute dans le puits avec les ombres qui symbolise que le père à en quelque sorte fais son deuil comme le succès/trophées qu'on débloque à la fin l'indique. Du moins comme sa que je l'ai perçu, très bonne expérience j'en redemande.

cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
04 juin 2017 à 01:52:01

Ou plutôt son chemin vers la mort mais dans les pensées du père plutôt. Comme si pendant tout ce temps ou le père l'imagine en vie au début , apres ce fait une raison la colère arrive etc jusqu'à l'acceptation , son enfant auquels il pense tout le temps passe à travers toute ces étapes jusqu'il fasse son deuil et puisse reprendre ca vie en main.

makintorch makintorch
MP
Niveau 1
08 octobre 2018 à 04:01:32

Je suis d'accord avec cleonthew, on vit le deuil du père à travers le passage à l'après mort du fils. Après je pense qu'on peut y superposer d'après les images des serrures le fils qui fait le deuil de sa mère. Par contre pour moi, l'aigle c'est la mort. Quand on y fait face au début, on réagit avec colère, on déclenche la fureur de l'orage dans le jeu.
Les machines sont des artifices que l'on crée lors de la phase de marchandage, comme des béquilles pour avancer.
Les personnages noirs sont les ombres des morts. Le garçon en devient une dans la phase de dépression, quand il fait face à la mort avant l'acceptation. Il devient une statue blanche (référence à la mort du corps, aux statues mortuaires ?) dont sort sont ombre/esprit qui ira vers la lumière blanche du phare (comme dans les NDE). Les morts ont peur face à l'enfant en colère dans le désert, ils sont agressifs dans la zone du marchandage, car c'est une phase où l'on peut se perdre en se berçant d'illusion, où l'on essaie de négocier un retour en arrière. Et surtout, on les aperçoit une fois la phase de déni passée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.49€
ONE 32.56€ PC 34.99€ ONE 47.77€ Switch 58.58€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment