CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tropico 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug de sauvegarde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Solpoin Solpoin
MP
Niveau 1
23 mai 2016 à 13:02:29

Bonjour.
J'ai téléchargé le jeu depuis le PSN il y a quelques jours. J'ai avancé une partie, tout allait bien. Je suis devenue addict en cinq minutes, blabla.
MAIS, depuis hier soir, mes sauvegardes sont impossibles. A chaque fois j'ai le message "un problème est survenu avec votre sauvegarde". Sur ma partie Mission. Sur ma partie Bac à Sable aussi. J'ai supprimé dessauvegardes. J'ai désinstallé et réinstallé le jeu. J'ai redémarré le jeu, etc. Mais à chaque fois, ça me refait ce problème. Je ne peux donc plus jouer. A quoi bon avancer une partie pour tout perdre?
Auriez-vous des conseils, des astuces, ou savez-vous comment contacter monsieur Tropico pour régler le problème? Merci d'avance.

Une joueuse qui a besoin de sa dose. :D

frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
23 mai 2016 à 13:23:44

Salut
Je suis actuellement dans le même cas que toi, j'avais lu sur un topic que si on avait trop de sauvegardes ca pouvait causer problèmes .. j'en ai donc supprimer pas mal mais ca n'a rien changé donc si quelqu'un a une solution je suis preneur !

:merci:

Damien__- Damien__-
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 19:34:06

J'ai le même problème depuis 2 jours T_T C'est en train de me dégouter de ce jeu que pourtant j'adore, parce que je pense être à la dernière mission de la campagne et ça fait 3 fois que je perds à cause d'attaques successives. En fait elles sont espacées de qques années dans le jeu, et la logique voudrait qu'on sauvegarde après chaque victoire histoire de pas tout se retaper en cas de défaite, sauf qu'avec ce bug à la con c'est 30 ou 45 minutes de jeu que je perds à chaque fois :snif2: Et tout refaire devient vite insupportable.

Le pire c'est qu'en voulant écraser une sauvegarde manuelle précédente, y'a eu le message d'erreur et la sauvegarde en question a été purement et simplement effacée ! Heureusement que la sauvegarde auto avait fonctionné hier et que je repars de là à chaque fois...

Sérieux c'est abusé d'avoir ce genre de bug sur un jeu moderne, le hasard a fait que j'y rejoue maintenant quand il est offert aux PS+, mais pour le coup moi je l'avais bel et bien acheté l'an dernier, et payer pour un jeu auquel on peut pas jouer à cause d'un truc comme ça, c'est bien rageant :nonnon:

Vous avez effacé vos sauvegardes dans le jeu ou directement sur la console ? Je compte persister (après un petit break lol) et finir cette campagne, puis effacer complètement toutes les sauvegardes depuis le menu de la PS4. Au cours de sauvegardes la semaine dernière, le jeu m'a demandé à chaque fois de nommer ma dynastie, résultat les Romero apparaissent 5 ou 6 fois alors que je joue qu'avec eux sur le mode campagne, je sais pas si ça peut être lié.

Désolé pour la longueur du post mais fallait que toute cette frustration sorte un peu haha. :pacg:

nytro03psg nytro03psg
MP
Niveau 3
26 mai 2016 à 00:03:03

Moi je viens de le supprimé encore une parti multi avec un pote ou je ne peux pas sauvegardé encore 2h de jeu dans le Q ou bou d un moment faut arrêté de porté des jeux pc sur ps4 si c est pour mal le faire

frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
26 mai 2016 à 07:42:49

J'avais supprimé les sauvegardes dans le jeu mais le faire direct dans la console je pense pas que ca change grand chose je sais pas .. sinon ouais moi aussi j'avais plein de dynastie pareil mais je les supprimais, je gardais juste la dernière

Damien__- Damien__-
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 00:02:13

Bon j'ai fini par régler le problème, je suis allé dans le menu de gestion des sauvegardes de la PS4 directement, j'ai effacé les sauvegardes sur la console et celles stockées en ligne, j'ai supprimé et réinstallé le jeu, et ça fonctionne à nouveau normalement.

J'ai trainé sur des forums anglophones et y'a peut-être une piste, plusieurs personnes ont eu les soucis de sauvegarde dans les mêmes conditions, moi y compris. En fait ça commence quand votre dynastie atteint ou dépasse 7 membres, d'un seul coup vous avez un bug graphique : soit l'eau qui est mal modélisée, soit le curseur, mais ça ne dure pas donc on se dit que c'est rien.
Puis un autre bug graphique intervient, permanent celui-là, les portraits n'apparaissent plus :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464386358-13265983-10209349405070464-7756416036401054853-n.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464386358-13312836-10209349402870409-4281659438856253497-n.jpg

Si ça vous fait ça il y a de fortes chances que votre jeu refuse de sauvegarder, et inversement, il faut tout effacer directement depuis la console, ça a marché pour moi.

frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
28 mai 2016 à 10:18:29

Aaaah maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est quand j'ai eu 7 membres dans ma dynastie que ça a fait ca ..
Mais du coup ta solution c'est de tout supprimer ? Ca m'embêté beaucoup car j'étais rendu assez loin dans la campagne et j'ai vraiment pas envie de recommencer. Et puis si je comprends bien quand tu auras de nouveau 7 membres le problème recommencera :snif:

Damien__- Damien__-
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 10:42:28

J'ai eu la chance que ça m'arrive à la dernière mission de la campagne, donc j'ai fini par la faire d'une traite, 1h30 sans sauvegarder avec des attaques régulières, le gros stress lol. Ca te fait aussi le bug des portraits ?

Sinon oui c'est en effaçant tout que ça s'est réglé... Une fois qu'on sait pour les 7 membres, il me semble que parfois au cours de la campagne j'avais la possibilité de ne pas reconnaitre un héritier, ou même à un moment d'en laisser mourir un qui était parti sur une autre île pour une mission, si ça peut éviter d'arriver à 7 avant la fin. Ou beaucoup plus simple mais du coup je sais pas si ça compte : les mettre à la retraite :banzai:

Une fois qu'on connait le jeu et qu'on sait comment ça marche, les missions se font rapidement, mais j'avoue que devoir tout refaire ça donne pas très envie :\

frodon333 frodon333
MP
Niveau 5
28 mai 2016 à 14:57:13

Oui j'ai aussi le bug des portraits.

Merci pour ta solution mais ca me tente pas de recommencer donc je vais attendre voir si une maj sort pour réglé ca .. :ange:
Sinon ouais faudrait que j'essaye de mettre des membres à la retraite pour voir si ca peut corriger le problème sans avoir à supprimer toutes les sauvegardes même si ca m'étonnerait :-(

Diablotin08000 Diablotin08000
MP
Niveau 1
27 avril 2019 à 16:08:24

Ok, donc c'est bel et bien un bug de sauvegarde --* J'ai malheureusement eu le même soucis aujourd'hui --* Ca fait je ne sais pas combien de temps que le jeu est sortie et les devs n'ont toujours pas trouvé de solution au problème --* Donnez nous le droit de réclamé remboursement de nos jeu face a ce genre de soucis ca poussera un peu moins les développeurs a s'en foutre que leur jeu bug a ce point (car c'est quand même un bug qui casse la partie et donc le jeu lui même) Ca les poussera a trouver absolument une solution au problème ou a offrir un cadeau a coté au joueurs qui ont ce genre de problème avec leurs jeux du style offrir un autre jeux ou que sais-je encore --*

Combien de développeur ou de boite ne se casses même pas la tête a rêgler les soucis car ils ont vendu assez de jeu pour passé a autre chose, tout ca en laissant les client avec un jeu non finissable ou bugué de partout? --* C'est franchement inadmissible, on paie le jeu hein donc on est en droit au minimum d'arriver a la fin sans trop d'encombres (après je met le point sur ce genre de bug qui casse une partie a coup sure hein, pas sur les petits bug genre passer a travers la map ou autre qui sont facilement rêglé avec un chargement de sauvegarde précédente ou de sauvegarde tout court --*)

Message édité le 27 avril 2019 à 16:10:58 par Diablotin08000
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PS4 23.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment