Bon, au cas où quelqu'un un jour passe par ici, je pense que je vais continuer à alimenter un peu pour aider.
et pour ça je vais parler un peu du bestiaire du jeu pour aider ! je vais pas citer toute les créatures qu'on peut croiser, mais principalement celle qu'on croise au début du jeu, jusqu'au début de la old forest. Avec quelque conseil en plus éventuellement...
le bestiaire:
- il y a les savages, un monstre assez commun en soit, et qui peut nous attaquer la nuit comme de jour. On les croises un peu partout, parfois un peu cacher, il y en a même près d'un camp. Il y a plusieurs variété et on plusieurs comportement. Généralement ils seront agressif en vers vous.
Au niveau des variétés, ça peut avoir un rapport avec leur comportement...
Certain vous fuirons en vous voyant, en plein jour évidemment.
il y a les savages normaux, sans arme, à corne (horns) et ceux qui ont un bâton(stick), bâton qu'il faut récupérer, car déjà arme plutôt pratique si vos armes de melee sont pratiquement usé et pas encore réparer, mais aussi utile pour crafter la pelle !
il y a aussi les savages rock, eux ils vous lanceront des cailloux, j'en ai pas souvent croisé, mais de tête, ils vous fuient pour ensuite lancer de nouveau de la calasse sur votre gueule.
- Les chiens. il y a deux types de chien: les normaux, et les huges dogs.
les chiens sont assez simples à battre, si vous gérez le combat, généralement 3 coups sont suffisant pour les battre au corps à corps.
c'est les huges dogs qui sont un peu plus compliqué à battre. J'aime bien utiliser la fourche contre eux, ça permet de les tenir un peu à distance. la fourche n'est pas craftable, trouvable en tuant des mecs dans le village ou ceux qui garde la porcherie.
ça mes déjà arriver d'utiliser mon pistolet contre eux, vous allez me dire que c'est des munitions gâché, que j'aurais pu utilisé un cocktail molotov si ils étaient plusieurs, oui mais ils sont beaucoup plus costaud que leur petit congénère, l'arme à feu est pratique qu'en urgence ! si vous avez pu de soin et peu de vie, soit l'arme à feu ou la fuite dans certain cas.
- Les cochons et la truie. En vous parlant des chiens, j'ai fait mention de la porcherie. on y rencontre évidemment des cochons, mais aussi la fameuse truie !
Les cochons sont passif, c'est à dire que tant qu'on les attaques pas, ils nous laisseront tranquilles. Je vous conseille vivement de tous les tuer si vous êtes à la porcherie ! vous allez vite comprendre pourquoi...
c'est pour ça que je vais vous parlez de la truie.
la truie ne peut pas ce déplacer, mais peut être dangereuse si vous vous approchez trop d'elle !
Il est important de la tuer, pour pouvoir avancer plus facilement dans le jeu, et un peu dans l'histoire, ça permet d'obtenir pas mal d'objet dans le vilage.
- Les red chomper.
une bestioles qui me fait bien galérer dans le jeu ! Vous allez pas en croiser dans le premier biome du jeu, en tout cas j'en ai jamais croisé pour ma part.
Vous pouvez en croiser dans la silent forest ! Bien qu'assez rare dans celle ci, vous pouvez en rencontrer un ou deux juste avant l'entrée de la old forest.
il y en a pas mal caché dans la old forest, vous pourrez en rencontrer même pas groupe, 2 ou 3 généralement.
Il y en a un dans le puits du village, allez y un minimum préparer au cas où. il y en a un autre, cacher dans le sous sol d'une des maisons du village, accessible après avoir tuer la truie. attention il y a aussi 2 villageois qui essaieront de vous tuez à coté !
je continuerais à parler du bestiaire plus tard :p et vous donnerez quelque conseil sur d'autre truc, par exemple sur les cachettes, les pnj et quêtes.