CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkwood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : topic aide et astuce darkwood

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 4
20 mai 2020 à 11:35:19

Hey ! Je sais pas si ce topic va bidé xD

Mais je me suis dit que faire un nouveau topic dans ce genre peut être pratique, surtout pour les nouveaux joueurs.

Il y a un risque de spoil sur la narration, selon les conseils, mais pour ma part c'est pas dérangeant !

pour commencer, je donne quelque truc:

je conseil en début de parti de trouver rapidement les "broken trees" on peut y trouver beaucoup de bois et quelques cloues, ce qui est assez pratiques en début de parti pour barricader les fenêtres et éventuellement réparer les portes manquantes pour la première cachette.

vous pouvez aussi faire une sorte de batte clouté avec une blanche, qu'on peut améliorer.

une autre arme assez pratique, ce sont les cocktails molotov, très pratique pour tuer plusieurs chiens ou certain monstre la nuit.

d'ailleurs, sachez que le feu endommage et/ou casse seulement les barricades et portes, mais peut ce propager quand même ! Je n'ai pas vu d'autre objet pouvant être brûlé en tout cas...

Je vous conseil de ramasser un maximum de bidon de gazole/essence, on en a jamais assez ! ça peut être pratique pour autre chose que d'alimenter le générateur: faire des pièges, ou même brûler les sortes de vers qu'on peut voir dans la maison pour ce rendre dans la silent forest, même si pour cela je préfère utiliser une torche pour les brûler.

Hésitez pas à économiser la réputation pour acheter une montre, elle est très pratique, c'est mieux que de ce repérer dans le temps par la lumière... Je dois avouer que je suis mort au moins deux fois à cause de ça.

à un moment, il possible que vous trouvez une invitation assez particulière, cet item a un mot de passe (généré aléatoirement)
c'est le mot de passe de la ferme, qui est généralement pas extrêmement loin de la première cachette en générale. pour les nouveaux, faite attention car il y a un chien qui est attaché à une chain trap, hésitez pas à le tuer. Je ne l'ai jamais vu ce détacher, à voir.

avant de rentrez dans la maison de la ferme, vous avez sûrement croisez la jeune fille qui danse... Et bien, ce n'est qu'un monstre passif: car oui il y a deux formes, une gentille et l'autre agressif, que vous allez croiser assez rapidement si vous fouillez, car vous aurez comme "vexer" la danseuse fantomatique.

dès que vous l'entendez, voyez les textes, fuyez. Elle est plutôt forte, vous pourrez venir la tuer plus tard.

chaque matin, quand le marchand est la, il y a en plus de la night protection, le "freeze".

ce freeze montre que c'est le début du matin, et bloque l'heure à "8:00" du moment que vous restez proche de votre base. cela vous permet donc d'avoir un gain de temps énorme: car comme ça, vous pouvez réparer votre maison pour d'éventuel dégâts, remettre du fioul dans le générateur, et aussi de mettre des pièges devant vos fenêtres, généralement ça tue les plus petits monstres, sinon ça leur fait suffisamment de dégâts pour qu'un seul gros coup avec votre arme de melee suffit à les tuer, ou deux dans certain cas.

je pense avoir assez dit. si vous avez quelque tips pour combattre certain monstre facilement pour ma part je suis toujours preneur ! et si il y a quelque point à améliorer dans ce que j'ai dit...

en tout cas si ça peut aider certain, surtout si vous commencez le jeu !

comme le jeu a eu sa version finale il y déjà un long moment, et qui est sorti sur toute les consoles, je pense que ça peut être pratique :)

frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 4
23 mai 2020 à 02:15:35

Bon, au cas où quelqu'un un jour passe par ici, je pense que je vais continuer à alimenter un peu pour aider.

et pour ça je vais parler un peu du bestiaire du jeu pour aider ! je vais pas citer toute les créatures qu'on peut croiser, mais principalement celle qu'on croise au début du jeu, jusqu'au début de la old forest. Avec quelque conseil en plus éventuellement...

le bestiaire:

- il y a les savages, un monstre assez commun en soit, et qui peut nous attaquer la nuit comme de jour. On les croises un peu partout, parfois un peu cacher, il y en a même près d'un camp. Il y a plusieurs variété et on plusieurs comportement. Généralement ils seront agressif en vers vous.
Au niveau des variétés, ça peut avoir un rapport avec leur comportement...

Certain vous fuirons en vous voyant, en plein jour évidemment.

il y a les savages normaux, sans arme, à corne (horns) et ceux qui ont un bâton(stick), bâton qu'il faut récupérer, car déjà arme plutôt pratique si vos armes de melee sont pratiquement usé et pas encore réparer, mais aussi utile pour crafter la pelle !

il y a aussi les savages rock, eux ils vous lanceront des cailloux, j'en ai pas souvent croisé, mais de tête, ils vous fuient pour ensuite lancer de nouveau de la calasse sur votre gueule.

- Les chiens. il y a deux types de chien: les normaux, et les huges dogs.

les chiens sont assez simples à battre, si vous gérez le combat, généralement 3 coups sont suffisant pour les battre au corps à corps.

c'est les huges dogs qui sont un peu plus compliqué à battre. J'aime bien utiliser la fourche contre eux, ça permet de les tenir un peu à distance. la fourche n'est pas craftable, trouvable en tuant des mecs dans le village ou ceux qui garde la porcherie.

ça mes déjà arriver d'utiliser mon pistolet contre eux, vous allez me dire que c'est des munitions gâché, que j'aurais pu utilisé un cocktail molotov si ils étaient plusieurs, oui mais ils sont beaucoup plus costaud que leur petit congénère, l'arme à feu est pratique qu'en urgence ! si vous avez pu de soin et peu de vie, soit l'arme à feu ou la fuite dans certain cas.

- Les cochons et la truie. En vous parlant des chiens, j'ai fait mention de la porcherie. on y rencontre évidemment des cochons, mais aussi la fameuse truie !
Les cochons sont passif, c'est à dire que tant qu'on les attaques pas, ils nous laisseront tranquilles. Je vous conseille vivement de tous les tuer si vous êtes à la porcherie ! vous allez vite comprendre pourquoi...
c'est pour ça que je vais vous parlez de la truie.
la truie ne peut pas ce déplacer, mais peut être dangereuse si vous vous approchez trop d'elle !

Il est important de la tuer, pour pouvoir avancer plus facilement dans le jeu, et un peu dans l'histoire, ça permet d'obtenir pas mal d'objet dans le vilage.

- Les red chomper.

une bestioles qui me fait bien galérer dans le jeu ! Vous allez pas en croiser dans le premier biome du jeu, en tout cas j'en ai jamais croisé pour ma part.

Vous pouvez en croiser dans la silent forest ! Bien qu'assez rare dans celle ci, vous pouvez en rencontrer un ou deux juste avant l'entrée de la old forest.
il y en a pas mal caché dans la old forest, vous pourrez en rencontrer même pas groupe, 2 ou 3 généralement.

Il y en a un dans le puits du village, allez y un minimum préparer au cas où. il y en a un autre, cacher dans le sous sol d'une des maisons du village, accessible après avoir tuer la truie. attention il y a aussi 2 villageois qui essaieront de vous tuez à coté !

je continuerais à parler du bestiaire plus tard :p et vous donnerez quelque conseil sur d'autre truc, par exemple sur les cachettes, les pnj et quêtes.

Message édité le 23 mai 2020 à 02:16:59 par frecka-kun
PurpleHazent PurpleHazent
MP
Niveau 3
25 mai 2020 à 18:45:24

Moi je cherche un moyen de tuer wolfman dans la 2eme partie du jeu lorsque l'on a donné la clé au musicien, dans l'entrepot de bucheron il nous tend un "piège" ou l'on doit poser toutes nos arme a terre et que l'on dispose uniquement d'un baton et un bandage pour se battre contre 2 loup puis contre lui sachant qu'on a qu'une seule chance pour le faire car si jamais on meurt il n'est plus la après donc faut recommencer une partie, c'est un peu chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 4
30 mai 2020 à 13:00:57

normalement je crois qu'il y a la possibilité de ne pas l'affronter, c'est selon ce qu'on fait dans le jeu après ! d'ailleurs pour ma part, dans ma partie actuel, le musicien ne veut pu me parler car j'ai tué la fille mignonne.

frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 4
17 août 2020 à 17:43:06

hey !

il y a quelqu'un qui connait les combinaisons des caisses au camp de wolfman dans la silent forest ? j'ai jamais su comment les ouvrir, et j'ai rien trouvé de concret sur des forums anglais...

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mai 2021 à 21:33:05

Le 17 août 2020 à 17:43:06 :
hey !

il y a quelqu'un qui connait les combinaisons des caisses au camp de wolfman dans la silent forest ? j'ai jamais su comment les ouvrir, et j'ai rien trouvé de concret sur des forums anglais...

Je me suis posé la même question tout à l'heure, peut-être dans le wiki officiel ça peut se trouver

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mai 2021 à 21:33:46

j'ai aussi trouvé 2 notes papier qui continennent chacune 2 chiffres entourés je me demande bien si ça ouvre un coffre quelque-part ou non.

Havel01 Havel01
MP
Niveau 2
21 mai 2021 à 22:31:47

Pour ceux qui galèrent avec les caisses du wolfman, il semblerait qu'il n'y ait encore pour l'instant aucun moyen d'y accéder de manière legit (les codes ne seraient pas défini)
https://darkwood.fandom.com/wiki/Wolf%27s_Camp_(Silent_Forest)
N'hésitez pas à me contredire s'il y a du nouveau à ce sujet.

Pour ceux qui auraient envie de prendre un bon départ dès le premier abris, voici le code de la caisse contre la façade de votre abris au dry meadow 2919

Havel01 Havel01
MP
Niveau 2
21 mai 2021 à 23:24:55

S'il y en a qui galèrent avec l'abris dans la zone du old woods je me souviens que j'avais fais ce plan pour essayer de survivre donc peut-être que ça sera utile à certains.
Oui je sais c'est fait avec paint voilà !
Evidemment l'idée c'est de barricader les porte et les fenêtres, de toutes façon, cet abris est déjà un gruyère pour rentrer.
la place des pièges c'est comme vous voulez.
Dernier conseil si vous sentez que ça sent trop mauvais, prenez une armoire et cachez vous derrière dans un coin de manière à faire une "petite pièce de secours" la plupart du temps les ennemis ne cherchent pas à passer.
https://www.noelshack.com/2021-20-5-1621632261-darkwood-old-woods-hideout-strategie.jpg

frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 4
04 septembre 2021 à 14:28:38

Le 21 mai 2021 à 22:31:47 :
Pour ceux qui galèrent avec les caisses du wolfman, il semblerait qu'il n'y ait encore pour l'instant aucun moyen d'y accéder de manière legit (les codes ne seraient pas défini)
https://darkwood.fandom.com/wiki/Wolf%27s_Camp_(Silent_Forest)
N'hésitez pas à me contredire s'il y a du nouveau à ce sujet.

Pour ceux qui auraient envie de prendre un bon départ dès le premier abris, voici le code de la caisse contre la façade de votre abris au dry meadow 2919

c'est ce que j'avais vu sur les discussions anglais du jeu impossible sans modifier les fichiers du jeu.

merci ! ça va aider d'autre joueur. je le savais déjà, c'est le code indiegogo.

frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 4
04 septembre 2021 à 14:30:59

Le 21 mai 2021 à 23:24:55 :
S'il y en a qui galèrent avec l'abris dans la zone du old woods je me souviens que j'avais fais ce plan pour essayer de survivre donc peut-être que ça sera utile à certains.
Oui je sais c'est fait avec paint voilà !
Evidemment l'idée c'est de barricader les porte et les fenêtres, de toutes façon, cet abris est déjà un gruyère pour rentrer.
la place des pièges c'est comme vous voulez.
Dernier conseil si vous sentez que ça sent trop mauvais, prenez une armoire et cachez vous derrière dans un coin de manière à faire une "petite pièce de secours" la plupart du temps les ennemis ne cherchent pas à passer.
https://www.noelshack.com/2021-20-5-1621632261-darkwood-old-woods-hideout-strategie.jpg

je me rappelle que je piegeais toute les entrer, peu importe l'abri, sauf l'entrer que je prend !

mais c'est vrai que le dernier abri du chapitre 1 est un vrai merdier à protéger, surtout quand on connait pas le jeu.

faut être un minimum stuffer, avoir pas mal de planche de bois

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
08 mars 2022 à 00:23:55
      • Attention spoil possible***

Comme expliqué sur l'écran de chargement c'est un jeu qui demande de la patience et un excellent timing face aux ennemis, à force de les affronter ça devient plus facile à chaque fois.

Il ne faut pas hésiter à faire des allers retours vers l'abri pour entreposer le matos dans le workbench, perso je met toujours la gasoline à côté du générateur ou encore certains matériaux ensembles: les planches et les clous stockée dans un meuble.

Je confirme aussi que la montre c'est la vie, disponible auprès du trader pour 450 pts de réputation.
Le pistolet est mon meilleur ami maintenant <3

Et pour finir les mobs peuvent détruire les meubles mais les chaises non à priori, bien sûr elles vont pas servir à grand chose mais dans le noir si elles bougent toutes seules bah c'est qu'un mob les poussent
Pendant la nuit enfermer vous dans une pièce, portes et fenêtres barricader et si possible ne bouger pas, j'ai l'impression que les mobs peuvent ignorer notre présence et feront juste le tour de l'abri mais ça reste à confirmer.

frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 4
17 avril 2022 à 19:11:45

Le 08 mars 2022 à 00:23:55 :

      • Attention spoil possible***

Comme expliqué sur l'écran de chargement c'est un jeu qui demande de la patience et un excellent timing face aux ennemis, à force de les affronter ça devient plus facile à chaque fois.

Il ne faut pas hésiter à faire des allers retours vers l'abri pour entreposer le matos dans le workbench, perso je met toujours la gasoline à côté du générateur ou encore certains matériaux ensembles: les planches et les clous stockée dans un meuble.

Je confirme aussi que la montre c'est la vie, disponible auprès du trader pour 450 pts de réputation.
Le pistolet est mon meilleur ami maintenant <3

Et pour finir les mobs peuvent détruire les meubles mais les chaises non à priori, bien sûr elles vont pas servir à grand chose mais dans le noir si elles bougent toutes seules bah c'est qu'un mob les poussent
Pendant la nuit enfermer vous dans une pièce, portes et fenêtres barricader et si possible ne bouger pas, j'ai l'impression que les mobs peuvent ignorer notre présence et feront juste le tour de l'abri mais ça reste à confirmer.

j'ai la même impression pour les mobs, sauf certain dans le 3eme abri du chapitre 1 où c'est beaucoup délicat, bien qu'après une bonne organisation, il est possible de bien résisté :)

pour l'abri du chap 2 c'est beaucoup plus délicat à survivre au début. généralement je vais sur le chapitre 2 avec full armement et le plein de munition ! et éventuellement quelque soin mais je conseil surtout d'avoir de l'armement comme le fusil de chasse que wolfman peut donner, et le pistolet ! il est possible de crafter aussi un fusil à pompe, et il existe même plusieurs fusil à pompe avec plusieurs tir et chargement.

Noxi33_la_noix Noxi33_la_noix
MP
Niveau 6
14 décembre 2022 à 23:00:27

j'ai la même impression pour les mobs, sauf certain dans le 3eme abri du chapitre 1 où c'est beaucoup délicat, bien qu'après une bonne organisation, il est possible de bien résisté :)

pour l'abri du chap 2 c'est beaucoup plus délicat à survivre au début. généralement je vais sur le chapitre 2 avec full armement et le plein de munition ! et éventuellement quelque soin mais je conseil surtout d'avoir de l'armement comme le fusil de chasse que wolfman peut donner, et le pistolet ! il est possible de crafter aussi un fusil à pompe, et il existe même plusieurs fusil à pompe avec plusieurs tir et chargement.

L'abri du chapitre 2 reste quand même très compliquer pour tenir la nuit, perso je me met dans une salle tout près du puit, il y a deux portes et deux fenêtres, je met toujours des pièges à loups aux fenêtres et les chaises bien coller contre les portes (les 4 accès sont barricadés) de façon à ce que les mobs aient du mal à passer sauf pour le centipede mais après je suis bloquer moi aussi :rire2:, pour l'instant j'ai un bon ratio de victoire-défaite la nuit, tout dépend des vagues de mob en fait...

J'ai vu aussi pour les shoot gun qu'il en existe plusieurs sortes, là je suis à une soixantaine de jours et j'ai pas mal de pts de survie en stock (5000 environ :coeur:), autant dire que les ressources ne manque jamais si on gère bien les nuits^^

TaraxDuForum TaraxDuForum
MP
Niveau 9
04 février 2024 à 22:09:43

avant pour survivre c'était simple il fallait juste se mettre dans un coin, tirer une armoire ou autre sur soi pour quel se mette de travers contre les 2 murs et on été safe, je sais pas si ça fonctionne toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

frecka-kun frecka-kun
MP
Niveau 4
24 mars 2024 à 21:51:36

Le 04 février 2024 à 22:09:43 :
avant pour survivre c'était simple il fallait juste se mettre dans un coin, tirer une armoire ou autre sur soi pour quel se mette de travers contre les 2 murs et on été safe, je sais pas si ça fonctionne toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Alors je pense que pour les 2 premiers abri ça peut éventuellement fonctionner, mais pas toujours je pense selon la situation xd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment