CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Hat in Time
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Enquête] Le pourquoi du comment des versions consoles

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
platypus7870 platypus7870
MP
Niveau 4
07 octobre 2019 à 17:56:57

Attention, là on tape dans du grand sujet ! Hier, j'ai bouclé A Hat in Time sur PS4. L'ayant adoré, je me suis demandé si je pouvais jouer les DLC sur ma console et il s'avère que non seulement ces derniers n'ont pas été publiés mais qu'en plus, le jeu n'a jamais été updaté sur consoles de salon, étant resté à un stade particulièrement bugué de beta 1.0.
Alors au-delà de m'avoir foutu la haine, j'ai voulu en savoir plus et je me suis rendu compte que Gear for Breakfast se prenait un sacré shitstorm vis-à-vis de ça, sachant qu'ils vont publier le jeu, updaté et avec le premier DLC "Seal the Deal" sur Switch. Et moi... bah ça m'a semblé bizarre alors j'ai enquêté ! Vu que l'une des promesses du kickstarter était que les versions consoles seraient égales à la version PC.

J'ai évité toute conclusion hâtive et ai été regarder ce que GfB en disait. Sur Reddit, il y a un an, ils expliquaient vouloir se concentrer sur le portage de la version Switch avant d'essayer de porter les updates sur PS4 et One. Bon, déjà, vu que la version Switch sort le 18 Octobre, il y a de fortes chances qu'on ait de bonnes nouvelles à ce moment-là mais on a eu un autre élément d'info assez vague à ce sujet sur la FAQ officielle du jeu qui explique qu'à cause de "certaines circonstances, les méthodes utilisées pour porter le jeu original ne fonctionnaient pas sur les DLC mais qu'ils envisageaient d'autres options." Bon, c'est clair, ils y travaillent et ils veulent porter les updates sur consoles.

Egalement, ne vous fiez pas au message posté sur Discord où un modo a dit sous le coup de la colère que les DLC n'arriveraient jamais sur consoles. Il s'agit d'un malentendu sorti de son contexte. Il répondait aux gens qui spammaient la question du DLC sur la section Questions du serveur discord officiel du jeu.

Reste que je trouvais étrange que simplement mettre à jour le jeu soit si compliqué et je me suis rendu compte que les versions consoles n'étaient PAS développées et portées par Gears for Breakfast mais par une autre compagnie nommée Hardsuit Labs, qui bosse actuellement sur Mascarade 2. En gros, s'il y a des mésententes entre les deux studios, cela peut expliquer que Hardsuit refuse de mettre le jeu à jour. Quant à la version Switch, il semblerait que Gears for Breakfast s'en charge, ce qui explique que l'un des DLC soit présent et que le jeu soit à jour (d'autant que Big N est bien plus indie friendly que Sony et Microsoft).
Cependant s'il n'y a pas de mésententes entre studios, il se pourrait que ce soit un problème de coût. Toutefois, je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur un quelconque coût de publication sur PS Store ou Microsoft Store pour des updates/DLC. Je sais qu'il y en a eu mais pas si c'est toujours le cas. Si vous avez la moindre info à ce sujet, n'hésitez pas à les balancer !

Voilà où en est ma petite enquête. Tout ça pour dire : Attendons que la version Switch sorte avant de tirer des conclusions et si haine il doit y avoir, faisons attention à la diriger vers les bonnes personnes.
Si vous avez la moindre info pouvant être utile (Avec source évidemment), n'hésitez pas à les donner, que l'on puisse pleinement comprendre la situation ! GfB semble tenu de ne pas révéler en détails les problèmes pour le moment donc c'est la seule piste qu'on a.

Mikhey_Mousse Mikhey_Mousse
MP
Niveau 18
21 octobre 2019 à 15:49:47

C'est cool d'avoir rédigé tout ce pavé intéressant. Je n'en ai pas manqué une miette! :ok: Bon boulot!

Il est vrai que les versions consoles sont clairement mise de côté. La Switch se voit glorifiée du jeu et du premier DLC et aussi des multiples traductions. Le seul point noir que je lui donne pour le moment, c'est qu'en dématérialisé sur le Eshop, il est à 30€ avec le DLC (un prix honorable) mais en version physique qui arrivera en novembre, il monte parfois à 45€. Là ça ne me fais pas sourire. . . :(

Ugoo66 Ugoo66
MP
Niveau 9
07 septembre 2020 à 10:25:55

On est fin 2020 et j'attends tjrs les dlc ceci-dit... :'( C'est saoulant de se manger une exclusivité et je n'ai pas l'envie d'investir sur une autre version avec les dlc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment