CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
A Hat in Time
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vous conseille "psychonauts"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
09 juin 2019 à 03:29:01

A" hat in time" est un jeu sympa mais il faut pas exagérer non plus. "Psychonauts" lui est un de mes jeux préférés et il devenu culte avec une bonne durée de vie et un scénario excellent. Le 2 arrive enfin, pour ceux qui ne le connaissent pas, profitez en pour le découvrir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2019 à 23:44:07

"Psychonauts" lui est un de mes jeux préférés

D'accord, moi je préfère A Hat In Time

cyphers45 cyphers45
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 13:14:16

Psychonauts est excellent, les monde tous différents, l'ost excellent, les personnages attachants, une vf de qualité, et une durée de vie très bonne avec des objets qui raconte les secrets de chacun, les bribes à collecter pour améliorer raz, franchement foncez il est pas chère en plus

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 12:04:32

Comme tu le dis, Psychonauts est un de tes jeux préférés. Mais pas pour moi et bien d'autres joueurs. Je l'ai bien aimé, il y avait pas mal de bonnes idées, une VF du tonnerre et un univers assez original. Cependant, contrairement à A Hat in Time à qui je n'ai trouvé quasiment aucun défaut, Psychonauts a quelques trucs qui m'ont crispé

Je n’ai pas accroché au rythme plutôt bizarre de l’aventure, à la caméra trop capricieuse et à la "collectionnite" aiguë qui m’a vraiment enlevé toute envie de viser le 100% (les bribes, punaise ! :peur: ).

Et puis il y a ce level-design qui part dans tous les sens mais qui est paradoxalement la plus belle manifestation de la créativité des développeurs. (sans ce level design chaotique, les niveaux auraient étés moins tordus et du coup, moins dans l'esprit Psychonauts). Ce qui fait de ça, un défaut comme une qualité.

Le reste du jeu (graphismes, musiques, durée de vie...) est de qualité, bien qu'en dessous de A Hat in Time en ce qui me concerne. (et pourtant, dieu sait que j'apprécie les jeux de la 6e génération de consoles !)

Alors du coup, pourquoi je considère que A Hat in Time est mon jeu de la génération pour l'instant ?

-Parce qu'il est graphiquement ultra soigné (surtout artistiquement. Techniquement, il a des petits détails "en retard", mais également des effets qui flattent la rétine)
-Parce que la vie grouille partout où on va (quelque chose que Yooka-Laylee n'a pas réussi à insuffler, malheureusement)
-Parce que les boss sont ABSOLUMENT ÉPIQUES
-Parce que les répliques en général sont impeccables (certaines sont tordantes :rire: )
-Parce que ce jeu mélange à la fois nostalgie (on trouve beaucoup de références à des PF 3D comme Super Mario Sunshine, Banjo-Kazooie, Sly Cooper, Psychonauts justement, Rayman... et d'autres jeux comme Zelda : The Wind Waker, Journey ou encore Clock Tower) et modernité (aussi bien pour des mécaniques de jeux que pour des références contemporaines en règle générale) de manière harmonieuse
-Parce que les mondes visités sont aussi délirants que dépaysants (les développeurs se sont lâchés, globalement, niveau originalité des thématiques)
-Parce que le jeu fourmille de secrets et qu’il y a des trucs cachés partout.
-Parce qu'on en a pour notre argent, si on veut viser les 100 % en terminant tout les mondes (DLC comprit)
-Parce que le jeu a un design trop choupi
-Parce que le gameplay en général de Hat Kid est NICKEL
-Parce que l'idée de création de nouveaux chapeaux avec différents pouvoirs est bien pensée et unique en son genre
-Parce que les badges sont une idée très sympa (certains m'ont étés utiles plusieurs fois dans l'aventure)
-Parce que le doublage anglais est incroyablement bien fait
-Parce que Hat Kid est l'héroïne de plate-former 3D la plus adorable que j'ai vu de ma vie de gamer
-Parce que l'OST est juste P-A-R-F-A-I-T-E
-Parce que Grant Kirkhope a participé à la création de la musique du hub (j'adore ce compositeur, bon point)
-Parce que la fin est à la fois épique, émouvante et inattendue
-Parce que la difficulté est parfaitement bien dosée

Et ce qui est plus incroyable encore, c'est que pendant la période de la sortie de A Hat in Time, il y a eu Super Mario Odyssey. Hé bien, croyez-le ou non, mais malgré tout le bien de ce que j'ai pensé de ce jeu (ça reste ma série préférée avec Rayman) avec beaucoup de surprises de tailles dans l'aventure et une sublime qualité sur bien des points, A Hat in Time est arrivé à être au dessus de lui ! :ouch:

Le premier jeu d'une société indépendante a réussi à surpasser dans mon coeur, un jeu Mario qui a plus de 30 ans d'existence ! Gears for Breakfast a frappé un grand coup, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et je les soutiendrai encore une fois, le jour où ils présenteront leur second jeu, une fois qu'ils en auront fini avec AHIT ! :cute:

renaudlatortue renaudlatortue
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 12:25:01

Je l'ai aussi préféré à Mario Odyssey

Astrey Astrey
MP
Niveau 27
30 mai 2020 à 12:08:12

A Hat in time est clairement un des meilleurs jeux de plateforme 3D existant et c'est pas exagérer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment