CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils bienvenus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 09:05:05

Aloha, je suis sur le jeu depuis quelques temps et ne suis toujours pas arrivé à terminer le premier niveau, je suis parvenu par deux fois au 11ème étage mais jamais plus loin.

J'ai tenté plusieurs stratégies, lu un peu ce qui se disait à droite à gauche (mention spéciale à Obrocoli qui donne tout un tas d'informations utiles) mais je dois juste mal m'y prendre vu que dernièrement mes runs étaient de pires en pires.

J'ai prévu de streamer ce matin donc s'il y en a qui s'y connaisse un peu et qui ont des conseils à donner, ils sont les bienvenus. Ca se passe sur http://twitch.tv/marmottenragee

Objectif finir ce ***** de niveau (et espérer ne plus tomber sur ces ***** de géants qui tambourinent le sol et déglinguent mon escouade en quelques secondes)

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 09:37:15

Aaaaaah ! Ca n'a pas été en stream mais j'ai ENFIN terminé le premier vaisseau en mode facile, à ma 52 (53?) ème tentative en easy.

Un début moyen, un milieu bon avec du 200+ en industrie/nourriture, une fin horrible avec très peu de brume sur les 3 derniers étages, l'antépénultième a été le plus dur avec 23 salles d'ouvertes et seulement 7 d'alimentées, je suis arrivé étage 11 avec peu de ressources mais ai eu la chance de vite tomber sur la sortie, j'ai placé des neuroétourdisseurs et gaz poivrés pour ralentir les mobs, j'ai rushé et c'est passé. Je suis arrivé au dernier étage content d'avoir enfin passé ce 11ème étage mais dépité parce que je n'avais plus du tout de ressources (pas de quoi construire un module), 12 de brume et des premières salles vides et sans brume, puis la révélation, le miracle, la sortie à quatre salles de là en ligne droite. Pas moyen de ralentir les monstres avec des modules donc j'ai spammé les soins pour enfin pouvoir mettre les voiles !!!

Escouade de base : ken et nanor qui ont survécu et finissent lvl7, gork qui passait par là et qui a été ultra efficace pour tenir la ligne et fini lvl7, golgy (je l'aimais pas trop mais il a été plutôt utile en manipulateur avec 15 d'astuce grace à l'équipement, et il est rapide pour porter le cristal) que je monte lvl6 puis qui meurt bêtement dans une salle où les modules avaient été désactivés par une iem et qui est remplacé dans la foulée par un opbot lvl9 qui m'a couté un bras et qui a surtout servi de bouche-salle.

Etonnamment peu de technologies étudiées, miser sur les héros s'est avéré payant (même si ça n'a pas forcément été volontaire (manque d'emplacement constructible, de brume, cristaux de recherches trouvés trop tard ou détruits, etc...)

OBrocoli OBrocoli
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 17:31:51

Bien joué en tout cas ^^

Perso j'ai appris énormément de choses sur le jeu avec le mode endless, où t'as pas les modules majeurs au départ. T'es obligé d'improviser à chaque fois. En fait y'a énormément de stratégies qui sont payantes c'est juste fou.

mstnick mstnick
MP
Niveau 15
17 décembre 2014 à 00:16:34

l'antépénultième a été le plus dur avec 23 salles d'ouvertes et seulement 7 d'alimentées

Mais comment as-tu fait pour survivre dans de telles conditions ? Je suis curieux de regarder ton Twitch, parce que, malgré les précieux conseils de OBrocoli et les discussions longues sur le sujet (Hello au passage OBrocoli :content: ), je ne dépasse pas le 11eme étage :(

mstnick mstnick
MP
Niveau 15
17 décembre 2014 à 00:27:35

Pour vous donner à tous les deux une idée de mon désarroi ..... :snif2:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=357259695

D'ailleurs, sur mes dernières parties, j'ai plutôt opté pour la Science. J'ai pas mal investi dedans dès le début afin d'obtenir un maximum d'améliorations, surtout pour les modules majeures. J'ai lu quelque part sur un forum de Steam, que c'était également une bonne stratégie.

Cela a bien payé jusqu'au niveau 11, une fois de plus, où les choses se compliquent par manque de Brume, et ce, malgré le fait que j'avais bien le magasin de découvert via un cristal de recherche quelques étages plus bas. Sur cette dernière partie, j'avais mes deux héros principaux (ceux qui ouvrent les portes et aident au zigouillage des monstres) au niveau 12. Alors quand je te lis DarkWolf2 et que je remarque que tes héros n'étaient que peu développés, et qu'en plus de ça, tu as réussi, je m'interroge :question:

Bon... J'ai quand même l'impression que sur les derniers étages la chance joue beaucoup. Par exemple, au 10ème étage, j'avais 140+ d'industrie, 60+ de science et 500 de nourriture... J'ai trouvé la sortie quasiment tout de suite et j'ai donc pris la décision de passer à l'étage suivant. De toutes façons, si je ne faisais pas cela, je n'allais pas survivre en ouvrant une salle supplémentaire par manque de Brume.

Malheureusement, au 11ème étage, je n'ai pas réussi à trouver la sortie tout de suite... Trop peu de Brume, trop galère, je me suis fait littéralement éclater un Héro (niveau 6) qui manipulait et bon .... bref... j'ai perdu quoi.

Bref, je ne désespère pas, et j'aimerais au moins finir une fois le premier vaisseau en mode "Easy" mais par la suite je jouerai en "Very Easy" parce que le "challenge" ça va bien, mais quand la frustration prend trop de place, le "challenge" devient inintéressant malheureusement :snif:

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:31:31

Et je viens de terminer l'infirmerie à ma 4ème tentative !!! (1ere mort au 11è, 2ème mort au 10è, 3ème mort au 12è à cause d'une **** d'iem qui anesthésie ma défense)

Et j'ai débloqué à la fois l'armurerie et la foreuse. :cute:

http://www.twitch.tv/marmottenragee/c/5700642

J'axe ma production sur l'industrie (prioritairement, on n'en a jamais trop) et la nourriture (niveaux pour avoir des compétences intéressantes et surtout soins). La science est beaucoup plus situationnelle, mis à part dans les étages élevés où tu peux avoir besoin de spammer les pouvoirs pour tenir une salle, elle ne sert qu'à faire des recherche, ce qui implique d'avoir trouvé le cristal de recherche.

Je ne construis de générateur de science que lorsque j'ai trouvé le cristal et selon mes besoins, vu qu'il faut plusieurs tours pour faire une étude tu peux même t'en sortir avec un générateur manipulé et enchainer les études sur tout l'étage. Ou bien si je peux me le permettre (autres prods suffisantes et nombre de porte encore important). Mais ça n'est pas la priorité et même si je suis toujours sur la brèche niveau science, je peux faire les recherches qui m'intéressent - et je ne me focalise que là-dessus, je ne recherche rien au niveau II ou plus si je ne compte pas m'en servir.

Pour les héros je n'ai jamais atteins le niveau 10, je les monte jusqu'à avoir accès à des compétences utiles, au-delà je suis plus réticent à dépenser de la bouffe qui pourrait venir à manquer par la suite.

Pour la chance ce n'est pas une impression, elle ne fait pas que jouer mais est totalement déterminante. Si tu enchaines les salles non constructibles ou/et que tu ne trouves pas de brume, ou que tu pars du mauvais côté et te retrouve avec trop de salles non-alimentées, peu importe que ton début de run ait été parfait, tu ne pourras juste rien faire parce qu'à la longue ça ne sera pas tenable. Et là ce n'est pas ta stratégie qui est à remettre en cause, pour réussir il faut que la chance te sourit, et effectivement ça génère beaucoup de frustration...

La leçon du jour, que j'ai appris à mes dépends lors de mon premier essai sur l'infirmerie : dès lors qu'une alerte sanglier apparait il faut envoyer un héros pour lui faire la peau le plus vite possible. Sur ma dernière run j'ai appliqué et ça a payé, plus d'ouverture de porte incontrôlée et de vagues incessantes (et inarrêtables).

Pour ma défense j'utilise le combo neuroétourdisseur-gaz poivré-lacrymo dans les salles importantes (proche cristal, carrefour...) et neuroétourdisseur-mine dans les salles environnantes.
Pour la fuite mettre plusieurs neuroétourdisseurs (les effets se cumulent) et du gaz poivré est étonnement efficace. Au niveau IV le gaz poivré est juste monstrueux.

Niveau héros, ken a ma préférence, il a tout pour lui, vitesse, puissance, mitraillette, pv, compétences. Je m'en sers pour ouvrir les portes et explorer les zones sombres, il fait le café. Je le couple avec un autre costaud, nanor est très bien, costaud, solide, il a une histoire avec ken et gagne de la regen et fait gagner de la puissance à ken, la compétence additifs est super utile, ses compétences d'attaque aussi. Je m'en sert pour garder une position avec des tourelles ou bien comme soutien de ken.

Ensuite j'espère tomber sur un manipulateur pour maxer les ressources. Ca se révèle surtout utile vers le milieu du donjon et ne pas avoir à commencer avec eux facilite grandement l'exploration (vu qu'ils sont pas top au combat).
Deux c'est bien mais il vaut mieux qu'un des deux sache se battre, hikensha est une bonne surprise dans ce sens.

Par contre comment as-tu débloqué l'infirmerie sans avoir fini la capsule de sauvetage ? :question:

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:39:55

Je suis arrivé au 11ème étage à mon premier essai sur l'armurerie, j'ai profité des soldes pour prendre l'upgrade vers le pack crystal ainsi qu'endless legend et ai pu récupérer deux vaisseaux et deux héros, j'ai testé josh n'tello qui est complètement abusé. Sa présence change radicalement le jeu.

J'ai perdu sur une erreur d'inattention, j'ai sorti un héros d'une salle non-alimentée trop rapidement et les monstres ont popé dans son dos, le temps que je vois ça et tente tant bien que mal de stopper l'hémorragie je perd un héros, un rhino défonce une porte entrainant une autre vague et une armée de fers à repasser démontent mon cristal pendant que des ogres tabassent ce qu'il reste de mes héros (plus rien au bout de quelques secondes).

Sans tourelles la moindre erreur est payée cash.

DarkWolf2 DarkWolf2
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 11:08:58

Bon j'ai fini l'armurerie mais je suis un peu blasé, j'étais parvenu à garder mon cristal intact jusqu'à l'avant dernière vague du dernier étage ou un petit cristal volant de merde s'est avancé tout gaiement et s'est frayé un chemin pour venir me mettre UN coup. Et mes héros qui ne s'en préoccupent pas parce qu'ils sont aux prises avec d'autres ennemis jugés prioritaires par l'IA. C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir donner de consignes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.79€
Switch 24.99€ PS4 28.18€ Switch 42.75€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment