CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le tuto du vrai survivant !! Tout connaitre des astuces stranded et de la survie en mode extrême

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
27 octobre 2020 à 16:18:16

Bonjour!

Ayant un camp de survie incroyablement autonome sur ma partie en mode extreme, j'ai décidé de vous présenter ma liste d'astuce classée par ordre d'importance ( 1 le moins incroyable, 3 le plus incroyable) qui vous permettra de faire votre partie dans les meilleures conditions. On supposera ici que vous n'avez que les îles proposées in-game , et non les îles personnalisées avec 1 milliards de ressources dessus ^^

Catégorie 1 :

-La première île de base est complètement pourrie. Faites le tuto, prenez votre niveau de craft 3 avec quelques ficelles, le feu de camp etc... et fabriquez le plus vite possible le récolteur d'eau. Chassez des poissons, utilisez le yucca sur le récolteur pour remplir votre eau, et une fois plein et safe, partez immédiatement sur une autre île. Au cas ou, sauvegardez avant de partir. Ne vous installez que sur une île possédant 3 arbres de yuccas minimum.

-Dressez vous une carte sur paint à l'aide de votre boussole. Vous indiquerez la position des diverses îles et les endroits innexplorés. N'hésitez surtout pas à installer un feu , un récolteur d'eau et un shelter sur CHAQUE île dans l'éventualité où vous vous perdez. Indiquez sur votre carte à l'aide d'un code couleur ce qu'il y a sur l'île. Moi j'ai fait un cercle pour une île, avec dedans un point bleu si j'ai un recolteur d'eau, un point rouge si j'ai un fumeur ( fumeur qui permet de garder à VIE une viande. ), et vert si j'ai un shelter. J'ai aussi un point jaune si j'ai un abri, car on mode extreme on doit lutter contre les coups de soleil !!

-En mode extreme, vous le verrez, la gestion de la soif est une purge, vous perdez 1 barre par heure, soit 24 barres par cycle de journée in-game. Survivez sur votre île à l'aide des feuilles de palmier, installez les premiez éléments de votre base, à commencer par le bateau de toute urgence pour aller vite!! ( Ainsi que le truc pour fabriquer les tissus, le truc qui fait les cuirs, 2-3 récolteurs d'eau, un fumeur etc.... ). Et quand vous verrez votre île se vider de ses feuilles de palmier, prenez la direction d'une deuxième île. L'objectif sera de faire des aller-retour entre votre base et cette 2ème île pour récupérer des yuccas, qui repoussent tout les 3 jours. Avec 3 arbres sur 2 îles, à raison de 5 ou 6 feuilles par arbres, vous aurez tout les 3 jours entre 30 et 36 yuccas. Additionnés au feuilles de palmier, vous devriez survivre tant bien que mal.

-Les blocks de fer, et donc surement ? D'argile respaw. C'est long, mais sisi, ça respawn ! Je ne crois pas que soit 3 jours, mais en tout cas c'est pas plus de 6.

-Le harpon pue la merde. Ca coute énormément de ressources pour 1 pauvre flèche ( une ficelle surtout ). Or, une lance fait autant de dégats, et ça coute..... 1 bois à craft. Le seul avantage des flèches à harpon c'est que tu peux faire des tas de 32 il me semble. A faire seulement si vous avez une montagne de yucca avec votre culture.

Catégorie 2 :

-Tout les animaux ont un respawn de 3 jours. Si vous installez votre base sur un île avec un cochon géant, vous aurez 4 cuirs par jour. Pour etre safe, tuez le de loin avec des lances. Quand aux crabes géants, il faut les taper tout en reculant, avec une hache. Ils sont assez nuls, mais nous donnent 2 viandes moyenne. Rien qu'avec ça, vous êtes autonomes en bouffe.....

-Dans la branche construction, vous pouvez construire une branche à oiseaux, une mouette se posera parfois dessus, ce qui la tuera instant ( c'est un piège ). Pareil pour le piège à poisson. Vraiment, niveau viande, impossible d'être en rade.

-Vous pouvez fabriquer une armoire sur votre bateau, qui peut contenir 3 caisses. C'est un espace de rangement non négligeable. Plus votre bateau sera grand, plus vous y mettrez d'armoire, plus vous transporterez de ressources.

-Si vous trouvez dans une épave un label marker, renommez tout de suite les caisses de votre bateau. Il vous faut une armoire full caisse de viande fumée, et une avec le maximum de gourdes d'eau.
A vous de personnaliser la suite de vos armoires, y stocker des potions, des bandages etc..... Vous serez toujours safe en explorant des îles. N'hésitez donc pas à cultiver le pipi pour fabriquez des antidotes !! Bien sur tout ça se fera sur le long terme, agrandissez votre bateau au cours de votre aventure !!

-Sur votre bateau, construisez un étandard dans 2 directions. Un vers l'avant, un vers l'arrière. Vous pouvez vous poser tout droit sur une île, et repartir ensuite en marche àrrière avec l'autre. Certains joueurs vont même jusqu'a en craft un pour chaque direction en diagonale ! De plus, 2 étandars vers une même direction vous feront aller 2 fois plus vite.

-Détruire un craft à coups de marteau vous fait récupérer les ressources, sauf le bois. Par exemple, détruisez le récolteur d'eau, il va lacher une noix de coco, une ficelle, un tissu etc....

Catégorie 3 :

-Les Arbres de yuccas possèdent une feuille spéciale. Une fois plantée, elle peut repousser en boucle et donner un arbre de yucca. L'objectif est d'établir une culture autonome qui génèrera plein de ressources.

-Vous pouvez fabriquez une faux, je crois qu'elle a un autre nom in-game, qui permettra de construire des cultures. Une avec des murs en bois, une en planche, une en feraille. Vous vous demandez toujours quoi faire de vos planches et vos ferailles. C'est simple. Vos batiments, ne les construisez qu'en bois ou en glaise. Les planches, faites un maximum d'armoires avec, et enfin, la férailles, absolument uniquement pour les cultures !! En effet, une culture en feraille aura une barre d'eau maximum juste insane. Faites des cultures de pipi, de patates pour l'essence, de Yuccas pour de l'eau infini !!!

-Pour continuer sur ça, vous vous dites surement que ça couterai trop d'eau pour alimenter le tout.... c'est faux !! A intervalle de 3 à 5 jours, il pleuvera in-game ( tempête ). La pluie restock vos récolteurs d'eau, et rempli vos cultures d'eau. Même une culture asséchée peut repousser !! Or, une culture de feraille a une barre d'eau tellement élevée, qu'elle ne se videra pas entre 2 pluies.... Contrairement aux cultures en bois/planche qui s'assèchent trop vite. Elle sera donc alimentée sans votre aide !! Si vous avez 10 cultures en férailles, rien à faire, il pleut, tout est rempli, vous avez 4 arbres à yucca gratuits, 3 patates et 3 pipis !
Au début de l'aventure privilégier le plus vite possible les cultres avec la fleur de yuccas. Vous allez être très vite en fèche d'eau, plus vite vous aurez un maximum de culture de yuccas, plus vite vous pourrez respirer. Rien qu'à partir de 2 vous vous sentirez alléger, et à partir de 3 , avec les 3 yuccas de votre île + la culture, vous pourrez vivre toute votre vie sur votre île !

-Les lanternes s'allument toute seules la nuit. Accumulez-les.... PLacez les par terre à côtés d'objets importants ( stock de ressource, cultures, bouffe etc... ) pour les éclaires !! Vous pouvez construire un petit poteau dans l'onglet construction. Il est craftable sur le bateau !! Et sur ce même poteau, en appuyant sur E on y pose la lanterne. Vous vous retrouvera avec un bateau éclairé de nuit, c'est assez classe qui plus est !

Et voila!! J'espère qu'avec tout ça, vous serez un vrai survivant !!! N'hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez !!!

Message édité le 27 octobre 2020 à 16:22:11 par lordmurgia
lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
27 octobre 2020 à 16:30:06

J'édit ici car on peut pas edit sur JVC :

-Concernant le cochon géant, c'est 4 cuirs par 3 jours, et non par jour
-Les constructions ne sont pas cassables avec le marteau. Je voulais dire avec la hache, ou que ce soit d'autre !!
-Ensuite pour les fautes d'orthographes bah.... désolé mais je peux pas éditer, obligé de le faire d'une traite, donc x)

GoontyTV GoontyTV
MP
Niveau 4
06 novembre 2020 à 08:03:26

Yeah ! Merci pour ce tuto !
Je viens de commencer sur le jeu et tu viens de m'apprendre des dizaines de trucs !
J'avais trouvé certains trucs moi même, comme la voile marche-arrière ;) mais j'ignorais totalement comment fonctionnait les cultures et les respawns.
Merci pour ces infos !

Petite screen de mon radeau, il commence à être chargé ^^ https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2278632939

+++

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
07 novembre 2020 à 01:24:30

Le 06 novembre 2020 à 08:03:26 GoontyTV a écrit :
Yeah ! Merci pour ce tuto !
Je viens de commencer sur le jeu et tu viens de m'apprendre des dizaines de trucs !
J'avais trouvé certains trucs moi même, comme la voile marche-arrière ;) mais j'ignorais totalement comment fonctionnait les cultures et les respawns.
Merci pour ces infos !

Petite screen de mon radeau, il commence à être chargé ^^ https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2278632939

+++

De rien ça fait plaisir ;) J'aurai bien corrigé les fautes à tout va si JVC me permettait d'éditer, car ça fait brouillon après avoir relu :rire:

Ton bateau à l'air d'être drolement sous l'eau :rire: PLus qu'à mettre une ptite lanterne sur un poteau pour avoir de la lumière la nuit ;p C'est particulièrement important la nuit pour lire ta boussole :ok:

GoontyTV GoontyTV
MP
Niveau 4
13 novembre 2020 à 18:18:10

Ahah !
Lanterne, fait ! https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2281727554
Et oui à partir de 10 caisses, je commence à boire la tasse ;)

N'hésites pas à poster ton texte sur steam :
https://steamcommunity.com/app/313120/guides/
quelques images, une petite mise en page ... et hop ! :ok:
Perso, j'ai été là en premier quand je cherchais des aides sur le jeu, mais la plupart des guides sont sur les anciennes versions, alors en temps que noob, on n'est pas certains que les infos données soient justes...

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
13 novembre 2020 à 19:12:07

Je t'avoue avoir la flemme de traduire en anglais x) Et voila, ton bateau a une certaine allure la ;)

Dragon_04 Dragon_04
MP
Niveau 1
21 décembre 2020 à 00:39:21

Esque la pierre sur les ile les depot de pierre comme il apelle respawn quand on les as casser

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
21 décembre 2020 à 20:06:30

Le 21 décembre 2020 à 00:39:21 Dragon_04 a écrit :
Esque la pierre sur les ile les depot de pierre comme il apelle respawn quand on les as casser

Oui, il me semble que c'est un délais de 5 jours minimum ^^

jv_sony_arnaque jv_sony_arnaque
MP
Niveau 12
29 décembre 2020 à 10:01:11

Il y a d'excellentes aventures Stranded Deep sur youtube

Par exemple Timour vient de commencer une nouvelle Saison :

https://www.youtube.com/watch?v=-o4sge6IVcU

Bayek92i Bayek92i
MP
Niveau 4
07 juillet 2021 à 00:14:35

Lourd ! Un grand merci à toi Lordmurgia ! :coeur:
J'vais pouvoir bien débuter :play:

Synaptic Synaptic
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 11:55:35

Merci beaucoup ça me conforte dans mes choix de survie.

Moi la seule chose que je trouve dommage c’est qu’on a du mal à savoir quel item respawn et au bout de combien de temps j’ai du mal à trouver un truc complet sur internet

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
08 juillet 2021 à 12:29:19

Le 08 juillet 2021 à 11:55:35 :
Merci beaucoup ça me conforte dans mes choix de survie.

Moi la seule chose que je trouve dommage c’est qu’on a du mal à savoir quel item respawn et au bout de combien de temps j’ai du mal à trouver un truc complet sur internet

Les yuccas c'est 3 jours, les animaux 5 jours, les rochers/glaise je sais pas

jeffmilo jeffmilo
MP
Niveau 6
28 février 2022 à 08:35:29

Bonjour,
Je vois que vous faites des parties longues.
Mais comment faites vous?
Vous n'êtes jamais à court de bois et de pierres?
Si vous faites toutes les iles, à b force y a plus non? Donc plus de haches, plus petit bois ect...

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
28 février 2022 à 18:15:34

Les blocs de pierre respawn , et les îles sont très nombreuses ! C'est presque impossible d'être à court , et encore moins avec des îles personnalisée ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment