Ahoy probable futur survivant !
Je suis sur Xbox one X.
- Le jeu est en français.
- Je trouve les commandes manette bien faites, un peu moins de précision que sur PC pour le placement d'objets (en maintenant LT) mais le reste est bien, menus radiaux, raccourcis de craft en maintenant RB etc.
- Je n'ai pas joué à Ark, du coup je ne peux pas comparer mais sur X (sur Fat je ne sais pas) c'est relativement stable, j'ai des chutes de FPS mais c'est largement jouable.
J'en suis à 180 jours de survie et je ne me rappelle que de trois ou quatre plantages bien que mon île commence à être chargée (je sauvegarde souvent par précaution).
Le truc qui me fait bader à chaque fois c'est quand je reviens sur mon île en gyrocoptére après une expédition.
A l'approche de l'île, le chargement des structures s’enclenche et à chaque fois je voit tous mes objets voler à des 10aines de mètres, les structures que j'ai construit popent n'importe où et ça lague !
Mais une fois atterrit et le siège du gyro quitter, tout reviens à sa place comme par magie !
Je te raconte pas le bad la première fois que ça m'est arrivé ! Et le soulagement quand j'ai vu qu'en fait il ne s'étais rien passé (hallucinations solaires !) !
Tu peux voir mon île sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31464-63002328-1-0-1-0-montrer-moi-vos-photo-de-vacances.htm
Je ferais un extrait de l'explosion gyroscopique un de ces 4 !