CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic Joueurs Ps4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Antoine917 Antoine917
MP
Niveau 5
06 mai 2020 à 01:28:48

'''''Salut la communauté !''''' Joueur de ''Ps4'' actif en jeux de survie, je me dois de faire un sujet comme celui-ci ;
Je m'explique, le forum n'étant pas très actif, j'ai pris l'initiative de gérer la création de ce genre de topic. :ok:

Ici nous allons pouvoir nous donner quelques techniques ainsi que s'entraider, nous avons une version différente de celle sur PC donc beaucoup de sujets traités sur ce forum sont inadéquats pour nous joueurs de Ps4.

Si un modérateur passe dans le coin et pourrait épingler ce sujet je vous serais très reconnaissant de la part de la communauté Ps4. :svp:

Je commence avec quelques techniques que j'ai trouvé même si certaines sont probablement très connues :

  1. Nous pouvons transporter beaucoup d'objets sur le radeau, dépendant de la taille de celui-ci, j'ai donc créer un radeau de 4 flotteurs de longs par 4 de larges, sachant qu'un flotteur fais 2 "cases" contre 1"case" de largeur.

Au milieu de celui-ci se trouve 3 voiles, à l'arrière le moteur et le gouvernail. Cela me permet de faire de grosses expéditions. :fou:

  1. Mettre les caisses au milieu du radeau et les bloquer avec une douzaines de lance rudimentaire, les malles en bois ne passe pas à travers les lances.
  2. Les îles sont parfois pauvres en ressource et certaines sont parfois spawn à l'intérieur d'un rocher, pour les îles contenant d'immenses rochers/falaises en leurs centre, vous pouvez vous accroupir et baise la caméra tout en avançant contre le rocher, la texture "glitchera" et vous pourrez voir à travers la texture, parfois certaines ressource sont à l'intérieur de ses rochers/falaises (pomme de terre/yukka..etc)
  3. Pour repérer les épaves sous l'eau, la nuit celles-ci font de l'écume en surface, repérez l'endroit et marquer le a l'aide d'un bâton pour vous repérer, revenez en pleine journée et regarder votre bâton pour savoir la direction de l'épave. :ok:
  4. Les feuilles de jeunes palmiers sont consommable dans le distillateur d'eau à la place des feuilles de palmes et restaurent tout autant.
  5. Quand vous aurez choisi un lieu où vous établir, construisez 5-6 distillateurs d'eau, même si vous n'en recharger que 2 ou 3, les autres récupérerons de la pluie par temps orageux. :-p

Au fur et à mesure du temps, les astuces seront éditées.

J'ai quant à moi quelques questions ;

  1. Y aurait-il un autre moyen de récupérer de l'eau qu'avec le distillateur ?
  2. Le moule a brique n'est pas constructible dans une habitation mais le fourneau si, comment contourner le problème ?
  3. Quelqu'un arrive-t-il a rallumer le barbecue primitif ? J'ai réussi à le remplir en "glitchant" le barbecue en avançant dans celui-ci j'arrive parfois à avoir le "remplir" pour le bois donc ça c'est faisable mais tout en "glitchant" encore la texture du barbecue il m'est impossible de rallumer avec du petits bois, l'animation "L2R2" pour allumer le feu apparaît pendant 1/2secondes mais c'est insuffisant, j'ai tester avec une torche mais ça ne marche pas non plus :-((
  4. Quelqu'un aurait-il des infos sur la prochaine MAJ :hap:

Au plaisir :content:

gloo6669 gloo6669
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 08:29:02

Bonjour à toi,

Belle initiative et merci pour tes tips. Étant basé sur une île avec un gros rocher en son centre, je vais tenter ton histoire de glitch car j’ai effectivement un yucca enfoncé dedans...

Côté tips je pourrai rajouter :

1 - II faut 2 flèches pour tuer un serpent
2 - il faut au moins 4 flèches pour tuer un cochon... je me suis retrouvé à courir après avec mon couteau alors qu’il avait 3 flèches dans le buffet...
3 - pour les caisses sur le radeau, je crois qu’une technique serait de laisser des bases de radeau sans plancher au milieu de ton embarcation. Comme ça les caisses sont bloquées par les planchers alentours.

Je ne pourrai répondre à tes questions de manière formelle, je vais donc m’abstenir.

Par contre j’ai une question : en construction, que veulent dire les couleurs avant de valider la construction ?
Rouge : ok, on ne peut pas construire pour x raison
Blanc & bleu : on peut construire mais quelle est la différence entre les 2 ?

Bonne survie à tous !

Antoine917 Antoine917
MP
Niveau 5
06 mai 2020 à 13:09:36

Je te remercie, j'avais vu aussi dans une vidéo pour le fait de ne laisser que les flotteurs sans pont sur le radeau pour caler les caisses.

Le seul truc c'est que je ramène approximativement une vingtaines de caisses et je ne suis pas confiant :hap:

Pour répondre à ta question, il me semblerait que ce soit en fonction su type de construction ;
Un Feu de camp sera blanc alors qu'une construction type Fondations sera bleue, je n'ai pas vraiment d'explication à cela.

D'autres petites ASTUCES :

1. Pour ceux qui ont vraiment du mal à naviguer avec leur radeau, il est possible de placer 4 voiles dans les 4 sens, plus besoin de gouvernail, vous vous déplacez désormais d'avant en arrière, voir même en diagonal.
(Si quelqu'un d'autres a essayer ?)

2. Pour piller complètement une île en tronc et bois, fabriquez un trépied à planches, découpez les troncs directement en planches, sur l'île, et récupérer celui-ci. Vous ne perdrez aucune ressource. :ok:

3. Pour avoir une hache perfectionnée "illimité", fabriquez le même trépied à planches et détruisez le, cela restaure le % d'usure à 100% une fois détruit. :sournois: Répétez l'opération à chaque fois que vous voudrez restaurer le % de votre hache a 100%

Une autre petite question :
Peut on conserver un requin tué sur son île ? Où finit-il par s'avarier ?

Good games !!

Remsss91 Remsss91
MP
Niveau 2
06 mai 2020 à 14:26:14

Salut salut alors moi j'ai pas mal avancer niveau construction

1)la couleur ne change rien que sa bleu ou blanc ces là même va savoir pk.

2) pour pour t'ai plus de chose mettre des caisse en bois dans votre inventaire, en naturelle vous avais que 9 place mais si vous porter des caisse sa vous fait 27 place en plus.

Niveau construction, vous pouvais pas mettre les feux de camp ou même les distillateur d'eau en gros rien, de part par j'ai réussi à mettre le métier à tisser et le séchoir mais à mon avis il y a du avoir un beugue.
Pour les chaises il saire à rien à par pour de la déco.

3)pour le requin je sais que je l'ai laisser plut de 4 jour et il a pas bouger donc va savoir pour essaier plus. A oui et avec le harpon 8 flèche pour le nike.

4)apres pour l'argile ces simple il sont autour des îles il y en a pas tout le temps.

Voilà après le reste vous le saver déjà.

Antoine917 Antoine917
MP
Niveau 5
13 mai 2020 à 17:15:34

Salut all ! Je rebalance quelques tips pour notre communauté :

1. Des œufs apparaissent chaque jours en haut des falaises sur les îles dîtes "rocheuses" il y a pleins de nids, voilà une source de nourriture illimitée.

2. Pour faire des piles de caisses, lâchez celles-ci à partir de l'inventaire, il se déposeront en dessous de vos pieds à l'horizontal, pratique pour le rangement :ok:

3. Pour "choisir" le contenu des caisses, faites une SAVE avant chaque exploration sous-marine, récupérez les caisses, si celles-ci ne vous plaisent pas, rechargez votre SAVE, le contenu des coffres changera. :diable:

4. La viande fumée met beaucoup plus de temps à s'avarier. Une viande cuite sur un feu de camp basique peut être fumée par la suite sur le fumoir.

5. Il n'est pas obligatoire d'attacher la viande à un feu de camp pour la cuire, appuyez sur L2, posez la directement sur le feu, MAGIE !! :fier: Elle se cuit tout comme les autres morceaux attachés !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à enrichir le topic avec quelques astuces !

Bonne journée à tous !

Toninho001 Toninho001
MP
Niveau 25
13 mai 2020 à 19:20:43

Cool ce topic , présent ! :cool:
Jvais pas pouvoir beaucoup vous aidez étant donné que je viens de commencer le jeu mais j'ai moi aussi remarqué que le forum était pas très actif , et j'ai bien l'impression qu'il y a des différences entre la version PC / PS4
Dommage ce jeu a pas l'air d’être très connu mais même si graphiquement c'est pas top je le trouve intéressant quand même !
On peut poser des questions sur le jeu aussi ou c'est exclusivement pour les astuces ?

Capta33520 Capta33520
MP
Niveau 4
13 mai 2020 à 19:24:24

Super, merci la team c’est pas mal ce topic.
Je balance aussi quelques infos:

On peut ramasser des tas de palmes directement avant de les casser pour en faire des palmes. Du coup on Stock 5 palmes dans une case ;)

Pour ceux qui utilisent la hache avancé, quand elle est usée. Il est possible de la réparer, et oui les gars ^^. Il faut se fabriquer un établi à planche. Et le casser en suivant, on récupère notre hache à 💯👌🏽

Capta33520 Capta33520
MP
Niveau 4
13 mai 2020 à 19:37:50

Mince dsl pour la hache J’avais pas vu les message :/

French_Elite French_Elite
MP
Niveau 2
13 mai 2020 à 19:56:02

Bonjour à tous,
merci pour ce topic très intéressant ! Il faut qu'on le fasse vivre...
Petite question : Savez vous si il faut un appât dans le piège à oiseaux ? je l'ai fabriqué mais toujours pas le moindre oiseau attrapé.
Pour le piège à poissons, il fonctionne sans appât mais il semblerait qu'on puisse en mettre...
Merci pour votre aide :-)))

Toninho001 Toninho001
MP
Niveau 25
13 mai 2020 à 20:39:18

Le 13 mai 2020 à 19:56:02 French_Elite a écrit :
Bonjour à tous,
merci pour ce topic très intéressant ! Il faut qu'on le fasse vivre...
Petite question : Savez vous si il faut un appât dans le piège à oiseaux ? je l'ai fabriqué mais toujours pas le moindre oiseau attrapé.
Pour le piège à poissons, il fonctionne sans appât mais il semblerait qu'on puisse en mettre...
Merci pour votre aide :-)))

Le collet a oiseaux pour moi il fonctionne très bien , j'ai 2 à 3 oiseaux par jour et j'ai pas mis d'appats , ça dépends peut-être de là ou tu la placé ? Le miens est sur un rocher tout près de l'eau , jme suis dis que ça ferais un bon endroit pour eux !

Kanthejedi2 Kanthejedi2
MP
Niveau 8
15 mai 2020 à 21:58:08

Hello

Pour faire de l essence, il faut des partages fraîche, ou ça fonctionne aussi avec des patates avariées ?? 🤔🤔

Moulipus07 Moulipus07
MP
Niveau 1
17 mai 2020 à 19:28:08

Pour le collet il faut le mettre assez loin de tes installations sinon les mouettes ne s’approchent pas 👌
Les conseils sont super en tout cas merci à vous tous pour vos partages 👍

max34440 max34440
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 20:48:15

Le 15 mai 2020 à 21:58:08 kanthejedi2 a écrit :
Hello

Pour faire de l essence, il faut des partages fraîche, ou ça fonctionne aussi avec des patates avariées ?? 🤔🤔

Les patates même avariées, ça fonctionne.
Le mieux c'est de cultiver dans les parcelles pour en avoir toujours d'avance.

Toninho001 Toninho001
MP
Niveau 25
19 mai 2020 à 09:29:37

Comment vous faites pour assembler un grand radeau ? J'arrive pas a associer 2 bases l'une a coté de l'autre c'est toujours rouge :question:

strangeworld strangeworld
MP
Niveau 6
19 mai 2020 à 10:01:42

Salut, j'ai eu le même souci que toi avec mon radeau, il faut le mettre à l'eau dans un endroit assez dégagé ! GG

strangeworld strangeworld
MP
Niveau 6
19 mai 2020 à 10:02:05

Salut, j'ai eu le même souci que toi avec mon radeau, il faut le mettre à l'eau dans un endroit assez dégagé ! GG

Toninho001 Toninho001
MP
Niveau 25
19 mai 2020 à 10:20:18

Ah ok j'essaierais merci ! Juste j'espère que la base va pas dériver quand je vais la mettre à l'eau :rire:

max34440 max34440
MP
Niveau 6
19 mai 2020 à 18:10:17

Regarde cette courte vidéo pour assembler un radeau.
Sur l'eau ou un rocher c'est encore mieux
https://youtu.be/PBl3fMEESsg

Toninho001 Toninho001
MP
Niveau 25
20 mai 2020 à 10:20:37

Le 19 mai 2020 à 18:10:17 max34440 a écrit :
Regarde cette courte vidéo pour assembler un radeau.
Sur l'eau ou un rocher c'est encore mieux
https://youtu.be/PBl3fMEESsg

Super merci beaucoup , je vais me faire le radeau de Waterworld :bave:

Antoine917 Antoine917
MP
Niveau 5
11 juin 2020 à 20:59:14

Pour l'histoire des collets à oiseaux, ils suffit de les mettre éloignés des constructions comme dis précédemment.

Pour les pièges à poissons, si vous les placez prêt du rivage ceux-ci attraperont des petits poissons, à moyenne distances ils attraperont des petits et moyens poissons et placés en profondeur (où se trouve les serpents, rascasse.. etc) ils récoltent des gros poissons :ok:

Si quelqu'un aurait des infos sur la mise à jour qui viens de sortir il y a quelques jours ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment