CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] problème construction

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
05 mai 2020 à 20:48:34

Bonjour à tous,

Après une trentaine de jours de survie, quelques îles visitées et caisses amassées, j’ai trouvé mon île camp de base. J’ai accumulé pas mal de ressources et j’ai commencé à faire ma maison.

À côté de celle-ci, j’ai prévu des fondations supplémentaires pour la zone de craft. Premier objectif : poser le fumoir. J’ai donc pu poser le camp de feu niveau 1, puis les pierres autour et il m’a refusé l’étape supplémentaire, c’est à dire le fumoir en lui-même.

Du coup, je casse la pierre puis le tas de bois en me disant que j’étais trop près du bord. Et je tente de recommencer : impossible de poser le tas de bois...

Je me dis alors : « normal tartuffe, t’es sur une fondation en bois, tu peux pas poser un feu ». J’ai donc essayé avec le métier à tisser... Mais kenini, je ne peux plus rien construire, que ce soit sur le carré de craft ou dans la maison. Pas d’étagère, pas de table, des chaises inutiles seulement, je ne comprends pas...

Je précise que j’ai réussi au début a poser le feu de camp et les pierres avant de les détruire. Maintenant ou que je me positionne dans la maison (vide) ou sur le carré de craft il me dis qu’il y a un obstacle or il n’y a rien.

Une idée svp ? Je suis en train de peter un câble...

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
05 mai 2020 à 21:42:08

Désolé pour le double post, mais petit point d’avancement.

J’ai évidemment fait les tests de deco reco, reboot, etc... en vain.

Du coup autre idée : changer d’île, faire une sauvegarde sur place et revenir (pour recharger mon île) ça n’a pas marché non plus.

Du coup vu qu’il ne voulait rien construire sur les fondations, j’ai fait des demi murs sur les cote (ce qui était prévu par ailleurs) pour voir si j’étais complètement bloqué niveau construction et ça a fonctionné.

Et j’ai pu reposer un feu de camp, des pierres mais le fumoir était toujours impossible. Donc j’ai re cassé les pierres et le feu de camp, et puis impossible de les reposer.

Mais ça m’amène à cette observation que j’ai pu faire : lorsqu’il m’a autorisé la construction, elle était bleue. Or lorsqu’on pose sur le sol, c’est blanc (au lieu de rouge lorsque c’est possible).

Ça veut dire quoi svp ? Est-ce que quelqu’un sait ?

Merci d’avance.

Haiden-brook
Haiden-brook
Niveau 3
06 mai 2020 à 18:11:48

Bleu c est les constructions, Blanc c est le bricolage. Tu ne peux rien mettre dans les cabanes. Sauf si tu forces j ai deja mis un feu dans la cabane mais c est tout. Les toits des maisons tu veux les poser et c est rouge et tu comprends rien pas pourquoi. Bah faut spamer. Remettre et reenlever remettre et reenlever et spammer le bouton X. Et il va finir par le poser. Rien n est prevu pour mettre des choses dans la cabanes a par les crochets et les meubles.

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
06 mai 2020 à 18:23:45

Y font chier !!!

Mais j’ai réussi à mettre le métier tanneur sur l’une des fondations par coup de chance, et à un moment il m’a même permis de mettre le métier à tisser mais c’était sur une fondation de passage. Et puis un peu plus tard il ne me laissait plus le droit de le faire...

Bon j’ai lâché l’affaire depuis...

Et merci pour tes explications, au moins c’est clair. Bonne journée !

Haiden-brook
Haiden-brook
Niveau 3
06 mai 2020 à 20:09:07

Pas de soucis :-)

La vidéo du moment