CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Scavenger , stratégie de base et conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ashun ashun
MP
Niveau 7
03 février 2015 à 19:12:47

Salut à vous, qui venez lire ce guide

Je tiens tout d’abord à rappeler que ce guide est basé sur mon expérience, et mon point de vue, ce qui peut ne pas en convenir à certains.

Concernant mon expérience, je joue au jeu depuis sa closed beta. Et même depuis ma pause et ma reprise de l’open beta, je vois que les stratégies utilisées sont toujours les mêmes.

Je tiens à vous faire partager un peu de mon expérience, et surtout à éviter les pièges dans lequel quasiment tout le monde tombent en faisant du scavenger.

Tout d’abord, voyons un peu le mode scavenger.
Ce mode de jeu est un mode de jeu clairement orienté PvP, mais qui se différencie des autres MOBA du genre.
En effet, au lieu d’avoir 2 équipes de 5 joueurs, on retrouve 3 équipes des 4 joueurs qui s’affrontent pour une bataille de ressources.
Le but, être la première équipe à réunir 900 ressources, et à les garder jusqu’à la fin du décompte.

Avant que je détaille quelques stratégies basiques, je tiens à vous faire comprendre 1 chose que pas mal de gens ne tiennent pas compte.
Dead Island Epidemic n’est pas un MOBA, donc arrêter de chercher le kill à tout prix. En plus d’être une perte de temps et d’xp, vous pourriez aussi donner la victoire aux teams adverses.

Bon, on commence à attaquer les stratégies. Je ne parlerais pas des personnages recommandés, vu que c’est selon vos gouts, et les besoin de votre équipe.

Stratégie en Random (ou en duo) :

Si vous êtes seul, ou avec un ami, ça va être dur de faire une bonne stratégie, mais voici ce que je vous préconise si vous voulez avoir un bon classement.

Déjà, dès le début, ça va être con, mais rusher jusqu'à la barricade, et explosé là avec les armes de corps à corps (meilleur dps que les armes à feu) ; et par pitié, arreter de taper tous les zombies sur votre chemin.

Ensuite, je vous conseille de faire un split 2 – 2, en gros vous vous separez en 2 groupes de 2 personnes, et vous allez capturer chacun un point.

Bon, là ça se complique largement, mais le reste de la game, il faut que vous fassiez, si possible : un maximum de zombie avec le crane (sans pour autant parcourir toute la carte pour l’avoir), evitez autant que possible les autres joueurs, sauf si vous êtes sur de le tuez, et qu’il possede au minimum 25 ressources, sinon laissez tomber.

Voilà, ça sera tout pour la partie random

Stratégie en équipe (dès 3 partenaires)

Bon, on change de catégorie, et on peut faire plus de trucs.

Le début reste le même, mais on tentera d’exploser la barricade en 1er, voire en 2eme.
Pourquoi ? tout simplement parce que être les premiers donnent un bonus limité de stats de +20%, tandis qu’être second, le bonus ne sera que de +10%.

Une fois la barricade tombée, la stratégie change pas mal selon notre ordre d’arrivé.
On peut toujours faire le split 2 – 2, mais je le recommanderais pour si vous êtes les derniers arrivés.
En étant second, on peut faire un split 1 – 2 – 1, où le duo ira chercher le zombie crane pour l’achever et/ou tuer les joueurs qui ramasseront les ressources, tandis que les 2 solistes iront chercher chacun un point.
En étant premier arrivé, on peut aussi faire le split 1 - 2 - 1 avec le duo qui s’occupera du zombie crane, mais au risque d’avoir peu de vie lorsque les autres équipes arriveront. On peut aussi faire un split 1 - 1 – 1 – 1, selon les cartes, pour avoir un maximum de point, et laisser les 2 autres teams affaiblirent le zombie crane.

A vous de voir pour votre stratégie, mais faites attention. Chaque stratégie a ses avantages et inconvénients.

Le reste de la game, c’est simple, on cherche les ressources, les zombies cranes assez proche de son camion, et on évite autant que possible les combats contre d’autres joueurs, sauf si ça vaut le coup.

Voilà, ça sera tout, je pense.

Avant que j’oublie, quelques conseils en plus :

- Eviter autant que possible de porter 50 ressources ou plus.
D’une, vous subirez des dommages bonus. De deux, vous serez marqué par une jolie étoile sur la mini-map ; et de trois, la vitesse de votre personnage sera réduite.

- Eviter les combats contre les autres joueurs peut vous amener à ce qu’ils vous ignonrent pendant un temps, mais aussi à tuer plus de zombies et donc avoir un avantage de niveau.
En effet, la plupart des parties en scavenger, vous finirez le jeu avec un personnage niv 11 -12, mais en évitant les combats, vous serez souvent vers le niv 14, parfois 15 ; et là, ça fait quand même une sacré difference, surtout sur les 15 secondes de protection de votre camion.

- Si vous aller voler dans un camion, n’y aller que quand le camion en question est à 600 ressources, au minimum, sinon ça ne vaut pas le coup.
Autre chose, si vous avez une autre équipe qui cible le même camion que vous, faites l’émote peace. S’ils répondent par l’émote peace, ou celle du pouce, ça veut dire qu’on évite autant que possible de se toucher pour le pillage du camion (je vous rassure, c’est toujours possible que les 2 équipes se fassent tuer par la dernière).

- Penser à donner les ressources à ceux qui en ont vraiment besoin dans l’équipe. Certains personnages ont besoin de monter en niveau pour être très efficace, alors que d’autres en ont moins besoin. Si vous jouez en équipe, mettez-vous d’accord avant de commencer une partie, ça sera de gagner par la suite.

Voilà, ça sera tout.

Sachez que j’écris ce guide dans les conditions qu’il y avait à la closed beta ; c'est-à-dire pas de buff de la puissance d’arme si des équipes ont de meilleures armes que vous.
En closed beta, l’écart entre les armes T15 et T16 était telle que ceux en T16 faisant les dommages de ceux du T15 en x2

Sur ce, je vous laisse.

flox67 flox67
MP
Niveau 3
23 avril 2015 à 15:45:42

merci c'est cool pour tes conseils! même si la plupart de tes conseil me sont déjà venu a l'esprit en jouant et en comprenant le jeu , je te dit merci quand même car tu dit pas mal de chose que je pençe ...genre les mecs qui veulent juste faire du kill..ils s'imaginent être fort alors que enfaîte on perd à cause de eux -_- sa devient relou...( je laisse mon pseudo steam au cas ou des joueurs veulent tâter du zombie avec moi ! Flox_Apache ) saloutééé !

Message édité le 23 avril 2015 à 15:46:08 par flox67
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment